Voir la version complète : Y A QUE LES ALLEMANDES DE VRAIE
BMW-Mercedes-Porsche-Audi voila les reines de la route,seule quelque Italiennes peuvent rivaliser et encore pas à tout les points de vue.Il suffit de voir les championnats ou ces voitures sont impliquée pour comprendre,Emerson BMW à gagner combien de fois les 24h de Spa?Encore pour Emerson les BMW 3.0csl et autres 635csi(version course) des années 70 avaient combien de chevaux ?Alors une xantia 280cv bof....en 1988 les meilleurs M3 afficher 290à310cv en course et aujourd'hui nous avons une 343cv au catalogue!!! ;)
oui mais le règlement n'était pas le même - Peugeot vient de les gagner 3 fois de suite + la coupe du Roi - les BM ne sont jamais arrivée a rivaliser en fiabilité avec les 309 -
Cette année réservée en GT, les Porsche ont été dominées par les Viper -
oui et par la 360 modena qui pour sa premiere saison complete a gagné le championnat N-GT.
sans oublier la 550 maranello V12 qui a gagné 2 courses.
les porsche jusque ici avaient surtout l'avantage du nombre, mais quand en face il y a une vrai opposition ce n'est pas la meme histoire.
les BMW on vraiment dominés pendant plusieurs années une certaine categorie de course automobile, mais il faut voir ce qu'il y avait en face aussi, des voitures en generale bcp moin puissante a la base.
on aurait pas eu iddée de faire courir des bmw contre des porsches ou ferrari, alors elles se retrouvaient contre des peugeot renault etc...
BMW en fait se retrouve souvent en terme de performance entre 2 mondes: celui des voiture de tous les jours (meme si parfois elles sont sportive) et celui des grosse GT.
les italiennes ont quand meme eux aussi des marques prestigieuse: Ferrari, Lamborghini, Maserati, et pour les moins fortuné Lancia et Alfa-Romeo.
.....et je ne parle pas de la F1.
Ah oui Enzo vaut mieux pas parler de F1!!!Aprés 2 ans je connais aucuns constructeurs actuel qui à gagner 4 victoires et 4 poles et mener plus de 8 GP surement pas ferrari...BMW à toujours affronter les meilleurs et les à battue.Pourquoi Ferrari ne fait rien aux 24h du Mans??Parce que elle en est incapable tout ce qu'elle peut faire c'est d'essayer de rester numéro 1 en F1 cela grace à un staff exceptionnel Todt,Brawn,Schumacher...+ des investissements colossaux chiffré en milliards de $ .BMW ou Mercedes n'investissent pas autant...Ferrari prés de 20ans sans titre c'est triste :( :( ;)
désollé ali mais tu te trompe sur toute la ligne.
Ferrari a gagné le titre apres sa 2eme année de F1 a gagné plusieurs grand prix.
11 titres, 150 victoires j'attend de voir ca avec BMW.
Ferrari doit forcement investir plus que BMW ou Mercedes puisque EUX au moins il font la voiture entierement et ne se contente pas de ne faire que le moteur... et lorsqu'ils gagnent il ne doivent pas partager avec l'ecurie qui fabrique le reste de la voiture, c'est a dire le plus important finalement.
quand cela fait 51 ans qu'on fait de la F1 il est normale que l'on subisse un long (relatif car victoire en grand prix quand meme) passage a vide... par contre quand on ne vient qu'épisodiquement et en choisissant toujours l'un des meilleurs constructeur de chassi cela ne risque pas d'arriver...
pour finir Ferrari n'a pas fait que de la F1 elle a gagné des milliers de fois sur tous les circuits du monde.
elle ne participe plus aux 24H du mans? cela ne les interesse plus c'est tout! avoue que cela n'a plus ma meme notoriété qu'avant les 24h...
n'oublie pas que la 360 modena a fini devant toute les porsche pour ca premiere saison complete et la 550 maranello a gagné 2 fois cette saison.
pq cela n'est pas arrivé plus souvent ces derniere années? parce que Ferrari ne vend que 3000 a 4000 voitures par an et qu'elle depensse bcp en F1 a cause d'une politique noble qui consiste a tous construire chassi et moteurs.
alors quand on vend des centaines de milliers de voitures dans le monde et qu'on ne fait que des moteurs en F1, cela laisse le loisir de faire autre chose.
quoique cette année Ferrari a fait autant parler de lui que BMW en competition...
(ps: 16ans pas 20ans pour le titre)
alors tu n'a pas besoin de denigrer Ferrari pour faire aprecier ta marque fetiche BMW...
Je ne dénigre personne,tout ce que je veux dire c'est que Ferrari n'est pas aussi terrible qu'on pourrai le croire surtout en compétetion!!52 années de F1 11 titres :confused: c'est pas terrible du 21%,il devrait etre imbattable puisque c'est une marque ultra-sportive et avec cette énorme expérience ils devrait etre à la pointe du progrés et pourtant sans c'est 3 personnes citée plus haut ils serait encore en bas du classement.Donc pour moi Ferrari est un tigre de papiers.BMW fabrique son moteur sa boite de vitesse est aussi son électronique,ni Mercos(tag électronics)ni Ferrari puisque il utilise Magnetti-Marelli(d'accords Fiat posséde tout).Quelle sont les caractéristiques moteurs des 550 et 360 ont elles des turbos ou pas,leurs cylindrées?Merci de m'éclaircir Enzo
désolé d'arriver dans une si belle histoire il faut remette l'église au milieu du village BMW ,ne fabrique que le moteur de la Williams et utilise une boite HEWLAND séquentielle comme les autres, a la sauce Williams, mais Hewland quand même c'était aussi le cas sur les protos du Mans - NB Audi a ses boites mais faites par Porsche - Ferrari est la seule écurie a faire tout elle même - y compris l'ingéniérie puisque Magnetti Marelli fait partie du groupe Fiat, mais ce qui est monté sur les Ferrari F1 est développé chez Ferrari F1 - quant aux Ferrari "de série" la 360 a un V8 atmo de 3,5L et 400cv et la 550 un V12 de 5,4 et 485 cv - rappelons en passant que les Cobra 5,7L frolaient les 500 cv allègrement et avec une mécanique bien moins noble
smile.gif
tout comme Ferrari faisait a la fin des années 60 +400ch avec des moteur de 4.5L.
pour Ali: Ferrari ce n'est pas un tigre en papier car toute les victoires qu'ils ont obtenue sont bien réel, et ne se sont pas fait avec du papier.
l'electronique magnetti marelli n'est peut etre pas fait chez Ferrari mais M.-M. fait partit du groupe FIAT, et, est italien comme Ferrari.
par consequent cela va a l'encontre de ce que tu laisse entendre: que seul les allemands font de bonne chose en automobile.
tu dis que 11 titres en 50ans ce n'est pas bcp mais en fait c'est plutot 14 titres en 50 ans car pendant les 10 premieres années de F1 la coupe constructeur n'existait pas, seule la coupe pilote existait.
donc si tu prend en compte les dix premieres années il faudrait ajouter les 3 titres pilotes qu'ils on obtenuent.
ou alors il faut dire 11 titres mais...en 40ans.
les caracteristiques des modeles actuelles:
360 modena: 400ch, 3.6L, V8 atmo.
