Voir la version complète : Les coulisses du forum MBenz !
Pour faire partager sa passion Mercedes Benz - il faut faire le "geste" communautaire de s'enregistrer au préalable... rien de bien compliqué et qui facilite les réponses...
- De même - prenez le temps de parcourir le forum et ses sujets avant de placer un nouveau post ou nouveau thème - celà facilite les réponses en classant bien le sujet - il est possible alors de bénéficier de l'antériorité des réponses déja données sur tels ou tels problèmes ou sujets...
Merci à tous. Sandorf
AUCUN MESSAGE PROPOSANT QUOI QUE CE SOIT A VENDRE NE SERA ACCEPTE !
[ 22.07.2004, 11:51: Message édité par : Sandorf ]
En tant que modérateur pas trop modéré du Forum Mbenz... je pars dès ce Samedi 13 au MBenz Classic Days à Salzburg et comme je me fais vieux celà me prendra une bonne dizaine de jours...
Je ramènerai bien entendu quelques clichés de vieilles étoiles pas trop défraichies !
Le forum est à vous ! le ménage sera fait avant de partir...
http://www.motorlegend.com/users/forums/sandorf/DCPSALZ01.jpg
paul et ses amis
10/09/2003, 16h07
Super on va pouvoir mettre des photos de filles a poil! Non je plaisante, amuses toi bien. J'en prendrai soin du forum va.
Bon pour ce qui en est des filles je dirai rien... mais alors la non !
En avatar Patrick Simpson Jones ! Je me pose la question de la qualité des méninges de Paul !
C'est le coup de grâce...
paul et ses amis
10/09/2003, 16h54
comment ca tu n'apprecies pas la musique de Patrick simpson jones? Rassures-toi moi aussi mais je trouve qu'il a la classe a l'italienne sur la photo.
Deuxieme degre power!
Bon les polémiques ne sont pas le tout - je ne serai pas là jusqu'au 11 novembre - je file à Berlin et je visiterai l'usine Vaneo... entre autre !
[ 07. novembre 2003, 18:36: Message édité par : Sandorf ]
Attention !
Pas de folie, ne change pas ta MB contre un Vaneo !
Meme s ils te disent que c est une super auto, ne les crois pas ! Ce sont des menteurs !
Bon voyage quand meme !
paul et ses amis
07/11/2003, 20h17
Amuses toi bien la bas. Et concernant le vaneo, tu pourras leur demander s'ils ont une version AMG dans les cartons graemlins/azzangel.gif
http://www.motorlegend.com/users/forums/sandorf/DCPCTV02.jpg
Bien voici les fêtes de fin d'année qui s'annoncent ! Je file quant à moi dès Mardi pour passer Noël sous la neige... je vous souhaite à tous ce que vous voulez... ( facilité quand tu me tiens ! )...
- De vous retrouver avec un plaisir que je pense (partagé) sur Motorlegend et sur ce forum...
Je m'y prends aujourd'hui vu que : les chassés croisés vont bientôt démarrer entre nous tous...
paul et ses amis
19/12/2003, 19h41
Et bien Sandorf, je t'adresse mes meilleurs voeux et un joyeux Noel.
Meilleurs voeux a tous les habitués du forum MB (et les autres aussi!).
Pour ma part, retour au pays du Foie Gras et des fromages (humm, j'en rêve...) dans 2 jours. L'aventure étrangère à la découverte du nouveau monde touche à sa fin.
Joyeux Noel Sandorf
http://www2.awake2life.com/smilies/gifs2/fetes/noel/49.gif
[ 20. décembre 2003, 12:20: Message édité par : Emerson ]
Je vous souhaite un joyeux noel a tous et de bonnes vacances, Je reviens pour ma part le 31 décembre.
Entre deux allers et retours en cette période de fêtes : je renouvelle mes vœux à tous les membres du forum Motorlegend et aussi, particulièrement à la destination des " posteurs " du forum MBenz qui depuis 1 an et demi ont réussi à créer ici une communauté de passionnés autour de la marque à l'étoile ! Nous avons dépassé le stade des 2000 posts... ce chiffre est significatif... sur le forum Motorlegend !
paul et ses amis
29/12/2003, 16h14
Je souhaite a tous et a toutes une excellente annee 2004, pleine de bonheur et de tout ce que vous voulez.
Bonne année à tous...
Pour moi elle commence avec 5 cm de neige au réveil !
@+
De même pour vous tous et je repars dès demain pour 6 jours sous la neige ! Essuyez vos bottes sur le paillasson... pas de problème le forum reste ouvert à votre bon soin !
- Etoiles sous les flocons...
http://www.motorlegend.com/users/forums/sandorf/DCPSNOW01.jpg
http://www.motorlegend.com/users/forums/sandorf/DCPHIVER02.jpg
A nouveau, excellente année 2004 à vous tous, et roulez avec vos belles autos, surtout si elles sont anciennes!
Cette période "polaire" ne doit pas être une raison pour laisser les autos au garage! smile.gif
Les 2 dernières photos postées ont elles été prises lors d'un rassemblement anniversaire de la marque (vers mars 2002) sur la cote d'Azur et où la neige avait été au rendez-vous... Quasiment toutes les autos faisaient parties du patrimoine de MB et nul doute que le conservateur de ce "musée ambulant" a du veillir de plusieurs années en l'espace de qq heures... :confused:
paul et ses amis
02/01/2004, 17h55
Meme pas tant de neige, on peut rouler en MB sans soucis:
http://images.automotive.com/reviews/2002/mercedes-benz/02mb-gclass.jpg
Bonjour,
Nous souhaitons vous donner quelques recommandations amicales quant à la qualité de l’orthographe des messages postés sur les forums Motorlegend.
Bien que la volonté des modérateurs reste empreinte d’une indulgence certaine, essayons de garder à l’esprit, que faire un petit effort d’écriture est une marque de courtoisie pour l’ensemble d’une communauté.
Loin de nous l’idée de vouloir être trop restrictifs, néanmoins nous attirons votre attention sur le fait que lire des messages en mode SMS/Texto, est souvent désagréable pour le plus grand nombre et qu’essayer de comprendre une écriture « phonétique » entre dans le domaine du pénible pour tous.
Par ailleurs, si certes l’orthographe peut représenter une difficulté pour certains, nous vous invitons à utiliser un correcteur orthographique, par exemple, en rédigeant vos messages sous Word, et ceci avant de les poster.
Une faute de frappe ou d’inattention est toujours possible, et parfaitement acceptable, toutefois, si vous vous en apercevez une fois votre texte publié, pensez à éditer votre message pour le corriger.
En espérant que notre recherche de qualité rencontre votre approbation, nous souhaitons vous remercier de contribuer à la constante qualité des forums Motorlegend.
Au plaisir de vous lire,
Les modérateurs de Motorlegend.
[ 17.05.2005, 11:23: Message édité par : Logam ]
Une petite remarque pour plaider en faveur d'une orthographe acceptable:
Avec un langage et une orthographe de type SMS, vous écarteriez de fait tout lecteur / participant non francophone.
Lorsque j'écris sur des sites anglais ou allemands, heureusement que les autres ne me répondent pas en verlan ou en style télégraphique SMS etc...!
Pourquoi ne pas classer les messages par ordre chronologique avec en haut les topics bénéficiant des tous derniers messages?
- J'ai volontairement mis en " topic " les sujets récurents du forum... ( plus pratique pour ne pas s'éparpiller ) et ils ne se classent pas dans un ordre logique autre que celui du dernier Post écrit.
- Pour ce qui est des autres sujets : c'est le dernier Post " placé " qui induit aussi sa position dans le forum... à l'occasion de Rétromobile - on tiendra une petite réunion au sujet des forums entre modérateurs et les Grands Manitous du site MLegend... nous y aborderons certains côtés pratiques...
[ 09.03.2004, 19:52: Message édité par : Sandorf ]
Comment fait-on pour iclure une photo dans un message?
Pour inclure une photo dans le forum MBenz ou dans un autre forum :
- Il faut créer un compte " photo " chez un hébergeur de photos, je recommande MULTIMANIA.
- Chez Multimania : crér un compte site web gratuit, choisir son identifiant et un mot de passe.
- Une fois celà fait, allez grace à leur interface sur le ftp où il suffit de se servir de celui-ci pour y déposer à la racine... les photos à diffuser.
- Pour l'adressage ce sera du style :
http://membres.lycos.fr/ton identifiant/le nomde la photo.jpg
- Cette adresse sera celle à insérer par le bouton image du forum...
Voilà la marche à suivre en ce qui concerne les inserts de photos dans un forum...
Au fait vous pouurez vous lâcher jusqu'à 640 pixels en largeur côté image placée sur le forum !
[ 21.11.2004, 11:28: Message édité par : Sandorf ]
je crois qu'il va falloir trouver autre chose que multimania, parce qu'une nouvelle fois plusieursde mes photos ont disparues (pas toutes!?)
ça ne semble pas si bien marcher, avec ces problèmes à répétition. Ce soir je n'arrive plus à ouvrir mon serveur FTP .
Je suis allé voir sur la page d'accueil... de Multimania et, ils avertissent des problèmes qu'ils ont eu avec les sites de la lettre K et L et qu'il vont tenter une récupération de données... il faut aller lire celà !...
[ 09.03.2004, 19:53: Message édité par : Sandorf ]
Je croise les doigts...pour le moment tout fonctionne parfaitement, je viens de charger plusieurs photos (MGB) sans problème...Wait and see...
Merci Sandorf:
J'ai trouvé l'info sur les lettres K et L des sites Multimania, je suis donc concerné... Bon, on verra bien ce qu'il en sortira et s'il me faut recharger ces photos!
Avec le difficultés du net en ce moment... quand ce n'est pas le serveur de ML qui flanche c'est celui de mon fournisseur d'accès... et en plus j'ai une tonne de dossiers à boucler avant que...
...avant que je ne parte dévorer ou dévaler les pentes des Alpes Suisse en fin de semaine !
...en Mercedes Benz ancienne " of course " !
- Les clefs du forum MB seront comme toujours sous le paillasson...
http://www.motorlegend.com/users/forums/sandorf/DCPMBANNVH01.jpg
Sandorf va t'il obtenir sa deuxième étoile ?
Bonnes vacances, et attention: la neige ça glisse et une belle MB se conduit très mal avec une jambe plâtrée...
Merci Alex, je fais surtout attention aux étoiles figurant sur la bouteille de Cognac ! sourire...
La neige tombe en ce moment: Prépare bien ta belle monture, et passe de bonnes vacances dans les Alpes.
Ici dans les Pyrénées, on commence à se lasser du froid et de la neige qui tombe en abondance depuis hier. Mon étoile a retrouvé le garage après plusieurs sorties ces jours-ci.
Mais pour les "touristes", c'est tout bon!
