PDA

Voir la version complète : Batterie de cuisine et vice-versa

Sandorf
05/08/2002, 15h24
Que croire ou qui croire ! sur mon coupe 3.5 (w111)
- J'avais précedemment un batterie de 88 ampère.
- Hier (mystère) la batterie donne des signes de faiblesse - en route - une station service !
Je m'offre une batterie de 70 ampère - celà tourne (quoique le pompiste - technicien de surcroit me déconseille la clim pour rentrer - de tt façon pas trop chaud en ce moment !).
Ce matin je vais illico visiter une concession MBenz - et je me suis vu greffer une batterie 100 ampère...

Juste pour comprendre ou est le minima ?
et y'a t'il un maximum (sans doute) ?

<lgb79>
08/08/2002, 00h05
100A, c'est plutôt sur les diésel normalement car le démareur est beaucoup plus gourmand. Il n'y a pas de risques à mettre plus et le seul risque à mettre un peu faible c'est que la voiture ne démare pas (le démareur tourne trop lentement pour lancer le moteur). je ne connais pas très bien cette voiture mais une batterie de 70A avec la clim, c'est peut-être un peu juste, elle ne risque pas de faire éteindre le moteur mais risque de ne pas garder assez de jus si tu fait trop de petits trajets. Sur ma 300d, une 70A ne fait pas long feu, je met plutôt une 100 où 110A. Mais c'est un gros diésel.

Sandorf
08/08/2002, 09h41
Cette réponse éclaire ma lanterne...
gros diesel sur une 300D et quand même ! ... gros moteur sur ma MBenz (V8) donc - clairement dit une batterie de 100A ne peut pas lui nuire, et, il est vrai que le démarreur est gourmand en puissance...

<lgb79>
08/08/2002, 22h50
Laisse ta 100A, ça ne peut pas nuir. Je parle de gros diesel par raport à ton v8 car un diésel est beaucoup plus compressé qu'un essence, on ne peut pas les tourner à la main par exemple.