Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    J'ai trouvé.
    En allant chez un petit garagiste, j'ai trouvé un doc avec le processus du réglage du carbu de mon 230C. Si celà peut aider quelqu'un. Faites moi signe.

    Guillaume

    Commentaire


    • #77
      Si tu me le scanne ou si tu m'en fais une copie, je le mettrais en ligne sur mon site.
      C'est pas la première fois que j'ai des questions sur ces carbu sans pouvoir y repondre.

      @+

      [size="1"][ 04. février 2004, 13:27: Message édité par : 280ce ][/size]

      Commentaire


      • #78
        Guillaume... 280CE me grille un " soupçon " la politesse : en effet il serait bien si la question se repose ici de mettre à disposition des membres du Forum MBenz de Motorlegend à qui le problème de réglage de carbus pour une 230 se poserait un doc à ce sujet. Merci de ne pas nous oublier... n'est ce pas 280CE !...
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • #79
          bonjour j ai une 230 c de 1980 et j ai un gros probleme de pression huile sur les culbutteur et sur le tendeur de chaine de distribution ma pompe est neuve le clapet de decharge est neuf mon filtre a huile est neuf et pas huile que faire demonter le culasse pour avoir acces a l arrivee merci de m aider si poss [email protected]

          Commentaire


          • #80
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sandorf:
            je n'est plus d'éclairage de mon tableau de bord, le bouton pour l'éclairage de celui-çi et complètement inopérant !

            Type W123

            ...
            </font>[/QUOTE]C'est un grand classique du W123. La plupart du temps, on peut régler ça en tournant le potentiometre pendant 5 bonnes minutes, il semblerait que ça lui fait du bien. Ensuite allumer les phares et tourner tout doucement jusqu'a trouver la position qui convienne.
            Sinon sortir le tableau de bord et souder un fil entre les deux bornes du potentiomètre pour le schinter.

            @+

            Commentaire


            • #81
              Bonjour,

              Tiens, en parlant de tableau de bord. Sur une 300CE 24 W124, j'ai l'ampoule du comodo des optiques (le bouton rond à gauche au dessus de la manette du frein de parking) qui est morte.

              Je ne comprends pas comment on démonte l'instrumentation pour changer l'ampoule (c'est bête car j'ai déjà acheté l'ampoule alors autant la changer moi même !!)

              Si une bonne âme sait comment on s'y prend (avec des photos là j'abuse !!!) car dans le manuel technique c'est vraiment TRES MAL expliqué pour mon pauvre cerveau

              Merci !
              Frédérick,
              l'Amicale des Mercedes-Benz w124

              Commentaire


              • #82
                je crois qu'il faut tirer sur le bouton, il doit venir tout seul et l'ampoule est derrière, je ne sais pas exactement, je regarderais ce W.E. sur la voiture de mon père, il a une w124, enfin si personne ne donne la réponse avant
                \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                Commentaire


                • #83
                  Bonjour à tous, et bravo pour le forum. Enfin de vrais passionnés de merco.
                  Ma question est: est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne le ventilo d'une 200d w124 année 86 ?
                  Est il électrique ou mécanique?
                  Mon problème est qu'il ne s'enclenche pas, même à 100º. Et vu que les beaux jours appronchent, vaut mieux prévenir que guerir.
                  Merci de vous pencher sur mon petit soucis.


                  Cette question est celle de Freddoch ( nouveau membre ) et a été replacée ici par mes " soins "...
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • #84
                    au sujet de l'ampoule w124, prends un pince et tire dessus. pour ne pas abimer le bouton mets un chiffon et l'ampoule est là.

                    Commentaire


                    • #85
                      Salut,

                      Ah c'est tout bête alors !? je vais voir ça samedi !

                      on en reparle apres car sur mon autre W124 (la 200E) j'ai aussi une ampoule de naze côté ventilation il me semble sur la console centrale, ça devrait être le même principe.

                      En tout cas MERCI pour vos éléments de réponse.

                      ps: c'est chouette les W124, en 15 ans avoir juste UNE ampoule à changer, j'adore [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      [size="1"][ 18.03.2004, 21:06: Message édité par : Kevius ][/size]
                      Frédérick,
                      l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                      Commentaire


                      • #86
                        Salut,

                        Bon, bilan de mon éxpédition "ampoule"

                        1/ en retirant le bouton de commande à gauche du volant on accede juste à l'ampoule qui signale l'enclenchement des feux anti-brouillard ARRIERE (elle illumine le petit capuchon orange)

                        2/ C'est comme cela que j'ai pu m'appercevoir que j'avais aussi une ampoule grillée à cet endroit sur la 200E aussi (je vais devoir faire un stock d'ampoule !!)

