PDA

Voir la version complète : Recherche Doc technique M3 E30

<Zalem>
12/03/2002, 16h15
Je viens d'acheter une M3 E30 de 87. Malheureusement il n'y avait pas de doc constructeur. Résultat il y a certains voyants dont je ne connais pas la signification. Ils sont verts donc je ne m'inquiète pas, mais ils ne sont pas la par hasard.
De plus, je désirerais voir un shémas électrique de l'ensemble de la voiture.

Alors si vous avez ce genre de doc, je serais heureux de les avoir: photocopies, Images scannées...

merci d'avance

<Ali>
12/03/2002, 18h56
Salut Zalem,de quelle lumiere verte parle tu? Est ce que ce ne serait pas cette serie de diode verte(5 diodes verte)(2 orange)(1 rouge)?si c'est ceux-la ce sont les diodes qui signale l'intervalle des entretiens,normalement des que le moteur tourne elle s'eteignent.a+ ;)

<zalem>
13/03/2002, 11h07
Merci ALI, c'était bien cette succession de diode. Mais je voudrais bien avoir une copie de la doc même si elle est écrite en allemand (Les concessionnaires BMW n'ont plus ce type de doc).
Je voudrais savoir ce qui est préconisé par le constructeur pour l'entretien: si l'entretien est identique à une voiture classique ou s'il y a des choses particuliéres à vérifier et avec quel intervalle.

<Ali>
13/03/2002, 23h16
Salut Zalem,l'entretien est identique aux autres véhicule BMW çàd:la M3 utilise une huile semi-synthétique 10w40(selon le constructeur).Moi j'utilisé pour mes clents de la full synthetique 5w40 sans aucuns probléme sur leurs M3.Un filtre à huile standart,un filtre à air,un filtre à essence(mieux vaut utiliser l'original).4 bougies double électrodes,il faut un petit appareil pour faire l'inspection c'est à dire remettre l'ordinateur de bord a zéro(fameuse diodes verte),une huile boite et pont appropriés(castrol) et voilà,avant de tirer dedans toujours bien chauffer le moteur et pas des coups sec lorsque tu accélere car les BM sont assez fragile du flector de l'arbre de transmission(défaut majeur des BMW en générale),j'éspere que je t'ai un peu éclairer et bonne route avec ta M3 soit cool avec et tu la gardera longtemps ;) a+

<zalem>
14/03/2002, 11h58
Merci pour toutes les infos. Et il faut changer les différents filtres et tout vidanger lorsque la diode rouge s'allume? ou bien par exemple pour la boite et le pont c'est une fois toutes les 3 ou 4 vidanges moteurs...

Quand au flector, il vient d'être changé. Mais je pense que bien plus les grosses accélarations et les a coup aux passages de vitesses, c'est les a coup en première dans les embouteillages à 5km/H, qu'il n'aprécie pas ;)

Sinon je n'ai plus de courant qui arrive au moteur du lave-glace. Y a t-il un fusible sur le circuit?

Joe
14/03/2002, 17h53
Salut !

une question : le flector, c'est l'espère de "silent-bloc" entre la sortie de boîte et l'arbre qui va au pont ?

Merci d'avance smile.gif

<Ali>
16/03/2002, 12h51
Salut Zalem,pour la vidange pont et boite c'est normalement une huile qui ne doit pas etre changé(graissage à vie).Mais si je peux te conseiller remplace là et laisse bien coulée pour que la limaille de fer parte avec,puisque tu sais pas ce que le precedent propriétaire fesait,pour ton moteur de lave glace verifie les fusibles et le moteur lui-meme,une question indiscrete combien as-tu acheter cette M3 et de quelle année est-t-elle et quelle cylindrée,je te pose cette question car moi aussi je veut une M3 et j'ai trouvé une 2L3 de 1988 alors je voudrai faire une comparaison,Merçi de répondre a+ Zalem ;)

<zalem>
18/03/2002, 12h43
Ma voiture est un des premiers modèles.
Mise en circulation : 30 janvier 1987
donc moteur 2L3 de 200cv non catalysé.
Kilométrage: 99000km

Pour le prix, je l'ai eu à 10200E. Je pense que c'est un peu cher par rapport au prix du marché sauf si le kilométrage est bien réel :confused: . Mais comme je dois être au moins la 4eme main, je ne suis sûr de rien.
Je l'ai acheter car je la voulais blanche et que sur le marché j'en n'est pas vu beaucoup. Et qu'elle en bonne état aussi bien intérieur, qu'extérieur.

http://www.chez.com/malitourne/M3/DCP_0554.jpg
http://www.chez.com/malitourne/M3/DCP_0562.jpg

<STEPHANEDO>
27/05/2002, 21h54
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;Zalem&gt;:
Je viens d'acheter une M3 E30 de 87. Malheureusement il n'y avait pas de doc constructeur. Résultat il y a certains voyants dont je ne connais pas la signification. Ils sont verts donc je ne m'inquiète pas, mais ils ne sont pas la par hasard.
De plus, je désirerais voir un shémas électrique de l'ensemble de la voiture.

