Voir la version complète : Que pensez-vous du Cayenne?
Après BMW, Porsche a l'intention de sortir prochainement un véhicule tout terrain de haute gamme, qui selon son Directeur aura un air de famille très marqué.
Que pensez-vous de ce projet? Es-ce une bonne chose pour une marque qui ce veut résolument sportive??? Voudriez-vous acheter un tel véhicule de la marque allemande? et pour quelle utilité ?? etc..?
Désolé je pose une question, mais je donne pas mon avis... Eh bien voila.
D'après les photos que j'ai vu, je pense que le Cayenne va vraiment etre un chouette véhicule. Ce serait pour moi un rêve de rouler en 911 pour aller au boulot et sur circuit et aller en Cayenne en weekend en famille!! D'autant plus si il est bien fait et puissant.
D'un autre coté, si Porsche commence a trop se diversifier et construire des voitures trop différentes de sa vocation, la marque perdra son carisme, ce qui serait à mon avis dommage. Bref je ne sais quoi penser vraiment malgré que je sois d'or et déjà sur que le véhicule sera magnifique.
ça risque d'être un véhicule fort chouette, avec le V8 bi-turbo de 450hp, mais, Porsche semble avoir de la difficulté dans le dévellopement de ce véhicule point de vue tenue de route. C'est certain qu'il n'offrira pas la puissance légendaire de freinage de chez Porsche.
<réponse au cayenne...>
13/12/2001, 23h23
Bonsoir amis porschistes,
Je vais etre sincère avec vous je n'aprouve pas du tout ce projet ni d'autres d'ailleur mais voyez vous porsche fabrique des GT.Pas des SUV.
C'est quoi l'intéret de faire un engin qui roule a 250 dans des terrains accidentés exepté pour le paris dakar.Les gens vontacheter un 4*4 mais ne vont s'en servir que pour la route.C'est idiot.
Voila pour le cayenne.
<blockquote>citation:</font><hr>Débat lancé par <réponse au cayenne...>:
Bonsoir amis porschistes,
Je vais etre sincère avec vous je n'aprouve pas du tout ce projet ni d'autres d'ailleur mais voyez vous porsche fabrique des GT.Pas des SUV.
C'est quoi l'intéret de faire un engin qui roule a 250 dans des terrains accidentés exepté pour le paris dakar.Les gens vontacheter un 4*4 mais ne vont s'en servir que pour la route.C'est idiot.
Voila pour le cayenne.<hr></blockquote>
En fait, ce véhicule est dans le même esprit que le Lamborghini LMOO2: un monstre hors-norme que les gens achètent pour frimer...
<porschemini>
19/12/2001, 17h00
J'ai lu aussi, qu'il allai être équipé d'un mazout...
Ou va t-on....
he he - qui te dis que c'est pas le Dakar qu'ils visent ??? - de plus J. Ick serait derière ca que ca ne m'étonnerait pas -
Il faut aussi dire que Porsche n'existe plus qu'en tant que partie de VAG donc le décisions ne se prennent pas forcément au staff porsche smile.gif
<blockquote>citation:</font><hr>Débat lancé par <porschemini>:
J'ai lu aussi, qu'il allai être équipé d'un mazout...
Ou va t-on....<hr></blockquote>
Quand même, ce serait un V10 TDI 5l d'au moins 313hp...
flyingdoudou
22/12/2001, 22h29
Par contre, j'ai vu les images, il est vraiment super beau ce SUV!!!
Essence ou Diesel, qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse!!!
Il manquerait un diesel au Cayenne qu'on dirait que c dommage qu'il y en ai pas un moteur qui ne fasse pas en dessous de 20 L au cent !
Donc vive le diesel !! :D
<fabrice>
02/01/2002, 00h36
D'accord avec Guildos , de toute façon le Cayenne s'adresse en priorité aux possesseurs de Porsche ( ou assimilés coté portefeuille) qui aimeraient bien aller a Gstaadt ou ailleurs montrer leur beau 4x4 qui ne leur servira de toute façon pas a grimper autre chose que les trottoirs de Monaco ,Paris ou Los Angeles . L'utilité du luxe ne se discute pas ,il est là faut faire avec et repondre a la demande de nos amis nantis.