                        3/ Le probleme reste entier pour changer la ou les ampoules qui éclairent les indications de selection de l'éclairage de route (au dessus du fameux bouton selecteur)

                        Comment ça se démonte cette partie du tableau de bord ? je suppose qu'il faut aussi dévisser le selecteur car il est fixé sur cette partie du montant...

                        Idem, j'ai vu que l'éclairage du rotatif d'aération côté passager est H.S, et là même question y-a-t-il une astuce pour y accéder ? c'est tellement bien fait chez Mercedes qu'on ne voit pas de vis !!

                        Pour ceux que cela interesse par contre, j'ai changé la partie exterieur de l'antenne électrique (une Hirschmann) car avec le temps elle n'était plus tout à fait droite et avait des difficultés à rentrer/sortir, bilan : 33 euros car magie des voitures bien faites, c'est une piece qui se change sans aucune difficulté.
                        Frédérick,
                        l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                        Commentaire


                        • #87
                          pour en revenir a cette fameuse ampoule, excuse moi Kevius, je n'avais pas bien compris la question et forcément je n'ai pas cherché plus loin ce W.E., il y a bien une ampoule derrière qui s'allume avec les feux mais je ne sais pas par coeur comment on y accède, je sais que le morceau de plastique sur lequel est acroché le bouton se démonte, c'est un morceau d'environ 15 cm de long, normalement il faut avant démonter la plaque qui se trouve sous le tableau de bordet qui remonte jusque dessous, ensuite je ne sais pas mais on peut peut-etre accéder a l'ampoule par dessous comme ça.
                          Pour la console centrale, j'ai vue mon père démonter ces fameux boutons de réglage de la température mais je ne me rapelle plus comment. je ne sais pas s'il faut démonter la plaque qu'il y a derrière, celle ci est retennue par deux visses sur le dessus cachée derrière la plaque de dessus et il me semble par des visses derrière les boutons de ventilation, enfin je dis tout ça de tete alors il se peut qu'il y ai des erreures.
                          \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                          Commentaire


                          • #88
                            Cher Freddoch, mon père a eu un problème similaire sur son ancienne 300D tbo (w124 de 1989), le ventilo de refroidissement est mécanique, il tourne un peu tout le temps mais n'et pas directement lié au moteur ce qui le ferais tourner trop vite au démarage et en accélération. il possède un coupleur pour le réguler et c'est cette pièce qui est défaillante quand le ventilateur ne tourne plus. Pour ceux qui ont une climatisation, il y a un deuxième ventilateur de l'autre coté du radiateur qui est cette fois ci électrique, c'est très pratique en attendant la réparation de l'autre pour refroidire le moteur, il sufit de le brancher en directe, ça fait du bruit mais c'est éficace.
                            \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                            Commentaire


                            • #89
                              Salut,

                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lgb79:
                              je sais que le morceau de plastique sur lequel est acroché le bouton se démonte, c'est un morceau d'environ 15 cm de long, normalement il faut avant démonter la plaque qui se trouve sous le tableau de bordet qui remonte jusque dessous, </font>[/QUOTE]Oui c'est ce qui est indiqué dans la revue technique, mais je voulais surtout savoir si dans l'assemblé il y avait quelqu'un qui avait déjà eu à faire ce changement avec des petites astuces pour démonter proprement sans risquer la casse d'une piece (c'est quand même fragile les clips en plastique !)

                              Merci en tout cas pour ton message, je ferai ça quand il fera meilleur dehors avec un peu plus de place que dans le garage (c'est long une portiere de coupé !)
                              Frédérick,
                              l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                              Commentaire


                              • #90
                                Bonsoir tout le monde, je suis l'heureux jeune possesseur (21 ans) d'une 240D de 1983 comme première voiture ! Je vous rassure, je ne suis pas son premier conducteur loin de là, elle a déjà 309000Km....
                                J'ai depuis quelques jours un problème avec l'antenne motorisée, qui refuse de sortir toute seule, alors que le moteur fonctionne très bien puisqu'il rentre l'antenne à la vitesse grand V. L'ajout d'huile n'a rien fait pour aider, l'antenne est très dure à tirer manuellement, alors je ne sais pas. J'ai regardé dans mon RTA, mais il n'y a rien sur l'antenne électrique...
                                Est ce quelqu'un a déjà rencontré ce problème, parce que mine de rien, une antenne motorisée, ça ne sert pas à grand chose, si ce n'est que c'est la classe !
                                @ bientôt et merci pour vos réponses !
                                Kara
                                PS: est ce que quelqu'un pourrait me dire comment je peux ajouter des photos venant de mon ordi dans mes messages, parce que j'aimerais bien vous présenter ma bagnole !

                                [size="1"][ 01.05.2004, 13:05: Message édité par : kara ][/size]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X