Alors si vous avez ce genre de doc, je serais heureux de les avoir: photocopies, Images scannées...

merci d'avance</font>[/QUOTE]

<STEPHANEDOUAT>
27/05/2002, 22h17
Je ne suis pas un puriste BMW, mais un fou et je dis bien un fou de voiture et particulier des moteurs et surtout desmoteurs qui ont de l'histoire et des voitures qui ont une histoire. Je nommerai un grand amoureux de mécanique comme M. Amédé GORDINI.
Tout ça pour dire que j'ai une M3 2,3L 16 soupapes de 1989 110 000 kms donc la même que la tienne et je répondrais volonté à tes questions.
Je l'ai eu elle avait 40 000 Kms Le premier proprio devait avoir du pognon mais ne devait pas savoir le bonheur qu'il avait de posséder cette voiture. Le 2° donc mon vendeur la sortait quand il faisait beau et la lavait + souvent que ce qu'il s'en servait. La première fois que je l'ai vu j'en ai pleuré(c'est con mais c'est comme ça)et la dernière fois que mon vendeur l'a vu a pleuré aussi.
Tu as, dans les doigts, un véhicule d'exception que je ne vendrais pour rien au monde.
Tous les renseignements que j'ai en ma posséssion je te les donnerai mais à chaque fois que tu posera tes fesses à l'intèrieur et que tu roulera regarde bien les gens qui te regarde passer. Soit ils te regarderont avec dédaignement en voulant dire "regarde ce beauf" ou ils la regarderons avec beaucoup d'envie de connaitre son histoire et surtout "c'est quoi cette bagnole, on dirait une BMW.
Tu peux me prendre pour un fou, et bien oui juqu'au bout des doigts.
Si tu veux t'amuser avec attend un peu de bien l'avoir en maintu l'appréciera d'auttant plus dans quelques temps mais ne soit pas trop préssé car elle répond au doigt et à l'oeil et même trop bien.
STEPHANEDOUAT@AOL.COM

<Francois e30>
31/05/2002, 23h24
Bonjour,

La mienne a été mise en service le 2 jan 87.
J'aimerais bien y installer une clim mais
je ne sais pas si c'est la m^me que les autres
E30. Toutes les infos sont les bienvenues.

Sinon, voiture d'exception je pense.......
Question doc, je sais que le supplément m3
en américain trainait sur le net et j'ai le
manuel e30 en américain mais 26Mo.
Haynes manual 7.6 Mo et une copie des schémas électriques e30 normal du Bentley.

françois

imported_laurent
03/06/2002, 10h29
Pour les fameuses doides du début, surtout n'achete pas "l'appareil" car on peut le faire avec un simple bout de fil ...
Si tu es intéressé dit le moi (methode testé sur 325 TDS et M3 E36 par mes soins).

<Zalem>
05/06/2002, 20h50
Pour Francois E30, les documents m'intéressent alors si tu avais un endroit sur le net ou tu pourrais me les passer (site perso). Donne moi l'adresse. Ou alors on pourrait se recontacter pour m'envoyer un CD gravé par la poste ou autres solutions graemlins/evillaugh.gif

Pour les diodes je me suis renseigné et il est prévu qu'elles soir resettées de façon artisanal ce WE en même temps que la vidange.

<sebastien>
07/06/2002, 05h40
salut ,
je vien tout juste d'acheter une bmw 318i 1985
et je entrin de réparer plein de chose !
j'aimerai bien modifier quelque petite chose sur cette voiture . je ne suis pas au courrent de se qu'ont peut mettre sur c'est bmw ????

merci et heureux de faire votre connaicence

<sebastien>
07/06/2002, 05h52
bonjour
j'ai tout fais mais entretien régulier et j'aimerai bien faire éteintre mais lumiere rouge dans le tableau de bord , si vous aver un truck , s'il vous plait faite moi en par .

je vous remerci

<T_NightGlow>
27/03/2003, 21h47
Pour désactiver les diodes rouges et oranges (qui ne posent aucun problèmes, outre leur apparition) il suffit d'obtenir un petit appareil que je ne sais où me procurer (si tu trouve, fais moi signe) ou d'aller faire un tour chez un garagiste BMW pour lui demander d'applique sa propre petite machine.

Laurent, ton reset des diodes m'interresse aussi.

Sinon, je cherche une nomemclature de boîte à fusible pour 318i de 1986. Merci

zalem
28/03/2003, 14h29
On est en dehors du sujet initial, mais pour le reset des diodes, voici un lien interessant.

Reset indicateur mintenance (http://moritz.chez.tiscali.fr/maintenance.html)