Voir la version complète : puce dans M3 E30
<chris@H2002>
28/02/2002, 10h45
bonjour les amis,
je suis lh'eureux propriétaire d'une M3 E30 de 88. J'envisage de lui donner quelques chevaux supplémentaires mais ne veut surtout pas changer son comportement ni sa consommation. J'ai dès lors pensé à lui greffer une puce savante : la maison Delage sport, connue pour sa grande expérience du sujet me promet 15 chevaux, plus de couple et une consommation inchangée : est-ce que quelqu'un a déjà essayé ce produit et pourrait m'en parler ?
flyingdoudou
28/02/2002, 11h00
Combien a t'ele de kilometres ta série 3??
il parait qu'apres 60 000-70 000KM c'est un peu risqué.
<chris@H2002>
01/03/2002, 10h49
elle a 140.000 km mais ça n'a pas grand chose à voir : il ne s'agit pas de luic oller une puce "à la con" pour lui donner 30 pseudo-chevaux mais plutôt une optimisation de l'ordre de 15 cv.
flyingdoudou
01/03/2002, 11h13
Tu peut faire une petite recherche sur le site,il y a plusieurs sujet sur le "chip tuning"; on en a déjà parlé plusieurs fois, ne croit pas que quelques bricoleurs vont sortir une meilleur puce que les ingénieurs BMW.
Ton modèle étant ancien, ça peut marcher, on peut faire des améliorations grâce aux nouvelles technologies, mais de toutes les manières, il y aura un hic: consommation en hausse, pollution, ou fiabilité moindre. Et forte décôte à la revente(sachant que tu es obligé de le déclarer à l'acheteur et à l'assurence).
C'est donc pas conseillé!
<Eric Szczepanski>
11/03/2002, 08h58
Je possede une puce delage sur une m3e30 cabriolet 215cv depuis 1,5ans, personnellement a part la coupure a 8200 trm je suis dessus, même vitesse de pointe au compteur (260 a 7250 trm), meme consommation et aussi meme perf!!!
Elle est devenue + pointu a conduire car la courbe de couple a augmenté de +- 500 trm et la voiture est devnue capricieuse a froid (engorgement, elle pete au levé de pied, ...)
Bref je ne suis pas satisfait du tout.
Pour gagner il faut changer la ligne intermediaire par une version afrique(supersprint ou ansa), la la différence est sensivble.
maintenant quand j'entend les gens dire qu'ils gagnes 20 ou 30 cv je dit arréter! a part sur un turbo je gain est invisible.
Amicalement
@ -> bfceric@canl.nc
Faut voir ou tu la fait monté ta puce moi perso j'ai une M3 E36 passé au banc 300cv et elle ne petouille pas du tout, C'est clair que si tu va cher un artiste qui te pose juste la puce sans rien faire comme réglage moteur tu va pas avoir un rendement terrible, il faut savoir que la puce sur un véhicule ca n'est pas 500.- Suisse mais 1500.- avec l'optimisation de la voiture.
Si tu veux gagner de l'argent ben t'en à pour ton argent mais de la à dire que ce n'est pas efficace !!!
De plus dans le garage ou tu veux aller il te dise que la conso ne va pas changer, moi je n'irai même pas les revoir, dire des conneries pareil, Paye un peu plus cher et va cher un mec serieux c'est un conseil.
Perso moi avec la puce je consome moin qu'une Subaru impreza d'origine.
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org