Ceci dit le luxe n'est pas forcement antinomique du sport ( cf les Bugatti...euh les vraies ,hein ! pas celles du Dr Piëch ou la Ferrari 456 Gt ;) )
Il ne lui manque plus grand chose à cette "996 X4" pour participer (et gagner ?) le DAKAR !!!
http://motorlegend.free.fr/peugeot/cayenne.jpg
Photo: D.R.(extrait article Nouvel Obs. N°2228: Ruée sur les belles Européennes)
[ 05 Janvier 2002: Message édité par : Jean sébastien bacchus ]
[ 05 Janvier 2002: Message édité par : Jean sébastien bacchus ]</p>
Il est magnifique ce 4x4 !!!
Pourvu qu'il soit fabriqué comme ça !!
piedauplancher
06/03/2002, 22h37
Sortie 2003 et moi j'ai lu que des V8 pour 60 000 $
http://www.caraddict.net/images/ab/cayenne.jpg
Une camionette issue du croisement entre une A3 et un Honda CRV.... beuark! Même à 260 chrono, ce sera toujours une camionette!
Course au fric, plus de compèt, Porsche fout le camp....
Et alors, pourquoi pas: MERCEDES fabrique bien des.....camions et des.....autocars!!!!
La diversification fait partie des conditions indispensables pour la survie des entreprises....dans le genre, les asiatiques sont les Rois!!!
Mais il y a bien longtemps que cela existe....PEUGEOT fabricait des moulins à café en même temps que des automobiles au début du siecle, bien avant la présence des Asiatiques dans les secteurs industriels....
Cela dit, un constructeur prestigieux doit limiter sa diversification afin de ne pas ternir son image.... ;)
aussi moche qu'une BMW X5, c'est a dire horrible.
d'habitude une porsche sans etre canon c'est plutot jolie, mais la...
seule l'avant est honnette.
L'ennui avec le marché US c'est qu'il a quand-même poussé vers la création d'autombiles extraordinaires comme les Ferrari Superamerica ou encore la sublime California. Il a certainement contribué à sauver Ferrari à travers les ventes US.
Maintenant la mode est aux SUV et là franchement ça devient plus embêtant. Porsche s'y met et prend ainsi le risque de mettre à mal son image de sportive juste pour vendre plus.
De plus je ne vois même pas l'intérêt pour la marque vu que leurs ventes se portent bien et que la situation financière est solide.
Là franchement c'est dommage. Une Porsche doit être super légère, agile et indestructible.
J'ai du mal à penser que le Cayenne sera une bête dans les virages.
indestructible peut etre ! on dirait un gros tank avec un moteur de tracteur gonflé au turbocompresseurs...
Jusqu'où peut aller la diversification?
Quand je vois le Cayenne de Porsche, la Phaeton de VW et la Bugatti Veyron, je me pose quelques questions...
Porsche s'est toujours distingué par sa silouhette typique et des performances rigoureuses. Quand je vois le Cayenne, je dis beurk! L'avant reste fidèle mais les flancs et l'arrière sont une véritable catastrophe stylistique.
Quant à l'esprit, il est sérieusement remis en cause.On ne peut pas dire que Porsche a été un adepte de l'orginialité dans sa gamme (je n'y ai jamais rien compris, je connais juste la 911 et le boxster tongue.gif )Alors, c'est vraiment paradoxal de changer de style et de modèle en même temps!
Mais si on analyse le marché on se rend bien compte que le marché du 4X4 convient à Porsche :
-des concurrents affirmés et profitant d'une image luxe : BMW, Mercedes, Lexus, RangeRover
-un marché très important : les USA
-un véhicule de niche : peu d'exemplaires, forte demande, profits importants
Zut j'ai perdu le fil de mes idées... graemlins/buck.gif
On comprend parfaitement l'intérêt de Porsche pour le marché américain, où ce type de véhicule fait un tabac... par ailleurs, la cote des véhicules allemands est extraordinaire là-bas...
Pour ma part, je suis indifférent à ce "4x4 de plus"... une Porsche restera une Porsche 911 dans mon esprit (au sens large). Ce que fait la marque pour dans le cadre de ses préoccupations économico-marketing ne me préoccupe pas plus que les objets dit de "merchandising" (lunettes, tee-shirt, vestes, etc...), en générral absolument ridicules...
Nous sommes à l'époque du paraître, doublé depuis 40 ans du culte de l'objet... un briquet Porsche ne fera jamais de moi un Porschiste, un 4x4 Porsche non plus... je vois plus de points commun entre un Pajero et un Cayenne qu'entre un Cayenne et une 911...
