Voir la version complète : Essai Porsche Carrera 911 Cabriolet
Dernière née de la lignée des cabriolets 911, la Carrera fait une sacrée résistance face aux spyders italiens Ferrari 360 Modena F1 et Maserati "Cambiocorsa". Motorlegend vous propose cette semaine de découvrir son essai de la Porche 911 Carrera Cabriolet (http://www.motorlegend.com/272-5/essai/porsche-911-carrera-cabriolet.html).
[ 24.02.2005, 11:52: Message édité par : Logam ]
<Zoleran>
07/06/2002, 22h41
Ce n'est pas vraiment la même philosophie que les Italiennes...malheuresement les porsches n'ont pas cette chaleur méditéranéenne que posséde la Modena ou la Cambiocorsa...Soit, c un bon article!
@+
<gougoul>
30/06/2002, 09h41
J'ai troque mon cabriolet 993 c4 contre une Maserati qui est d'apres vous la Ferrari du pauvre. C'est un point de vue (mais ce n'est pas le debat du forum...).
Mais bon, tout ca pour dire que je n'hesitais pas vraiment entre la nouvelle Porsche et autre chose mais plutot entre rien et autre chose.
La 993 reste pour moi la derniere Porsche concue sans "reel" souci economique, avant d'etre une usine a performances, c'est surtout une usine a sensations, et c'est bien la l'essentiel.
J'ai un peu l'impression qu'a force de vouloir etre hyper rentable, Porsche est devenu hyper-lassant. L'italienne par contre, si elle n'a pas les hypocrites places arrieres (et n'a toujours pas la qualite d'une allemande) est vraiment "drole" a conduire. Ca pousse tres fort, le moteur fait penser a un moteur de course et l'interieur est surement l'un des plus incroyables vus sur une sportive.
A ce prix, on veut surtout une voiture qui a une AME !
<Verkaüfer>
01/07/2002, 00h58
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par <gougoul>:
La 993 reste pour moi la derniere Porsche concue sans "reel" souci economique, avant d'etre une usine a performances, c'est surtout une usine a sensations, et c'est bien la l'essentiel.
A ce prix, on veut surtout une voiture qui a une AME !
</font>[/QUOTE]La 996 a parfaitement réussit, à mon avis, à marier les connaissances du fin du 21e siècle en conservant l'idée de la famille Porsche (mettre tout à l'arrière) dans les années 40.
Je vois pas bien ou tu vois que la 996 est plus "commerciale" que la 993..
Penses-tu que pour conserver son âme, Porsche n'aurait pas du passer au refroidissement liquide ?
Sais-tu que se sont les "Porsche à moteurs avant, 924,944,968,928" qui ont sauvés Porsche de la déroute financières dans les années 80 ?
Si Porsche n'avait pas déjà à cette époque recherché à plaire aux "non-911's fan" Porsche ne serait certainement actuellement pas indépendant ou peut-être serait-il même mort !
<gougoul>
05/07/2002, 11h50
Pourquoi elle est plus commerciale ?
Ben disons que TOUT l'avant (y compris l'horrible tableau de bord) est celui d'une voiture qui coute la moitié, et c'est un peu frustrant.
Ca l'était moins sur les 924/944 (Je ne suis pas ignare à ce point) qui étaient concus comme des produits "d'entrée de gamme" et dont la différence de prix était moindre. Ensuite, Porsche "avoue" d'une certaine manière que le moteur de la 996 est de la "camelote", pas à cause du refroidissement à eau, mais de par sa conception meme (les GT3, GT2s et meme la turbo sauf erreur reprennent le bloc etrenné sur la 964 et "poursuivi" sur la 993).
Je me moque bien qu'un moteur soit refroidi à eau plutot qu'à air, c'est une considération technique qui est dictée par bien des impératifs (normes, dissipation thermique etc.) et dans une voiture de sport, la recherche de performance doit prévaloir dans une certaine mesure. par contre payer ~120'000 euros pour se retrouver avec une voiture sans boite à gant (l'ancienne 996 n'en avait aucune), avec des compteurs illisibles , des plastiques qui feraient rougir une Lada, une moitié de Boxster et des sensations inexistantes c'est dur à avaler (sans compter -mais c'est personnel- que la nouvelle cab' ressemble décapotée à un sabot).
Non ?
<Verkaüfer>
06/07/2002, 12h41
Pourquoi elle est plus commerciale ?
Ben disons que TOUT l'avant (y compris l'horrible tableau de bord) est celui d'une voiture qui coute la moitié, et c'est un peu frustrant.
Ca l'était moins sur les 924/944 (Je ne suis pas ignare à ce point) qui étaient concus comme des produits "d'entrée de gamme" et dont la différence de prix était moindre. Ensuite, Porsche "avoue" d'une certaine manière que le moteur de la 996 est de la "camelote", pas à cause du refroidissement à eau, mais de par sa conception meme (les GT3, GT2s et meme la turbo sauf erreur reprennent le bloc etrenné sur la 964 et "poursuivi" sur la 993).
