Voir la version complète : BMW et les piétons
Traction1956
11/02/2002, 14h51
Bonjour
En visitant le site "euroncap" SITE OFFICIEL EURO NCAP (http://www.euroncap.com/index.htm) je me suis rendu compte d'une chose importante: BMW est parmi, sinon le plus mal placé par cet organisme concernant les conséquences des chocs avec les piétons :(
On savait déjà sur les tout terrains que les grosses protections rajoutées ne servaient à rien, mais ici, c'est pire ! c'est d'origine ! l'avant du véhicule semble ne pas se déformer assez et engendre donc des blessures plus graves sur les piétons.
Qu'en pensez vous ?
avec les anciennes geules de requins sa faisait encore plus mal! :mad:
Traction1956
13/02/2002, 12h57
ah oui, en effet !
je ne sais pas si vous avez vu, c'est Honda qui sort "vainqueur" de ce test.
c'est sur avec une lamborghini countach tu ne te fais emputer qu'au niveau du genoux! :D
mais alors mieux vaut eviter le BMW X5! :mad:
<Olivier59>
14/02/2002, 00h16
Ce genre de tests me fait penser toute proportion gardée à la croisade de Ralph Nader aux Etats-Unis... Stupide sur le fond! Evidemment qu'en cas de choc, il y a des dommages pour un piéton. Si on veut "zéro conséquences", il faut fabriquer des voiture en caoutchouc.
Soyons sérieux, c'est le même principe que l'abattage des arbres en bord de route : on traite la conséquence et pas la cause.
Que les piétons traversent quand c'est leur tour, que les automobilistes ne prennet pas les centre ville pour des spéciales de rally, ainsi il y aura moins de blessés.
Olivier
Ouaip, tu as raison : et avec une traction 1956, c'etaient les passagers de la voiture qui craignaient, pas les pietons ! :D :D :D
Traction1956
15/02/2002, 16h39
euh .....; surtout le conducteur d'après les photos que j'ai pu voir ! saloperie de volant !
Pour ceux qui ne savent pas qui était Ralph Nader - c'était un avocat américain qui a bien failli mettre GM en difficulté avec sa Corvair attestant que cette voiture était "la plus dangereuse voiture jamais construite au monde"
ensuite il a continué avec les ceintures, les tableaux de bord - bref c'était devenu son fond de commerce - il a qd même écrit un jour a propos du volant de la DS que (reprenant une phrase d'un journaliste francais, je crois) que c'était le volant qui sauvait des vies
Pour ce qui est du reste n'oublions pas que les States ont toujours construit des monstres - pour eux c'était normal, ici Volvo, unilatéralement
a commncé a construire des autos de plus en plus grosses mais de plus en plus lourdes devenant de véritables tanks - les autres constructeurs ne suivant pas, on a donc du légiférer - NB je me suis un jour trouvé comme passager dans une Lotus 7 et au sortir d'un parking, il y avait une Volvo arretée - mon épaule était a hauteur de son pare choc - je n'ose imaginer une priorité de droite
dans ce cas (c'était une conduite à D j'étais passager donc assis à G)
ca me rapelle (meme si je n'etais pas née) l'interdiction de ceci (dans les années 50):
http://www.texaschapbookpress.com/magellanslog7/cadillacfin.jpg
bcp d'accidents de pietons et surtout de cyclistes et velomoteurs
Traction1956
15/02/2002, 23h04
c'est beau !!!!!!!!!!!!!!! voilà pourquoi j'aimes les américaines, chrome, démesure !
euh ...... je vois pas le rapport avec le cul de la cad en photo et les 2 roues ..... s'ils rentrent dedans , c'est qu'ils sont en tort car non maitres de leur véhicule ........ ON S'EN FOUT ! C'EST BOOOOOOOOOOOOOOOOO
<Pascal de Lyon>
16/02/2002, 15h23
Entre votre premier message (BM dangereuses pour les piétons) et le dernier (vive les ailerons tueurs des américaines des années 50 et tant pis pour les cyclistes distraits !), il semble que vous ne soyez pas à un paradoxe près !!
(Rassurez-vous moi non plus...)
Ce que je voulais dire à propos des normes sus-nommées, c'est que c'était UN aspect de la sécurité passive.
Sans parler de sécurité active (plus diffficile à appréhender et surtout à quantifier), je trouve que la soi-disante dangerosité des faces avant made in Bayern n'est rien face aux efforts considérables de cette marque pour moins polluer (BMW est très en avance dans ce domaine) et laisser un monde en meilleur état que celui dans lequel ils l'ont trouvé en entrant...
Mais ça, pour le grand public, ça veut rien dire, parce que ça demande une capacité d'abstraction autre que celle nécessaire pour voir des images avec des macchabés ou des pantins sensé les représenter !
Bon week end...
traction,
a vrai dire moi aussi je m'en fous mais avouons que cela peut etre dangereux, par exemple si le conducteur fait une malhencontreuse marche arriere sur un pieton.
ce genre de voitures de nos jour serait surement tres mal notés avec les accidents sur pietons.
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org