Ceci dit, c'est un beau 4x4, mais je suis désolé, un 4x4 n'a jamais été une voiture de sport à mes yeux, et le Paris-Dakar est une pantalonade pour stars en mal de reconnaissance extra-show bizz (houla ! Je n'ai jamais été aussi agressif dans un forum ! Toutes mes excuses au fans du Dakar, en fait je n'y suis pas hostile, mais indifférent, tout simplement, donc "no offense", comme disent les anglais...) ;)
<Pascal de Lyon>
14/06/2002, 15h57
La question :
"Que pensez-vous du Cayenne ?"
Ma réponse :
"L'esthétique trop poivré,
l'addition trop salée... " (ouarff) graemlins/biggrinking.gif
trop moche et je souhaite a porsche un echec commerciale avec le cayenne.....il faut arreter d'etre megalo....450 chevaux sur un 4X4 c'est dangereux...
Emerson, ou as-tu vu que Porsche appartenait a VAG?
jusqu'à plus ample informé, Porsche a bel et bien des intérêts dans le groupe VAG - (VW - Audi - Porsche -Skoda , etc... ) même s'il apparait comme une identité propre - les mêmes hommes siègent aux CA de VW AG et de Porsche AG - c'est public c'est dans les bilans de société - smile.gif
[ 14. janvier 2003, 20:07: Message édité par : Emerson ]
flyingdoudou
28/06/2002, 22h59
Non, porsche est indépendant!! C'est l'une des rares marques sportive qui le soit d'ailleurs...
C'est exact - officiellement Porsche est bien indépendant - seulement si on observe la répartition des actions en bourse - on s'appercoit que c'est une société qui du jour au lendemain pourrait se retrouver en minorité , les actions détenues par des "privés" constituant une majorité de blocage plus que suffisante - certaines évolutions de moteurs dans certaines marques expliquant peut etre celà :(
flyingdoudou
29/06/2002, 13h36
Ils ont donc pas a l'abri d'une OPA? C'est risqué comme repartition des actions...
POur revenir a la cayenne, autant l'avant me plait, autan l'arrière est tres moche: aucune création, on prend l'arrière d'un SUV nippon et on le colle sur une Porsche, c'est lamentable. D'avant, on sait que c'est une Porsche, mais autrement...
Quand a la puissance dont parle un intervenat, gageons quelle sera parfaitement controlee par le chassis, a la meme manière que le X5. Je ne pense pas que ce soit dangereux, les Americains sont tres fort pour bourriner en ligne droite, mais a la moindre bretelle d'autoroute, c'est la panique... ils roulent presque au pas.
Pour la Dakar: Prosche ne va pas s'y lancer, la marque n'a rien a y prouver. Par contre, VW va lancer son nouveau SUV sur les pistes du Dakar, avec la victoire visée pour 2005.
Elle est Immonde!!! graemlins/firing.gif graemlins/firing.gif graemlins/firing.gif redface.gif
dit donc flyingdoudou, c'est pas toi qui critiquait les SUV sur un forum renault???
flyingdoudou
06/07/2002, 16h16
Sisi, je les critique, surtout les gens qui en achete sans en avoir l'utilite...
Un SUV immatricule ds le 74, 73, 01, 39, d'accord, mais pas dans le 69, 75, 13...
Les villes sont assez encombree pour ne pas avoir besoin de ces mastondontes sur les trottoirs!!!
Je sais que cette discussion date un peu mais je souhaite apporter une précision quant aux liens Porsche-Groupe Volkswagen.
Je crois que le véritable lien était le Dr Piech, descendant des fondateurs de Porsche et toujours actionnaire de référence.
Tommygunn
23/09/2002, 14h22
En tout cas pour un lifting c'est un beau lifting ... j'ai failli pas reconnaitre la 969... Et la.... caché derrière Brasseur et Icx en train de prendre un Pastis.
Plus sérieusement, attendez de voir ce qu'il va donner en treme de performances. Cette machine pourrait devenir une référence dans la catégorie et pourquoi pas se colleter toutes épreuves de rally Raid. Par ailleurs pour ce qui est de voir la poussière; mmm les 3/4 des 11 ne verront jamais le bout d'un vibreur et de vous à moi je pense que c'est mieux pour leur intégrité physique.
Qui connait l'axiome : Plus la Porsche est récente plus le conducteur est.... L'inverse est aussi vrai ;)
Voili Voilou Bonne journée aux amateurs d'automobiles smile.gif
<Verkaufer>
23/09/2002, 22h03
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
C'est exact - officiellement Porsche est bien indépendant - seulement si on observe la répartition des actions en bourse - on s'appercoit que c'est une société qui du jour au lendemain pourrait se retrouver en minorité , les actions détenues par des "privés" constituant une majorité de blocage plus que suffisante - certaines évolutions de moteurs dans certaines marques expliquant peut etre celà :( </font>[/QUOTE]C'est pas pour autant que Porsche appartient à VW.
