PDA

Voir la version complète : type "130"

lgb79
22/10/2002, 22h06
Connaissez vous le plus petit model de l'histoire de Mercedes? Cette voiture est pour moi assez mystérieuse, elle est sortie en 1934 je crois avec la 150 et la 170. les versions "H" possédaient un moteur central arrière si j'ai bien compris ce que j'ai lus de cette voiture.
Quelqu'un connait-il ce modèle?
En avez-vous vu, essayé?
http://us.f1.yahoofs.com/users/b4d81d91/bc/mercedes/mercedes+130.jpg?bcvhT39A.k2khDTv

mercof
24/10/2002, 22h00
J'ai du déjà voir un bouquin qui en parle, je vais chercher et dès que j'ai trouvé je t'en parle.

Sandorf
26/10/2002, 11h59
Sur la piste des séries 150 !
D'après ce que, moi aussi j'ai pu et cru comprendre - de la 130 ont été extrapolées les 150 - 1498cm3 et 55 cv - le style : un cabriolet roadster qui n'a pas eu l'heur de plaire au public. Serait ce pour sa ligne ou son moteur placé en arrière ou (éternel problème), son tarif ? - 6600 Mark ! - dans les années 30 !

http://www.motorlegend.com/users/forums/sandorf/DCP15001.jpg

http://www.motorlegend.com/users/forums/sandorf/DCP15002.jpg

<Uwe>
18/12/2002, 18h09
On doit les modèles "H", 130 H, 150 H, puis 170 H, à Ferdinand Porsche lors de son passage chez Mercedes, avant guerre...
Les appellations 130,150,170 correspondent à la cylindrée (env 1300, 1500, 1700 cm3. "H" veut dire "Hinten" (arrière en allemand), pour le moteur placé en position arrière (4 cylindres en ligne). Ce véhicule est tout bonnement une pré-coccinelle VW, Ferdinand Porsche en ayant repris le concept en y montant cette fois un moteur avec 4 cylindres à plat lors de son passage ultérieur chez VW pour développer à la demande du reich ce fameux véhicule populaire.
Ainsi, ce qui fut un flop chez Mercedes, devint un top chez Volkswagen !
Les modèles H, bas de gamme de l'époque, se décinaient en version berline et berline découvrable.
Le cabriolet 2 places 150 H présenté par Sandorf fut produit à très peu d'unités, et aujourd'hui, sauf à prouver le contraire par une improbable nouvelle découverte, il n'en reste qu'un seul exemplaire, restauré par l'usine et détenu au musée de la firme à Stuttgart.
Les modèles H sont aujourd'hui très rares car personne n'en a fait cas à l'époque, et les survivants sont peu prisés de nos jours en collection. Pour ces mêmes raisons, leur intérêt historique demeure cependant et il faut savoir les apprécier pour ce qu'ils sont...
Au passage, puisque l'on parle du musée Mercedes de Stuttgart, il faut avoir visité ça une fois dans sa vie lorsque l'on aime les Mercedes! Ceux qui l'on fait savent de quoi je parle...
Ce musée va d'ailleurs être entièrement remanié très prochainement, et il ne faudra pas rater la visite lorsque ce sera fait!

lgb79
19/12/2002, 22h19
Ah ben cha fait pas beaucoup cha, un seul et unique exempaire de la 150. Les autres (130 et 170) ont l'aire moins rares puisque j'ai trouvé leur côte autour de 20000 euros.
Merci pour ces renseignements et promi, un jour, j'irais à Studgart mais c'est pas la porte à coté.