550 maranello: 485ch 5.5L V12 atmo. (nouveau modele cette année avec 505 a 515ch)
456MGT (4places) 450ch V12 atmo.
dans un an sortira la F60 avec un V12 de 650ch avec une voiture d'un poids reduit contrairement a la murcielago de lamborghini.
tu vois que, tout comme BMW d'ailleur, ils n'ont pas besoin de turbo pour avoir de tels puissances.
Voila donc les modeles d'une firme qui n'est pas allemande et qui donc ne sait pas faire de vrai voiture...
eh oui, tout le monde ne peut pas fair partit de la race superieur ali...
Hey hey Alfa moi je parle autos pour ce que tu dis des races je te suis pas sorry!!!! :mad: De plus je suis pas Allemand et je pense qu'on est là pour s'amuser et non dire des trucs de ce genre!!!Peut importe nos origines ont est tous des etres humains et en 2002 y en a toujours qui non rien compris c'est desolant :mad:
t'inquiete pas ali je ne pleure sur mon ordinateur non plus quand je viens ici!
mon intervention sur ce topic se bornait uniquement au depart pour te dire que il n'y a pas que les allemands qui savent faire des automobiles.
moi je suis amateur de voitures italienne (comme tu l'aura deviné), et je ne me vois pas allez créer un topic sur le forum Fiat/lancia ou alfa pour dire qu'il n'y a que les italiennes de vrai.
j'ai simplement avancé des arguments pour te prouver que les allemands ne sont pas superieur aux autres et que d'autre pays savent faire des voitures, et j'ai apporté quelque preuves, c'est tout.
voila j'espere que le sujet est clos entre nous la dessus! smile.gif
C'est quoi le nom du constructeur, qui en WRC, rallye ou rallye-raid s'impose dès qu'il participe en s'implicant à fond ???
* indice: il n'est pas Allemand, son logo est aussi un animal prédateur!!! ;) tongue.gif ;)
flyingdoudou
02/01/2002, 18h35
Et qui se p.... en F1 aussi.
En fait, chacun sa spécialité, Peugeot est un vrai rouleau compresseur dès qu'il s'investit dans le rally, et Renault dans la F1.
Le prototype reste une spécialité allemande, il n'y a qu'à regarder ces dernières années.
Pour l'auto de tous les jours, l'industrie automobile allemande reste LA référence sur laquelle tout le monde veut s'aligner sans vraiment y arriver (Peugeot avec ses 307 et 607).
La seule manière de les battre est de travailler sur d'autre voies (inovation architecturale par exemple).
Quoiqu'il en soit, si vous demandez les marques préférées des Francais, ce sont les marques allemande, BMW et Mercedes en tete pour leur image qui ressortent.
Aux US par exemple, une allemande représente le nec plus ultra en matière d'automobile, si la personne interrogée est un minimum ouverte (sinon, c'est Ford ou GM).
<Olivier59>
02/01/2002, 20h09
Les constructeurs allemands sont les rois du haut de gamme, mais sont peut-êtr en train de se prendre à leur propre piège : la course à la puissance. Lire l'article de Sport Auto de janvier 2001 par Pierre Malvoisin.
De mon côté, je n'ai pas trouvé de 4 cylindres teuton qui chante aussi bien que mon double arbre italien. Forza Italia, où les voitures sont peut-être moins fiables, cela reste à prouver, amis au moins elle ont du coeur!!!
Olivier
C'est terrible, c'est à croire que lorsque l'on parle plaisir automobile, on se sente obliger d'opposer les marques allemandes et italiennes (en oubliant les autres). Alors qu'a bien y réfléchir elles sont développé avec des perspectives complétement différentes:
les allemandes sont développée dans un objectif de confort routier avec des véhicules fonctionnels: puissance disponible si je veux, mais sans nuire au confort.
Au niveau des italiennes C'est plus "tape à l'oeil" avec des formes trés sensuelles (mais pas toujours trés habitables) et une sonorité avoutante (a condition de ne pas faire 800km dans la journée).
Bien sur ici je tombe quelque peu dans le cliché, mais en lisant tous les messages c'est bien ces 2 visions de l'automobile qui s'oppose.
En résumé pour les cartésiens rigides il y a les voitures teutonnes, et pour les autres qui se laisse débordé par des sentiments plus irrationnelles (ou peut-être plus fortuné), il y a les productions latines.
Il serait interressant de connaitre le métier ou le type d'étude suivi par les intervenants sur ce topic... (histoire de vérifier ma théorie tongue.gif )
Et dans tout ça n'oublie-t-on pas trop vite la production anglaise???... Avec les nouvelles jaguar qui viennent chassés sur le territoire des allemandes avec ce petit je ne sais quoi de "so british".
Je ne parle pas de la production française qui se cherche, coincé entre le nord et le sud et ne sachant pas trop dans dans quel sens évoluer. ce qui au passage n'est pas forcement mauvais. En ne tombant pas dans les extrémes, c'est une possibilité de plaire au plus grand nombre. Là n'est-il pas l'essentiel pour un vendeur d'automobile??
Mais pour un vendeur de passion... c'est une autre histoire.
Il ne faudrait pas perdre de vue quelques autres données telles que:
Niveau de vie des pays constructeurs
Niveaux de taxes dans chaque pays pour l'achat et l'entretien (carburant compris !!)
Mentalité des acheteurs potentiels
Notion de plaisir accordée à l'automobile (certains propriétaires de voitures Allemandes préfèrent manger simple et rouler en grosse voiture, ça se remarque plus!! C'est un choix, qui n'est pas forcément celui de nos compatriotes, accordant plus d'importance aux plaisirs de la table...) ;)
Chacun son plaisir, l'idéal étant de pouvoir s'offrir les deux!!
Bon allez on est en 2002, debout les gars, quand on veut, on peut!!!! :cool:
<Olivier59>
03/01/2002, 20h43
Zalem, je n'ai pas été assez précis dans mon message. Je n'oppose pas les allemandes et les italiennes. Je constate par contre que ce sont bien les allemandes qui oublient le plus le plaisir de conduite en alourdissant leurs autos et en les rendant peut-être trop ... rationnelles. Entre une A3 et une 147, j'ai choisi! Par contre, j'aimerais quand même bien m'offrir une M3 première génération.
Mais tout dépend de la façon dont on considère l'évolution automobile.
Olivier
Pour Enzo je ne m'inquiete pas du tout ce que je veux dire c'est qu'on est ici pour s'amuser sans sortir des trucs de ce genre(voir Alfa)Pour moi le débat est clos est il n y à pas de bléms.Maintenant pour le plaisir de conduire prenez une M3 ou une Audi RS2 ou RS4 ou encore une simple 330CI est vous verrez la différence par rapport aux Alfa est autres sportive du dimanche.Malgrés tout au début de ce débat j'ai bien dit que quelques Italiennes pour gens fortuné pouvez repliquer aux Allemandes,mais les prix sont énorme.Il faudrait entendre la sono du coupé M3.Une véritable oeuvre d'art musicale(aucune alfa ou lancia ne peut l'egaliser).Une M3 et encore abordable pour une grande majorité de citoyens, mais Enzo, la Modena ou autre Maranello c'est pour qui ????? ;)
<Olivier59>
04/01/2002, 09h19
Ali, j'attends encore le quatre cylindre teuton capable de supporter la comparaison sonore avec mon double arbre en alu italien!!! Idem pour le V6 du coupé GTV Alfa.