Piech a certainement des actions chez Porsche, mais VW n'appartient pas à Piech.
J'aimerais bien savoir qui sont les plus gros proprio de VW d'ailleurs..
legend dave
29/09/2002, 15h00
coucou
Avants tous je suis pas fan de porche
j'ais vue le 4x4 boff
j'ai peur quand associant avec volkswagen que porche perdre son ame Il avait tantés l'expérience avec la 944 je croi non?
hereusement que la face et le prix reste porche
flyingdoudou
30/09/2002, 16h48
Difficile pour nous européens de comprendre cette auto, qui fera un "malheur" (facon de parler) ici aux US.
C'est demesuré, inutilement puissant et cher, soit ce seront des européens voulant montrer leur fric qui l'acheteront, soit des beaufs (rednecks) fortunés américains qui rouleront a 110 avec sur autoroute, sans jamais faire de sentiers.
Chez nous, je pense pas que ca marchera; si vous en voyez un, ne dites pas "qu'il est riche celui la" mais plutot "qu'il est con celui la, il aurait du acheter un break 4x4 et une 911 pour le meme prix".
Porsche et VW s'était la 914...
Mais là, c'était tout petit et pas trés puissant.
La cayenne, c'est l'autre extrême... va t'on arriver au même résultats au niveau des ventes??? A suivre.
Ca ne remplacera jamais un Range Rover graemlins/love.gif même avec 450 cv.... graemlins/firing.gif
Motorlegend vient de publier un reportage (http://www.motorlegend.com/dossiers/retrospective/mondial2002/cayenne/) sur la présentation du Porsche Cayenne au Mondial 2002.
Objet de nombreuses spéculations dans les années 80, projetée puis différée et finalement abandonnée, la première Porsche à quatre portes a finalement vu le jour ! Pas du tout dans la forme imaginée il y a vingt ans. Evidemment. Il aura fallu l'apparition aux Etats-Unis d'un concept nouveau, le SUV (Sport Utility Vehicle), fils bâtard né des amours illégitimes entre le 4 X 4 pur et dur et la berline haut de gamme, pour que Zuffenhausen ose passer à la voiture familiale...
J'ai du mal à trouver un quelconque intérêt à ces gros 4*4. A part flatter l'ego du propriétaire... Pour moi c'est un concept bâtard. Si on souhaite faire du 4*4 autant prendre un vrai 4*4 (Land Rover Defender par exemple), sinon autant prendre une bonne limousine.
<Verkaüfer>
10/10/2002, 04h30
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par cakoii:
J'ai du mal à trouver un quelconque intérêt à ces gros 4*4. A part flatter l'ego du propriétaire... Pour moi c'est un concept bâtard. Si on souhaite faire du 4*4 autant prendre un vrai 4*4 (Land Rover Defender par exemple), sinon autant prendre une bonne limousine.</font>[/QUOTE]Bon ben le Cayenne fait du très bon boulot en "Tous chemins" et en limousine à la fois.
Donc le concept le véhicule est intéressant.
Comme l'audi Allroad par exemple.
Je suis d'accord avec tout ce que vous dites concernant l'utilité d'un tel véhicule et son emcombrement inutile voir choquant en ville mais pour la première fois je trouve un 4*4 beau.
C'est une des voitures qui m'a le plus impressionné lors du Mondial.
flyingdoudou
10/10/2002, 20h21
Arggh pas d'accord!!
OK, c'est impressionnant de voir une Porsche 4 portes a 1m du sol. Mais serieusement, encore plus que le ML et le X5, c'est purement inutile, et restera un vehicule de personnes voulant montrer leur niveaux social a ceux qui ont des ML.
L'avantage de l'Allroad, c'est que ca reste un break, qui peut evenuellement faire du tout chemin. Comme le X5 donc, mais avec une conso moindre et un encombrement moindre. Et c'est sur ce point que je m'enerve: on va encore retrouver des boniches a bords de ces 4x4 dans les villes, sur les trottoirs, en double file... Ce mastondonte Porsche, c'est une voiture d'individualiste; vous voulez un tout-chemin? Pitié, prenez un Allroad, une Volvo, ca marche aussi bien que les gros 4x4, tiens mieux la route, consomme moi (merci pour les autres), encombre moins, et sera aussi bien sur la neige.
