Voir la version complète : Style BM... en panne ???
J'entends de plus en plus de personnes qui critiquent que le style BMW est en panne d'inspiration. Et qu'une nouvelle BMW ressemble à sa précédente.
Personnellement ce que j'attends de BMW C une ligne fluide qui inspire le dynamisme et surtout des bons moteurs que l'on peux exploiter au mieux.
En régle général chaque nouveau moteur est salué et fait référence au niveaux des rapports Cylindré/puissance/agrément de conduite/consommation.
Pour moi une BMW est une oeuvre d'art mécanique... pour le plaisir de conduire.
Pourrais-je avoir l'avis d'autres personnes, sur ce que leur inspire la marque en général ou sur des modèles en particuliers??
Car mon avis est peut-être déformé. Ne dit-on pas que l'amour rend aveugle?? :D
J'avoue que la dernière phrase est un peu forte, mais il ne passe pas une journée sans que j'y pense... (peut-être à cause du fond d'écran de mon ordinateur) ;)
Fiatouphile
06/09/2001, 12h48
hello personellement j'adore les vieilles Béme.
Mais a partir des années 80 je trouve vrais qu'elles avaient perdues une partie de leur âme et surtout de leur personalité.
Alors que depuis 3-4 ans il est vrais qu'elles retrouvent une vrais ligne et par la même occasion une vrais personalité.
a+ tongue.gif
flyingdoudou
07/09/2001, 18h38
C'est vrai que le style BMW a ete assez rebarbatif, qui se souvient des anciennes series 5 et 7, tres difficilement differentiables??
Depuis, BMW explore de nouvelles voies, qui plaisent ou pas (concept car Z9, souvenez vous), et recherche une nouvelle identite. Ce qui est sur, c'est que les prochaines Behemes vont surprendre, j'en prend pour temoi la serie 3 compact, ou la nouvelle serie 7.
Les futurs Z3 seront assez differentes, et le plus bel exemple de l'imagination de BMW en terme de style n'est il pas justement le coupe Z3???
BMW reagit donc, et dans l'avenir, il sera plus facile de differencier les vehicules; a ce meme jeu d'exploitation d'un style, Audi fait aussi tres fort...
j'aimais bien les BMW il y a une dizaine d'années environs mais depuis part quelque rare modeles je ne les trouve moins bien, avant elle se diferenciaient plus, elle parraissaient plus agressive.
mon pere avait une 635i, ca c'etait une bm !
Perso je prefere le style des vieilles BM d'il y a une douzaine d'annee dont le top pour moi est la serie3 E30, j'aime sa mecanique simple et robuste ( 6cl , 12 soupapes ) et sa gueule bien carree qui laisse entendre "je n'ai pas besoin d'aerodynamisme pour toucher les 220 circuit" (du moins pour la 325 ;) )
Elle a le merite aussi d'etre abordable pour le commun des mortels ou ceux (comme moi) qui veulent rouler dans une marque de legende sans claquer trop de tunes (a part en essence ...).
<Bernard>
30/11/2001, 23h45
Pour les thunes je confirme.
270000 kms sur ma 520i E28. Les seuls pépins ont étés une tulipe de cardan explosée, le générateur d'impulsion du compteur dans le pont, le flector, les tirants de chasse et l'allumeur qui est à changer. Les freins sont juste changés, et en gros pour 2500 F et quelques bobos aux doigts. L'embrayage est d'origine.
La consommation ? (Avec un allumeur sain) de 7 à 12 litres si on fait l'andouille ou non.
Qui a dit que les BMW coûtaient cher ?
Sur le marché de l'occase ça ne vaut pas un clou, et on enrhume tout le monde sur la route.
Seul défaut, tenue de route symbolique, et grosses frayeurs sur mouillé...
Une gueule inimitable, et un bruit de moteur si beau qu'on reste en seconde à 90...
Les BMW, des voitures à découvrir.
A part ça je cherche un allumeur.
Bernard
Les vielles bmw ya que sa de vrais d'acord avec toi Bernard
Je roule en 525 e12 de 1977 ..avec un quadruple corps pour donné a boire a 6 cylindres ,Une sonorité inimitable ,un couple de camion.L'auto affiche 264 000 Kms ,la mécanique tourne comme au premier jours ,l'intérieur est comme neuf ,ya que la peinture qui demanderais un sérieux coup de jeune.