Olivier
ali, les italiennes sont categoriser dans les abordables pas trop chere a moins de 200 000F ou alors dans les tres chere c'est a dire 50 000F.
il n'y a pas vraiment d'intermediaire chez eux.
alors c'est ridicule d'opposer une M3 a une italienne du type alfa romeo! c'est pas le meme prix en plus!
les italiens ne sont pas dans le creneau de ce style de voiture...
sauf peut etre la maserati avec ses 390ch. tu l'a oublié celle la.
oui ali faisont une comparaison entre un moteur maserati et un BMW M3....
(j'ai fait une erreur plus haut je voulais dire plus de 500 000F pour tres chere)
Hello
Je voudrai mettre deux ou trois choses au point!
Quand je vous entend dire que les allemandes sont les meilleures, celà me fait bien rire car ils ont seulement un bon moteur et rien d'autre.
Si tu dis qu'une voiture est la meilleur, elle doit être la plus spacieuse, confortbale, puissante et aussi la moins cher en rapport de la qualité et ce n'est pas vraiment BMW!
J'ai une BMW 525, et je peux vous dire que je suis content d'avoir une Lancia thema 3.0 V6 pour faire des grands voyages...dans la 525, il n'y pas de place dedans, on est serré derrière. Tandis que dans la thema, on peut bien tendre les jambes. Sans parler des suspensions qui sont tapes cul, rien ne vaut la suspension hydraulique.
Je veu dire par là, que chaque voitures à des défaults et qualités mais aucune n'est parfaite et surement pas la BMW car avec 400 ch avec les limmitations, ca ne sert pas à grand chose, mais par contre d'avoir de la place pour les jambes, c'est déjà plus utile.
Et de ne pas avoir mal au dos après deux heures de routes aussi!
ET le prix des bmw est trop haut pas rapport à la qualité!
Maintenant, il y a de bon compromis comme la Thesis, la 166, la C5 qui ont assez de chevaux et qui sont confortables et plus sympas (moins fades) que les Bmw et qui sont pour moi meilleures car finalemnt la vitesse c'est dépassé, mais pas la technologie et le confort!
A plus!
[ 05 janvier 2002: Message édité par : Lanval ]</p>
bon on va mettre tout le monde d'accord - chacun voit midi a sa porte - et je crois qu'on ne convaincra pas ni les uns ni les autres - longtemps les allemandes ont eu une réputation de
"voitures costaudes" - les italiennes de voitures fragiles - les francaises de voitures qui rouillent comme les japonaises d'ailleurs - mais les choses évoluent - mon oncle qui vit a Quebec a toujours eu des Cadillac - il a changé pour Mercédès - (il a acheté ici en Belgique une Mercédès Duchatelet "top exécutive" qui lui coutait livrée a Quebec 25000 € de moins qu'une 500 achetée au Canada) et maintenant il vient d'acheter une Lexus - d'après lui mieux finie et moins cher (la moitié) qu'une Mercédès 500
Olivier le moteur teuton qui rivalise avec ton alfa c'est le M3 4 cylindre E30 ou le 318IS de 1988à1996 ton alfa tout ce qu'elle peut faire c'est miauler comme une chatte en chaleur,mais c'est plus fragile qu'un verre de coca smile.gif pour Enzo quelle maserati peut supporter la comparaison avec une BM ? ;)
la maserati 3200GT ali! largement aussi puissant est melodieux que la M3.
et son prix est bien plus competitif qu'une ferrari.
il y avait aussi il y a peu de temps les enciennes maserati biturbo qui depassés les 300ch avec un prix plus reduit que ta M3.
une alfa 156 GTA (250ch)avec un prix equivalent suporte largement la comparaison avec une 330ci.
un 4 cylindre 165ch alfa (156 ou 147) suporte aussi largement la comparaison avec une BMW 320i ou 520i peut etre meme 325i.
et le prix est en rapport.
alors une italienne ne vas pas forcement se laisser enrhumé par une allemande si on compare corectement avec des modeles de prix equivalent.
alors ne dit pas qu'une BMW est innataquable. disons qu'ils offrent un evantaille plus large de vehicules.
alfa s'arrete a 250ch, maserati reprend le fleuron a 370-390ch, puis ferrari peut l'apporter a 500ch et bientot +650ch (mais la ce sera une super-car).
<Olivier59>
10/01/2002, 18h22
Cher Ali,
Le moulin de la M3 fait un peu plus de 2.0 litres il me semble. Comment comparer avec une M3???
D'autre part, il ne miaule pas comme une chatte en chaleur, comme tu dis dans un langage particulièrement imagé. C'est plutôt la Traviata! Niveau musique, j'ai toujours préféré les compositeurs italiens à Wagner... D'autre part, tu avances une des leiux communs les plus éculés concernant la prétendue fragilité des mécaniques Alfa. Une bonne fois pour toute : C'EST ARCHI-FAUX!!! Evidemment, il ne faut pas tirer dessus à froid, vifanger régulièrement, surveiller calage d'allumage, jeu aux soupapes et réglages carburation. Effectivement, on n'est pas dans une BM, surtout récente, mais dans une voiture de connaisseurs. ;) Pour conclure, je t'affirme que mon bon vieux spider 2.0l de 1983 soutient largement la comparaison avec des allemandes contemporaines. Ceci dit, ne croit pas que je suis anti-BMW. J'aimerais bien une 2002ti par exemple. Simplement, cette marque ne détient pas l'apanage de la sportivité.
Olivier
Salut tu as raison sur certains points mais moi je n'aime pas trop la mécanique Alfa et surtout de faire attention à une bagnole comme si j'avais peur que mon gamin prenne froids!!!
Tu dois tjs regler chipoter sur ton Alfa tu as souvent les mains plus brunes que le reste de ton corps ;)
BMW à un petit peu changer de cap questions sportive mais il parait qu'ils vont y revenir. Cela dit elle sont plus bourgeoise mais malgré tout hyper sportive, regarde leurs accélerations!!Pour mon ami Enzo:
1°je ne vois pas de 147/156 2.0 165cv??Mais 150cv sur la 156 2.0ts16V pour 22000FF, tu as une 320i 163cv un 6cyl en ligne et non un vulgaire 4 pattes! Et là le son est beaucoup plus melodieux.
2°je ne vois pas non plus de 156GTA 250CV? Mais une 156 2.5 V6 24V 192CV OU ALORS UNE GTV 3.0 V6 218CV La GTV est au prix de 36064Euros je prends une 330Ci 231cv 38299Euros pour le prix et la revente je choisi la BM ;)
3°La Maserati 3200GT est V8turbo de 370cv le prix est de 83986 Euros je pense que cette voiture est à comparer à une M5 parce que une M3 méme avec la boite sequentielle elle n'arrive qu'à 59444 €! C'est pourquoi je compare la 3200GT a une M5.
La BM est meilleure sur pas mal de points (habitabilité,confort,puissances 400CV contre 370CV qualité de fabrication est surtout prix 77799Euros ;) )
Donc malgrés tout on dit que BMW est chére mais il faut regarder la concurence! Je vais donner quelques prix en Euros pour certaines marques:
Audi S8 360CV 79200Eu
Honda NSX 3.2 280CV 96182Eu
Lexus SC430 4.3 V8 286CV 72905Eu
Merco E55AMG 5.4 V8 354CV 85668Eu
Alors tu vois BM reste plus au moins dans la bonne fourchette de prix.