En ce jour, je m'aperçois que ce forum MBenz " né " il y aura bientôt deux ans au mois de juillet 2002 vient d'atteindre ses 3000 messages...
- Je ne vais pas faire ici mon " Michel Drucker " mais je remercie tous les participants à cet espace, où, les " Modernes " et les " Anciens " expriment ensemble leur passion pour la marque à l'étoile !
[ 15.04.2004, 07:31: Message édité par : Sandorf ]
Je suis trés content de ce résultat. Je ne sais pas si tu t'en souvient Sandorf, mais en regardant dans les archives tu retrouvera les discutions qui ont données naissance à ce forum Mercedes. Je vennait de devenir proprio d'une "Mercos" et je souhaitai retrouver d'autres amoureux de l'étoile. Prés de deux ans après l'ouverture frileuse du forum par les administrateurs de ML, le résultat et là! J'suis content!
Pouch250
14/05/2004, 15h15
Une question pour Sandorf: pourquoi les posts fermés ne sont-ils pas supprimés du forum ? :confused:
Ils l'encombrent au final et nuisent à la rapidité de recherche ou de lecture.
Disons que je ne voulais pas les supprimer pour ne pas paraître " sec "... mais plus explicatif que trop directif... en montrant par l'exemple plus que par la suppression sans explication...
Maintenant, oui c'est à voir... quant à supprimer ce style de Post clos !
De plus les questions techniques sont à 90% des premiers Post émis par un nouveau membre alors : je ne tiens pas à supprimer leur premier et unique Post...
- Car bien souvent il n'y a aucun suivi de la part de l'émetteur du Post et ce, même si une réponse lui est fournie...
[ 14.05.2004, 14:22: Message édité par : Sandorf ]
Pouch250
14/05/2004, 15h22
Il est vrai que supprimer immédiatement un post fermé est peut-etre trop direct: surtout pour le novice du forum qui recherche ses réponses...par contre, pour ceux datant un peu, c'est à voir smile.gif
oui, un petit delete des vieux posts fermés, disons après 1 ou 2 semaines serait peut etre une bonne chose.
Mais il est clair que ça fait encore un peu plus de travail de maintenance à notre cher modérateur!
Chers amis bonjour !
Je vais laisser une nouvelle fois les clefs dans le pot de fleur ( celà change ! )...
Je file ce long Week End au Rallye Annuel Benz
France...
Pouch250
19/05/2004, 09h57
Have fun :D
Je pars également...ce soir (la MBenz est brillante et attend sagement dans le garage un n-ième long voyage...ah, c'est beau un moteur de 500mK qui ne fatigue jamais!)
paul et ses amis
19/05/2004, 10h11
Bon week end de la pentecôte à tous. Soyez prudent et ne roulez pas (trop) vite.
Bon WE à tous (est ce vraiment un WE, 4 jours...).
Et espérons que le beau temps persiste.
Bien entendu, prudence sur les routes.
Mais je pense que le forum ne va pas être très actif puisqu'on est déjà au moins 3 à partir...
Il y en a qui ont de la chance de faire le pont...
J'ai honte ! ... je pars avec femme et ( ... ce que vous voulez ) participer à un rallye qui nous mènera sur 15 jours en Andalousie... entendu que pour aller et, revenir il faut qqs jours...
Je laisse les clefs du forum MBenz sous le paillasson du 9 au 27 Juin...
Alors bon voyage et attention à la chaleur espagnole pour la mécanique.
Quel plaisir cela doit etre de pouvoir faire de longs voyages comme cela avec une ancienne!
Pouch250
07/06/2004, 10h24
9 au 27 ? Ca va être de bonnes longues vacances alors ! Enjoy :D
Et on voudra des photos ... de MBenz bien sur graemlins/biggrinking.gif
Bien entendu je ferai quelques photos puisque qu'il y aura au minimum sept MBenz d'inscrites à ce rallye...
Bien... je boucle les derniers dossiers avant de boucler ma valise...
De souhaiter qu'il fasse beau sur l'Espagne ! Une photo de cet hiver dans la neige ( en hiver, c'est bien, en été... )
Amusez vous bien et sachez que je travaillerai en Juillet-Août... aha ha !
http://www.motorlegend.com/users/forums/sandorf/DCPMB3503.jpg
Belle photo, ce coupé est une invitation intemporelle à prendre la route, et bonnes vacances!
Zut,je voie ce message seulement maintenant, je suis actuelement en espagne, en vacance chez un amis avec ma mercedes évidemment et nous allons en andalousie a parir du 28 jusqu'au 8 juillet. Espérons que la voiture tienne le coup. Hiers, elle a comencé a prendre feu, la glacière électrique a fait un court circuit, pas trop de casse mais je n'ai plus de dépression sur la voiture, la moitié des tuyaux ont fondu. si quelqu'un a des astucespour faire marcher la boite de vitesse (automatique) normalement sans refaire toute la voiture, je suis preneur car il me reste quelques milliers de kilometres a faire...
De retour de quelques 6000 kms de routes entre la France - l'Andalousie - le Périgord et retour au garage ! Aucun ennui mécanique... un choc à l'aile gauche en voulant me garer... j'ai percuté un arbre planté là exprès depuis 40 ans ! Plus embêtant mon numérique a rendu l'âme à Séville sous 45 degré... de celcius ravageur ! Il faut que je récupère les photos et, pff plus de photos epndant la moitiée du Rallye ! Je vois que le départ approche pour certains.. bon départ donc ! et à bientôt à nouveau sur notre cher forum !
bon retour à toi, Sandorf le globe trotter du forum MB!
J'espère que la belle W111 n'aura pas trop de dommages et ne portera pas tout le reste de sa vie cette "blessure de guerre".
Pour l'app numérique, c'est dommage! C'est ça d'aller dans des milieux torides!
Bien beau périple en tout cas!
Merci Alex ! J'enrage pour ce qui est du numérique..je vais essayer de récupèrer les quelques clichés ( 100 ) stockés sur la compact flash...
Pour ma MBenz je vais lui faire faire un lifting au plus vite !
Beau voyage... un peu chaud 45 degré à Séville et pas une once de vapor lock...
Dans la torpeur d'un Dimanche matin d'été : où bon nombre d'entre nous se réveillent à peine sur leur lieu de vacances ! Juste un peu d'auto (bien entendu) congratulations pour vous remercier des 4000 messages atteints en ce jour !
Encore une fois la qualité du forum MBenz c'est vous et; bravo pour vos " vrais " messages de passionnés de la marque à l'étoile !
Pouch250
27/07/2004, 11h04
Je tiens moi aussi à féliciter, non seulement les utilisateurs du Forum MBenz, mais aussi ceux de ML en général : ce forum est convivial, jamais hargneux et souvent (toujours) relativement intelligent dans ses remarques et réponses.
Comparé à un célèbre forum-auto où les discussions frolent rarement le haut des paquerettes, ça fait du bien :D graemlins/thumb.gif
(Vu hier encore sur le forum précité: essence contre diesel :confused: Franchement, que répondre à ça, sinon lire les récits de Jackys en herbe qui grattent les 206 1.6 du pote avec leur 206 HDI et qui en tirent du CQFD dans tous les sens, ...)
Longue continuation à notre forum de vrais passionnés et à nos (futures) étoiles smile.gif
Bien... j'ai craqué ! je pars pour 4-5 jours avec mon étoile roulante... à la montagne.
(eh oui !)
Je laisse le forum à votre passion partagée !
[ 12.08.2004, 18:55: Message édité par : Sandorf ]
Ah c'etait bien les vacances!!
http://lucie.ruez.neuf.fr/Mercos/Vacances1.jpg
Le coffre bien chargé, pres pour remonter à la maison.
J'avais bien dit qu'il fallait acheter un break
http://lucie.ruez.neuf.fr/Mercos/Vacances2.jpg
Un bien beau séjour dans les landes où mon 3L à battu tous ses records de conso :7,87 L/100Km . Ah les petites routes landaises.
Enfin bon de bonnes vacances maintenant terninées.
En tous cas aucun problème sur la route à par la tringlerie d'essuie glace coté chauffeur qui se déboite sous la pluie.
http://lucie.ruez.neuf.fr/Mercos/EssuieGlace1.jpg
http://lucie.ruez.neuf.fr/Mercos/EssuieGlace2.jpg
Enfin bon, j'ai changé la pièce en neuf en arrivant.
Voila. Pres à attaquer l'année de bon pied.
Ke20.
Bravo pour les photos de tes vacances...
la belle, à la belle étoile !
Et ton avatar : j'adoooore !
- On en redemande !
Pour sur qu'avec le temps qu'il fait cet été - les essuies glace en bon état c'est vital !
[ 24.08.2004, 07:19: Message édité par : Sandorf ]
Des " petits " ( ... ) problèmes techniques m'obligent pendant quelques temps à ne pouvoir passer sur le forum autant que je le voudrai pendant quelques jours, le temps que je les solutionne...
Voyons voyons...
Un MAC ne tombe jamais en panne normalement! ça doit sûrement être autre chose...
Sinon, moi non plus je ne peux pas trop venir actuellement - à mon plus grand regret - car je n'aurais pas (de rapide connexion) Internet (déménagement) avant qq semaines...
A bientôt donc...
Oui ! mais tout arrive... bon déménagement !
[ 22.09.2004, 07:44: Message édité par : Sandorf ]
Il n'y a pas si longtemps... nous passions le cap des 4000 messages et en quelques semaines ! Nous voici dépassant les 5000 messages... Quelques secondes d'auto
( évidemment ) congratulations !
Merci de vos contributions !
ce forum marche vraiment bien.
Les infos sont de qualité, le sujet intéressant (normal), les membres super sympas (normal aussi, j'en fais parti! graemlins/biggrinking.gif ).
Qd je rentre des cours, j'allume mon ordi pour 3 choses primordiales:
mes mails du boulot et perso
travailler si j'ai besoin
et bien sûr ML, forum MB. Pire qu'une drogue, mais sans les séquelles qd meme. On peut aussi arrêter plus facilement (enfin je pense, je n'ai pas trop (du tout) l'expérience des stupéfiants...).
Ce forum a d'ailleurs supplanté tous les autres sur ML pour moi (si je suis "pressé").
Alors continuons!
Pouch250
01/10/2004, 22h47
Pour reprendre Alex, c'est vrai que le forum MBenz est un peu le seul vraiment très actif sur ML. Ceux consacrés aux autres marques s'apparentent plus à un fourre-tout de questions très épisodiques.
Oups, j'oubliais le forum Mini très très actif également...
Donc bravo à nous :D , et que notre passion ne s'éteigne jamais graemlins/thumb.gif (surtout pour les W124, n'est ce pas Kevius, JC_230_CE, w124131...)
http://membres.lycos.fr/pouch250/TUSORS.jpg
Ce qui est bien aussi dans ce forum c'et que personne ne s'envoie de fleurs...
