Voir la version complète : une BMW pourquoi???
bonjour,
Voila j'ai essayé beaucoup de BMW et je reconnais quelles ont de quoi plaire!!!
mais voila j'ai souvent l'impression et meme la conviction que la plupart de proprios de bm achetent ces voitures pas pour leurs qualités mais juste parce que ca fait bien de dire j'ai une bm,un effet de mode,qui dure remarque, mais juste pour se la raconter,
je trouve ca dommage parce que la marque en prends un coup coté passion.
en plus ce genre de personne les entretiennent pas roulent comme des cons (la mere de famille en 106 avait rien demandé avec ses gosses sur le periph et se faire emboutir par deux E30 et trouvés la mort,je pense que beaucoup connaissent se fait divers)je remarque juste que cette marque est acheté souvent par un sentiment de vanité ,reussite social quoi!!!
mais je suis sur que parmis il y a de vrai passionnés qui roulent BMW pour se faire plaisir et les achetent pour leur coeur et pas celui des autres!!!
Tout à fait d'accord, quel dommage que certain achètent des Bmw que pour la parade !
Pour ma part j'en ai eu un certain nombre et vendu plusieurs et heureusement on rencontre de vrais passionnés ; ceux qui connaissent la fiabilité et le plaisir de conduite.
...........
flyingdoudou
28/05/2001, 23h24
Le problème est général: la voiture semble etre pour les gens le reflet de la personnalité des conducteurs, mais elle sert aussi a mettre en valeur leur reussite professionelle.
Alors vu l'image plus que flatteuse que donne une BMW, on trouve des gens pas forcement passionnés a bord d'une Behème et c'est bien dommage.
Mais bon, il faut de tout, et de toutes les manière, les comptes de BMW ne s'en portent pas plus mal...
<Thierry>
07/06/2001, 13h28
C'est en effet la responsabilité du constructeur.
Plus il a cette image plus il vent de voiture avec de grosses marges (puisque les gens ne vont pas comparer les prix, ils VEULENT une BM à tout prix).
Tu as raison y a des gens qui achéte les BMW sans savoir que ce sont de magnifique véhicule avec des moteurs fantastique,mais moi j'ai pratiquement utiliser toutes sortes de véhicules et je dois dire qu'une BMW a quelque chose de plus qu'une autre, ce fameux plaisir de conduire. smile.gif
c'est un peu le meme probleme avec une porsche 911 (en un peu plus chere en generale)
celui qui veut une voiture de sport sans trop reflechir achete une 911.
pq? parce que cela fait 30 ans que porsche utilise le modele 911 sans le rebaptiser, alors il devient celebre et on a tjrs l'impression que c'est la meme voiture meme si une 911 actuelle n'a rien a voir avec une des années 70.
d'ailleurs porsche ne produit plus que des 911 car ce modele est devenu tellement celebre que les clients porsche ne demande que celle ci, car depuis 30 ans elle n'a pas changé de nom.
Et oui comme je vous comprend. Partout ou je dis que je veux m'acheter une BMW. On me regarde bizarrement. Mais le plus terrible, c'est qu'en je dis que je veux une M3 alors que j'habite en région parisienne. Tout de suite on crie à la folie. Mais moi je me l'explique pas je suis scotché devant la M3 sport evo de 2L5 et peu importe que se ne soit pas raisonnable, c'est se modéle et rien d'autre. Seul probléme ce modéle en bonne état et pas cher ça court pas les rues. Alors peut-être, je vais me rabattre vers un modéle 2L3 de 87 (plus jolie) ou 90 (plus puissant). Je me suis fixé comme date butoir le début du printemps.
A passion quand tu nous tiens....
C'est peut-être pour cela que le même modèle, genre série 3 existait de la 316, jusqu'à la M3....
Dans tous les cas, on roule en Béhème....
A titre d'info, une 911, des années 70 peut valoir aussi cher qu'un modèle actuel, tout dépend de la version!!!!
Et puis sincèrement, même en CARRERA 3l2 à 25 000 € (cote actuelle), je ne vois pas quelle Béhème des années 70/80 pourrait rivaliser, surtout en cote !!!
Pourquoi comparer ce qui n'est pas comparable!!
La cote d'amour.... :cool:
Quands méme Jean il n y à pas que Porsche une 2002 turbos de 1972 vaut pas loin de tes 25000 Euro.Je te parle pas d'une 502cabriolet ou d'une 507 coupé sport ;)
alex2002tii
07/02/2002, 15h44
"une 2002 turbos de 1972 vaut pas loin de tes 25000 Euro"
tu paierais 25Keuros pour une 2002 turbo toi?
Moi, 10000E si elle est en état très bon, jusque 12000 si elle est absolument impec et irréprochable.La cote + est à 70000F, soit 11000Euros.
