Voir la version complète : Nouvelle BMW Serie 7: souveraine mais déconcertante
Motorlegend
19/12/2001, 12h28
Dans leur quête d'un prestige absolu qui les opposent à leurs homologues de Mercedes et Audi, les responsables de BMW ont misé pour leur nouvelle berline Serie 7 sur le "tout technologique" et sur un style en rupture avec une image BMW pourtant savamment entretenue.
http://www.motorlegend.com/dossiers/vehicule/bmw_serie7/
Et vous, qu'en pensez vous?
j'ai eu l'occasion, dans des circonstances tres particulières il est vrai, de conduire une 740 auto - bof oui c'est une grosse auto - mais pour moi c'est pas une Mercédès (il y a le téléphone d'origine - je sais pas chez Mercédès) et le système de routage est tres pratique mais y a meme pas TF1 pour regarder Auto moto - (non là je rigole) - enfin les gouts et les collecteurs n'est ce pas
flyingdoudou
29/12/2001, 00h36
Ayé, je suis monté dedans (à l'arret bien sur!!!).
Elle est grande, belle tant dedans que dehors. Par contre, le système de "souris+écran" qui regroupe toutes les fonctions est déconcertant, les personnes assez agées doivent être bien perdues!!!
Et puis, le regard du conducteur doit plus souvent être sur l'écran que sur la route.
Et vous, qu'en pensez vous de ce "tout informatique"?
<BMWiste par passion>
17/01/2002, 05h22
Sincèrement, je trouve qu'il est encore difficile de s'éxprimer sur la nouvelle "7".
Sur le plan mécanique, c'est du "BMW" ya plus rien à dire.
Cependant, du point de vue ésthétique et configuration intérieure! c'est claire que BMW démarre avec une nouvelle philosophie qui abrite sûrement de nouveau standard. Je pense qu'elle est à suivre de prés. Le feuilleton à l'air d'être passionant. c'est en tout cas mon avis.
Salut a tous,moi je pense que c'est une trés bonne voiture qui apporte beaucoup de sang chaud dans le milieux des limousines de prestige,et le systéme I-drive ne doit pas etre compliqué,au début y a tjs des difficulté avec un nouveau systeme,mais on s'habitue assez vite,de plus quand on conduit on a pas besoin de dizaine d'infos,juste 4ou5 trucs primordiale,par contre lorsque qu'on est a l'arret on peut utiliser plus de fonctions,mais on parle beaucoup de l'I-drive c'est pas ça la meilleur innovation de cette berlines,faut pas oubliers les autres systemes comme le valvetronic(diminution de consommation de 25% en cycle urbain!!)etc....
je pense que sur presque tout les domaines il n'y a que des progres avec la nouvelle serie 7, et c'est bien ce qu'on demande a un nouveaux modele.
1 ou 2 petits "hic" seulement pour moi, et c'est bien dommage: le design de la planche de bord, (avec la console centrale) et des phares avants.
bien dommage car ce sont des choses qui ne demandez pas a etre changé!
http://www.micoche.com/cochenuevo/carnet/MODELOS/BMW/Serie7/intN.jpg
ils ont abandonné leur belle console centrale qui avait tant fait pour l'image des interieurs BMW!
l'ancienne ici:
Ancienne série7 (http://www.bmw.it/Prodotti/Auto/Serie7/berlina/img/allestimento2.jpg)
le dessin des phares a l'avant sont tres modernes mais j'ai du mal a m'habituer, ils sont assez laid, j'espere que cette mode ne vas pas se generaliser sur d'autre modeles...
http://www.automotriz.net/images/modelos/bmw-serie7/big.jpg
les phares rond aussi etaient vraiment quelque choses de reussi malgres une vitre suplementaire pour l'aerodinamisme, decidement bcp de symboles foutent le camp, alors bien quelles soient superieure en generale, les designeurs de BMW n'auraient pas du, a mon gout toucher a certaine choses sur cette serie 7.
Flyingdoudou: création du lien
[ 17 Janvier 2002: Message édité par : flyingdoudou ]</p>
<frédéric>
24/01/2002, 17h15
Personnellement je trouve que cette nouvelle série 7 malgré son style assez déconcertant amène bcp à l'automobile. Le nouveau système iDrive est une vraie réussite j'ai pu l'essayer et vraiment c'est très agréable!! Le confort quant à lui est vraiment un des points forts de l'auto: les sièges ventilés et massants sont une vraie innovation. J'aime cette caisse!!
