PDA

Voir la version complète : réglage parallelisme


<Rui>
06/12/2002, 10h11
sur une W123, 240D, j'ai un pb avec mon parralelisme: mes pneus s'usent super rapidement sur le flan extérieur: cela est il du a un mauvais réglage de mon paralélisme ou bien est ce l'ouverture qui est trop grande ?

Emerson
06/12/2002, 15h00
Effectivement - c'est un problème de géométrie , mais s'ils s'usent a l'extérieur c'est que le train est trop fermé - -

http://www.motorlegend.com/users/forums/Emerson/pincage.jpg

lgb79
06/12/2002, 21h58
Le constructeur donne 3mm (+-1) de pincement, facile à vérifier avec une ficelle et deux personnes.

Emerson
07/12/2002, 00h21
oui en général les propulsion ont du pincement et les tractions de l'ouverture (le train ayant tendance a se refermer lors de l'accélération)
il faudrait peut etre regarder aussi la presion, car le pneu qui va sous la jante en virage peut auissi provoquer ce genre d'usure - Si les 3mm y sont , il vaudrait mieux faire une géométrie complète car cecà peut aussi venir d'un angle de chasse ou de carossage que la voiture compense d'elle même au détriment des pneus -

<Rui>
30/12/2002, 14h22
ok, merci a vous!
je me doutais bien de ca, mais tout seul c'est un peu dur a faire.j'ai bien essayé de régler le train tout seul, mais un coup il y en a trop, un coup pas assez. en plus les silentblocs de bras on l'air complètement usés.