Voir la version complète : Histoire de flat et de boxer
<boulyboul>
19/06/2001, 01h54
Hello,
Savez-vous si il y a une différence technique entre un flat et un boxer?
P.S. Je sais c une question bizarre qui pourrait avoir l'air d'etre stupide. :D :D :D :D
Bennn..
J'ai bien fait de pas attendre sur vous pour avoir la réponse !!
:D
allo, y a quelqu'un ?? :D
Flat, ça veut dire "plat" en Grand-Breton...
Le "Boxer", c'et un chien au nez..."plat"...
C'est peut-être ça le point commun...!!!! tongue.gif
Exactement !!
suis trop con de pas y avoir pensé avant !!
Flat et boxer veulent dire qu'un moteur de ce type à ses cylindres opposés à plat.
Euh, c'est lequel de for homme ici ?
Ah oui, c'est PORSCHE, donc...
3 kg/CV, ça cause bien!!! ;)
Oui Guildos aujourd'hui on ne fait plus de distinction.. mais à l'époque il y avait une petite différence: la disposition des bielles sur le vilebrequain...
Mais c'est assez technique..
<blockquote>citation:</font><hr>Débat lancé par <Bouly>:
Oui Guildos aujourd'hui on ne fait plus de distinction.. mais à l'époque il y avait une petite différence: la disposition des bielles sur le vilebrequain...
Mais c'est assez technique..<hr></blockquote>
Bonjour,
tu peux me donner des détails sur cette différence dans la disposition des bielles?
@+
Guildos
Saviez-vous que PORSCHE à développé un.....V2 ?
Petite devinette: sur quel véhicule ? :D
Harley-Davidson ????
:cool: :D ;)
Bravo, ça fait plaisir de voir qu'il y en a au moins 1 qui suit !
Mais, cela démontre aussi, que même chez les "très grands", le savoir se partage !!
Cordialement, JSB
je suppose que c'est la Harley "Rocket" -...... joke :rolleyes: :rolleyes:
plus techniquement il n'y a que deux façonsde concevoir un vilo de flat ou de boxer soit attacher chaque bielle a son propre maneton soit attacher deux bielles sur le même maneton -
pour la petite hoistoire, il y a eu des moteurs 8 cylidres ebn étoile avec une seule bielle ressemblant a une pieuvre et attachée au même maneton
[ 25 novembre 2001: Message édité par : Emerson ]</p>
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org