Je passe énormément de temps a lire tous les messages qui sont écris sur ce forum ce qui fait que je ne vais pratiquement plus sur les autres forum de ML, comme quoi mercedes c'est vraiment la meilleur marque ;)
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sandorf:
Pour inclure une photo dans le forum MBenz ou dans un autre forum :
- Il faut créer un compte " photo " chez un hébergeur de photos, je recommande MULTIMANIA.
</font>[/QUOTE]Moi je ne recommande pas du tout Multimania, beaucoup trop long, il faut s'enregistrer etc...
J'utilise ce site http://imageshack.us/index3.php.
C'est gratuit, pas d'inscription, juste un bouton à cliquer et allez chercher son fichier sur son disque dur puis cliquez sur le bouton "Host it". Il ne reste plus qu'à faire un copier du lien qu'il y a et le coller dans ton post !
Si j'essaie de faire en sorte que les questions techniques soient centralisées dans un seul dossier du forum : c'est tout simplement parce que je pensais qu'il serait ainsi plus facile pour vous et moi de nous y retrouver et de profiter des archives selon le problème !
Il faut bien dire que je suis surpris par la difficulté que rencontre certains
" nouveaux membres " à comprendre celà ...
L'idée de créer des forums techniques par type de MBenz est ( très ) bonne... mais celà demanderait une compréhension évidente de la part de certains, dont je doute... et je crains à contrario que celà favorise un éparpillement redouté de ces questions et des réponses dans tout le forum...
Fouiner dans le forum technique devrait être un plaisir en parcourant les pages... quelques solutions à des problèmes " dorment " : il suffit d'être assez " actif " pour les réveiller !
Pour des raisons techniques ( bug ou autres à déterminer )... je vais devoir enlever de la liste Post It certains sujets ! Que leurs auteurs ne voient pas en celà une soudaine " sanction " éditoriale mais comme la conséquence de ces problèmes.. de plus, je dois nettoyer les Post clos du forum MBenz !
Bref je vais enfiler mon " bleu " et commencer le ménage...
Au fait cet entretien est rendu obligatoire car sans celà et depuis quelques temps le forum perd la mémoire des ses premiers mois d'existence...
Bien entendu si je fais trop le ménage.. faites moi signe !
Plus de 160 messages ont été nettoyé et, le seront encore surtout lors de mauvais aiguillages des questions techniques hors du forum technique ! A ce moment je n'envisage plus de sortir de sujet de la liste " Post It " !
La globalité du forum est préservée pour l'instant...
Contre ordre !... J'ai retiré 98% des sujets placés en Post It ! Raison de celà la chasse à un bug éventuel et prochaine remise en ordre...
Désolé de ce petit changement d'habitude !
Sandorf
Une question pour les piliers et membres de ce forum MBenz.. suite à l' éventualité d'un bug du aux sujet Post it - ceux ci sont donc inopérants pour quelques temps...
Profitez en pour me faire savoir quels sont les sujets ( parmi ceux aux quels vous participez ou aimez parcourir... ) qui selon vous se doivent d'être replacés dès que possible en liste Post It !
Envoyez moi vos suggestions de liste Post It par Message Privé ( suivant en celà, la très bonne initiative de Pouch ) !
Pour ceux qui ne savent pas comment - cliquez sur la 3ème icone - celle des deux personages et de l'envelloppe !
[ 01.12.2004, 19:45: Message édité par : Sandorf ]
Le forum est rétabli en intégralité... ouf ! et assez long à bidouiller... les sujets Post It sont là en moins grand nombre si il y a un ou deux a sortir et un ou deux à rétablir... dites le moi !
Par contre je ne puis maîtriser complètement l'ordre dans lequel je souhaiterai les faire apparaître désolé !
Bien il se fait tard... j'arrête là !
Bien c'est le moment de ressortir mes boules de neige et de me préparer à jouer à la pétanque avec le bonhomme de neige !... Je file dès demain voir là bas si j'y suis ! et de vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année... je repasserai ( pas ma chemise... ) de temps à autre d'ici le 6 Janvier de l'an prochain ( déjà 2005 ! )....
paul et ses amis
22/12/2004, 16h08
Le probleme en Egypte c'est que Noel on fete pas trop donc j'ai seulement mon dimanche (ah oui le week end c'est vendredi et samedi). Le bon point c'est qu'il y a le Noel du 25 decembre et le noel copte (7 janvier), ce qui fait que j'ai aussi le jeudi 6 janvier.
Bonnes vacances a tous.
J aimerais beaucoup vous montrer les photos de mon Coupé prises aujourd'hui dans la rubrique recensement mais entre Multimania et le site anglais préconisé par Nico60 je suis à la rue!Faut dire que je suis NUL en info,je sais meme pas faire le copier/coller du lien comme l'explique Nico60 dans son message de la page précédente pour ramener la photo dans le post.Quelqu'un peut il m'aider?en sachant bien qu'il faut bien bien m'expliquer.A moins que Pouch250 puisse héberger mes photos comme il le fait avec Tonton,car je sais par contre les envoyer par Mail.C est déjà ça...ça me déprime de pas y arriver!
Je vous ai envoyé un message privé à ce sujet !
[ 16.01.2005, 18:25: Message édité par : Sandorf ]
Voici un message d'un nouveau membre BASS MANTA qui souhaite apporter sa contribution à ce forum :
Puisque modérateur je suis : je lui réponds en minuscule...
JE TROUVE PLUTÔT DÉBILE DE RASSEMBLER TOUS LES PROBLÈMES EN UN SUJET.
Le modérateur : C'est votre liberté de pensée...
LA PERSONNE QUI CHERCHE UN RENSEIGNEMENT NE VA CERTAINEMENT PAS S'AMUSER A LIRE TOUS LES SUJETS
( JUSTE POUR EXEMPLE " SAVOIR COMMENT VIDANGEAI SON MOTEUR " ), NI MÊME CHERCHER A SAVOIR COMMENT LE FORUM FONCTIONNE....
Le modérateur : que voulez vous que je vous réponde ? Au bout de 5 messages vous ne vous montrez guère convivial : pour vous, pas question de respecter ni la charte du forum ( messages en majuscules... ) et surtout pas son mode d'emploi !
Dont acte et CQFD !
ELLE FERA COMME MOI S'ENREGISTRER ET POSER UNE QUESTION!!! ( BÊTE MES SIMPLE ) ENSUITE CE SONT PLUTÔT LES HABITUÉES ( OU VOUS MODÉRATEUR ) QUI LE GUIDERONT PAR DIVERS MOYEN ( LIENS, COPIER/COLLER, ETC... ).
Le modérateur : vous voyez que tout s'arrange... Vous avez été aiguillé et conseillé, mais le forum MBenz ne garanti pas une réponse automatique et judicieuse à chaque question ! et si ce forum ne vous satisfait pas - je suis certain qu'il en existe d'autres qui correspondront mieux à vos attentes !
graemlins/firing.gif VOILÀ MON COUP DE GUEULE A PROPOS DE CE SITE.
Le modérateur : Merci.
CORDIALEMENT.
Le modérateur : tout aussi cordialement vôtre !
[ 18.01.2005, 19:45: Message édité par : Sandorf ]
ne sois pas triste, sandorf! Retiens tes larmes (3.5 litres à garder au SEC!) ...
...c'est sans doute un conducteur d'Opel Manta tombé plus Bass que d'autres pour contribuer à ce forum!
Ceci dit, rassembler tous les problèmes techniques de toutes les Mercedes , qu'elles soient d'aujourd'hui ou âgées de 50 ans,c'est effectivement ambitieux et forcément, le sujet "pbl techniques" va devenir énorme, pas étonnant que certains réagissent un peu violemment. Mais il doit bien exister d'autres forums plus techniques...
[ 18.01.2005, 20:30: Message édité par : kulta ]
J'ai déja songé à clore ce forum technique global et à créer un sujet technique par type de MBenz.
Mais hélas je crains que celà ne dépasse les capacités d'aiguillage naturelles de certains et surtout la volonté de se plier à cette formule...
( je dis bien hélas ! )
Le sujet global est encore la meilleure solution pratique à contrario de la dispersion...
Je reste partisan du postulat que lire les pages archivées n'est pas difficile... et que même si celà donne des migraines ( ... ) à certains... ils y trouveront en récompense la SOLUTION ou une piste à leur problème technique, que ce soit dans les archives ou grace à une réponse " fraîche " !
[ 18.01.2005, 20:50: Message édité par : Sandorf ]
Le problème avec ces sujets très généraux, c'est que les intéressés ne vont jamais les consulter du 1er coup.
A cela, on ne peut rien y faire je pense. Tout a déjà été fait, comme la section mode d'emploi du forum...
Mes suggestions (discutables!):
_ faire un vrai mode d'emploi du forum, en tête du forum (c'est le début de ce post); et clore le sujet pour qu'aucun message (comme celui que j'écris!) ne puisse venir le "polluer". Il faudra dedans un lien vers un sujet intitulé "discussion concernant le fonctionnement du forum", et dans ce sujet on mettra le genre de discussion qu'on a actuellement.
- pour les sujets à rallonge, comme les "tout sur le Wxxx" ou les "questions techniques", ils vont avoir une taille énorme bientôt... On ne peut rien y faire pour les "tout sur le Wxxx" et c'est très bien ainsi puisque c'est ici qu'on discute! Mais pour les questions techniques que personne ne lit en entier car c'est trop long et qui regroupent 25 fois la même question, on peut envisager une limitation du sujet à 20 pages par exemple (c'est déjà beaucoup). Au dela, on supprime les pages les plus anciennes en espérant que la question ait été reposée dans les 20 autres pages ou bien on ferme le sujet, on l'archive et on en ouvre un autre (ce qui permet de ne pas rebuter certaines personnes et on ne perd pas de données).
L'idéal serait de tout classer, archiver dans des forums techniques dédiés (W124, 123, 114 ...) ... , mais c'est un travail énorme de gestion des données que personne ici (bénévolat oblige) ne peut/doit faire... Je serais donc partisan d'une des 2 solutions proposées au dessus, avec même une préférence pour la suppression pure et simple.
Mais tout cela (en particulier la solution concernant les données techniques) réclamme un investissement important de la part du/des modérateur(s) et on comprendrait très bien que tout reste comme c'est actuellement.
Ce forum ne peut fonctionner de façon harmonieuse et agréable qu'à la condition que ceux qui y participent respectent les règles fixées...Pour le bien de tous; Dans le cas contraire ceux qui ne sont pas satisfaits ont toute latitude pour en tirer les conclusions qui s'imposent d'elles mêmes.
Bon je vais pas me faire un trauma pour celà ! Les choses en resteront là. Car techniquement je n'ai pas d'autre possibiltés et que si, maintenant 25 pages d'archives de forum technique en rebute certains...
Qu'est ce que vous voulez que j'y fasse !
