PDA

Voir la version complète : quel moteur dans votre Mini?

texs59
06/08/2002, 12h39
Salut à tous,
j'aimerai aoir avec quel type de moteur vous roulez. Les modifs apportées,....Bref tout sur vos mécaniques Mini.
Merci
graemlins/bounce.gif graemlins/bounce.gif graemlins/bounce.gif

Emerson
08/08/2002, 02h18
J'ai eu 2 Mini et une Marcos avec lesquelles je roulais en CC - les Mini étaient une 1000 arrangée en Gr 2 par un copain avec un AAC Cooper, une culasse home made et un LCB + un weber - La seconde était une vraie groupe 2 Businaro avec un 1000 toujours mais full race, avec deux split webers - une cascade taille droite et une boite 1000 tours
des suspensions hi-lo et des bras et tirants uniball -
La Marcos, quand je l'ai eu avait un 970 Coopers "S" qu'on a retiré pour ne pas le casser et on y a mis un 1275 modifié - mais cette voiture n'a jamais bien marché - elle avait a l'ar. un chassisq en tubes carrés et des suspensions triangulées à la place des bras tirés - elle avait aussi des disques avant + grands et des pinces 4 pistons ainsi que des disques a l'ar.
Quand je l'ai revendue, le gars a fait du slalom avec et il a cassé la plate forme - la voiture était irréparable - Quand au 970 S, je ne sais pas ce qu'il est devenu :(

http://www.motorlegend.com/users/forums/Emerson/marcos.JPG

<Samuel Nicolas>
08/08/2002, 02h46
Ben pas trop de modif moteur pour moi pour le moment,ma British Open de 1995 se contente de son moteur 1.3i de 53 chevaux,auquel j'ai tout de même ajouté une admission direct KN...
J'ai optimisé le chassis avec des pneus Dunlop SP Sport en 165/60R12 et des amortisseurs à gaz Bilstein,le freinage est assuré par des disques rainurés et des plaquettes Mintex M1144 C-Tech.voili,voilà,c'est tout pour l'instant...avant une ligne d'échappement complète un peu plus sport... :rolleyes:

<seb59>
08/08/2002, 18h21
moi il faut bien avoue qu'elle n'est pas trop discrete (bonjour à la gendarmerie francaise) :
Mini 1000 de 86 noir , y a maintenant un damier, les bandes blanches à l'avant et à l'arriere, clignotant blanc, (Les numéros sur les portes)...et un stage 1 peco double sinon la peinture est pas génial : Un démontage complet est bientôt prévue
A + tt le monde

Emerson
10/08/2002, 00h49
malheureusement impensable chez nous, cette Mini a moteur et boite 5 Vauxhall roule tous les jours en UK
smile.gif
http://www.motorlegend.com/users/forums/Emerson/miniv.jpg

<minipoint>
13/08/2002, 02h19
Moi: inno 1300 cooper(pas moteur origine hélas)vilbrequin turbo, piston plat haute compression(hepolite je crois) culasse grosse soupape ss plomb, kent cam 285,LCB mais SU hs2 d'origine: ca n'a pas changé grand chose!!!mais une fois le weber dcoe40 installé:mamamia quelle difference!!
ca devient chaud a chaque entrée de virage!trop vite à chaque fois,tout mes repères sont à jeter!Ca vallait vraiment la peine!testée chez Dubois Racing(Boussu) 85 CV au roue donc +/- 90 moteur:suffisant avec les disques origines!