PDA

Voir la version complète : silencieux

BERNARD
26/06/2001, 19h40
bonjour les bmwhistes!
j'ai une nouvelle 323CI (e46) et je trouve qu'elle ne fait pas beaucoup de "bruit" (sauf a partir de 6000 tours) :elle est trop silencieuse

je voudrais savoir si je change mon silencieux ,si j'aurais un plus beau bruit

quelles sont les meilleures marques :j'hesite entre REMUS,SEBRING,DTM et HARTGE?

steph
27/06/2001, 19h28
je t'ai déjà dit : prend un Hartge

flyingdoudou
27/06/2001, 22h30
Des 4 marques que tu cites, Hartge me semble etre la plus serieuse: ce préparateur à l'habitude de travailler sur BMW (en temoigne la BMW M3 550 Cv téstée dans Sport Auto), ils auront à mon avis le "silencieux" ("bruiteur"?) le plus adaptée à ton auto.
Il est clair que le bruit va changer, il sera plus rauque, mais fait gaffe, sur long trajets, on s'en lasse...
Je suis donc de l'avis de Steph :cool:

<demon's>
28/06/2001, 04h19
je connais un pote qui a un sebring sur 325i de 93 et ba je peut te dire que le bruit et largement plus net et fait ressortir le bruit magique mais etouffé du 6cyl BMW!!!
question se lassé du bruit t'inquietes pas c'est pas une 205gti de tunning man!!!
franchement, mais le les yeux fermés et ensuite ecrit un message pour faire partager au autre parce que moi je connais deja la reponse
amplifier le bruit d'un 6cyl a toujours eu que de bon resultat a part si tu mets une gouttiere...

imported_laurent
28/06/2001, 10h08
Pourras tu nous tenir au courrant car je dois bientôt changer celui de ma M3 et j'hésite entre un origine et un de ceux que tu as cité (pourquoi pas Devil ? En font-ils ?)
Pourras tu aussi nous indiquer le coût du pot ?
Merci

<chris@h2002>
28/06/2001, 17h24
tout d'abors une précision : c'est Sebring qui fabrique les échappements Hartge ...

A titre personnel, je suis d'accord sur le fait qu'un échappement d'une des marques citées ci-dessus est un + pour la sonorité, mais j'estime qu'il y a mieux à faire :

un échappement sur mesure et en inox fabriqué chez un indépendant du type Pascal Bery à Vienne (30 km de Lyon) me seble êtrece qu'il y a de mieux )pour le prix, la qualité et la longévité (à vie)

Emerson
28/06/2001, 23h20
je ne sais pas si Devil a changé de politique, mais ils faisaient des échappements "étudiés" qui faisaient gagner en puissance et en couple mais adapté à leur ligne - quand à l'échappement fait maison, si il est gatranti à vie c peut être un bon investissement mais il n'est pas dit qu'il apporte quoi quece soit aux performances de l'auto !!! a voir :D