Retouché pour plus de lisibilité...
Flying
[ 12 Janvier 2002: Message édité par : flyingdoudou ]</p>
vous me faites marrer avec vos comparaisons - de toutes façons, je suis certain que vous ne changerez pas d'avis ni l'un ni l'autre quant à BM ils ne sont pas non plus les "champions" de la
finition - Dans la 740 dont j'ai déjà parlé, onn a démonté unpanneau arrière pour monter qq chose - ben l'aile D n'est pas peinte a l'intérieur mais bien la G donc question a BM - il semblerait que la "voiture a été accidentée sur un parc et que ca arrive et que c'est comme ça" c'est une voiture de société d'accord mais qd même de + de 60000 Euros - je trouves qd même que c un peu léger comme réponse.(résultat comme mon copain peut choisir qsuivant un budget c aussi la dernière BM que va acheter sa société - ils en ont 5) Pour en revenir a la mousse - c'est un truc connu pour empecher des tôles un peu minces de vibrer - mais le lest ca j'y crois (toujours) pas - ca se saurait - toi qui est (aussi)belge tu sais que test achat est a l'affut de trucs comme cà et a mon avis ce serait déjà sorti
flyingdoudou
12/01/2002, 16h50
Tout a fait d'accord Emerson!!!
On ne change pas d'avis quand c'est le coeur qui parle.
En tout cas, ce que l'on peut déduire de ce sujet, c'est que les 2 marques, et plus généralement les 2 pays ont des philosophies différentes, l'une plus rationnelle que l'autre, et aussi l'une plus sensuelle que l'autre.
Dites les gars, vous avez quoi comme voiture pour etre si... fanatiques? :D ;) tongue.gif
Flying, c'est bien là, la bonne question; car en lisant tous les messages dans les différents forums, on croirait qu'il n'y a que des pilotes aux expériences qui laisse "rêveur", surtout lorsqu'on regarde les....profils....
Connaître par coeur les performances "journalistiques" des véhicules, c'est bien: mais de grâce, restons humble, car comme le disait Emerson, le pote du beauf du cousin de la grand-mère.....qui a dit que...n'a pas forcément la science infuse!!!
Et puis, s'il y avait "La Voiture Idéale" sur tous les points, le paysage automobile serait très triste, tout le monde ayant le même véhicule!
P.S.: Flying, j'ai déjà posé la même question sur d'autres forums: bizarre, ça calme et il n'y a pas de réponses....
:D ;) :cool:
flyingdoudou
12/01/2002, 21h13
J'ai un peu de mal a te suivre la... Quel est le rapport avec la choucroute??? smile.gif
Evidemment la voiture idéale n'existe pas, et ne risque pas d'exister d'ailleurs tellement la technologie évolue!!!
Vu que pour une voiture, c'est le coeur qui parle, autant faire des voitures pour chacun, je suis tout a fait d'accord avec toi!!!
Vraiment, je ne te suis pas.... :confused:
" dites les gars, vous avez quoi comme voiture ?", c'était bien ça la question ? ou alors j'ai mal lu!!!!
Moi aussi je pense que, comme je le dis plus haut, bien trop de jugements sont un peu hâtifs et sans réelle expérience du sujet.... :cool:
flyingdoudou
12/01/2002, 21h38
Ahhhh, ma question est alors mal posée alors!! Ce que je veux savoir, c'est si ils se battent pour défendre leur marque préférée, ou si c'est juste histoire... de s'engueuler!
En fait, je veuw savoir p.e. si Ali roule en Allemande, et Enzo en Italienne, ou bien le contraire!!!
Hello
Si je me permet de juger c'est que j'ai une BMW 525, mais j'ai aussi une Lancia Y 1,4 LX et une lancia thema 3.0 V6 LS et biensur une Citroën AX GT. J'ai même une américaine...Chrysler Voyager, le 3.0 V6 !
A plus!
Et vous qui demandez aux autres, dites aussi ce que vous avez!
;)
flyingdoudou
12/01/2002, 21h54
Moi... heuuuu, une twingo! Mais bon, quand on est étudiant, le coeur, c'est apres la raison!
Chez moi (cad mes parents), c'est un Rav4, et une 607 Hdi.
D'ailleurs, ce sera peut etre bientot un X5 3.0d, montagne oblige!!
ali tu as tout faux renseigne toi!
il y a bien depuis peu effectivement des 2 litres alfa de 165 ch.
alors meme puissance que tes bmw en moin chere.
donc comparable.
la gta fait effectivement 250ch, tu n'a qu'a allez voir sur le site alfa si tu ne me crois pas.
et la maserati fait bien 390ch et c'est bien un moteur atmospherique. avant c'etait un turbo.
ces 2 marques ont bien failli disparaitre il y a quelque années, alors laisse leur le temps de renouveller leur gamme entierement.
et ca vient d'etre fait justement.
tu n'a qu'a te renseigner si tu ne me crois pas; je n'invente rien.
pour finir ali j'ai une alfa romeo depuis 3 ans et je n'ai pas mis une fois les mains dans le cambouis! les seules fois ou j'ai les mains sales c'est quand je la lave, car souvent les diesel allemands mal reglé m'envoient plein de fumée noire degeulasse...
Salut à tous,Flying moi j'ai une 320i mais j'ai travaillé une 12 d'années comme chef d'un grand garage ou j'ai pu essayer pratiquement toutes les marques(personnellement j'ai posseder 3 FORD 1VW 1CITROEN 1PEUGEOT 1BMW) de toutes j'ai vraiment préféré la BM car il y a vraiment un plaisir de conduire ça,j'ai fait un voyage de 8400km en 2000 à une vitesse moyenne de 100km/h sous un soleil de plombs le véhicule avait 95000km il na pas consommé une goutte d'huile ou d'eau ,c'est pas sur que j'aurai reussi à le faire en Alfa?.Pour Enzo sorry il existe bien une 156GTA 250CV MAIS LE PRIX ??? Je connais pas!!Alors la 147 165cv j'ai pas encore trouver, et la Maserati Spyder 4.2l V8 390CV OK MAIS LE PRIX EST ENORME 99100Eu alors on est loin d'une M5 ou d'une S8 qui sont 20000Eu moins chére?Pour moi cette Maserati n'est pas à comparer aux BMW elle est trop chére ont est plus tres loin du prix d'une Ferrari 360 et ça c est un autres monde...Pour Lanval il est difficile de discuter avec lui car j'ai l'impression qu'il s'engueule avec tout le monde,de plus il possede toutes les marques et seul les marques qu'il aime sont les meilleurs à tout points de vus...donc le débat est difficile est nul... Pour Emerson c'est sur que tu trouveras tjs des gens malhonnete pour cette 740i c'est peut etre juste un concessionnaire qui à fait ça ou meme un des gars qui transit les véhicule qui sait???Et de plus ça peut arriver chez n'importe quels constructeurs auto,non?a+
ali, la maserati a moteur 390ch existe desormais aussi en version coupé.
et elle est bcp moin chere que le spyder.
l'alfa GTA existe bel est bien et sera du meme prix que la 330ci.
la 156 v6 2.5 a 190 ch et dans les memes prix q'une 325i.
le moteur 165ch 2 litres viens de sortir et equipe deja la 156 et donc par la meme occasion va equiper la 147.
