PDA

Voir la version complète : Boite à fusibles

<ndupont>
12/08/2002, 19h57
Bonjour à tous smile.gif

Je viens de faire l'acquisition d'une superbe Cooper de 1991. graemlins/love.gif

Le garagiste et son père (50 ans de MINIs à leur actif graemlins/biggrinking.gif ) me conseille de remplacer la boite à fusibles d'origine par un modèle à fusibles 'actuels'. graemlins/thumb.gif
Cela pour permettre d'éviter les problèmes en hiver.

Qu'en est-il exactement ? :confused:
et quelle type de boite à fusible utiliser si nécessaire ??

--- photos de la bête sur http://www.ndupont.net/public/mini

Merci bcp ;) Nicolas

ChristianD
12/08/2002, 20h39
Tu dois parler de 50ans de minis cumulés à deux sinon Issigonis doit se retourner dans sa tombe, imagine un garagiste qui dépanne la mini avant sa sortie!!!!
Quand à la boite à fusible, Joseph Lucas mérite bien son surnom de Prince des ténébres graemlins/saevil.gif , c'est un risque à courir. Les problémes par temps humide venant plutôt de ...l'allumeur! mais tout ça fait bien sûr partie du charme de la mini. :cool:

<ndupont>
12/08/2002, 21h36
25 chacun en effet :D

donc le remplacement de la boite à fusibles n'est nécessaire que si elle est vraiment en mauvais état...

Nicholas
13/08/2002, 09h45
Y'a bien d'autres modifs faciles et pratiques à faire sur une mini avant de changer la boite à fusible.

Perso, j'ai jamais eu des problemes de démarrage là dessus. C'est plutot des problemes de allumage ou de carbu.

En fait, si tu veux mon avis, c'est tout le faisceau electrique q'uil faudrait changer, en mettant des relais et un fusible pour chaque chose...

<ndupont>
13/08/2002, 22h41
merci beaucoup