Voir la version complète : echappement hamann
<bernard>
22/03/2002, 10h15
bonjour a tous les bmhistes
y a t'il quelqu'un qui a deja mis un silencieux HAMANN ou SUPERSPRINT sur sa BMW
si oui qu'en pense t'il? car j'envisage d'en monter 1 sur ma voiture
ciao
bernard
<Eric s>
27/03/2002, 06h14
0u veux monter un échappement sur quoi comme bm?
Moi je possede un des rare 786 M3 e30 cab de 92 (4cyl 215 cv en catalysé).
J'ai changer completement l'échappement en commencant par l'intermédiare de marque Ansa, il y a une grande <>, je pense le gain a +- 10 cv mais c'est surtout sur le couple que j'ai gagné car cette voiture n'est pas réputée pour son couple.
Le silencieux est un supersprint dtm (2x70mm)qui offre un bruit sympa mais au niveau perf je n'est pas senti grand chose en +.
Le collecteur est un sur mesure inox et la j'ai perdu un peu en couple et gagné effectivement sur les hauts régimes.
Malgrés tout, changer juste le silencieux ne donne rien a part le bruit, il faut tout changer et que la ligne complete soit étudiée pour ton véhicule, morceau par morceau (collecteur, intermédiaire, silencieux)
De plus des silencieux avec des sortis de + de 70mm font du bruit mais te font perdre de la puissance. Voir les 106 avec des sorties de 100mm me fait bien rire! graemlins/dork.gif
Un échappement complet bien concu donne +- 15cv.
Amicalement
bfceric@canl.nc
<bernard>
02/04/2002, 10h21
bonjour Eric
merci pour votre reponse:ma voiture est une 323 ci cab e46
le silencieux HAMANN est un 2*76mm fabriqué par SUPERSPRINT mais il est FULL inox alors que celui de SUPERSPRINT :il n' ya que les sorties en inox.
je vais le faire monter ,je ne sais pas encore ou
par contre je suis etonné que les silencieux>70mm font perdre de la vitesse car HAMANN annonce un gain de 5 cv mais c'est surtout le bruit du V6 qui m'interesse car avec leurs nouveaux modeles,on n'entend plus rien tant qu'on a pas atteint 5500 tours minutes!
a+
bernard
sur les 323 c est pas un v6 mais un 6 en ligne
sinon pour les silencieux je te conseille plutot hartge
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org