Que tout ceux qui ont fait quelques études se remettent en mémoire les longue soirées d'hiver ou d'été... passées dans sa chambre d'étudiant à potasser !...
Les 25 pages d'archives du forum techniques ou de tout autre sujet leur paraîtront subitement de peu de poids !
et je terminerai par :
Labor omnis vincit Improbus !
en latin dans le texte :
Un travail opiniâtre vient à bout de tout !
[ 18.01.2005, 22:07: Message édité par : Sandorf ]
Mercothier
10/02/2005, 03h05
j'ai un problème pour lancer le site motorlegend sur mon ordinateur alors je vous écris a partir d'un autre que je viens de sortir du grenier.
Dés que je veut ouvrir le site, la pâge d'acceuil apparait puis disparait presque aussitot et apparait sur le coté une fenètre de recherche sur msn, et quand j'insiste plusieur fois, alors apparait une page indiquant que je n'ai pas le droit de voir le site.
J n'ai le problème qu'avec votre site tous les autre site s'ouvre, si quelqu'un pouvait m'aider car je vient de dépencer 800euro pour mon nouvel ordinateur super performant mais si je ne sais pas venir discuter avec vous, ne me dite pas que j'ai jeté 800euro à la poubelle.
petit détail technique, c'est un pentium 4 de 3,2GH avec le windows xp familiale.
Voilas 4h que je suis sur le problème et je ne trouve pas, si vous avez la moindre suggestion elle sera la bien venue
merci d'avance
J'ai transmis l'énoncé du problême sur le forum interne à l'équipe de Motorlegend et j'espère une solution à ce dysfonctionnement. Etant sous MacOs des postes de travail au serveur... je ne connais rien de rien à windows.
Mais des membres sous PC peuvent aussi vous répondre ici.
tonton-1950
10/02/2005, 19h52
je dis peut etre une betise(j'ai l'habitude) mais a tout hasard a tu essayé de désactiver le parfeu
Mercothier
13/02/2005, 19h03
merci à tous pour vos réponse, j'ai résolus le problème en désactivant la barrière contre les pub intempestive
zebralito
15/02/2005, 20h03
Bonsoir,
Cela fait quelques mois que je navigues sur ce forum, que je trouve très agréable. Félicitations pour les modérateurs, initiateurs ! Je dois néanmoins être un peu bête car je n'arrive pas à vous faire partager la (les) vue(s) du break W124 que j'ai acheté il y a quelques mois, suite à un accident avec une W123 tant regretté ! POurriez vous m'indiquer un lien ou se trouvent les explications SVP;...
Merci
Zebralito
Voici la solution préconisée pour passer des photos sur le forum par deux de nos membres : Nico 60 et Kulta.
Attention à ne pas dépasser la largeur de 640 pixels pour chaque photos - sinon la mise en forme du forum éclate en morceaux !
En effet; poster ses photos n'est pas très simple en général. Néanmoins, en octobre, Nico 60 (dans le sujet: mode d'emploi du forum)a donné un moyen très simple en utilisant le site suivant:
utilitaire pour poster ses photos (http://www.imageshack.us/)
J'ai essayé et depuis, j'ai laissé tomber multimania. En cliquant "parcourir", on cherche dans son ordinateur perso l'image à mettre, on l'héberge sur le web en cliquant "host it", une fois que c'est fait (image pas trop "lourdes" en Ko); on fait un copier/ coller de l'adresseURL de l'image. On en propose plusieurs, les premières ne passent pas, mais vers le bas, une des dernières adresses URL données convient. (il faut essayer). C'est en tous cas plus rapide et plus simple qu'avec le serveur FTP .
zebralito
15/02/2005, 20h44
Merci,
Je vais essayer tout de suite dans le sujet "recensement des membres", juste pour voir si cela fonctionne bien.
zebralito
Celà faisait longtemps que les vacances ne sont pas évoquées... eh bien, c'est ( bientôt ) parti !
Vendredi matin, je file aux sports d'hiver avec mon Oldtimer ( belle rime... ) !
J'en profite pour glisser ici une photo représante de ma philosophie en matière d'anciennes...
- une jeune femme ( youpi c'est mon cas ! )
- une MBenz ancienne ( youpi c'est aussi le cas ! )
- des skis ( évidemment ) et de la neige ( cet hiver je suis servi... ) !
Bien je reviendrai vers mardi - mercredi !
Alors un salut anticipé à vous tous !
Faites vivre ce forum toujours assez singulier avec votre pluralité appréciée...
http://www.motorlegend.com/users/forums/sandorf/DCPMBEX157.jpg
Pouch250
02/03/2005, 15h31
Grrrr ;)
Pas de vacances pour moi avant Mai au moins, et les dernières commencent à dater...
Bonnes vacances! On va essayer de garder la maison bien propre pour ton retour.
Sacré système que ce porte skis sur cette belle 190SL: à base de sangles, un peu comme les "Véroniques" amovibles que l'on peut mettre sur les anglaises. Je n'avais jamais vu, original.
Mine de rien ce forum demande pas mal de travail... je vais faire mes valises ! Merci ALEX !
[ 02.03.2005, 19:20: Message édité par : Sandorf ]
BernardM
03/03/2005, 08h00
Ici, joli aussi :
http://www.motorlegend.com/users/forums/sandorf/DCPMBEX158.jpg
plus de 550 de large, donc je laisse le lien, sinon on va me facher...
Mais non... mais non un petit coup de Photoshop et voici la Digue...la Digue !
[ 03.03.2005, 08:50: Message édité par : Sandorf ]
Pas de doute qu'est ce que l'on ne ferait pas pour ne pas salir les sièges de sa MBenz... tracter une caravane comme vestiaire.. il fallait oser ! sourire...
Bonnes vacances et bon ski à Sandorf.
Quel est l'équipement particulier de la 280 sec 3,5 pour affronter les difficultés des routes de montagne à cette époque
L'équipement spécial : restez cool !
- 2 paires de chaines et une capote ( anglaise ... je n'ai pas pu m'empêcher ! ) pour la belle !
- de plus ne pas oublier de garer face radiateur au mur de l'hôtel... si possible et dans le sens contraire au vent sinon.
Voici l'ensemble des mesures et équipements...
bonnes vacances, pour la neige et le froid qui lui donne sa qualité, on est servi cette année!
Ces 2 photos sont superbes: comme Alex; j'ai admiré longuement ce porte-ski, et la 190 avec la caravane sur la neige, c'est impressionnant:
va-t-il pouvoir monter la côte au lieu d'obstruer la route? ça ne semble pas préoccuper nos skieurs...
La photo est d'époque (voir les skis!).
Pour compléter le tableau:
La caravane semble être une caravelair. J'en ai eu une et je l'ai tractée avec ma mercedes 200 : difficile de dépasser les 60 km/h !
BernardM
04/03/2005, 06h35
Non, c'est du Digue. J'ai piqué la photo ici :
http://www.diguedinguedong.com
Joli site.
Très beau site...
Et pensez à ceux qui vont au soleil pendant que d'autres vont au ski :D
http://www.w124.org/w124/dakar.jpg
Tiré du même site !
BernardM
08/03/2005, 03h45
Sandorf est au ski, avis !
On peux mettre des photos de 2000 pixels, sortir des sujets de 3 ans, mettre des annonces !!!
Hihi, grouillez vous !
et bien sûr écrire en SMS, parler de tout sauf de M-Benz, donner des jugements sans explication, créer 10 fois le même sujet...
Non, nous avons promis d'être sage, nous le serons donc!
De retour de " courtes " vacances d'hiver où la température est tombée de nuit à - 18 degrés ! Ma MBenz était recouverte d'une " chaussette " doublée pour le séjour... et le seul problème fut une serrure grippée et vite guérie...
Voici le fantôme d'une Oldtimer cotoyant une E500 4 matic au petit matin !
http://www.motorlegend.com/users/forums/sandorf/DCPMBEX162.jpg
Et une petite photo du départ....
http://www.motorlegend.com/users/forums/sandorf/DCPMBEX164.jpg
Pouch250
09/03/2005, 08h14
J'adore la deuxième photo.
j'aime beaucoup également ! sans oublier les essuis-glace croisés sur le parebrise... la classe !
C'est super ces photos; bravo!!!
Belles photos!
Pour connaître ces conditions quotidiennement, depuis quelques semaines, inutile de dire combien la E 500 4-matic me semble appropriée aux routes salées et enneigées. Bravo pour avoir sorti ton oldtimer ... peut-être pourrais-tu monter des protction à l'intérieur des ailles, comme les mercedes de cette époque vendues en Finlande. Je sais qu'on en fabrique pour les vieilles MERCEDES en Allemagne, ce qui protège les passages de roues du sel: innenkotflügel sisälokari (http://www.lokari.de/de/index.php)
Bonjour à tous,
Juste saluer les 9387 messages du forum Mercedes !
Encore un peu de temps et on arrivera aux 10000 ! En dehors des minis, c'est le forum par marque le plus vivant...
Je suis content de ce forum convivial, actif, et respectueux de chacun. Et félicitations aux modérateurs qui font un travail considérable.
...Et voilà tout...
BernardM
23/03/2005, 03h27
Allez, le 10000 ème gagne le coupé de Sandorf.
A vos claviers.
Ce forum Mercedes-Benz a beaucoup de qualités, grâce en soit rendue à son modérateur-animateur, et aux nombreux participants qui sont fort intéressants.
D'ailleurs, il a un succès profond et non pas nunuche ou effet de mode comme d'autres ici ...
On sent bien que son succès est difficile à canaliser (tant mieux !). Ne pourrait-on pas diminuer les nombres de sujets en cours afin de s'y retrouver plus facilement ? Je pense aux sujets plus généraux montrant des modèles divers.
Les sujets par type de modèles sont un très bon exemple qui marche. Je n'en pas trouvé sur la 600 qui pourtant fait écrire (et saliver), et donc la 600 alimente les sujets un peu fourre-tout. Pourquoi pas un sujet sur "l'avant-guerre" par exemple, car on en parle un peu partout du bout des doigts ? Ou sur la compétition (il y a de quoi faire depuis 1900 !)
Je m'arrête là pour ne pas être trop long. En tous cas merci et bravo ! Et ç'est l'essentiel.
Mon but est d'apporter ma pierre à l'édifice et mon étoile à la constellation ... graemlins/biggrinking.gif
Pour l'organisation des sujets, les "tout sur le W..." sont une bonne idée mais uniquement pour les modèles récents.
Je trouve que des sujets intitulés "faites vos courses" (dédié à la compétition), "galerie de tableaux" (photos de tableaux de bord), "clin d'oeil"... ont des noms sympathiques, informels et plein d'humour. C'est cela qui fait toute l'ambiance ici aussi je pense. On y perd (peut être) en clarté ce qu'on y gagne en côté imagé.