Salut j'aimerai bien que tu m'en trouve une Alex.Mais une vraie 2002turbo pas une imitation à 2 balle je suis pret a payer 10000 Euros et 150Eu pour toi smile.gif
Tout à fait d'accord ! Et 25000 € c'est presque la cote d'une 964, pas d'une 3L2 (plutot 20000).
J'ai eu 2 BM (316 et 535) et 2 porsche (944S2 et 964) : entre les 2, il n'y a pas photo, tout simplement parce que la conduite et la philosophie des produits ne sont pas du tout les memes (porsche produit en 2001 50000 voitures qd BM passe la barre des 900000 !).
Ps : la 911 n'est absolument pas le seul modele produit !
ca me fait plaisir qu'on se trouve ici entre gens
passionés certes et non sectaires puisqu'ils peuvent tres bien comprendre qu'un aime une BMW et l'autre une porsche - moi même étant un vieux (hum) Porschiste , je dois dire que je respecte l'opinion des uns et des des autres pourtant j'en essaie des autos, je viens encore d'essayer la dernière Evo de la Mitsu - c'est vrai que ca va fort - comme une Subaru mais c'est pas une BM - j'ai aussi (merci Jean Pol ) essayé une Alpine 1800 Gr4 ben ca c'est du plaisir à l'état pur, une 911 à coté c'est une voiture "banale" mais je voudrais pas rouler avec tous les jours donc tout le monde est subjectif et je ne comprends pas qu'on se puisse se déchirer a propos de 10000 balles d'options sur une auto que de toutes facon on n'aura jamais - bravo messieurs - je voudrais que les autres intervenants en prennent de la graine smile.gif ;)
perso je crois que de plus en plus les acheteurs de BMW n'achete pas pour flamber.
car honnetement comment flamber avec une voiture que l'on voit aussi souvent qu'une BMW? a moins evidement d'avoir une M3 serie 7 ou encore z3.
dans les banlieus la par contre c'est claire que c'est juste pour la frime.
Ouaip moi j'ai rouler avec la 325 e36 de mon père et à l'époque j'avais une alfa 75 twin spark, autent vous dire que ca na rien à voir ;) ensuite j'ai eu l'opel calibra 2,5 qui se raprochait sans egaler la bmw mais qui était quant même un plaisir à rouler et la je n'ai pas pu résister à acheter une bmw M3 e36 et quel plaisir de conduire, c'est vraiment une voiture mange kilomètre, et de la puissance à tout les rapport.
J'était fixer sur ce modèle la et je n'en voulais pas un autre, et j'ai fini par l'avoir je suis content de mon achat et c'est vrai que de rouler bmw est un plaisir unique que je n'ai jamais rencontrer avec une autre voiture.
Je ne me dit pas puriste car je ne suis pas non plus fou de voiture et je n'ai surement pas l'historique par coeur de bmw par rapport à d'autre sur ce forum :D
Aller à plus les gens.
<grandrouleur>
23/03/2002, 18h55
c'est vrai que les premières raisons qui me viennent en tant que grand rouleur (qui ne lève pas le pied sous la pluie) pour ne pas acheter de BM sont
- ne pas être assimilé à + de 60 % des individus primaires qui les conduisent en france helas, premier problème des véritable amateurs de la marque
- ne pas être assimilé à un pigieon : cout exhorbitant de l'entretien ou pourquoi payer 100 000 F de plus un véhicule (options comprises là ou les autres ont tout de série) que l'on ne revendra jamais 100 000 F plus cher qu'une safrane pack cuir ou tout est de série quand il aura 150 000 km ?
- le côté m'a tu vu sur la route qui ne me convient plus depuis que j'ai passé la trentaine.
- la sécurité : propulsion par temps de pluie (maintenant elles tiennent la route disent les vendeurs à chaque nouveau modele, quel aveu !!)
- le manque de confort
- la place réduite
- l'arrogance parfois sectaire des vendeurs
- les délais de livraison à se foutre du monde sur les modèles récents. (jj'ai envisagé récemment un X5D )
C'est juste un avis et je sais que des gout et des couleurs....
Je précise que j'ai roulé avec une 530 pendant presque un an avant de m'en séparer pour les raisons ci dessus
certainement que la jeunesse a besoin d'idéaux
tout cela ne répond pas à ma devinette :
e fais entre 60 et 90 000 Km par an
je garde mon véhicule 18 mois à 28 mois en moyenne
80 % autoroute avec 160 compteur au régulateur par tous les temps
- je n'aime pas rouler
- je tiens à mon dos
- je serre mon budget mais je ne fais pas de fausses économies
- je n'ai pas de budget maximum
- la tva réduite est devenue un impératif
- j'ai toujours eu des véhicules sur-équipés
J'attends vos suggestions pour mon prochain véhicule car je ne sais plus.
merci
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org