PDA

Voir la version complète : probleme de freins

abel
29/08/2002, 03h47
:confused: salut tout le monde!
ma minette est de 84.c'est une mayfair avec un train avant a tambour.je me suis aperçu que mon tambour av gauche pleurer du liquide,je n'ais pas encors demonter le tambour mais je pense que l'un de mes cylindres-recepteur(2 par tambour a l'avant)a rendu l'ame graemlins/firing.gif .ma question est la suivante:puis je changer cylindre par cylindre ou suis je obliger :mad: de changer les 2 ou changer la totalite de mes cylindres sur mon train av? graemlins/saevil.gif
le remplacement est'il simple a realiser ou vaut'il mieux confier ca a un pro?
merci A+ graemlins/buck.gif

cambouismini
29/08/2002, 11h03
Tu peux changer les maitre cylindres à l'unité.
Ce sont les machoires qu'il est plus prudent de changer par train complet.(obligatoire même!)
Les trois difficultés pour le changement, c'est d'une part de dé-serrer la durite sans foirer les pans, la seconde de re-faire le reglage des machoires, et la dernière la purge du circuit de freinage.
Tout est faisable soit même, à condition de prendre son temps et d'être un peu soigneux, car les résultats d'une mauvaise manip peuvent être catastrophique.

abel
29/08/2002, 21h42
ok je commande ça chez ministock et je me met au boulot.je devrais m'en sortir c'est juste la purge qui me fait un peut tilter mais bon avec la revue technique et de la patiente ça devrais aller.
merci A+ graemlins/bounce.gif

Emerson
29/08/2002, 23h22
T'as aussi une autre soluce - si tes cylindres sont en bon état - c'est de ne changer que les coupelles - Petit truc , quand tu repousses les pistons en place - tu ouvres le purgeur - c'est toujours ca d'air en moins a évacuer - Pour les patins pleins d'huile - tu les mets sur un
barbecue ou méthode plus cruelle, tu les passes au salchameau, heu au chalumeau , - ca va faire sortir l'huile qui est dedans apres tu les passes au papier de verre -
smile.gif