PDA

Voir la version complète : rabaisser ma caisse

<Jean pierre>
09/08/2002, 17h10
Salut!!
Que faut il faire pour rabaisser la caisse de ma mini inno 1300 de 1973
Merci a+

Emerson
10/08/2002, 00h38
2 solutions , la technique et puis l'autre -
la technique c'est de monter un kit hi-lo qui a des cones règlables et te permet de rèdler la hauteur de caisse - c'est la solution employée par toutes les Mini de course - la seconde c'est de couper un bout a la trompette - attention qu'il y a un rapport du a l'ancrage de la rotule sur le bras donc quand tu recoupes 1cm à la trompette tu abaisses la voiture de plus d'un cm -De toutes façon pour les deux il te faut l'outil pour comprimer les cones (a l'avant à l'Ar. on peut faire sans )

<Minipoint>
13/08/2002, 02h24
Faut il obligatoirement changer les amortos??
moi j'ai un kit hi-lo réglable a l'avvant et à l'Ar réglé au plus bas(2 doigts entre le pneu et l élargisseur), mais les koni (réglable aussi) sont les long(hauteur d'origine) il en existe des courts:obligatoire?? je supose que les amortos doivent travailler dans une plage bien précise et donc etre adapté à la hauteur de travail non?

Emerson
20/08/2002, 18h16
normalement il faut mettre d'autres amortos mais la mini est une des voitures ou la suspension (cone) ne sait pas se dégager en détente - donc pas de danger -

arno
23/08/2002, 19h23
Ne pas oublier de faire une géométrie ensuite, parce qu'après la voiture elle ne freine pas pareil

Siloa
08/09/2002, 01h44
Bonjour Jean-Pierre

Effectivement le kit hilo, c pas mal pour rabaisser la caisse.Perso, je m'en suis fait installer pour rééquilibrer la caisse qui s' affaissait de l' avant avec l'âge (malgré changement cônes, silent-blok et amortos).....
(Pour info G fait faire régler ma caisse par un pro "liaison au sol".)
Maintenant elle à le mêm caratère qu'un kart. Ca c génial !! c inouï !! graemlins/biggrinking.gif

Juste pr te dire - g tester- si tu rabaisses TROP la caisse avec des pneus ar en déport positif d' origine, les pneus auront encore + tendance à le devenir, ce qui configurera ta mini en sur-vireuse +++ et sensation roulis désagréable, et donc tenue de route mauvaise --- :confused:

Siloa....

[ 08 septembre 2002, 08:08: Message édité par : Siloa ]