(les 2 modeles utilise les meme moteurs, donc c'est logique).
au fait laisse tomber la 147, c'est plutot a comparer avec une golf, pas une bmw, plutot la 156 dans ce cas pour la serie 3.
non je reconnais qu'il y a un trou chez les italien dans les 300-340ch pour concurencer la 911 et la M3, car alfa s'arrete a 250ch, maserati pourrait facilement concurencer avec 390ch mais elle est un peu trop chere meme si le coupé est normalement de l'ordre de 500 000F, donc pas si eloigné d'une 911 par exemple.
mais c'est peut etre une voiture de l'ordre de 320ch qui est la prochaine cible des italiens, n'oublie pas qu'il y a peu de temps il n'y avait presque plus que fiat et ferrari, alors entre les deux il y a un trou enorme qu'ils sont en train de combler actuellement...
on ne refait pas toute une gamme d'un seul coup de baguette magique.
BMW ne sait pas fait en un jour non plus.
Hello
Désolé Ali si tu crois que je m'engueule avec tout le monde...j'essaie de défendre ma marque favorite et je n'y vois par là aucun mal!
Je suis le modérateur Citroëm, je me dois de défendre la marque contre toutes critiques, je sais très bien que Citroën n'est pas parfait car aucune voiture n'est parfaite!
Voilà le pourquoi du comment, tu fais bien la même chose avec BMW!
A plus
au fait un forum hyundai serait pas mal!
je peux etre le moderateur? smile.gif lol!
<blockquote>citation:</font><hr>Débat lancé par Lanval:
Hello
Et vous qui demandez aux autres, dites aussi ce que vous avez!
;) <hr></blockquote>
Lanval, je vais apporter un peu d'eau à ton moulin (que quelques gouttes, malheureusement) et en même temps, ajouter quelques points...pour Peugeot!!
Je possède un C15 (eh oui, pas C5) qui était le premier véhicule pro d'un de mes clients: je l'ai acheté en 1996 pour 1 000 F (150€ ;) ; il avait...330 000 km, tout d'origine, y compris l'embrayage; aujourd'hui, il approche 340 000 km et fonctionne toujours aussi bien (il ne me sert que pour tracter ma remorque de bateau et aller à la pêche à la campagne, et ne tourne donc pas souvent, ce qui n'est pas forcément favorable).
Petit détail: le moteur est un....950 cm3 (Peugeot)!!!
Y'a pas que les gros moteurs BM qui tiennent longtemps....
P.S.: en réponse à ta question cidessus, jette un oeil dans le forum PORSCHE... ;) Oui, c'est Allemand, mais j'ai aussi un 806 turbo CT...
Salut à tous,ok Enzo la version GT de Maserati coute quand méme 92266Eu avec 390CV.Tu trouve pas que c'est un peu chére par rapport à la qualité?Si tu devais choisir entre la GT et une M5 400CV et 77800Eu que ferais-tu?Maintenant je suis d'accords que les Italiens avaient du retards,je trouve que tout les modéles FIAT ont des points communs sauf peut etre Ferrari,mais si il y en à une que j'apprecie,c'est bien la EZ de 1989 une belle auto celle là smile.gif .Pour Lanval ok je comprends mais quands méme ont peut défendre une marque en restant correct,je reconnais certains bons points à Citroen,mais de là à la comparer à BMW,Merco,AUDI,Porsche ou VW,c'est pas possible ils sont trop en avance dans tous les domaines,méme en suspension Mercedes à déjà utiliser beaucoup de systemes,je sais pas si tu as connus la 240TD break type 123(1975-1985)ils utiliser une suspension arriére hydraulique assez spéciale,et sur la fameuse panzer-wagen types140 de 1991-1999 ils ont utiliser une suspension assez proche de l'activa!!Emerson pourra peut etre nous en dire plus sur les suspensions que Mercedes a utiliser et qu'ils propose sur certains modéle en options;BM aussi sur ses grosses Limousine avait quelque chose de spéciale(en options)a+
Ali, la M5 fait 526 000F et la maserati (coupé)environs 540 000F.
alors elles sont du meme prix et d'une puissance egale (a 10 ch pres).
moi si j'avais autant d'argent ce n'est pas 15 000F qui me ferait peur.
pour avoir la ligne d'une sportive je serais pret a mettre cet ecart de prix.
la M5 offre (peut etre) un peu plus de place a l'arriere et quelques equipements suplementaires (souvent superflus et sans grands interets car a ce niveau on a le principale et meme plus)
ce n'est pas ca qui va faire un reel ecart.
alors performance et prix egale.
d'un coté on a une ligne plus sensuel plus sport moins conformiste, une voiture malgres tous plus sport le tout dans un comfort digne d'une vrai berline.
de l'autre malgres des performances equivalentes on est dans une ambiance plus classique plus confort avec quelque equipement suplementaires et peut etre aussi des suspensions moin typé.
en fait 2 voitures avec des philosophies differentes mais réellement comparable, une question de gout en fait.
mais je ne vois pas en quoi la qualité de la maserati te fait peur?
quelques photos des 2 voitures...
la Maserati:
http://alfa2.multimania.com/maserati/coupe.jpg
http://alfa2.multimania.com/cc.jpg
et la LA BMW.
http://alfa2.multimania.com//m5c.jpg
http://carpoint.msn.com/merismus%5CGallery%5Cc438944a.jpg
Salut Enzo,tu habite quels pays,parce que en Belgique la M5 fait 3000000fb(500000FF) et la Maserati 3718000fb(618000FF) alors chez nous la difference est de 700000fb equivalent a 117000FF :confused: Alors je comprends pas bien ??Je pense que Emerson ou Flyingdoudou pourront confirmer ces prix..a+
et bien je vais voir sur le sites officiel bmw france.
pour la maserati c'est le prix catalogue france.
Salut Enzo c'est vraie l'interieure de cette Maserati est trés beau,je le reconnais volontier,je voulais juste dire a un forumiste qui a lancé le sujet que les allemands n'invente rien:voilà j'ai decouvert que BMW a sorti entre autre le systeme valvetronic,ce systeme permet de faire une economie de l'ordre de 25% en carburant a bas régime ex:une Mercedes S320(224CV) 3.2l de 2001 consomme en ville 2l en plus que la BMW745i 4.4l de cylindrée,je trouve que c'est pas mal comme invention.Comparer la 745i(333CV)à une Merco 500S(306CV)permet de dire que la BM consomme prés de 3 litres de SP98 en moins ;) :Mercedes a sortie récemment le moteur a cylindres débreyable sur ça S600 V12 ce systeme permet de couper l'allumage a une des 2 rangée de cylindres alternativement pour une meilleure consommation a bas régime et en cycles urbain,c'est pas mal je crois et il y a encore d'autres systemes:A Lanval Mercedes fait des recherches sur une suspension active depuis 1978 et leurs derniers systéme na rien a voir avec celui de l'activa c'est juste pour t'informer que je dis ça
Hello
Je trouve cette maserrati superbe ...j'ai eu la chance de passer devant l'usine c'est vraiment superbe...!
Ali, je trouve que tu es gonflé de dire que les Citroëns sont à des années lumières de Vw , Audi..bmw...etc...
Quand tu regardes la Ds , elle était très supérieur à l'audi 100 , vw passat et BMw 1500????non??
