Voir la version complète : Recherche Info M3... 2L5
Je suis à la recherche d'une M3 Sport évolution (2L5 année 89-90). Je voudrais connaitre quelques trucs qui me permettraient de l'autentifié à coup sûr...Je veux pas juste d'un Kit carosserie ;)
Merci d'avance.
Et si vous connaissez des sites internet ou des livres exclusivement réservés à ce modèle, je suis preneur !
ev1@chez.com
flyingdoudou
07/08/2001, 18h54
J'ai eu beau chercher, aucune info precise sur le vehicule. Le mieux serait de se renseigner aupres d'un concessionnaire, ils ont leurs propres trucs quand il achete une voiture d'occasion pour identifer correctement le vehicule. C'est certainement le methode la plus fiable.
Je te remercie d'avoir rechercher des infos...
Je me suis déjà renseigné auprés d'un concessionnaire qui m'a renvoyé chez BMW France et je n'ai pas de réponse. Si j'ai une réponse, je l'indiquerais sur ce forum...
flyingdoudou
08/08/2001, 14h50
Oui, merci, je pense que ca peut etre utile pour d'autres personnes.
http://www.24pm.com/humferier/sac/jump.gif
<demon's>
09/08/2001, 02h25
je sais pas en fait mais le poids sur la carte grise en peut etre pas le meme ainsi que la puissance fiscale!!!
et chez BMW ils s'emmerdent parce qu'ils pourrai te donner les premiers numero sur carte grise pour savoir le type!!!
je me souviens aussi de cette caisse c'etait un 2.5 4cyl de 238ch,a tient ca me reviens il y avait un liserai rouge sur la carosserie et sur les sieges mais bon tout ca est trop peut oriente toi vers la puissance fiscale je suis apeut pres sur de la difference!!!
bonne chance
the_fall_guy
11/08/2001, 23h09
si tu veut etre 100 % sur du véhicule que tu achete, prend note des 7 dernier chiffres du numéro de chassis (on le trouve également sur la CG) en général il y a 2 lettres et 5 chiffres et rend toi chez le concessionnaire BMW le plus proche de chez toi et le magasinnier grace a ces chiffres peut te dire en détail les caractéristiques de ton véhicule. Encore mieux : fait le par téléphone !
J'avais pas pensé à la carte grise, car je sais que la version 2L5 fait 14cv fiscaux pour seulement 12 pour une M3 de base de même génération.
Je voudrais pas me faire avoir car au niveau du prix, on trouve des M3 2L3 autour de 60000F, mais les Versions 2L5 sont autour de 90000F (Série limitée oblige... ;) ) Je veux pas paraitre parano, mais je sais aussi que certaines personnes mal attentionnées n'hésite pas à modifier des numéros de séries... :mad: surtout sur des modèles exclusifs.
Et je ne parle pas des des 325i avec Kit carrosserie de M3, qui esthétiquement parlant sont identiques.
Mais je suppose que je trouverais un vendeur honnête :D
flyingdoudou
13/08/2001, 17h05
Pour ne pas te faire avoir au niveau du numero de serie, y'a des trucs.
Regarde bien celui qui est frappe dans le chassis: les chiffres doivent etre parfaitement alignes, ils sont tapes par un robot. Si ca a ete fait a la main, ca devrai se voir.
Autre chose: ces chiffres doivent tous avoir la meme profondeur pour la meme raison. Tu ne doit voir aucune differences sur ce point.
Si tu vois une difference, passe ton chemin!!!
the_fall_guy
15/08/2001, 22h06
suis les conseils de flyingdoudou en ce qui concerne le marquage du numéro de série mais si tu veut etre 100 % sur, amène la dans une concession BMW car ces petits truands ne savent pas tous qu'il y d'autre numéros qui nous permettent d'identifier le véhicule:
- un plaque moteur, si tu n'en voit pas n'achete pas !
- et un 2ème endroit ou l'on trouve le numéro de série
sur les allemandes en général il y a 5 identifications - n° de chassis, en général
sous la custode ar dans la gouttière , sous les pédales et le reste ben je vais pas tout dire - le meilleur moyen, si le vendeur est sincère c comme le suggère les prédécesseurs de vérifier le n° de chassis czarte grise et de demander chez BM
Salut Zal'm pour ce qui est des 325i c'est des six cylindres or toutes les M3 type E30 sont des 4 cylindres donc tu peux pas te faire avoir de plus je pense que la M3 2L5 a le compteur kilometrique graduer jusqu'a 280km/h or la M3 2L3 jusqu'a 260km/h mais je te conseil de suivre l' avis des copains pour prendre le numero de chassis et de voir un magasinier directement dans une concession BMW,bonne chance
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org