Voir la version complète : Humidité du circuit électrique : phare en panne
<ndupont>
25/08/2002, 00h07
Après un bon nettoyage du bloc moteur, mon phare avant gauche a commencé à 'faiblir' (veilleuse OK mais phare de croisement et phare de route affaiblis). Ce problème ne touche pas le feu droit qui fonctionne parfaitement.
Après un trajet sous la pluie, le phare en question de s'allume plus du tout.
J'ai démonté le phare.. il est sec et semble bien connecté.
Où pourrait se trouver le problème ??
merci ;)
ca ressemble a un problème de masse - voir pour mettre un fil en direct sur la masse et sur p.e. le moteur (répérer les fils avant) Si vous avez un voltmètre et qu'entre un des fils et la masse il indique 12V puis que vous passez en gros phares et qu'entre l'autre fil et masse vous avez 12v c'est l'ampoule - Si le voltmètre ne marque rien essayez entre le fil de phare et le moteur - si vous avez 12V c'est la masse qui est défectueuse
Autre système avec la fonction ohmmètre entre masse phare et moteur il doit taper a fond sinon -retour case départ smile.gif smile.gif
<ndupont>
25/08/2002, 12h33
merci bcp; je vais vérifier ça
<ndupont>
25/08/2002, 20h22
problème résolu : graemlins/applause.gif une connexion défaite et un mauvais contact au niveau des connexion en 'Y' derrière la calandre
graemlins/firing.gif c'est en remettant le 'cache' en plastique qui protège le circuit d'allumage que les connexions se défont....
9 fois sur 10 ça vient de là! vraiment très malin de les avoir placé derrière la calandre, tiens c comme l'allumage pfff... tongue.gif
a l'origine, sur le proto, le moteur était dans l'autre sens mais alors c'était le carbu qui givrait -
Avec une capote en bon état et la protection accrochée a la calandre tu ne dois pas avoir de problème - smile.gif
J'ai pas [encore] eu de problèmes avec l'allumage
problème avec ma signature
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org