PDA

Voir la version complète : pb allumage 944, besoin d'aide

<stef>
25/10/2001, 14h05
bonjour,
j'ai un soucis sur une 944 4cyl de 83.
suite à une trajet, la voiture n'a jamais redemarrée!
j'ai commencer à expertiser:
-le lanceur fonctionne correctement
-il n'y a pas d'étincelles aux bougies
-j'ai remplacé la tête de delco, aucun changement!
-apparemment, la pompe d'essence d'injection ne tourne pas.

je pense à un pb de carte d'injection?
qu'en pensez vous?
merci

Emerson
25/10/2001, 14h48
sur une 83 ce n'est pas une injection type Golf ?
si c'est le cas - ca viendrait bien de ton capteur d'allumage qui doit se trouver qq part sur la cloche de boite -
PS
si c'est une toute électronique t'aurais intéret a prendre des pièces VW car souvent elles sont identiques mais beaucoup moins cher

<stef>
26/10/2001, 13h13
merci, je regarde ce soir et je te tiens au courant,
stef

<jfpouet>
29/10/2001, 14h50
Si la pompe d'alimentation d'essence ne foctionne pas lorsque vous mettez le contact il n'y a aucune chance pour que le moteur démarre. Une solution:
avec une batterie auxiliaire et des cables ,branchez en direct votre pompe à essence. Elle doit tourner . Essayer alors de lancer le moteur.
Prendre soin au moment du branchement en direct de connecter la borne négative en dernier (pour éviter les étincelles d'amorçage). Si le moteur démarre c'est un problème d'alimentation électrique de la pompe. Et la solution consisterera alors à rechercher pourquoi il n'y a pas de courant sur la pompe lorsque vous mettez le contact.

Emerson
29/10/2001, 22h21
tiens je pense a qq chose, il n'y aurait pas un système anti démarrage sur ta Porsche - car pas d'allumage et pas de courant à la pompe c'es justement ce que cette petite bête fait !!! :rolleyes:

<jfpouet>
30/10/2001, 11h19
Bonne idée Emerson, mais en général la coupure est
faite au niveau du lancement du démarreur et pas de l'allumage. En tout cas c'est le système que j'ai sur ma 308 et d'ailleurs j'aimerais bien déconnecter tout cela car c'est une belle source d'ennuis. Je ne sais pas comment m'y prendre !
Si vous avez des idées je suis preneur
(mon alarme est une classe4 SAM CA 21 R et je n'ai aucune doc)
merci

Emerson
30/10/2001, 20h38
pas sur les voitures allemandes - Golf, BMW , etc
et donc les Porsche - un petit comique a déjà essayé que je lui explique comment désamorcer ce système pzar mail !!!-
si ce n'est que sue le lanceur, ca ne doit pas etre bien difficile à trouver - il suffit de repartir du Neimann et retirer une ligne , mais il m'étonnerait qu'il n'y ai que celà

:(

<jfpouet>
31/10/2001, 09h46
merci pour la précision Emerson concernant les Porsche, je ne savais pas. Pour mon problème c'est plus compliqué car cette alarme a été montée chez Ferrari et tous les fils sont banalisés (aucune couleur). Je pense que le jour où j'aurai un ennui je seari obligé de refaire en partie une installation parallèle.

<stef>
05/11/2001, 12h00
bonjour à tous,
désolé de ne pas vous avoir tenu au courant, j'ai eu un pb d'écran.
je refais des tests dans la semaine pour la pompe, mais cela ne réglera pas le pb d'allumage.
il est vrai que ce véhicule a eu une alarme qui a été déposée il y a longtemps déjà.
si cela vient de la carte, est ce facile à trouver?
je vous tiens au courant,
stef.

<jfpouet>
13/11/2001, 10h26
Alors Stef on en est où ?
Je suis intéressé car j'ai une 944 et on sait jamais , ce genre de panne peut aussi m'arriver.
La 944 est une routière merveilleuse bien qu'elle soit critiquée à tort par les puristes 911. (j'ai les deux et j'apprécie l'une et l'autre)

<stef.>
19/11/2001, 14h49
on en est toujours à l'expertise, pas moyen de trouver quelque chose!!!!
on va devoir s'y attaquer de manière plus rigoureuse!! :mad: :mad: :mad: :mad:

jeromev
19/11/2001, 16h42
Ne t'ennerve pas ! Cela vient trés certainnement de la carte de gestion electronique ( cf identique Golf)...

FOUET
09/01/2002, 09h36
Finalement , la panne c'etait quoi ?
La carte de gestion electronique ou l'anti démarrage ?