Pour la SM, elle était de meilleur puissance et qualité que les BMW coupé de l'époque!
Alors arrete ton char,ben hur!
;)
oui mais bon tous ca c'a depend des epoques aussi...
Salut Lanval je voulais juste dire que je n'ai pas dit que citroen etait a des années-lumiére des autres constructeurs,maintenant j'aimerai que tu me parle un peu plus de la DS en quoi est elle meilleurs a part la tenue de route?puis entre nous ne soit pas si agressif,restons cool on est là pour partager: amicalement Ali :cool:
Hello
Ali...quand tu mets un titre aussi choquant à un message, tu peu t'attendre à de vives réactions!
La Citroën DS, en l'occurence ma voiture préférée, a été une révolution !
Quand elle est sortie au Salon de Paris, elle s'est vendue à 800 exemplaires en 1 heure et a plus de 90 000 durant la période du salon. C'est le record !
Elle était tellement en avance sur la concurrence que tout le monde disait qu'elle avait 20 ans d'avance!
Elle était la première à posséder des freins à disques de série, 4 roues indépendantes et la suspensions hydraulique ainsi que la direction et la boîte à vitesse!
La première a être dépourvue de calandre, à posséder un tableau de bord moderne, à avoir un vraix chois de coloris!
Et aussi à avoir une ligne aérodynamqiue, et surtout beaucoup de personnalité et de class!
Si tu la regardes attentivement, tu verras que tout est différent, du volant aux signofils!
Si tu t'asseois dedans, il y a tellement de place et de confort que la première chose que tu te diras...c'est ça que je veux!
Avec toutes ses qualités, Citroën l'as vendue à un prix abordable!
Voilà pourquoi j'aime la Citroën DS et qu'elle restera pour moi la meilleur voiture du monde!
A plus!
;)
Salut je ne sais pas si toutes tes infos concernant la ds sont vraie,mais sur un point je suis tout a fait d'accords avec toi la ds est une jolie voiture et d'ailleurs j'aimerai en restaurer une,mais ce que je lui reproche c'est de posséder une carroserie tellement mal galvanisé qu'au bout de 2 ans tu as de la rouille qui commence,c'est pour çà que pour la restauration j'ai trés peur de commençer une ds souvent le chassis et le toit sont fortement perforer :( avec les BMW ou Mercedes on a pas trop de problémes de corrosion elle sont souvent plus saine(constatation personnel)a+
Traction1956
18/01/2002, 18h50
ouais, bon ... c pas bientôt fini ces discussions interminables ? bmw c'est pour les jeunes des cités, citroen pour les vieux (il y a des exeptions ! lol). Non, sans rire, c'est une disscussion à faire sur un "chat", pas sur un forum dont le but est de faire apprendre des choses aux lecteurs. La, rien ! c'est le néant ! vous aimez vos marques, Ok ! mais ce n'est pas une raison pour continuer un dialogue infini. La franchement, vous faites chi** plus d'une personne :mad:
j'ajouterais que pour les jeunes des cités c'est souvent des BMW volés, toujours d'occasions et pas souvent assuré.....et mal entretenue....
ce n'est franchement l'esprit BMW d'origine.
Dit traction je sais pas ce qui de fais ch...mais moi je discute avec Lanval de certaines choses si ça te plait pas ne va pas sur ce sujet,y à bien d'autres sujet non, et garde tes remarque pour toi stp,tes sujets a toi ne sont pas non plus des meilleurs,alors avant de lacher n'importe quoi reflechie y a 2 fois....
<laurent>
19/01/2002, 15h15
Bonjour,là Ali à raison,on à le droit de discuter sur ce forum!!donc chacuns est libre de dire ce qu'il veut alors cessez ce language agressif s.v.p :( ça diminue le serieux du site
Bonjour je ne prend parti pour personne sauf qu'on a le droit de dire ce qu'on veut sur ce forum,enzo il y a pas que bmw qui sont volé et non assure alors ton truc là ca na pa ca place ici
hello
Sur ce forum, chacun est libre d'avoir ses propres choix..heureusement qu'on a des goûts différents sinon il se passerait pas grand chose!
A plus !
P.S Je répète que je ne veux pas paraître agressif mais je m'efforce de rendre le forum plus prenant!
;)
cbr,
je ne critique pas bmw, ce n'est pas leur fautes si c'est souvent leur voitures qui interessent les jeunes des cités. c'est une constatation.
j'ai juste voulu faire une remarque de 2 lignes...
ca vas pas loin.
justement c'est plutot ces personnes la que je critique pas bmw.
c'etait pourtant clair: il ne faut pas confondre BMW et ces personnes. voila ce que j'ai voulu dire.
flyingdoudou
24/01/2002, 18h33
Les gars, faites des remarques constructives please!!!
Je veux bien que tout ca vous tienne à coeur, mais les généralisations rapides n'apportent rien.
Pour ce qui est de l'image BMW, elle véhicule tellement de choses (puissance, solidité, sportivité) que les jeunes les adorent!!
C'est grace à (a cause de) cette image forte que ce sont les modèles les plus visés pour le tuning, pas toujours de bon goût d'ailleurs...
[ 25 Janvier 2002: Message édité par : flyingdoudou ]</p>
:mad: Je viens de relire ce sujet et je n'aime pas beaucoup la tournure qu'il prend - aussi je préviens gentiment - ou vous changez le ton de vos messages, notamment en arretant de vous asséner des demi vérités à la limite de la correction et vous vous montrez constructifs ou je ferme le sujet - c'est aussi simple que ça - a bon entendeur !!!!
Emerson redface.gif
[ 25 Janvier 2002: Message édité par : Emerson ]</p>
Et voila...ça devait finir par arriver, à force de tirer sur la corde....c'est comme sur la route, puisque les automobilistes ne savent pas s'auto-discipliner, et bien.... tongue.gif :D tongue.gif
Y'a la POLICE!!!!!!! ;)
Bon Week-end à tous,
Cordialement, JSB.
Cool, je pars avec ma....PORS...le pied!!! (au plancher) non j'rigole!!! :cool:
Traction1956
25/01/2002, 21h55
ah les porsches ! ya que ça de vrai ! (mince, c allemand ! :D )
euh ... une vrai porsche ? avec un vrai flat 6 ? parce que les autres, permet moi de dire que c'est des renault déguisées ! ;) :D
bon, on peut en trouver des sujets polémiques ! :D
bon WE tlm (vais rouler avec mon diesel)
Peux-tu me dire, TRACTION 1956, quels sont les PORSCHEs que tu as conduites (ou pilotées) et qui t'ont laissé une si pâle impression pour que tu en sois au point de les comparer à des....RENAULT??? (en dehors de la 924, bien sur)
:confused:
une new beatle surement...
[Tu dois tjs regler chipoter sur ton Alfa tu as souvent les mains plus brunes que le reste de ton corps ;)
N'importe quoi !!!!!
Et mon petit gars faut sortir de ton bocal!
je possède une alfa 156 turbo diesel(110cv) et un z3 coupé 2.8L (193cv).
Et je dis que les deux se valent, mon alfa m'emmène à plus de 1000km sans ravitailler et dans un confort plus que satisfaisant (cuir, clim,etc..)
Tandis que le z3 est comme un prédateur à l'affut prêt à mordre le bitume.
Je n'ai pas plus de souci avec l'italienne que j'en ai avec l'allemande et je les aime toutes les deux.