Le cher Alex a déjà répondu.. en bien des points de façon plus que pertinente ! Rien n'empêche de créer un sujet sur la W100 ( simplement il faudra le faire vivre ) - l'exemple de la W116 qui a un dossier dans le style : Tout sur... et qui malgré une large diffusion de ce modèle n'est pas très " vivant " sur ce forum !
Pour ce qui est des intitulés de dossier et, c'est mon fait de modérateur ( j'avoue... mon côté dirigiste parfois ! )... j'aime l'originalité - le clin d'œil, plus que des titres très rigides dans le style " compétition " etc etc... " Faites vos courses " est un sujet qui est là pour tout ce qui est du domaine de la compétition...
Faites le vivre comme il vous convient ! J'admets ne pas être très ( pas du tout ) branché sur le période actuelle... f1 et autres DTM !
Merci de vos lumières ! Je n'avais pas vu (compris ?) qu'il s'agissait de courses sans cabat et que c'était pour accrocher les tableaux de bord ...
Pas trop grave, je ne dors pas toujours, en fait.
Exact Alex, les "tout sur les Wxxx" est bon pour après 50. Quoique les cabriolets type 500 et 540 ... on verra !
Pour la compétition la EFF1 et le DTM ne me font pas non plus tourner la tête, donc je commencerai en 1900 !
Merci à vous, les duettistes de la piste aux étoiles ...
Je viens de lire un message de Pouch ( JP ) annonçant sa visite à Monte-Carlo... dans les prochains jours !
J'en profite pour signaler ma longue " fuite " en Suisse et Italie... dès Samedi prochain et pour 11 jours en MBenz Oldtimer... bien entendu !
Pouch250
03/04/2005, 21h16
Bonnes vacances smile.gif
Moi c'est pour dans 15 jours... des vacances bien méritées (les dernières à Noël et un rythme d'études très "classes prépas" depuis le début de l'année! Faut que je souffle)
Par contre je risque d'y aller en 106 1.1 :( Et oui, ma fiancée et moi sommes encore étudiant (mon coupé consomme 2 fois plus... alors sur 2000 km :( )
Il vaut mieux aller en vacances avec sa fiancée que seul en MBenz ! sourire...
Pouch250
03/04/2005, 22h17
Tu marques un point là ;)
Bravo à " nous " ! Il y a trois ans de celà furetant sur le web et passant de temps à autre ( inscrit depuis 2001 ) sur Motorlegend, je m'étonnais du fait qu'il n'y a ai pas de forum Mercedes Benz parmi les marques représentées !
Le hasard fit qu'en juillet 2002, Logam demandait un modérateur en vue de la création d'un forum pour la marque à l'étoile ! L'affaire fut " conclue " illico presto... et depuis presque trois ans, nous voici la barre des 10000 Post dépassée...
( concrets et non remplis de blablas... ) ! Il est donc loin le temps où ce forum recevait 4 à 5 messages par semaine !
Le plus important est que la synthèse entre les amateurs d'Oldtimer et de MBenz récentes où pas encore assez anciennes soit globalement réussie... ce qui est très difficile à obtenir dans un club...
Voilà, je n'allais pas manquer de saluer ce cap des 10000 messages...
[ 07.04.2005, 14:36: Message édité par : Sandorf ]
paul et ses amis
07/04/2005, 16h48
Je tiens a saluer notre cher Sandorf a l'occasion de cet anniversaire.
En plus d'etre un vrai gentleman (et sur la toile c'est tres rare) il a su avoir l'intelligence de laisser libre ce forum et de pas en faire un a son image (type Oldtimer par exemple).
A ma venue ici, j'ai commence a poste sur AMG et sur Brabus (a l'epoque de mon arrivee, il n'y avait rien a ce sujet) et jamais il ne m'a bride. Il m'a laisse libre tant que je ne faisais pas de publicite directe ("DURA SEX, SED LEX" comme il le dit)
Il a su encadrer la montee en puissance de ce forum en creeant des sujets generiques et en replacant patiemment les posts egares. Je crois sans me tromper que le forum MB est le mieux tenu de tout ML.
Il a su creer un ton distingue mais detendu, que l'on parle de 300 SL ou bien de jante sur 2.5 16S.
J'ajoute aussi qu'il n'a jamais juge mes signatures ou mes avatars.... peu conventionnels (contrairement a beaucoup). Preuve a nouveau d'une grand ouverture d'esprit.
Il reigne ici une atmosphere particuliere qui a quelque chose de captivant. J'en suis la meilleure preuve. Passionnee de mercedes sportives modernes (meme si la 300 SEL 6.3 me fait de l'oeil), je n'aurai dans l'aboslue que peu de choses a faire ici sachant que ce n'est pas le sujet de predilection. Malgre cela c'est avec un grand plaisir que je viens discuter ici lorsque mon travail me le permet.
Arriver a me faire apprecier les lignes d'un ponton cabriolet, c'est un tour de force dont Sandorf peut reellement etre fier.
[ 07.04.2005, 15:59: Message édité par : paul et ses amis ]
La sobriété de mon propos ne préjuge pas de ma satisfaction.
Bravo et merci.
Sans flagornerie de ma part... ni fausse modestie c'est bien " nous " que je félicite...
Je ne pouvais penser qu'un forum regroupe autant de passionnés de la marque à l'étoile...et j'insiste sur ce qui fait l'attrait de notre forum c'est la qualité générale de ses échanges...
Mais je n'oublie pas non plus ML et son staff qui nous offre cet espace...
10000 messages, déjà?
Mais quasiment 10000 moments de plaisir. Le sujet de base de ce forum entièremenr dédié aux M-Benz est un bon point pour en faire quelquechose d'intéressant. Et c'est ce mélange unique Old Timers - Modernes, ce côté un brin décalé de certains commentaires, et cette volonté constante de qualité dans les propos qui ont été les incubateurs de ce succès. La recette semble simple mais il s'agit pourtant d'un équilibre instable qui est parfaitement maintenu par notre modérateur, au prix d'une évidente forte implication de sa part.
Sa passion pour la marque à l'étoile - et la culture associée - transpire dans ses messages. Il en résulte qu'il m'a transmis le virus, moi le passionné du concurrent historique de Mercedes...
Pour conclure, j'espère que nous allons continuer à nous retrouver ici encore longtemps.
Bravo à vous tous.
De retour d'une belle " promenade " aux lacs italiens et suisses pendant une dizaine de jours... où nous avons ou entre autre profiter du grand soleil en Italie et de surprenante neige fraîche en Suisse... Voici un souvenir d'un passage en ferry... pour quelques étoiles !
http://www.motorlegend.com/users/forums/sandorf/DCPMBEX233.jpg
on aurait envie d'y être!
Dommage que le reste du ferry soit si récent sinon l'illusion d'une image d'époque aurait pu être parfaite!
Passion Mercedes
20/04/2005, 17h36
Bien vu pour la photo, j'ai également vu un superbe cabriolet à l'aéroport de Frankfurt samedi dernier mais malheureusement je n'avais pas mon appareil photo, il s'agissait d'une splendide 220 S cabriolet A (décapoté) magnifiquement entretenue.
Pouch250
20/04/2005, 20h23
Sandorf rentre... et moi je m'évade.
Dès demain, long séjour de détente à Cannes: soleil, mer et ... Peugeot :D (le coupé reste au garage - j'espère qu'il ne me fera pas le coup de la panne à mon retour pour cette infidélité!)
J'aurais quand même bien aimé faire ce long voyage à son bord. J'ai du mal à m'en passer [soupir]
Demain, départ pour la Chine pour 10 jours. Peut être vais je voir des classe G AMG Brabus Lorinser Carlsson conduites par des nouveaux (très) riches locaux qui cherchent à tout prix à oublier leur ancienne condition misérable et l'affichent par tous les moyens. S'il y en a dans la citée interdite à Pékin, dans les quartiers riches de Shanghaï ou ailleurs en Chine, soyez certains qu'elles seront en photo sur ce forum dès mon retour! Amusez vous bien d'ici là!
Le mois de Mai est propice aux ballades... je repars dès demain pour une semaine dans le Sud Ouest de notre beau pays... Qu'est ce que la Chine nous réserve en matière de MBenz ! Des voitures officielles !?
Don_Quichotte_raleur
03/05/2005, 13h36
Attention à la ligne, alors ! graemlins/thumb.gif
Côté voiture, ça va, mais... ;)
Je rentre juste!
IL y avait beaucoup de pagodes, mais pas de chez M-Benz bien entendu!
Quelques photos "automobilistiques" bientôt!
Bonsoir à tous. Je tiens à féliciter toutes les fourmis laborieuses qui oeuvrent sur les différents forums. J'ai découvert très recemment ce type de communication qui est souvent limite dans la "qualité" de ses intervenants. Mais ici, sur les forums MB de ML le ton est très convivial et surtout j'apprends à vitesse grand V. Je dois avouer une cert
aine réticence à poser des questions qui doivent passer pour triviales à certains. Aussi j'ai débuté la lecture des anciennes pages des différents forums afin de ne pas provoquer trop de redites.
Au passage comment incluez vous des images "avatar" sous l'intitulé de l'intervenant?
PS: excusez la partition du message en 2 parties... suite à une mauvaise frappe.
Je crois que j'ai trouvé la réponse en fouillant dans la rubrique "faq" ... Maintenant il faut passer à la réalisation . A bientôt
Mais toutes les questions sont bonnes à poser et toutes les réponses ne sont pas toujours bonnes... sourire ! Mais sur le forum il y des experts qui se feront un plaisir de répondre efficacement à la plupart des modèles !
En ouacances pour quelques temps ...
http://img214.imageshack.us/img214/1928/clkcabrik5hj.jpg
Beau soleil à ceux qui partent et bon courage aux autres ! smile.gif
[ 14.09.2005, 23:39: Message édité par : Huhu ]
Belle photo et de souhaiter d'aussi belles vacances... encore bravo pour les " W " et cette présence fidèle à ce forum...
Pouch250
18/07/2005, 17h24
Etant stagiaire, pas de vacances du tout pour moi :( ... mais j'ai réussi à prendre 3 jours le WE prochain: destination la Vendée en C124 graemlins/thumb.gif
Des photos suivront bien entendu dans la rubrique ad hoc smile.gif
Bien... tout le monde fiche le camp ! Quant à moi ce sera vers le 25 Août - direction la Suisse, L'Italie et l'Autriche ( Classic Days de MBenz à Salzburg ! ) ... pour 3 semaines !
Bonne vacances à tous et rappelez vous que les voyages sont plus beaux et plus courts lorsqu'on suit son étoile... ;)
et bientôt LA photo de vacance: une belle Ponton à Alexandrie, qui nous (Paul et moi) aura servi à se rendre dans un bon lounge sur la corniche...
(et j'indique que si ma présence sur le forum se fait de plus en plus rare, c'est parce que je ne suis plus étudiant).
