Voir la version complète : Injection mécanique Bosch… Comment la règle-t-on ??
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une 911S (2,2L) de 1970.
Je viens vers vous car j'ai quelques petits soucis de règlages avec mon injection…
(c'est une injection mécanique à tube d'aspiration entraînée par une courroie)
Je ne possède aucune documentation !
Je n'arrive pas à règler la richesse.
Elle tourne bien mais plus elle chauffe plus elle fume noir et son ralenti augmente.
Elle est beaucoup trop riche (visible en sortie d'échappement).
Ce que je peux vous assurer c'est que les 6 injecteurs fonctionnent correctement,
que l'alumage et la pompe ont été calés par un professionnel.
Où se trouve la vis de débit ?
Existe-il des plans, documentations, et où pourrais-je me les procurer ?
Cordialement,
Luc
06 18 05 90 02
Fax : 02 35 82 38 02
Bonsoir,
je ne sais pas s'il s'agit d'une injection type "KUGELFISCHER" comme sur les 504 PEUGEOT ?
Mais dans ce cas, une RTA de 504 injection peut te donner la solution; autre possibilité, consulte les éditions RTA à 92100 BOULOGNE; ils éditent des cahiers techniques BOSCH pour les injections K et L jetronic, alors peut-être....
Bonne recherche.
Cordialement, JSB. ;)
Bonjour Jean-Sébastien,
Merci de votre réponse.
Vous possédez une 504 ? Si c'est le V6, n'hésitez pas à me demander des renseignements ou autre, je pourrais peut-être vous aider à mon tour.
Cordialement,
Luc
si c'est une injection "à volet" - comme sur les BMW, il faudrait voir si le volet n'est pas plié ou cassé - (sous le filtre à air ) sinon il doit y avoir au centre de la pompe (entre les tuyaux) un trou ou on met un tournevis plat tres fin et assez long et ou on peut augmenter et diminuer le Co, mais je ne sais plus dans quel sens on tourne !
<LEGEND-RACING-TEAM>
14/02/2002, 15h01
Alors rétablissons la vérité
c est une pompe Bosch 01x
reglage de base : synchro des papillons avec un dépressiometre, pour corriger on agit sur les bielettes de papillon.
ensuite, richesse avec la synchro entre pompe et papillon, toujours par bielette
si ca va tjrs pas, richesse generale par vis sous bouchon tete allen su corps arriere
mais dans ton cas je pense que tu es en défaillance d'enrichisseur a froid
c est un systeme de merde contenu dans une proéminence type tube a l arriere de la pompe avec un tuyau branché dessus
le principe: ce tuyau est censé amener de l air chaud sous pression venant de l échangeur gauche et poussé par la turbine de ventilation
soit le tuyau est percé donc remplacer par un tuyau d origine pas une durite
soit l echangeur est pourri et fuit donc air pas assez chaud
soit le mécanisme pompe est grippé et la ...
faut passer a la transformation de ce systeme qui ne marche jamais
autre possibilité le deuxieme enrichisseur, electrique celui la est bloqué mais c est plus rare
dans tous les cas, régler VITE le probleme parce que tu rinces tes cylindres a l essence et tu dilues l huile donc danger
dès que réglé, vidange et remplissage a la motul 300 competition le mans 15 60 (je bosse pas chez motul!)
si t arrives pas contactes moi legend-racing-team@motorlegend.com
bye
Je cherche à acheter de l'huile Motul pour Pont
à glissement limité et je ne trouve pas de revendeur sur la région de Rennes (Bretagne).
Connaissez-vous des adresses de revendeurs ?
Merci
Jean-paul
<legend-racing-team>
18/02/2002, 20h01
C est quoi le rapport avec une injection meca ???????
Sinon autoaxe sur le net en motul
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org