Le Cayenne ne verra plus la route que lorsqu'il sera "garé" sur un trottoir, ou encore le chemin gravilloné qui mene a la cour de la propriété.
La aussi, j'en vois un sur le trottoir, plus de pneus graemlins/buck.gif (je rigole)
Quoique...
C'est vrai que la question "pourquoi faire" pourrait se poser, de la même façon qu'elle se pose pour tous ces "breaks" (qui à la base sont destinés aux pères de famille transportant femme, enfants, belle-mère, bagages, etc!!!) ayant des puissances proches des GT ou véhicules à vocation purement sportive (coupés 2 places)???
Qu'une GT revendique une grosse puissance avec pour but la compétition (sur circuit!), oui...pour mais un break, 250 cv ou plus...y-aurait-il pas un peu d'hypocrisie à l'heure des grands discours moralisateurs...tiens, tiens,un break ça passe plus inaperçu qu'une belle GT...on le montrera peut-être pas du doigt...et puis, pour faire les courses le dimanche matin, faut pas perdre de temps si on veut pas louper la messe!
Comme quoi, le principal, c'est de vendre des voitures...
Quand au cayenne, il est "quand même" nettement "moins grossier" qu'un ML ou X5 qui conservent des allures de "camionette"...la finition et l'environnement sont quand à eux bien conformes à la réputation PORSCHE...à suivre une fois livré aux premiers utilisateurs... ;)
<LOULOU>
12/01/2003, 13h24
honteux pour porsche!! pour répondre à certaines personnes mercedes peut faire des choses que porsche ne peut se permettre!
Je sais que le sujet date mais Porsche fais bien partie du groupe VAG au même titre que Seat et Skoda.
La Cayenne utilise la même plate forme que le Touareg de VW....
De plus (en Belgique en tout cas) quand vous recevez le magazine VW....y a toujours une page de pub pour Porsche avec écrit en tout ptit au bas "Porsche - VAG Group".
C'est comme BMW et Mini...même groupe mais 2 marques disctinctes.
Bref voilà, ce sera je pense ma seule intervention sur le forum Porsche étant donné que je ne suis pas du tout adepte de la marque.
Bonne journée
Mais non,Porsche ne fait partie du groupe vw (vag), même si en effet les liens sont sans doute assez fort (du fait du Dr Piech notamment) et qu'ils se sont matérialisé à moult reprises (914, 924, Audi RS2 et .. Touareg/Cayenne).
Pour en revenir au Cayenne... l'utilité de ce type de vhc se pause à mon avis autant que celle d'une Ferrari F360 Modena Spyder.... et pourtant, Dieux sait si j'aime les Ferraris, spécialement les F355 et 360 Spyder... mais bon... 2 places sans toit ni coffre.... Les SUV ont au moins un aspect pratique (place à l'intérieure et la possibilité d'acceder à son chalet à Megève même si il neige.....).
A part cela et plus directement pour le Cayenne, il semble, selon "sport auto" qui est en général assez dure avec les vhc dont les qualités sportives ne sont pas à la hauteur de leurs prétentions, a jugé le Cayenne exceptionnel, tant en performances (encore heureux avec +450 chevaux...), qu'en agrément, en TT et même en efficacité en conduite sportive...
Moralité, que l'on aime ou pas, force est de constater que le Cayenne est un produit de très haut niveau, sans réel concurrence...
c'est vrai qu'a ce niveau de prix la concurrence est plutot rare redface.gif .....
l'avantage de la 360 modena spyder par rapport au cayenne c'est qu'elle est belle graemlins/buck.gif !!!!!
Là... 'faut admettre..... Elle est belle graemlins/love.gif graemlins/love.gif ... 'y a pas photo.....
</font><blockquote>citation:</font><hr /> Mais non,Porsche ne fait partie du groupe vw (vag), même si en effet les liens sont sans doute assez fort (du fait du Dr Piech notamment) </font>[/QUOTE]Oui porsche est indépendant mais ses représentants siègent au CA de VAG et je srai curieux de savoir avec combien en % de voix -- En Belgique l'importateur est le même depuis toujours (Dieteren) mais, maintenant, les réseaux de vente sont séparés
Une Cayenne S noire, m'as doublé ce dimanche, c'est impressionnant mais pas bo, surtout de l'arrière qui n'as pas beaucoup de personnalité. Pour l'avant, quand j'ai vu arriver le machin, je me suis poussé tout de suite :eek:
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org