Bonnes vacances à vous tous!
sultan6312
18/07/2005, 21h46
bonne vacances huhu ainsi qu a tout les etoilés
By Jove Alex une Ponton roulant à tombeau ouvert ( normal en Egypte ) sur la route de la Corniche en direction d'un Lounge !
Celà sera la photo de l'année avec Alex et Paul en leggins !
Il faudrait que l'auto radio diffuse un mélopée de Oum Kalsouhm ou de Farid El Atrache ( le rossignol du Caire ) et ce se serait l'extase !...
Ne me dis pas Alex que tu bosses ( sans jeux de mots ) toi aussi à Alexandrie !
Non non, je bosse au Mans (ce n'est psa Paris, mais tout de même intéressant pour qui est "drogué" à la bagnole comme moi) maintenant mais je pars quand même en vacances (!), voir l'ami Paul et toutes ces belles Pontons (qui sont, rappellons le, l'objet N°1 de mon voyage..., ou presque!).
Belle ambiance décrite par Sandorf, on va s'attacher à la recréer - preuve par l'image.
sultan6312
01/08/2005, 19h20
bonne vacances a tous....je penserai a vous chaque fois que je croiserai une etoile.....sultan qui s envole pour la turquie.......
Je repars en revacances ....
http://img279.imageshack.us/img279/4740/30mercedesbenz2600237dw.jpg http://img279.imageshack.us/img279/2909/33mercedesbenz2900470hs.jpg
1930 260 W11 et 1933 290W18
Et s'il fait gris, vous devez feuilleter ce site d'étoiles à travers les générations, en vacances dans toute l'Europe ! smile.gif
http://www.carphoto.ch/
Bonne route à tous !
http://img279.imageshack.us/img279/6852/28mercedesbenz838ps0301ef.jpg
l'homme de quart reste à sa place... sourire ! Bonnes vacances
[ 08.08.2005, 12:15: Message édité par : Sandorf ]
Merveilleuses photos sur ce site suisse
Merci huhu...
Et bon courage à l'homme de quart... ;)
Moi je pars demain...
manu.s3k
09/08/2005, 22h31
Puisqu'il est question de voyage et de vacances, voici celles que j'ai vues à l'embarquement des feriies de Calais vers l'Angleterre en quelques heures d'après midi aujourd'hui:
600SL en R129, R107 ex-US, break E430 en 210, berline E55 AMG en 210, et enfin, pas la plus belle mais bien rare: une Maybach!
Une telle fréquentaton est plutôt rare, je pratique l'endroit au quotidien!
Bonsoir. J'ai une petite question technique : Je pensais avoir ENFIN réussi à insérer une photo dans un message mais quand j'ai demandé un aperçu avant de l'envoyer, c'est une icone qui est apparue à la place de l'image. Est-ce que c'est normal docteur ?
En bon docteur Knock de ce forum... je pense que si vous passez par Image Shack... l'image est placée compressée ( réduite ) dans le corps du message ! Quel est le message concerné ?
J'espère qu'ainsi il sera possible à nous tous de voir des photos du coupé 220SE dans la rubrique recensement...
[ 20.08.2005, 09:20: Message édité par : Sandorf ]
Non Sandorf, ce n'est pas tout à fait ça...
Lorsqu'une images est chargée sur "Image Shack" le service vous offre 2 possibilités pour les forums : soit faire apparaître l'image dans sa totalité sur le forum sans lien attaché (embeddable) soit de la faire apparaitre sous forme de vignette liée (thumbnail). Dans ce cas un clic sur la vignette renvoi vers le serveur Image Shack où elle se trouve stockée intacte.
Dans le cadre de notre forum et étant donné la taille raisonnable des images, il vaut mieux utiliser le code "embeddable" pour forum qui commence par . Un simple copier/coller suffit. Evidemment si il s'agit de faire apparaître 15 images, les vignettes sont plus appropriées car plus rapides.
voila, voila... [img]smile.gif
PS : le principe est le même pour quasiment tout les services genre Image Shack.
Bravo pour ces explications qui j'espère... feront que notre ami publiera de beaux docs !
[ 20.08.2005, 10:40: Message édité par : Sandorf ]
Exemple :
Vignette à cliquer :
http://img369.imageshack.us/img369/2366/mercedesbenznafaconcept1982009.th.jpg (http://img369.imageshack.us/my.php?image=mercedesbenznafaconcept1982009.jpg)
Image dans sa totalité
http://img369.imageshack.us/img369/2366/mercedesbenznafaconcept1982009.jpg
Pratique en toutes circonstances, sur tout logiciel, pensez aussi pour copier/ coller au clavier :
Noircir ce qui est à copier,
CTRL + C = copier : touche control enfoncée, tapez C
CTRL + V = coller: touche control enfoncée, tapez V
Voici un tutorial que j'ai fait pour le forum de w124.org, je pense qu'il completera assez bien la formation ici :
Une précision, les photos doivent être au format MAXI 600*300 pour respecter la mise en page du forum.
Voilà étape par étape comment pratiquer :
Pour héberger vos images (indispensable) vous ouvrez une fenetre de votre navigateur et vous allez sur ce site :
http://imageshack.ws/
ensuite vous suivez cet exemple :
http://www.w124.org/tuto_forum/img_2.gif
http://www.w124.org/tuto_forum/img_3.gif
http://www.w124.org/tuto_forum/img_4.gif
http://www.w124.org/tuto_forum/img_5.gif
http://www.w124.org/tuto_forum/img_6.gif
http://www.w124.org/tuto_forum/img_7.gif
là c'est le forum w124.org que vous voyez, mais c'est la même chose pour celui de MotorLegend...
http://www.w124.org/tuto_forum/img_8.gif
[ 20.08.2005, 11:15: Message édité par : Kevius.w124.org ]
La suite maintenant :
http://www.w124.org/tuto_forum/img_9.gif
http://www.w124.org/tuto_forum/img_10.gif
Et voilà c'est simple non ?
Là on ne peut plus rien ajouter pource qui est du comment fait-on !?
Bravo!!! graemlins/applause.gif
kevius en informatique, ça pouch très fort!
Passion Mercedes
21/08/2005, 18h25
Voilà une photo sur le ferrie pris en Italie en destination de la Grèce :
http://img375.imageshack.us/img375/5280/ferrie4no.jpg (http://imageshack.us)
Athmosphère... athmosphère... au premier coup d'œil on dénombre au moins trois W124 sur le pont ( très ensolleillé ) de ce ferry !
Ah les vacances...
Passion Mercedes
21/08/2005, 18h50
et une W 201 . ;)
Merci beaucoup pour ce cours d'informatique illustré. Comme ça ça a l'air en effet plutôt simple. Bon je me lance avec la seule image de MB que j'ai en stock qui soit conforme au format réglementaire. Ce n'est pas très beau à voir et en plus la qualité de l'image est plus que moyenne... mais bon, à cette heure là les enfants sont couchés !
http://img398.imageshack.us/img398/566/epavesecporteouverte6vf.th.png (http://img398.imageshack.us/my.php?image=epavesecporteouverte6vf.png)
smile.gif C'est presque bon... à part le format vignette de la photo. Il est trop tard pour que je cherche le code "embeddable" pour forum qui commence par . On verra demain. [img]graemlins/sleep.gif graemlins/sleep.gif
Bravo pour l'image, bon courage pour la restauration ( un volant noir ou blanc?! )
Cette W111 n'est pas la mienne mais une épave que j'ai repérée dans un petit village de Haute-Saone l'année dernière, alors que j'étais moi-même au volant de ma 220. Elle meurt doucement en compagnie d'une jaguar XJ6 et d'une CX. Vu son état et le nombre de pièces manquantes, ce coupé ne peut malheureusement plus servir à autre chose qu'une banque d'organes... Apparament quelqu'un a déjà jeté son dévolu sur le volant (blanc ?), les ailes avant, le pare-chocs avant. Mais je crois que nous sommes hors sujet ici...
Pouch250
22/08/2005, 23h42
Il me semble que ta TURBO est accompagnée d'une bien belle W124 verte? Une connaissance ou le hasard? ;)
Passion Mercedes
23/08/2005, 18h34
c'était le hasard, je crois que c'était une 250 D et la grise en bas à droite était une 250 TD en phase III.
c'était bien vu pour jouer au morpion graemlins/thumb.gif
Cette fois-ci, enfin, c'est à mon tour dès demain de quitter le forum Mercedes pour un voyage en Oldtimer ( bien entendu ) sur les routes de Suisse, Italie et Autriche !
[ 14.09.2005, 08:09: Message édité par : Sandorf ]
bonne route à vous trois et surtout n'oubliez pas l'APN !
Bonnes vacances Jacques ! on garde la maison...
Belle image, sur le viaduc de Millau on dirait?
De belles autos sur un bel ouvrage.
Mais chouette, Sandorf n'est pas là. C'est donc les vacances pour nous aussi... Point de pénitences...
Bonnes vacances Jacques.
Je viens de boucler mes bagages... c'est Millau en effet !
[ 25.08.2005, 21:40: Message édité par : Sandorf ]
De retour en " bon état " après une petite ballade de 5000 bornes à travers l'Europe en W111 !
Je remercie les piliers du forum pour l'attention qu'ils ont apporté à " aiguiller " les questions au bon endroit du forum ( clin d'œil appuyé à Fred ! )...
Je ferai le tri des photos accumulées sur plusieurs jours... et je répondrai aux MPrivé en attente...
Alors bon retour Jacques. Nous te souhaitons aussi une bonne rentrée (des classes).
Allez, encore quelques factures à trier et bientôt le 15/09... cela a du bon les retours de vacances...
Welcome home Jacques !
Je suis certain que ton séjour était sous une bonne étoile...
Ce fût un plaisir de veiller à ce que tu retrouves un endroit aussi clean qu'au moment de ton départ (Logam a bien oeuvré aussi pour les choses que je ne pouvais pas faire !)
;)
manu.s3k
14/09/2005, 08h14
Je suis content de savoir Sandorf de retour. Parcourir ce forum est agréable, et le rôle du modérateur y est capital. (Rien à redire cependant de l'intérim de Kevius)
J'ai pensé à vous au moment de la diffusion d'images d'inondations en Europe Centrale, notamment en Autriche. Mais tout semble s'être bien passé!
On peut dire que je suis passé entre les gouttes en ce qui concerne la Suisse et L'Autriche mais les dégats étaient très visibles du côté du Tyrol et de L'Arlberg Pass...
Routes effondrées et pratiquables qu'en un sens alterné, blocs de pierre etc etc... " décoraient " les bas côtés !
Et comme toujours malheureusement nous étions que très peu à Salzburg ( 2 voitures pour la France ) et aussi très peu de voitures anciennes sur la route...
Bien content moi aussi !