Je me moque bien qu'un moteur soit refroidi à eau plutot qu'à air, c'est une considération technique qui est dictée par bien des impératifs (normes, dissipation thermique etc.) et dans une voiture de sport, la recherche de performance doit prévaloir dans une certaine mesure. par contre payer ~120'000 euros pour se retrouver avec une voiture sans boite à gant (l'ancienne 996 n'en avait aucune), avec des compteurs illisibles , des plastiques qui feraient rougir une Lada, une moitié de Boxster et des sensations inexistantes c'est dur à avaler (sans compter -mais c'est personnel- que la nouvelle cab' ressemble décapotée à un sabot).
Non ?</font>[/QUOTE]Je suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que la 996 c'est de la camelote. Le moteur tout comme le reste de la voiture n'a depuis 98 montré aucun défaut de conception ou de fiabilité. (Beaucoup de ces concurrentes ont un coffre de la grandeur de la boîte à gant de la nouvelle 996 justement)
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le moteur de la GT3, GT2 reprennent le moteur (quoi le bloc moteur ??? ) de la 964...
As-tu une idée la dessus ?
P.S: Moi j'aime bien l'avant des 996 et le compteur fait peut-etre un peu "cheap", mais me plait bien dans l'ensemble.. Et puis si tu entres maintenant dans une 996 puis dans une 993, tu constatera que le progrès est bienvenu.
je suis d'accord avec gougoul.
ayant essaye les deux (996 et 993), j'ai pu facilement constater que la 996 est certes plus efficace, plus aboutie, plus confortable, plus silencieuse, plus facile a conduire, mais ca ne fais pas oublier la personnalite infiniment plus marquée de ca devancière.
et l'intérieur, on dirait un japonaise...
la 996 se rapporche plus de ce que serait un coupe serie 5.
<Verkaüfer>
09/07/2002, 11h55
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par psp:
je suis d'accord avec gougoul.
ayant essaye les deux (996 et 993), j'ai pu facilement constater que la 996 est certes plus efficace, plus aboutie, plus confortable, plus silencieuse, plus facile a conduire, mais ca ne fais pas oublier la personnalite infiniment plus marquée de ca devancière.
et l'intérieur, on dirait un japonaise...
la 996 se rapporche plus de ce que serait un coupe serie 5.</font>[/QUOTE]C'est vrai que les Carrera 2 et 4S sont spécialement belle ! graemlins/love.gif
Remarque, la 996 carrera 4S est très très bien également !!
<gougoul>
10/07/2002, 14h57
Comme on dit en allemand, il faut "die Kirche im Dorf lassen" (laisser l'église dans le village)...
Donc oui, la 996 4S est TRES jolie, et si elle avait existé en cab' (ou encore mieux, la turbo en cab'), j'aurai sans doute pu "oublier" l'intérieur tellement laid de la voiture....mais là, ca fait vraiment trop sabot.
Sinon, je crois qu'effectivement, le bloc des GT3 et GT2s (turbo à voir, mais je crois que oui...) provient des 964/993, le reste étant extrapolé des boxster. Heureusement que la "camelotte" donne satisfaction en terme de fiabilité, à l'heure actuelle, sortir 300CH d'un 3L6, il n'y a pas de quoi se pendre. Le moteur de la GT3 est "stressé" mécaniquement, mais sinon...(ca n'excuserait rien d'ailleurs, il parait qu'aucun des VTECS d'Honda n'a eu à etre changé en 100'000 Kms - à vérifier)
Question progrès, je ne vois pas le "point" entre la 996 et la 993. La 993 a toujours eu airbag passager ET boite à gant, un coffre décent,une conduite "amusante" et surement l'un des plus beaux tableaux de bord de tous les temps (mais c'est un avis personnel).
Enfin, concernant la capacité du coffre de certaines "concurrentes", je ne vois pas bien de quoi on parle. Quelles sont les concurrentes d'une Porsche cab' ? Une Ferrari ? Trop chere et inutilisable, une Mercedes, une Jaguar ? trop "pepère pressé", alors il reste quoi, la Maserati (toujours elle ;) sont coffre est tres décent, une corvette (je crois que l'actuelle à enfin un vrai coffre, decent aussi), une M3 (aie, quatre vraies places et un coffre toujours decent)
.
C'est vrai que j'ai peut-etre l'air du "vieux" puriste, mais ce que j'aimais avec ma 993, c'était que la voiture était compacte, tres rapide, et avec une ame incomparable. Ca n'a pas vraiment de rapport avec le refroidissement ou le progrès. Une voiture de sport ne s'achete pas pour son coffre (mais ca n'est pas une contradiction) ou son équipement de sécurité, une voiture de sport doit donner l'impression d'avoir (et pas juste d'acheter) quelque chose d'unique...
