Voir la version complète : Motorsport, de bonnes nouvelles!!
flyingdoudou
30/07/2001, 22h02
Bon, voila les dernieres nouvelles pour les futures BMW Motorsport:
* M3: si l'actuelle garde son pseudo de serie 3 (on parle de serie 4 a la place pour degager de la place pour de petites voitures), la M3 troquerai son 6 cylindre contre le V8 de la M5, avec 400 Cv.
* Coupe et Cabriolet Z: toujours le 6 cylindre, mais plus de 350 cv cette fois.
* M5 et X5M: apparition d'un V10 (pour faire reference a la F1) de 500 Cv sur les 2 modeles.
*Coupe M6: si le modele sort, V10 annonce.
*M1: Rien de defini sur la structure du moteur (4 ou 6), mais on annonce 220 Cv.
J'ai pas les dates en tete, mais demain, promis je les donne.
source: Track n' Field
cool les infos http://www.motorlegend.com/ubb/icons/icon14.gif
C'est la course aux armements :eek:
Le V10 ça risque d'être un truc de fou vu ce qu'ils arrivent a tirer d'un 6 cylindres!Et vu que l'année prochaine ils vont jouer la gagne en F1 il va falloir feter ça sur les modeles M de série.
Enfin a quand un retour aux sources avec une ptite M2(?) 4 cylindres pour concurrencer les super GTI et rappeler l'époque des premières M3 ?
<BLOCKQUOTE>quote:</font><HR>Débat lancé par flyingdoudou:
* Coupe et Cabriolet Z: toujours le 6 cylindre, mais plus de 350 cv cette fois.
<HR></BLOCKQUOTE>J'ai vu l'essai du Z3 M dans echappement ils regrettent la boite 5 et le fait que le moteur perde 20 ch par rapport a la M3 mais quelle gueule j'aimerais bien l'avoir dans mon garage :cool:
flyingdoudou
02/08/2001, 15h39
Oui, la famille Z est superbe, et le coupe a une gueule terrible!!!
J'ai encore oublie les dates, je les apportent demain j'espere.
J'ai vu un essai du cabriolet M ou le journaliste disait a peu pres ca: "C'est une voiture d'homme; si votre femme l'utilise, dites lui de n'utiliser que les rapports pairs..."
Joli programme!!! :D :eek: :rolleyes:
flyingdoudou
07/09/2001, 18h44
Oula, j'avais completement oublie les dates moi!!!
Bon, M1 (4cyl 2.2l, 225cv) en 2005, Z3M (300cv, different selon le mag) en 2007 (???), M3 (V8 400cv) en 2006, M5 (V10 500cv) en 2004.
Voila, a prendre avec des pincettes!!
source: Automobile magazine, edition US de aout 2001
BMW POWER
La plus belle marque de voiture au monde.QQes infos, après la sorties de la série 7 (ca va faire très mal a oncle BENZ) les motoristes devrais traviller au niveau des moteurs pour la sortie de la prochaine série 5 et développer un moteur inédit voir révolutionaire pour un projet de M5/M6 qui devrait laisser sur la bande d'arret d'urgence toute la concurrence!! Chez BMW on sait faire des voitures et on les fais bien!!!!!
Ma voiture phare, la M3 je suis monté 10 fois dedans a la porte de Versaille l'anné dernière et je suis devenu dingue!
Je n'étais pas au courant de la sortie du V8 M5 ds ma gamme des M3, mais vu ce que c'est déjà avec 350cv je n'ose même pas iaginer ce que va donner leV8 de 400cv!!!!! Ca va être du grand art!
Salutation à vous, fan de la marque BMW
A+
Oup's désolé j'ai parfois du mal à coordonner le mouvements de mes 10 doigts :D
Le passage de la M3 au 8 cylindres semble la seule solution: le 6 en ligne est aujourd'hui en bout de développement quand on voit sur la version CSL, ils arrivent difficilement à gagner 7cv. et à multiplier le prix par 5 :D (OK ils ont aussi forcé sur le carbone)
Le seul moyen d'augmenter la puissance est de changer radicalement d'architecture ou de cylindrée.
Et puis 8 cylindre, c'est possible, La M3 courent déjà en GT aux états-unis avec un V8 et se bat sans complexe avec les 911 GT3
<Thomoroder>
07/10/2001, 16h02
Bonjour, votre fantasme au niveau de la M5 V10 de 500ch n'est pas très loins de la réalité au cas ou vous ne le sauriez pas !
Pour le V10 : Hamann déjà mit un V12 ds la série 5
Pour les 500ch : Hamann a une M5 DE 515ch
Nowack a une M5 de 503ch
...
Au revoir.
flyingdoudou
07/10/2001, 17h09
Oui, mais une BM traffiquée n'est pa vraiment une beheme (je vais pas me faire des copains la!!!).
Non, c'est vrai c'est deja fait, mais Hartge qui a fait une M3 de 500Cv à créé un monstre de puissance incomfortable et dangereux sur le mouillé, sans réel agrément; une M5 V10 by BMW tiendra le pavé comme jamais, sera comfortable, et sera + utilisable qu'une M5 V12 artisanale, et ce pour moins cher.
Mais bon, rouler en M5 V12, c'est beau pour le mythe!!!!
;)
hep là pas si vite, c'est pas parcequ'il existe un V12, que le V10 va sortir bientôt...
Et puis un V10 de formule 1, ne peut être utilisé tous les jours: durée de vie, vitesse de rotation élevé, et j'en passe.
Bref quand le V10 va sortir, se sera un moteur de conception nouvelle par rapport à ce qui existe en F1. Hors à ma connaissance, BMW n'a jamais développé de V10 de série.
Et quand on connait BMW, on est sur qu'ils ne sorterons pas le moteur avant qu'il soit exceptionnel. ;)
flyingdoudou
09/10/2001, 13h49
Vrai, mais pour son image, BMW désire mettre sur le marché le seul V10 (avec la Viper), et s'appuyer sur ses bon resulatas en F1 pour augmenter ses ventes.
Et puis, il sera pas forcement issus de la F1, les contraintes, notammant en terme de fiabilité sont bien différente, tu as raison.
Attendons, y'a pas trop le choix!!!!
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org