D'autant que j'attends ferme qu'il m'emmène faire un tour ...
http://img33.imageshack.us/img33/2140/aw1690dp.jpg
Oh, Sandorf a amené Kulta dans sa belle auto...
graemlins/buck.gif
Chers amis... cette classe A est un petite merveille !
kolargool
24/09/2005, 15h18
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par kolargool:
Débat lancé par kolargool:
[qb] Avez vous ceci en ouvrant la page 2 de
*Sujet: Vu sous le capot ! Moteurs (2) :
http://img398.imageshack.us/img398/2127/certi1kf.th.jpg (http://img398.imageshack.us/my.php?image=certi1kf.jpg) </font>c'est effectivement repetitif sur la page 2 uniquement.
Il me semble que cela vient d'une adresse de site qu ' un internaute a donné la:
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Tof70:
Y a pas à dire c'est beau un moteur de 300 SL graemlins/thumb.gif
http://intern.involva.de/schuette/img/6117.jpg
Celle-ci est à vendre chez le spécialiste Mercedes Axel Schuette (http://intern.involva.de/schuette/bin/auswahl.pl?fun=lar&lang=eng) en allemagne. </font>[/QUOTE]
Oui effectivement j'ai eu aussi ce message sous Mac Tiger 10.4.2 : à mon humble avis je pense que le lien donné par ce membre est invalide ce n'est pas grave car sur le site de ce même marchand - tout va bien !
Bonjour,
comment mettre son avatar ?
Merci
J'ai cherché dans edition du profil je n'ai pas trouvé
Bonjour et bienvenue sur ce forum...
- La possibilité de placer un avatar sous son pseudo n'apparaîtra dans votre profil qu'après le 25ème message posté !
- d'où le fait qu'en tant que nouveau membre celà vous soit momentanément ( encore ) impossible...
Le modérateur du forum MBenz
Un " r " en moins c'est vrai que c'est mieux !
[ 07.11.2005, 22:05: Message édité par : Sandorf ]
ok, merci. Je ne suis donc pas bigleux !
Mais dit moi ... du coup cela me fait un messages de moins vers le nirvana !
PS: Ma définition du Nirvana n'est pas limitée à l'emploi d'un avatar je te rassure !
Et vous remarrquerrez que selon notrre modérrateur, on dit forrum maintenant.
Ca a un côté aveyronais ... :D
Question aux rois du Clic graemlins/biggrinking.gif :
Comment fait-on pour transformer un lien comme celui-ci
http://forums.motorlegend.com/ubb/ultimatebb.php/topic/9/517.html
par un mot ou une phrase autre ??
Merci smile.gif
Je t'explique en éditant ton message :
Primo :
- copier l'adresse à transformer en un mot ou en une phrase...
Secundo :
- l'adresse conservée en mémoire se servir du bouton URL situé avec ceux à côté des smileys...
- Tertio :
en ayant cliqué sur URL , une boite de dialogue apparaît, tu ne rempli rien pour - http : et tu passes à l'action suivante et il apparaît les mots web page : là tu inscris ta phrase ou tes mots ce qui va ensuite remplacer l'adresse initiale. ( Exemple à suivre )
- Quarto :
tu fais ok et tu constates dans la boite avant que d'envoyer le message qu'il n'y a rien à http: ( normal ) tu y colles l'adresse conservée en mémoire et oh miracle tu vérifies par la fonction apercu que ta phrase ou ton mot sont clicquables directement par l'adresse collée.
Ce qui donne :
Exemple à suivre (http://forums.motorlegend.com/ubb/ultimatebb.php/topic/9/517.html)
A voir en se servant de la fonction éditer ton message !
[ 12.11.2005, 11:33: Message édité par : Sandorf ]
J'espère avoir été assez pédagogique ! ( difficile pour moi )...sourire
Merci Sandorf, pédagogue de choix !
Bon, je vais m'entrainer ce week-end ...
Moi pas tous neurones fonctionner ce samedi ...
Je ne comprends le Primo ...
Et dans le Secundo que signifie "l'adresse conservée en mémoire" ?
Tout le reste, ça va ! smile.gif
Désolé de la partie de rames ...
Et merci encore !
Pour le Primo :
tu copies l'adresse http://www.... ( l'adresse du site ou du dossier )
Secundo : si elle est copiée - elle est donc en mémoire... prête à être collée à la bonne place en Quarto !
À suivre
Merci pour le petit cours supplémentaire !
J'en joue ...
C'était déjà bien ! (http://forums.motorlegend.com/ubb/ultimatebb.php/topic/9/63.html)
Bien vu ! C'est réussi...
Epatant pour ceux qui utilisent ImageShack pour insérer une image :
Après avoir importé votre image sur ImageShack, on vous propose de choisir le format !!!
http://img207.imageshack.us/img207/631/c1932720ssk2pr.jpg http://img207.imageshack.us/img207/743/c1932720ssk6md.jpg http://img207.imageshack.us/img207/792/c1932720ssk9pg.jpg
Et ça marche !!
Plus d'excuses pour les "plus 640 pixels" !!
Personnellement je change le format des images avant de les uploader sur ImageShack. De cette façon je peux les manipuler de façon à obtenir la meilleure qualité possible...
Pour ça Paint Shop Pro 8 est idéal...
Il y a quelques changements d'usage à assimiler en ce qui concerne le mode d'emploi du forum en général...
- Pour les pseudos qui sont remplacés par l'identifiant faites un tour dans liens rapides > modifier votre profil et lisez bien le tout vous retrouverez un endroit ou l'on vous incite ou non à reprendre votre pseudo de l'ancien forum !
Soyez indulgents avec votre modérateur qui lui aussi découvre les nouvelles fonctions et doit s'y conformer et s'y adapter !
Il va y avoir de la conversation ici pendant quelques jours ...
En gros, c'est comme avant mais pas tout à fait :D
NB : penser à notifier les réponses si l'on veut, car ce qui avait été demandé auparavant n'est pas conservé
J'ai remis mon avatar ! Je me sentais tout nu ...
Pour cela : clic sur le pseudo pour accès au profil, aller à Tableau de bord.
http://img339.imageshack.us/img339/4929/2001vaneo8jx.jpg
Taille maxi des images : toujours 640 pixels pour la largeur.
J'ai trouvé fin de mettre le joli Vanéo pour cet essai ... :king:
T.Damien
15/11/2005, 19h57
c'est un peu le bazar il demande les identifiants etc le probleme c'est qu'il me demande un mot de passe que je croyais avoir pourtant modifié ! bref c'est un peu casse pied il faut retourner à sa boite mail et recommencer ! sans parler de l'avatar ! pour le moment on a du mal à reperer les nouveaux message du 1er coup d'oeil !
Ah mon cher, c'est sur que les premières minutes de changement m'ont fait transpirer à grosses gouttes... Mais en ce qui te concerne tout à l'air bon : tu as ton pseudo et ton avatar et pour les mises au point : il faut aller dans " liens rapides " dans la barre principale du forum.. et affiner ses options !
Si quelques un d'entre vous ont des problèmes pour récupérer leur pseudo préféré ( à la place de leur identifiant ) adresser vous en direct à Logam :
- il vous retrouvera sans problème votre " véritable identité " sur ce forum !
Suivez ce lien :
http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?p=264562#post264562
J'ai un mal fou à savoir qui je suis.
Logam pourra m'aider ? :)
On me demande à chaque fois mon identifiant, mon mot de passe... Au secours, on marche sur la tête !
En consultant mon profil, j'ai vu que j'avais vieilli subitement de 13 ans !
Comment fait-on pour trouver les anciens sujets de discussion ?
Je vais sans aucun doute passer une trés mauvaise nuit !
Ne t'inquiètes pas, ça ira mieux demain.
Vas voir dans le Forum Général, il y a un sujet spécial en haut qui explique presque tout.
Tout en haut : support technique.
Pouch250
15/11/2005, 21h14
C'est un peu plus moderne comme Design, mais je ne trouve pas très ergonomique le fait de mettre au-dessus de l'avatar le titre du topic (on s'en doute non du titre!).
Pour alodont n'aurais tu pas oublié de cocher la petite case qui permet de mettre en mémoire ton ID et ton Mdp !?
Pouch250
15/11/2005, 21h18
Alex(S) serait-il devenu MINIMAN ? :confused:
Ce problème de mélange entre identifiant et pseudo " habituel " est identifié et j'ai indiqué le lien direct avec Logam pour que celui ci rétablisse le tout dans un message précédent !
Il faut que celà se rode et il y a beaucoup de choix de configurations " perso" à faire dans les options pour en arriver à un forum à sa main !
Et profitant d'une nouvelle fonction c'est le message numéro 94 de ce dossier ( nouvelle fonction fort pratique ! )
OK Sandorf, je n'avais pas coché la case idoine... J'espère que ca va aller mieux désormais... Il n'empêche qu'à mon âge, prendre 13 ans sans le savoir, ca fait quelque chose !
Tu as raison Pouch®, ce petit rappel du titre au-dessus de l'avatar est inutile et lourdingue.
Le reste est au petit poil et marche plutôt bien !
Bon, je préfèrerais quand même ne pas avoir de bandeau pub à gauche et une page plus large ...
Ca ne se voit pas Alodont, c'est le principal !
Tiens, il n'y a plus l'alternance du fond clair puis gris d'un message à l'autre.
Je me connecte ce soir, et que découvre-je? (essayez donc de le dire...).
Une nouvelle présentation!
Certes l'ancien forum faisait un peu vieillot, contrairement à celui là mais qui semble beaucoup plus compliqué. Il va falloir s'adapter et je suis certain qu'une fois assimilé toutes les fonctions, ce sera génial. Allez, courage!
Je viens donc de demander à changer mon pseudo, car le "miniman" a été mon pseudo pendant quelques semaines seulement (quand je roulais en old mini) avant que je ne le trouve nul, et bien entendu je n'ai jamais pu changer mon identifiant...
Bonsoir!
Bon moi je voudrais redevenir Kulta, mais il met pm 113 (qui était mon identifiant d'origine), et je n'ai pas pu modifier ce pseudo. En fait AlexS alias Miniman (je me demandais qui c'était!) a apparemment trouvé la solution pour retrouver son pseudo, mais pas moi.
Pour virer le titre du forum : Dans la "réponse avancée" il suffit de vider la ligne qui se trouve au dessus de la zone de saisie de texte et qui porte la mention "'intitulé".
Il faut que tu te serves du lien indiqué au message 94 de ce sujet !
Logam te remettras ton pseudo " Kulta " en lieu et place de cet identifiant !
Je constate que certains:
- n'ont pas encore remis ou pu remettre leurs avatars en place : > liens rapides > barre supérieure du forum > modifier son avatar
- pour l'âge : je conseille de le masquer car à mon avis superflu, mais pour l'instant ceux qui ont vieilli prématurèment doivent assumer ce bug !
- pour les dates réelles d'inscription au forum celà n'affecte que les modérateurs ( ... ) je suis le n°51 ! celà me rappelle un feuilleton que j'adore ( le Prisonnier ) ...c'est pour ceux qui ont plus de 35 ans...
