Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    elle s'affaisse de l'avant???
    je croyais que ce système de régulation ne s'appliquait que au train arrière et donc par conséquent seuls les ammortisseurs ar étaient hydrauliques (=W115).

    Commentaire


    • #32
      Non Rui, tu confonds suspention hydrolique et correcteur d'assiete.
      Le premier se trouve sur les 300sel 6.3l, 450sel 6.9l, 560sel et suivantes alors que le premier se trouve en option sur toutes les voitures de gamme w115/w123... et break.
      Le premier agit sur les 4 roues alors que le second agit seulement sur les roues arrières.
      Par contre je ne sais pas ce qui peut provoquer le problème sur la 560 de notre ami
      \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

      Commentaire


      • #33
        effectivement, tu as raison;le système que moi je connais est le "Correcteur d'assiette" et non la suspension hydraulique. En revanche je connais ce système pour avoir bossé chez PSA. Souvent, il faut changer les sphéres (4+1) car l'étancheité en interne (air/huile) ne se fait plus a travers la membrane. est ce le même systeme chez MB?

        Commentaire


        • #34
          il me semble que oui, ainsi que sur rolls royce si mes souvenirs sont bons...

          Commentaire


          • #35
            En tout cas, on dirait que mon pb de train arrière sur W201 pose des oucis à tout le monde...vraiment personne pour répondre???
            ca m'étonne vraiment, vraiment!mais je sui pas désespéré

            Commentaire


            • #36
              Il me semble que le système est le même chez mercedes et chez citroen car les deux constructeurs on mis au point ce type de suspention ensemble et ont déposer un brevet au nom des deux marques ce qui explique que ce soit les deux seules marques qui utilisaient cette suspention. Je crois qu'aujourd'hui, ils n'ont plus le monopole (s'ils l'avaient avant?).

              Quoi qu'il en soit, voici un schéma de la dite suspention sur la 450SEl 6.9l (tiré de la brochure et un article de journal)



              Il y a bien 5 sphères: une par roue plus une sous le capot.
              plus en détail sur l'essieu arière:
              \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

              Commentaire


              • #37
                Bon, je reviens de mon garage MBenz et : depuis qq temps j'ai remarqué des traces d'huile sous mon moteur de MB (un V8 3,5l pour ceux qui ne le saurait pas...), des traces du style pièces de 5fr au bout de trois quatres heures...
                - la pression d'huile est non affectée puisque toujours au top en roulant et entre 1 et 2 à un feu rouge par exemple !
                - le chef d'atelier me dit que c'est un problème d'huile en facade moteur : comment l'huile est arrivée là ? et quelle cause et, bien sur, quel remède ? Si ce n'est de sortir le moteur...
                Comment résoudre de façon concrète ce problème et quelqu'un a déjà été confronter à celà ? !

                Merci de toutes idées...
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • #38
                  si tu avais une anglaise, tu ne ferais pas attention a ca...
                  d ailleurs, pour un proprietaire d anglaise, ce n est pas normal qd il n y a pas la goutte d huile...
                  ca fait parti du folklore, mais ca devait etre un peu decevant il y a 30 ans avec une E type toute neuve alors qu une simple 404 n avait pas ce genre de probleme...

                  Pour revenir a ton probleme, je dirais:
                  un joint spi en bout de vilebrequin est mort (surtout niveau embrayage, probleme sur les Triumph)
                  joint de carter de chaine de distribution HS
                  tout simplement joint de carter d huile !
                  joint de cache culbuteur...

                  bien sur ca pourrait etre qqchose de bcp plus grave (deformation culasse, joint de queue de soupape...) mais tu ne te plains d aucune consommation excessive d huile (d ailleurs, ca consomme de l huile un moteur comme ca, 1L/1500 Kms ?), de fumees suspectes a l echappement...

                  Donc pour moi le probleme vient d un joint, mais lequel...
                  et est ce si grave que ca ?
                  mais c est vrai que si on commence a tolerer des petites choses, on devient moins exigeant et alors l etat general du vehicule peut s en ressentir a long terme (les petites choses peuvent s accumuler...).

                  Commentaire


                  • #39
                    Non aucune fumée n'apparaît - ni blanche - ni d'aucune couleur !
                    La consommation est infime en trois mois j'ai effectué 5000 km et, j'ai du complèté vers les 2000 mais rien même de quantifiable !
                    Bon de toute façon elle est en "grande visite" tous les 5000 km...
                    Reste que j'aime pas mais pas du tout les taches même si celà n'a pas de véritable conséquence...
                    Je vais aiguillonner (pas trop !) le chef d'atelier avec ces suggestions...
                    Bon faut que celà roule je repars bientôt...