A mon avis tu n'a ni une bmw ni une alfa roméo et tu pollues ce forum.
bonne journée quand même.
Salut.
Giani.
<denarg>
08/02/2002, 15h12
Salut à Tous !
Moi j'ai une Bmw coupé E36 318is 140cv, elle est génial. Elle à 113000 kms et elle ne me fait aucun défaut. Je suis persuadé qu'aujourd'hui il y a des voitures performantes à tout point de vue. Mais franchement BMW, Audi et Porsche c'est quand même un autre monde. C quand même pas pour rien qu'elle sont parmis les marques européennes des plus prisés parmis le monde. Sans oublier Mercedes, mais cette marque est plutôt choisis pour son confort, bien qu'aujourd'hui Mercedes se lance dans la sportivité : clk, slk et autres SL.
Mais pour revenir à BMW, si vous voulez des sensations fortes, allez essayer une M3 peut inmporte la génération, ce sont des voitures extrêmes. De plus aujourd'hui, pour le pris d'une Clio ou une 147 neuves, on peut s'offrir une type e36, 286 cv ou 321 cv.
Ne vous fâchez pas les antis-Bmw, ce n'est là que mon avis personnel et si vous essayer je vous assure qu'à coup sûr c'est l'adopter !
Je ne pollue pas le site mon petit gars!!!Une 320D permet aussi faire 1000km dans un grand confort(cuir,clim...qualité de fabrication...) :D ;)
Puis y a pas mal de gens qui apprecie mes sujets,seules quelques personne de ton genre sont là pour dires des trucs bizarre,parle du sujet mais laisse la personne qui la edité en dehors de tes critiques,je demande aux modérateurs de retirer immédiatement les phrases qui sont émises a l'encontre du forumiste!!!!(ex: tu pollue le forum.message edité par Giani)je suis desolé pour le serieux du site mais je me devais de répondre a ce petit gars
pour une alfa neuve on peut s'acheter une M3 d'occasion? oui surement et alors? elle ne sera pas neuve et l'assurance ainsi que le prix de reviens ne sera pas le meme non plus!
si on commence a faire un comparatif entre neuve/occasion on a pas fini d'en faire des comparatifs...
avec une chevrolet corvette d'occasion on peut s'acheter une une 320D neuve etc...
personne n'a jamais dit que c'etait une mauvaise affaire d'acheter allemands, simplement il serait idiot de se dire que ce sont les seules marques qui valent le coup.
ok les allemandes sont plus achetés que d'autre marques de certain pays, mais depuis peu justement il y a autre chose que BMW mercedes audi volswagen (qui profite de la puissance economique de l'allemagne pour bien s'exporter)
i
l y a d'autre marques qui petit a petit sortent leurs epingles du jeu, car justement ils font des voitures interessante, performante et belle.
hello
Bravo Enzo tu as très bien parlé! ;)
[QB]Puis y a pas mal de gens qui apprecie mes sujets,seules quelques personne de ton genre sont là pour dires des trucs bizarreS ,parle du sujet mais laisse la personne qui la edité en dehors de tes critiques,je demande aux modérateurs de retirer immédiatement les phrases qui sont émises a l'encontre du forumiste!!!!(ex: tu pollue le forum.message edité par Giani)je suis desolé pour le serieux du site mais je me devais de répondre a ce petit gars
Le petit gars il te dit de déjà éviter de faire trois fautes d'orthographe tous les deux mots.
Cela te rendrait un peu plus crédible.
Quant à la 320d, je suis entièrement d'accord avec toi, mais cela ne prouve pas que tu en aies une, mon petit gars.....
Traction1956
11/02/2002, 12h38
<blockquote>citation:</font><hr>Débat lancé par Jean sébastien bacchus:
Peux-tu me dire, TRACTION 1956, quels sont les PORSCHEs que tu as conduites (ou pilotées) et qui t'ont laissé une si pâle impression pour que tu en sois au point de les comparer à des....RENAULT??? (en dehors de la 924, bien sur)
:confused: <hr></blockquote>
du calme jean seb ! c'était de l'humour; je continuais le débat, exagéré commencé plus haut ! Les porsches, c'est pas mes préférées, amis j'aime bien ! (en plus ça fait un joli bruit) smile.gif
pour en revenir au sujet, chacun à ses préférences automobiles et motardes et on ne peut pas aller contre. Par exemple, je préfère rouler en fiat panda en ville plutot qu'avec une série5 que je ne pourrai pas garer (enfin .... quand il ne pleut pas je prends toujours la moto). Sur route, je préfère avoir une grosse caisse (pourquoi pas une nouvelle série7) qu'une caisse à savon (panda) qui n'avance pas et pas sécurisante.
Chaque voiture a ses qualités, il faut juste porter un regard différent; et surtout, composer avec ses moyens financiers.
TRACTION1956: elle est lourde, elle consomme beaucoup, mais on l'aime quand même ! (http://www.traction1956.fr.fm)
J'ai jamais dit que j'avais une 320D donc je sais pas ou tu vas chercher tes infos,mais je sais pas quelles genre de preuves il te faut(Mr Le juge).Montre moi tes preuves pour le Z3 et autres caisse de réves que tu posséde soi-disant :D :D :D des conner....oui et regarde un peu ton texte tu y verra quelques fautes corrige toi avant de corriger les autres et moi je suis pas ton petit gars.
<blockquote>citation:</font><hr>Débat lancé par <Ali>:
J'ai jamais dit que j'avais une 320D donc je sais pas ou tu vas chercher tes infos,mais je sais pas quelles genre de preuves il te faut(Mr Le juge).Montre moi tes preuves pour le Z3 et autres caisse de réves que tu posséde soi-disant :D :D :D des conner....oui et regarde un peu ton texte tu y verra quelques fautes corrige toi avant de corriger les autres et moi je suis pas ton petit gars.<hr></blockquote>
Et lolo, je ne vois pas de fautes dans mon texte petit gars.
Et puis le débat initial était que tu critiques les alfas.
Alors moi je te fais part de mon expérience perso car je possède les deux marques.
Et si tu ne me crois pas pour les voitures, tant pis pour toi.
Pour moi le débat est clos.
Retourne à tes barbies.
Ciao.
Giani.
[QUOTE]Débat lancé par Traction1956:
[QB]ah les porsches ! ya que ça de vrai ! (mince, c allemand ! :D )
euh ... une vrai porsche ? avec un vrai flat 6 ? parce que les autres, permet moi de dire que c'est des renault déguisées ! ;) :D
Justement, jette un oeil dans le forum "PORSCHE", en dehors des flat 6, j'en ai une avec un V8 de 5L4; je ne me souviens plus quelle base RENAULT a servis de chassis-moteur ? :D :D :D
Merci pour la réponse!!! ;)
Ha hahaha DUC :D :D :D A mon avis tu reve de Z3 alors continue a rever ou demande a papa une miniature hahaha ;)
idem que pour ton camarade Gianni - merci - Emerson :(
[ 12 Février 2002: Message édité par : Emerson ]</p>
<blockquote>citation:</font><hr>Débat lancé par <Ali>:
Ha hahaha DUC :D :D :D A mon avis tu reve de Z3 alors continue a rever ou demande a papa une miniature hahaha ;) <hr></blockquote>
Si t'as des couilles, donne ton adresse et je passe ce week end chez toi avec ma z3 pauvre idiot.