<Verkaüfer>
11/07/2002, 03h35
Ben oui, la 993 a peut-être plus de charme que la 996 ou que la 964 ou que la SC ou que la 3.0 L mais bon a choisir entre une 996 carrera 2 en jantes 18 avec de belles jantes Porsche et chassis sport et sans PSM (svp ;) ) et une 993 2S et bien excuse moi, je choisis la 996 ! smile.gif
Mais bon !
(Je suis en train de fantasmer....)
Pour l'histoire de la boîte à gant, je voulais simplement dire que la 996 n'a pas de boîte à gant mais grâce a ces banquettes arrière rabattable et son coffre à l'avant, elle bat a plat de couture n'importe quelle 360 Modena ou Lamborghini Diablo ! :W
P.S: Sur une 911 GT2 tu as quasimment le volume de chargement de la M3 ! :D
<gougoul>
15/07/2002, 22h18
D'abord y pas de mal a fantasmer...
Ensuite, pour moi la ligne de la 993 est effectivement la plus aboutie, feminine, feline, la plus proche de ce qu'une 911 "moderne" devrait etre (il parait d'ailleurs que la remplacante de la 996 lui ressemblera bien plus) (oui oui, elle me manque).
Concernant le moteur etc. la S est de toute facon une heresie, ses grosses roues et ses voies "tuning" lui interdisant de bonnes performances "pures".
Ensuite, ce que tu dis concernant le debat du coffre est vrai, mais a moins de vouloir avoir l'air de gitans de luxe et de courir le risque de se faire decouper la capote (on ne parle pas de l'ouvrir) ou briser une vitre pour que des indelicats puissent jeter un oeuil et une main a tes bagages, le coffre avant devra faire seul l'affaire, et la la capacite "vaut" celle d'une modena ou d'une Diablo...
De toute facon, je ne connais aucune de ces voitures qui permette de partir efficacement en vacances a deux...Il faut etre un adepte des compressions !
Enfin, concernant ta remarque sur le coffre de la GT2, d'abord c'est normal son reservoir est ridicule et il n'y pas le differentiel avant, ensuite, les 2 autres passagers, tu les mets ou ?? dans l'arceau ? (pas de meprise, j'ai des connaissances qui ont une GT2, c'est TRES TRES impressionnant comme voiture, et je n'aime pas la M3 (dont la valeur residuelle s'evanouhit aussi vite que les freins)
une S est certes penalise en vitesse de pointe mais pour le reste c'est comme une normale avec chassis sport, sauf qu'ya pas le look, mais c'est affaire de gout.
<Verkaüfer>
16/07/2002, 02h53
D'abord y pas de mal a fantasmer...
Ensuite, pour moi la ligne de la 993 est effectivement la plus aboutie, feminine, feline, la plus proche de ce qu'une 911 "moderne" devrait etre (il parait d'ailleurs que la remplacante de la 996 lui ressemblera bien plus) (oui oui, elle me manque).
Concernant le moteur etc. la S est de toute facon une heresie, ses grosses roues et ses voies "tuning" lui interdisant de bonnes performances "pures".
Ensuite, ce que tu dis concernant le debat du coffre est vrai, mais a moins de vouloir avoir l'air de gitans de luxe et de courir le risque de se faire decouper la capote (on ne parle pas de l'ouvrir) ou briser une vitre pour que des indelicats puissent jeter un oeuil et une main a tes bagages, le coffre avant devra faire seul l'affaire, et la la capacite "vaut" celle d'une modena ou d'une Diablo...
De toute facon, je ne connais aucune de ces voitures qui permette de partir efficacement en vacances a deux...Il faut etre un adepte des compressions !
Enfin, concernant ta remarque sur le coffre de la GT2, d'abord c'est normal son reservoir est ridicule et il n'y pas le differentiel avant, ensuite, les 2 autres passagers, tu les mets ou ?? dans l'arceau ? (pas de meprise, j'ai des connaissances qui ont une GT2, c'est TRES TRES impressionnant comme voiture, et je n'aime pas la M3 (dont la valeur residuelle s'evanouhit aussi vite que les freins)</font>[/QUOTE]Attend, moi j'ai rien contre la 2S au contraire ! Je la trouve très belle et elle m'intrigue puisque j'en ai jamais vu !
De plus elle en perfs elle doit être très proche d'une 4S plus lourde.
Ce que tu dis à propos de la M3 me fait trop rire ! Avec ma 944 Turbo je tiens à peu près 20 à 25 minutes en utilisation "course" sur les ptites routes dans la région. Alors qu'un pote en M3 e36 tient même pas 10 minutes.. :W
Non non, c'est sur que encore actuellement y a pas mieux que Porsche !
Vive la Famille Porsche !! smile.gif
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org