                    [size="1"][ 25. juin 2003, 19:51: Message édité par : Sandorf ][/size]
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • #40
                      Moi je dirais comme AlexS pourla fuite d'huile, j'ai eu ce problème, c'était le joins de cache culbuteur et pour une fois que c'est pas une pièce chère!...
                      \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                      Commentaire


                      • #41
                        Voilà, j'ai un problème de compression sur un piston sur un moteur pour 407D (fourgon).
                        - J'ai vérifié les injecteurs et apparement le problème ne vient pas de là...quelqu'un aurait-il une petite idée?

                        Ce message a été replacé ici : il est de "tieum".
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • #42
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sandorf:
                          Bon, je reviens de mon garage MBenz et : depuis qq temps j'ai remarqué des traces d'huile sous mon moteur de MB (un V8 3,5l pour ceux qui ne le sauraient pas...), des traces du style pièces de 5fr au bout de trois quatres heures...
                          [...]
                          </font>[/QUOTE]Alors, du nouveau Sandorf sur le V8 ?
                          Tiens nous au courant.

                          Commentaire


                          • #43
                            Eh bien, c'est une fuite en facade du moteur... reste qu'il faut tout démonter... et remplacer la "pâte" et refermer l'ensemble...
                            Reste que : What is it "la pâte" ? !
                            - minimum 20 heures de main d'oeuvre !
                            Gasp !
                            - je dépose cette brave MBenz...
                            - Lundi au matin !

                            Donc - pas grave mais couteux en main d'oeuvre ! et, vlan dans le portefeuille !
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • #44
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sandorf:
                              Reste que : What is it "la pâte" ? !
                              </font>[/QUOTE]Je pense que la pate en question est une sorte de pate ( [img]graemlins/dork.gif[/img] ) qui sert de joint. Peut etre tout simplement parce que le joint en papier n est plus disponible, mais alors pourquoi ne pas en refaire un? C est pas complique.
                              Si ce joint est remplace par de la pate, cela risque de refuire car ce type de produit n est vraiment pas terrible...
                              J espere, pour ton portefeuilles, me tromper.

                              Mais 20 h de main d oeuvre, juste pour que cette chere ( [img]graemlins/buck.gif[/img] ) MB devienne propre, c est pas donne !

                              Commentaire


                              • #45
                                Voici un message de Radinus et concernant une MB 190E 2.0 type 201.


                                salut a tous !!

                                1/ je tenais à vous dire que c'estt un super site/forum

                                2/ comme l" indique le sujet du post j'ai une MB 190E de 1988 ce qui n en fait pas une voiture de collection ... mais ce qui ne fait pas d'elle une nouveauté

                                et comme toutes les voitures de cet age elle a des petits soucis de santé liés à l' âge mûr


                                A/ j"ai des pb electrique et notament j ai un pb avec l 'ouverture centralisée:

                                elle marche mais le moteur (situé sous la banquette AR à D) continue de tourner apres que tt les portes se soit ouvertes ou fermées ce qui est gênant (on peut pas reouvrir ou refermer desuite il faut attendre qu'il s arrete au bout des 20 sec env.)

                                j'ai jeté un coup d oeuil il me semble que c un syteme "pneumatique "

                                alors voila ma petite "observation" a vous de m aider à faire le "diagnostic" !!!

                                B/ j ai bcp de fusibles qui grillent (c une serie noire!!!) comme celui de l allume cigare , la diode abs , le retroeclairage du compteur etc...)

                                il doit y avoir une cause commune....

                                de plus avant de griller , la diode ABS s' allumait (pour signaler une defaillance)systematiquement au bout de qlqes Km et pour reenclencher l ABS il fallait que je stoppe la voiture et que je redemarre...dans le cahier technique j ai lu que cela pouvait etre lié a une tention qui chute au dessous de 10V au niveau du systeme ABS (notament)

                                comment trouver la cause de ces "bizzareries" qui semblent ,a mon avis , etrent les symptomes d un même problème electrique ...????

                                3/ j ai d autres petits problèmes mais je pense pouvoir y arriver et puis une question a la fois ca suffi(t) !!!

                                dsl pr l orthographe

                                merci d avance !!
                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X