PDA

Voir la version complète : C'est quoi donc une 280SLC ?

<Ares>
08/11/2002, 03h44
Ben oui je viens de l'acheter sur un coup de coeur voilà. Je la connais pas mais qu'est-ce que je l'aime. Aidez moi à la connaitre et à savoir utiliser le tableau de bord et ce sera un peu la votre aussi.

Merci,

http://www.poulainlefur.com/francais/Autos18_11_02/images/LOT_08.jpg

Nota : ce 14 11 je viens de découvrir que ce cliché représente en fait un véhicule mis en vente dans une prochaine vente aux enchères de commisseurs priseurs "honorablement connus" sur la place de Paris - svp ne "piquez" pas de tels docs pour illustrer un post - je me demande si l'acquisition de la voiture est un fait avéré ou non ? Sandorf - modérateur

[ 14. novembre 2002, 12:52: Message édité par : Sandorf ]

Sandorf
08/11/2002, 10h25
Pour un achat que tu viens de faire les yeux fermés - j'espère que les yeux bien ouverts tu ne découvres pas trop de problèmes...
- C'est un beau modèle (6 cylindres) pur produit de la crise économique (pétrolière) à son époque... il a été conçu pour recevoir un v8 et, vu le contexte, on (MBenz) jugera plus plausible de lui adjoindre un V6 - moteur qui dévelloppe autant de puissance que le v8 mais en consommant moins...
- De plus - ces modèles que l'on voit beaucoup en vente en 2ème et 3ème main - voir plus - souffrent comme bien d'autres "grosses" voitures d'un entretien bien souvent "bricolé" car les nouveaux propriétaires ont eu du mal à "atterrir" vu les prix "forts" d'un service rigoureux et, indispensable pour maintenir la "santé" de cette machine !

Mais c'est une belle auto !

http://www.chassis-w107.com/
Infos en français sur les 280SLC

[ 08. novembre 2002, 09:34: Message édité par : Sandorf ]

<JP>
14/11/2002, 13h09
Salut ;

je trouve cette voiture très intéressante également. On peut la trouver pour pas très chere, mais attention à l'entretien ou au remplacement de certaines pièces; de mémoire, c'est le 6 en ligne 2 ATC de 185 cv qui équipe cette voiture. On retrouve cette mécanique sur de nombreux modèles de la marque,coupé, berline, break et c'est un bon point.
Pour la carosserie, c'est spécifique à ce modèle, mais comme sur la photo il présente pas mal, il n' y aura pas (trop)de problème.

JP

[ 14. novembre 2002, 12:53: Message édité par : Sandorf ]