<JEROME>
28/01/2002, 11h50
Personnellement je trouve que cette nouvelle série 7 malgré son style assez déconcertant amène bcp à l'automobile. Le nouveau système iDrive est une vraie réussite j'ai pu l'essayer et vraiment c'est très agréable!! Le confort quant à lui est vraiment un des points forts de l'auto: les sièges ventilés et massants sont une vraie innovation. J'aime cette caisse!! :eek:
<GROING>
28/01/2002, 11h53
.................
Merci d'écrire des remarques constructives.
Message effacé par le modérateur.
[ 28 Janvier 2002: Message édité par : flyingdoudou ]</p>
<Hubert>
01/02/2002, 00h47
Je suis très négatif sue cette nouveauté !
L'esthétique est vraiment douteuse !!! Cela me renforce dans mon idée que le design BMW est vraiment au bout du rouleau .... c'est très moche et pas du tout homogène (coffre; feux ar, phares av, console et combiné instrument)
Et que dire de la tendance BMW à faire "Tuning" sur ses modèles sportifs...
4 pots d'echappement, des sorties d'air chromées, et j'en passe !
Pour gagner le concours de tuning du supermarché carrefour, c'est super :) Il devraient livrer la
voiture avec la casquette et le survetement NIKE.
En plus de l'esthétique, le système IDRIVE ne me convaint pas du tout ! C'est comme dans les années 80 ou on mettait des cristaux liquides partout dans les tableaux de bord, et bien on est revenu à l'analogique.
Avec IDRIVE, on pert en interface homme/machine, ce n'est pas d'une utilisation intuitive comme appuyer sur un bouton ou déplacer un curseur (chaud/froid;arrêt/marche..etccc)
Il faut de palucher X menus pour modifier un réglage bidon !!! Pire que windows !
Ce genre de système ne pourra être sauvé que par la commande vocale.
Je suis absolument convaincu que cette voiture sera génératrice d'accidents par inatention du conducteur: Le nez dans son écran, il ne regardera plus que d'un oeil distrait la circulation et bang !
Je roule en série 5, et je peux vous dire que si la nouvelle série 5 ressemble à ça, je ne serait pas prêt d'en changer ....
<robert>
03/02/2002, 22h32
dommage ce qui marque l'identite d'une bmw etait son tableau de bord circulair donc dirigè vers le conducteur 1 tableau de bord plat on en voie dans tous les autres models pour le reste a voir :confused:
C'est génial, elle à même les "paupières de phares" de série...succès assuré chez les amateurs!!!
:D tongue.gif :D tongue.gif :D
Salut je trouve la serie 7 trés belle surtout en gris metalisé,il y en a une ou 2 qui m'ont doublé dans les tunnels Bruxellois,c'est incroyable l'accéleration d'une 735i ou d'une 745i elles ont tellement de couple qu'elles laissent sur place les autres bagnoles, meme si je suis a 70km/h elle me laisse sur place pas moyen de s'accrocher l'ancienne n'etait pas aussi agile je pense faudrait comparer les chiffres,incroyable dés que les feux passent au vert elle a déjà fais 100 metres avant que les autres en fassent 10!!!On voit que le fameux systéme valvetronic marche bien.De plus elle est haute et longue ça rapelle la Merco 600 panzer type W140 si vous voyez ce que je veux dire,mais en plus reussi ésthetiquement.Vraiment de la belle automobile smile.gif
<Abouda>
24/04/2002, 13h57
Pas belle, trop volumineuse et pas fine esthétiquement. je suis super déçu par la tournure prise par le design de BMW.
Franchement qu'est-ce qui leur a pris aux Allemands d'aller chercher un designer made in US, Chris Bangle ?
Je trouve que la new Série 7 ressemble à l'avant dernière classe S de Mercedes.
Sinon en ce qui concerne la technologie et le I-Drive, il va falloir s'y faire.
je trouve que cette voiture est tres innovante , tant a l'interieur qu'a l exterieur.meme si au
debut elle choc elle n est pas moche non plus.
moi personnellement j'aime!!!!!!!!!!!!
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org