La ligne est superbe ,agressive et racés .
Il ya que les caprices du train arière ,qui peux transformé un rond points humide en patinoire ...
mais sa fais partie intégrante de l'auto.
Par contre bernard je posséde une seconde 525 pour pieces ,si tu veux je peux te vendre un allumeur (a condition que cela sois compatible)
Salutations
;)
Salut a tous ne me dites pas que les nouvelles BM ne sont pas agressive leurs gueule donne toujours l'impression de nervosite,et puis je pense pas que BM et en panne de nouveau style,par contre Merco et Audi oui.Il suffit de regarder la nouvelles serie3 ou la serie5 je trouve ces bagnoles ayant beaucoup de gueule et tres sportive de plus on les differencie facilement.
non serieusement tu trouve que les nouvelles font aussi agressive? elle ont une allure trop pattaude et moin agressive qu'auparavent elle manque vraiment de finesse, quand a la nouvelle serie 7 c'est la plus moche BMW depuis la serie 3 compact des années 90.
actuellement il n'y a que les z3 ou z8 qui ont vraiment de la gueule.
d'une maniere generale je trouve que les moteurs sont tjrs aussi bon mais ils ne cadre plus avec le style des carroseries BMW.
loin le temps des serie 6 et des vrai gueules de requins...
flyingdoudou
03/12/2001, 13h43
Le problème, c'est que le design est aussi dicté par l'aérodynamisme; les "requins" avaient de la gueule, c'est clair, mais avec des Cx aussi mauvais, consommation et performances ne sont pas à la fête.
Une serie 3 aujourd'hui reste une BMW dans le style, l'air de famille reste, c'est indéniable. Bon, elles sont plus passe partout, mais on y gagne...
Quand a la serie 7, elle est différente, tu t'habitueras, j'en suis certain!!
Je pense que flyingdoudou a raison pour la nouvelle serie 7 faudra un peu de temps pour s'habituer,j'ai vu quelques photos elle a une ligne superbe,moi je trouve que les 635csi et autres behemes gueule de requin etait trop agressive ce qui fesait perdre beaucoup de client a BMW,aujourd hui elle ont toujours une belle gueule et si tu veut une face agressive prends une M5 ou une 540i et envoye là chez Alpina tu auras une betes de course digne d'une Ferrari en acceleration....
Si tu as assez d'argent pour te payer une M5 et en plus l'envoyer chez alpina autant s'acheter alors tout de suite une Aston Martin ou une Ferrari 456MGT meme si cela te couterait encore un peu plus chere.
c'est vrai que les anciennes gueules requins etait moins aerodynamique mais si les BMW revenait avec de vrai phares ronds et une calandre agressive orienté differement il perdrait quoi? 5 ou 10 km/h? la mauvaise affaire! surtout que bon nombre de BMW sont auto-limité a 250 Km/h.
et puis je ne crois pas que c'est tellement la calandre qui y fait, c'est plutot l'inclinaison du pare brise l'ecoulement au dessus du toit et l'arriere puis le dessous de la voiture; et cela ne nuit en rien et ne deplait a personne.
et puis il serait bon qu'il arrete d'elargir les 2 haricots au millieux de la calandre parce qu'un jour ils vont depasser de la carrosserie!
non ce qui est con c'est qu'il ne manque pas grand chose et c'est ce peu de chose qui les differenciaient tant et leur donnaient du charme.
bien sur elles se demodent quand meme mais l'esprit y etait...
http://lalacars.com/85~M6/P0002752.JPG
http://www.bavauto.com/img/photocnts01/cars/bmw_in_motion.jpg
Les Gueules de requins sont indémodables ,et je le prouve .....
http://www.e12.de/registry/525/25071445.jpg
Salut Enzo smile.gif smile.gif je ris pour les 2 haricots qui vont sortir de la carrosserie,mais je dois dire qu'actuellement beaucoup plus de clients recherche une bagnole luxueuse et non un 635csi hyper rageuse,c'est pour ca que BMW change de cap encore qu'ils ont garder quelques modeles hyper sport ce que les autres constructeurs ne propose plus!!Alors en parlant de M5 moi personnellement je prefere une Alpina plutot qu' une porsche ou une ferrari car avec l'allure d'une simple serie5 sans aucuns artifice visible,je risque de les deposer sur autouroute :D :D et c est ca le charme d'une Alpina,la surprise.....
