PDA

Voir la version complète : pneu large

<lud>
17/01/2002, 17h39
une bmw (ou autre voiture d'ailleur) subit elle une baisse de performance si elle est équipée de jante 18 pouces avec pneu de 245 taille basse par rapport à des jantes 16 pouce équipé de pneu de 225

<Alfa>
17/01/2002, 20h32
oui en vitesse de pointe bien sur, surtout a cause de la largueur accru des pneus.
d'un autre coté on y gagne en tenue de route.

j'avais sur mon alfa des jantes en 15 pouces et 185. je suis passé en 16 pouces et 205. (j'ai explosé un pneu arriere et mes pneus avant etait usé j'en ai profité pour changer les roues).
j'ai perdu entre 5 et 10 km/h en vitesse.

ce n'est pas important la vitesse de pointe vu que c'est rare (en tous cas pour moi) d'y etre.
mais oui on y perd.

autrement dit c'est mieux de passer avec des pneus larges.

<zalem>
18/01/2002, 11h23
Faut pas oublier la Consommation qui va aussi augmenter.

<Pascal de Lyon>
26/01/2002, 19h33
et également une tenue de route déteriorée sur sol glissant (pluie ou neige). Plus l'empreinte et large plus ça tient... sur un billard sec, sinon prudence !

A signaler également un confort en retrait pour taille plus basse (qu'accoutumée qui va généralement de paire avec largeur).

Mais évidemment, 80% du temps c'est plus agréable... (225/50 ZR16 sur 323 TI)

Pascal de Lyon

<chris@H2002>
28/01/2002, 13h55
Attention les amis,

ce que dit Pascal est vrai ... jusqu'à un certain point !

certes, c'est indéniable on gagne en tenue de route (sur le sec) et on perd en vitesse de pointe, mais les effets ne s'arrêtent pas là.
Outre un coût de + en + élevé (et pour du 18", tu ne vas pas être déçu), il faut bien remarquer que le principale souci d'une monte en 18", c'est que tout le travail d'amortissement des chocs et des vibrations faits en partie par les pneus disparait : autrement dit, si tu passes en 18", ne t'étone pas d'avoir le dos en compote (c'est ton choix ...) mais aussi de voir assez rapidement tes trains roulants (triangles ...) se dégrader ou casser , voire dans certains cas si tu as aussi des ressorts et amortisseurs très durs, ta caisse travailler.

alors, méfiance !

<betasx>
29/01/2002, 15h31
Bonjour,

moi j'ai passé ma mercedes de 15 à 17 en brabus, c'est vrai que maintenant elle a plus d'allure mais coté amortissement c'est la caisse qui prend tous !
En plus j'ai explosé deux pneus trois jour apres dans un nid de poule.Des tailles normales s'en sauraient sortie je pense.

Conclusion, pour une voiture de tous les jours,du 18 pouces vaut mieux oublier.

<lud>
30/01/2002, 13h47
merci a tous pour vos remarques
je m'interroge néanmoins sur un point particuliers. Chris et betasx vous me dites que le confort et la fiabilité de certaines pièces est mis à mal par les jantes 18" et les pneus taille basse. Pourtant la M3 dispose de la meme monte pneumatique que celle que je désire installer et à aucun moment on ne parle de problème de confort (pour la fiabilité je suppose que les pièces de ce modèle ont été prévues pour...)sur ce modèle... Alors que dois-je penser????

<Enzo>
30/01/2002, 16h42
et bien oui, les pieces sont prevus pour.
et puis ce n'est pas un modéle de confort une M3, c'est plutot fait pour la tenue de route, alors les journalistes qui l'essaye s'attende a avoir une voiture plutot seche au niveau comfort (enfin si c'est trop tappe cul ils le disent quand meme).

sache qu'en F1 ce ne sont que des 13 pouces, tu n'est donc pas absolument obligé d'avoir des roues surdimensionées pour avoir une voiture performante.

si tu mets des 18 pouces tu auras des roues plus grande qu'une F40 (17 pouces)... (478ch, 325km/h 0 a 200 en 12s)

alors pour ma part faut pas trop en faire quand meme!