- pour les problèmes d'identité à retrouver telle que sur l'ancien forum suivez les instructions du message 94 de ce dossier.
- si dans vos signatures vous avez écrit en html ces dernières : virez le code et ne gardez la forme qu'adoptée dans la mienne !
- les anciens messages avec les smileys sont victimes du passage en ce nouveau forum... et ces " smileys du passé " apparaissent déosrmais sous forme de code ( c'est ainsi ! ).
Bien le temps que tout celà se rode et prenne sa place : de l'indulgence et vous et moi restons adaptatifs afin de solutionner les petits désagréments...
( faculté qui se perd ! )
A quoi sert ce machin, au-dessus ^ en forme de vieux téléphone ?
En tous cas ma réputation étant faite dans de nombreuses régions du monde, inutile de lancer sur moi un quelconque anathème. :azzangel:
Ce " téléphone " symbolise plutôt la balance de la Justice... mais je reste dubitatif sur son rôle ( ceci n'est pas en rapport avec l'actualité de ces jours )
- je me demande à quoi celà sert... on peut donner de points de réputations !
" avant " nous étions remerciés de nos états de service par des étoiles...
- Celà me rappelle une chanson de Georges Brassens...
Marrant ce truc ...
Quand je clique sur "ma" balance de la Justice, je vois que j'ai 23 points de réputation ! C'est ma mère qui aurait été contente !
Sandorf, je viens de "t'ajouter de la réputation" !:D
Bulletin du jour
- petit à petit les pseudos reprennent place ( encore un ou deux habitués qui doivent aller faire un tour au message 94 de ce sujet ! )
- ils manquent encore quelques avatars mais sur ce forum c'est fort simple à placer directement depuis son ordinateur préféré...
- les dates d'inscription sont remises au bon jour et les dates de naissance reviennent au bon anniversaire...
À suivre
Une nouvelle fonction du forum est de permettre au modérateur de faire fusionner un sujet avec un autre...
- Je pratique ici une première fois cette manipulation en réunissant le sujet sur la Ponton 180D avec le sujet concernant la remise en route d'une 230S !
L'icone devant le sujet sur la Ponton signale ce fait... quel est votre avis sur cette façon de faire !?
Mais je ne peux ou ne sais redonner un seul nouveau titre à ce sujet fusionné.
À suivre
oups me revoilà,
La peinture est fraïche, je fais attention de ne pas faire de taches sur le parquet des nouveaux forums de MotorLegend :-)
Salut Fred'... celà sent encore la peinture... et je découvre pas à pas ce nouveau " jouet " ! qui offrent pas mal de nouveautés de gestion des messages et sujets...
Sandorf : (en plein rangement)
1 - Déplacement d'un sujet vers un autre. Cela t'a permis dans ce cas de remettre un sujet précis dans un autre plus général mais du même ... sujet !
C'est plutôt une bonne chose. Effectivement il faudrait pouvoir renommer le sujet ainsi complété ...
2 - As-tu la signification des icônes d'enveloppes devant les titres de sujet ?
3 - Certains titres sont précédées de la mention "important". C'est pour toi ? Pour les laisser en haut de la liste ?
Beau joujou finalement !
Je suis un peu à la " bourre " car j'ai un rdv qui poireaute...
- Pour l'instant la fusion se fait sans changement de titre... mais je ferai en sorte de voir si je puis en changer le titre ?
- Pour le mot " important " c'est comme tu l'as bien saisi la notification qui me permet de mettre en exergue le sujet !
- Pour la signification des icônes devant les sujets - leur " traduction " se trouve en bas de la page du forum MBenz...
À suivre
Voilà le titre de sujet principal et fusionné a été changé ! Tout arrive...
Merci Sandorf d'avoir trouvé la mise au clair !
Pas facile de penser à cliquer sur "Aller en mode avancé" pour mettre un titre à gauche du message, ou bien pour l'effacer ...
Plus propre mais un peu plus long.
Il aura fallu ce nouveau forum pour que je me décide à vous proposer un avatar; Bon je sais, il neigeait, mais est lisible ?
Bravo... on distingue bien malgré les flocons de neige une berlinette Alpine !
Superbe avatar Alodont ! Belle Alpine sur son terrain favori, on voit même les flocons !
Souvenir du Monte-Carlo Historique 2001; Il neigeait effectivement, mais c'était beaucoup plus enthousiasment que la retraite de Russie...
Pour tout ceux qui ont des problémes pour recouvrir leur identité sur le forum ou autres difficultés de mot de passe :
- Voici le lien où vous pourrez reprendre votre identité et solutionner d'autres problémes dus au passage entre l'ancien et ce nouveau forum.
http://www.motorlegend.com/passlost.php
Sinon, j'ai un copain qui fait des fausses cartes.
Depuis hier, je ne reçois plus d'emails de notification des sujets auxquels je suis "abonné" ...
Zarbi, non ?
J'ai vérifié mes options et tout me semble normal ...
Bizarre... il faut que tu signales cela à Logam !
Je ne suis pas abonné en tant que modérateur...
Est ce que d'autres membres ont ce même dysfonctionnement !?
Je signale cela à Logam. :) De ce pas.
Plus de Mode avancé ??
Ca m'est arrivé l'autre jour, et j'ai fait ça :
Liens rapides (menu en haut de la page)
Modifier vos options
Options diverses
Changer : Editeur basique par Editeur standard
Enregistrer les changements.
Voilou
Nous revoici à la fin d'une année... de vous souhaiter la prochaine année meilleure que celle qui se termine !
Je prends un peu d'avance car tout ceux qui font vivre ce forum vont se retrouver heureusement " ailleurs " que devant leur écran...
Et j'en profite pour prendre mon bus et aller " ailleurs " pendant quelques jours !
http://www.motorlegend.com/users/forums/sandorf/DCPMBEX1029.jpg
Le moment est venu de vous souhaiter à nouveau une bonne année à tous !
À l'an prochain !
:party:
Alors, oublions tous les mauvais moments de 2005 et ne retenons que le meilleur.
All the best pour 2006 à vous tous aussi. En espérant que vos voeux se réalisent.
Je ne pense pas que la bonne ambiance de ce forum changent du tout au tout en 2006, j'espère ne pas avoir tort!
A l'année prochaine!
Et au fait, il n'y a pas beaucoup plus de changement dans la nuit du 31.12.xx que dans une nuit courante de l'année...
Je découvre (un peu tard ...) la carte de voeux de Sandorf
Superbe car, aux couleurs du célèbre autocariste européen !
Superbe, car aux couleurs du célèbre autocariste européen !
Ou encore :
Superbe carreau coud l'heure du sel hébreux tocard hystéro-païen !
Je m'étais pourtant bien promis d'offrir un 300SL roadster à celui ou celle ( toujours pas d'élément féminin sur ce forum MBenz !? ) qui ferait passer le cap du 20000' message à ce forum !
Je n'ai pas pu repèrer son auteur ( partie remise au 30000' ) sourire...
- Bon sang cela fait 4 ans déjà que cet espace consacré à notre marque préférée existe... c'est bien !
Pour répondre à la question qui me fut posée lors de notre rdv de Champillon ...
( Comme quoi nous n'avons pas fait que céder au joies de la gastronomie ! )
Voici comment insèrer un lien direct dans ce forum sans que pour autant le lien apparaisse en clair :
Un capture d'écran expliquant la chose :
http://www.motorlegend.com/users/forums/sandorf/DCPMBEX1257.jpg
Pouet ou autre chose ! sourire...
Ce qui va donner :
Comment céder à la tentation (http://www.mercedes-benz-classic-collection.com/)
La faute d'orthographe sur le "cédez" qui est en fait "céder" ( corrigé dans ce message vous est offerte par votre modérateur !) de même que "pharse" deviendra "phrase"... je me fais vieux !
pouet-pouet (http://www.ery87.fr/Pitcheetoy.com/PRAM1.HTM)
Ca marche même avec moi ! Ca alors !!
Merci Sandorf ! :)
http://img76.imageshack.us/img76/9895/pra115sj.jpg
http://www.motorlegend.com/users/forums/sandorf/DCPMBEX1267.jpg
- N'est ce pas "mignon" quand c'est si bien rangé !
- Pour ma part, je fais ma valise et serai absent du forum du 18 au 28 Mars...
- les clefs sont sous le paillasson i
On avait dit "avancer" votre réveil.
Depuis le changement d'heure, notre cher forum a deux heures de retard !
On dirait mon épouse ...
Vous ai-je dit que que je trouvais la petite Alice, apparaissant en haut de page dans le bandeau publicitaire, charmante ?
Je l'ai aperçue à la télévision aussi. Elle a une grande qualité, elle ne parle pas !
c'est vrai "Alice" est charmante. Et puisque l'humeur est badine dans les coulisses, de mon coté, chers amis, je viens de redécouvir la délicieuse Karen Cheryl grace à un excellent site www.flash80.com.
C'est kitsch (je sais) mais c'est très agréable de revenir 20/25 ans en arrière. ;D
Mais attention, c'était il y a 20 ans en gros pour Karen...
Je préfère emmener Alice en WE, mais chacun son choix. Il n'y aura pas de jaloux comme ça!
Petit problème d'affichage de page et de messages sur le forum MBenz !
En effet lorsque l'on veut lire les derniers messages du sujet " Du côté des étoiles " en page 38 de ce sujet.
- suivez le lien :
http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=8127&page=38
- les message 1121/1122 ne s'affichent pas alors qu'il existent si je tape page 39 avec la fonction "allez à" les messages apparaissent !
- Mystère donc !
http://www.hiboox.com/vignettes/2106/o0wxpqm.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=o0wxpqm.jpg)
http://www.hiboox.com/vignettes/2106/9dn6qum.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=9dn6qum.jpg)
Voici la "preuve" de ce que j'ai pu constater en recherchant la page 39 alors que le forum ne m'en annonce que 38 !?
Cela est du à Safari 2.0.3 sous mac OS 10.4.2 - mais après avoir étudié le problème c'est un problème du à la mémoire "cache" de l'application... c'est toujours bon à savoir ! Le problème a été résolu par une simple action de nettoyage de cette mémoire cache de Safari !
Je file en rallye d'ancienne juSqu'à Mardi prochain !
À suivre donc
Jacques
Cela m'est arrivé quelques fois sur d'autres sujets : mon message n'appaissait plus !
Il suffit d'attendre un peu et cela se stabilise ...
C'est le côté zarbi des petits bonhommes verts derrière l'écran. Ca doit être des femmes, délicieusement incompréhensibles.
Un problème interne sur mon réseau perso me privera pendant quelques jours de mon stock de photos pour ce forum !
- Donc me voici privé de dessert ( non heureusement pas ! )
- privé ( seulement ) de publier des docs sur notre forum !
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org