Si j'ai le temps je te scanne les papiers des véhicules à mon nom.
Et comme ça t'arrêteras de me faire chier.
Roalasim ben ali.
on se calme SVP ou je ferme dernier avertissement !! Emerson modérateur :(
[ 12 Février 2002: Message édité par : Emerson ]</p>
Hello
Le forum s'écarte...
A la base on parle de voitures, par de problèmes personnels.
Pour préserver l'esprit des forums Motorlegend, continuez cette discussion en privé, il y a une option qui permet d'envoyer des messages privés!
Lanval-Modérateur Citroën-Lancia!
<Nabil le porschiste>
13/02/2002, 11h46
Bon écouter quelques caractéristiques alors: 3.6litres flat6 bi-turbo 4roues motrices 420ch de 0à100km/h en 4.1s 306km/h de vitesse de pointe un couple de camion une sonorité qui calme tout le monde un freinage au quel tout le monde se compare mais ue personne n'égale je veut bien entendu parlé de la 996 turbo de la firme allemande basée à Weissach.C'est un missile!Et si quelqu'un me parle de 360Modena il a qu'a se renseigné sur les reprises et il verra bien...Et pire si on me parle de550 ou plus résament de575Maranello je le tue avec l'arme absolue la monstrueuse 996 bi-turbo préparé tech'art 600ch grace au légendaire double turbo KKK ou encore si vous ne connaissez pas que vous inspire la Ruf CTR2 sport forte de 550ch 0à100 en 3.8sec... ;)
Tous de suite les grands mots...petit gars vocabulaire limité apparemment :D :D Sorry Emerson mais j'ai pas commencé ces histoires,si vous ne filtrer pas les debordement de certains, c'est sur qu'il y aura de la pagaille sur le site,maintenant la balle est dans votre camps.J'ai demandé plus haut aux moderateurs qu'on parle d'autos et non des forumistes,alors les racistes et autres pouilleux qu'ils dégagent,a bonne entendeur salut
je rectifie:
la porsche turbo fait 4.2 sec de 0 a 100 (pas 4.1)
le km depart arreté en 22sec 2
la 575mm ferrari fait 4.2sec de 0 a 100 et abbat le km depart arreté en 21.9s
la porsche turbo ne tue donc pas la ferrari et encore moins en tenue de route...
evidement si tu prepare la porsche c'est une autre affaire.
a ce moment la prepare une ferrari aussi! chez willi koenig
cela va de 600 a 1000ch.......
mais a quoi bon preparer ce genre de vehicule? on a deja du mal a atteindre leur limite sans les preparer...
flyingdoudou
13/02/2002, 12h49
Evidemment, si on compare des voiture constructeur et "tuning" ou préparées pour les non intimes, on peut aller loin!
La remarque n'est pas très utile, comparons ce qui est comparable.
Pour Ali et ses amis, je vous demande expressément d'écrire des remarques constructives et d'éviter les phrases assassines qui ne servent a rien.
Les messages insultants ou manquant de délicatesse seront soit modifiés, soit effacés!!!
A bon entendeur...
[ 13 Février 2002: Message édité par : flyingdoudou ]</p>
j'oubliais: la 575mm est plus rapide de 20KM/h que ta porsche.
conclusion la aussi il faut arreter de croire que tel ou tel marque est une reference absolue
Traction1956
13/02/2002, 13h19
au chapitre vitesse et sensations, les motos aussi ça décoiffe ! (la ZX-12 R... 210 kg, 178 ch, 308 kmh)
mais on s'écarte du sujet !
a+
flyingdoudou
13/02/2002, 13h49
<blockquote>citation:</font><hr>Débat lancé par <Enzo>:
je rectifie:
la porsche turbo ne tue donc pas la ferrari et encore moins en tenue de route...
evidement si tu prepare la porsche c'est une autre affaire.
a ce moment la prepare une ferrari aussi! chez willi koenig
cela va de 600 a 1000ch.......
mais a quoi bon preparer ce genre de vehicule? on a deja du mal a atteindre leur limite sans les preparer...<hr></blockquote>
Exact Enzo, de toutes les manières, on ne touche pas a des legendes roulantes; je déteste koenig pour ses préparation qui gachent la ligne de la voiture et qui enlèvent une partie de l'identité de la marque (sonorité...)
[ 13 Février 2002: Message édité par : flyingdoudou ]</p>
ben moi mon ami Tony Gillet a construit une auto belge la "Vertigp" qui fait 0 à 100 en 3,2 sec
sur un aller et un retour homologué Guiness Book
et ce avec un moteur Ford Cosworth na !
Actuellement la gilet vertigo possede un moteur Alfa V6 et je crois qu'elle a le record du monde sur le 0 a 100KM/h. (3.256sec) evidement plus sur le km depart arreté vu la puissance plutot modeste.
j'en vois une par semaine environs puisque j'habite maintenant la Belgique pres de Bruxelles. (souvent une de couleur jaune)
je peux temoigner, c'est une superbe voiture.
tres legere c'est d'ailleur pour ca qu'elle accelere autant, car la puissance n'est que de.....300ch!
NM: c'est pas une avec une plaque Aqq chose parce qu'alors c'est celle du Prince Laurent Emerson
[ 15 Février 2002: Message édité par : Emerson ]</p>
<blockquote>citation:</font><hr>Débat lancé par <Enzo>:
je rectifie:
mais a quoi bon preparer ce genre de vehicule? on a deja du mal a atteindre leur limite sans les preparer...<hr></blockquote>
Quelle remarque pertinente!!!
Quelle avalanche de chiffres!!!
Eh, les gars, arrêtez de vous battre, y'en a pour tout le monde!!!
Et puis, encore une fois, tout ça c'est sur le ...papier!!!
Mais en utilisation quotidienne, il en va autrement (le but étant de profiter du bolide au maximum, si possible tous les jours)!!
Pour la petite histoire, mon garagiste a en "parking" une F40; le parking étant en sous-sol, un camion plateau est nécessaire pour chaque sortie et chaque rentrée de la belle!!!
Je vous laisse imaginer l'enfer pour une utilisation quotidienne de ce genre d'engin, certes magnifique, mais pas faite pour...la route, tout simplement!
Alors, redescendez sur terre et laissez les chiffres aux journalistes qui nous font rêver et faites-vous plaisir en roulant (pour de vrai..) tous les jours avec des voitures un peu moins "Exclusives", mais bien plus adaptées au réseau routier!!!
;)
je n'ai jamais dit le contraire GT40, dailleur moi si j'avais beaucoup d'argent j'acheterais une Maserati tout a fait utilisable au quotidien, mais probablement pas une F40, f50, mc laren F1 (enfin la c'est presque impossible) Porsche hyper tuné ou encore Ferrari koenig!
mais je tenais simplement a rectifié certain chiffres et a retablir une hierarchie, dire la verité c'est tout.
propos de GT40 j'ai vu l'article sur la nouvelle - whaw ca c'est de l'auto , mais un peu trop civilisée - comme les versions client quoi mais quand même, il est dommage que Ford ne fasse pas mieux que des constructeurs de (belles) réplique - A ce propos j'ai vu une mini GT40 avec le short bloc qui avait été parait il produite pour etre homologuée en GT, puis le projet a été abandonné t'es au courant de ca GT40 ? smile.gif
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org