Voir la version complète : 3 cylindres sur 6 !!
BernardM
21/03/2002, 21h11
Sur ma 520 i E28 de 82, j'ai eu récemment un souci. Dans une côte, brutalement, plus de puissance, et un bruit bizarre dans le moteur. En fait il manque 3 cylindres, comme si le faisceau était débranché. Le faisceau est bon, la tête et le rotor sont bons, les bougies aussi, et j'ai refait l'allumeur .. Des idées ? Allumage ou alimentation ? (La segmentation est OK)
Bonjour
J'ais eu un pb semblable sur ma 525 E12 de 1977 , g perdus 3 cylindres (les + en arière je crois bien ) .
Au début j'ais pensé a un pb d'allumage , mais la cause etais en fait des fissure dans la culasse( j'ais juste aprés commencé a faire de la mayonaise)
en espérant que votre auto n'est pas ce méme pb .
Cordialement Bhatgon
BernardM
24/03/2002, 05h55
Ah... Embêtant ça ! Pas de mayonnaise ni fumées suspectes, je suis juste passé de 130 à 30 chevaux, et ça fait tout drôle. Le moteur ferai le même bruit si j'enlevais 3 fils de bougies...
Comprends pas pour l'instant, vais la donner voir à un pro, il me dira bien.
Si l'allumage et la segmentation sont bonne (donc compression ok ) .il faudrais peut etre voir du coté de l'injection (là c'est déja plus compliqué )Peut etre (simplement) des injecteurs bouchés .
BernardM
24/03/2002, 13h59
Et ça peut se boucher comme ça en 1 seconde ?
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Bhatgon:
Si l'allumage et la segmentation sont bonne (donc compression ok ) .il faudrais peut etre voir du coté de l'injection (là c'est déja plus compliqué )Peut etre (simplement) des injecteurs bouchés .</font>[/QUOTE]
peut-etre que c'est le vilbrequin qui s'est brisé en deux.........On a déja vu cela a l'atelier, et méme un moteur qui marchait sur six cylindres, mais qui éméttaient un bruid de fond vers 2800/3000trs.mn, et qui dégageait de la fumée bleue, on avait pensé aux segments, mais en fait, quand on l'a ouvert, on a trouvé le vilbrequin brisé en deux.
je suis resté sans voix!
bonne chance quand méme.
Salut Bernard as tu des nouvelles de ton PB je suis interessé pour savoir ce qui ce passait sur ton moulin,puisque tu dis avoir de l'allumage et que l'essence arrive,merçi de répondre a+ smile.gif
Ali - tu pourrais allé voir en mécanique l'histoire des cames sur un M3 et me dire ton avis par post privé merci Emerson
[ 16 Mai 2002, 23:55: Message édité par : Emerson ]
BernardM
05/05/2002, 08h33
Désolé, j'étais absent 1 mois. En fait je ne sais rien du tout, je n'ai pas vu la voiture depuis tout ce temps, je la porte d'ici une semaine chez un pro, qui s'occupe de tout ce qui est motorisation de la concession BMW de Limoges. On verra bien...
En tout cas je vous dirai.
BernardM
14/05/2002, 18h31
Verdict tombé... Le joint de culasse est fendu entre 2 cylindres, et donc fuite de compression.
Au compressomètre on a compris tout de suite !
Par contre ça ne signifie rien de bon quant à l'avenir de cette voiture. Si quelqu'un a une solution peu coûteuse, style moteur d'occase, je prends. Je dois me séparer de toute mes autos d'ici à 6 mois, et j'aimerai bien garder celle là en dernier. Voir la rubrique annonce pour le cabriolet.
Merci à ceux qui se sont penché sur le problème.
BernardM
16/05/2002, 17h04
La réponse du garage était hâtive, bien que certaine. Je le sais maintenant, c'est un culbuteur cassé. C'est moins grâve, mais bon, vu l'âge du moulin, mon message "greffe de moteur" tient toujours.
Voilà, affaire réglée.
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org