Tu as une certaine façon de voir les choses ali.
peut etre va t-on me prendre pour un ecervelé (car ce n'est plus tres a la mode actuellement)
mais je n'ai jamais caché la sportivité de ma voiture, sans pour autant la faire paraitre plus sportive que ce quelle est.
ce qui est sur, evidement c'est que rendre une voiture exterieurement tres sportive par divers artifices alors quelle ne l'est pas du tout, ca c'est bien nul!
mais le raisonement inverse bien qu'il soit plus intelligent n'est pas pour moi tres interessant car si j'avais une voiture de plus de 350ch sous le capot je n'aimerais pas savoir que exterieurement elle reste sage et assez banale finalement, car j'aurais un certain sentiment de frustration, comme si je n'aurais pas tout, une certaine partie seulement, il manquerait quelque chose.
en fait, pour moi une voiture de sport dois degager ce quelle a vraiment en elle, c'est pour ca que la BMW M6 ou 635CSI me plaisait enormement plus que l'encienne M3 de 321ch.
les choses s'arrangeant cependant un peu avec le dernier modele M3.
Chacuns a sa facon de voir les choses Enzo :rolleyes: Mais moi ce que j'aime c'est de pouvoir utiliser une grosse berline qui accelere aussi fort si pas plus qu'une viper ou autre Ferrari,et je trouve que seule les BMW Alpina ont cette image et cette force qui fait qu'une voiture qui transporte 4 personnes dans un confort irréprochable avale le 0-100km/h en moins de 5 secondes et passe alégrement les 290km/h réel,est-ce que tu trouve pas que c'est fantastique?Ont aura jamais le meme confort dans une Ferrari ou une Porsche!!! ;) Voilà pourquoi je suis un vrai Béhèmiste,malheureusement je n'ai qu'une simple 320i et je n'aurais sans doute jamais d'Alpina ni de Ferrari mais le réve est gratuit smile.gif
flyingdoudou
13/12/2001, 15h47
Le but d'une M3 ou M5 (alpina ou non d'ailleurs) est de proposer des performances de 911, mais sans le côté "vulgaire" d'une Porsche ou d'une Ferrari (si je peut m'exprimer ainsi).
Pouvoir accelerer comme une GT sans le laisser paraitre et emmener toute la famille avec vous (bientot la M5 break) est un bonheur auquel je voudrais bien participer!!!
Avec une 456MGT on a un grand comfort 4 places et 450ch sous le capot ainsi que 310KM/h en pointe.
Aston Martin avec la Vanquish s'en raproche egalement.
mais ces voitures sont tres rare.
BMW Alpina n'a donc pas le monopole absolue dans ce domaine, mais leur prix est surement un peu moins elevé, mais bon a ce stade de tout maniere c'est du reve comme tu le dis.
flyingdoudou une M3 OU M5 accelere effectivement comme une 911 si ce n'est plus mais quand meme pas comme une Ferrari ou une 911 Turbo.
je rapelle qu'elles avalent le kilometre depart arreté en 22,8 et 22,9sec le 0 a 100 en 4,5 sec et 296-303 km/h en pointe.
l'alpina par contre affiche des chronos plus proche effectivement mais pour elle les vrai rivales sont plutot l'Aston-Martin Vanquish et la Ferrari 456MGT.
la 911 T et la 360 modena sont plutot des voitures pour celibataire ou meme a considerer comme 2eme voiture pour monsieur tres fortuné!
flyingdoudou
15/12/2001, 15h48
Evidemment, je parle pas des grosses GT, difficiles à combattre!!!
D'ailleurs, la prochaine M3/400cv V8 devrai faire des miracles si le poids n'augmente pas trop.
Pour revenir à nos moutons, comment trouvez vous la petite serie 1?
Je cherche une photo de mon coté!!!
C'est vraie il'y'a une nouvelles série 1 ??? smile.gif Je ne suis pas au courant mais je vais essayer de me renseigner,peux-tu nous en dire plus Flyingdoudou a+
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org