Voir la version complète : y a ma Mini qui broute.....
Ma Mini est de 86, moteur 1000 cc, elle démarre très bien mais lorsque j'accélère on dirait qu'elle tourne sur 3 cylindres et quand je roule y a pas moyen elle ne fait que brouter, sauter, on croierait une mini de chicanos.
Tout l'allumage est neuf, le carbu a été réglé l'année dernière, les silents blocs ont également été changé.
Donc si vous avez des conseils, merci d'avance.
3 possibilités si elle tourne tres bien au ralenti, démarre bien etc... le condensateur - petite pièce dans le delco, que moi, je change systématiquement mais que beaucoup oublient -
la bobine, ou la pompe a essence qui ne fait pas son travail - donc manque d'essence - ca devrait s'entendre même a vide en accélérant et en tenant a moyen régime a un moment le moteur va "tomber"
Il est possible, vu la difficulté a déceler ces pannes même devant la voiture, que la tete de delco soit fèlée mais si tu dis que l'allumage a été refait !! smile.gif
[ 06 août 2002, 23:56: Message édité par : Emerson ]
J'ai remarqué qu'une durite arrivant au carbu était poreuse voire crevé, je l'ai donc changé, ça n'a pas changé grand chose.
J'ai remarqué qu'au niveau de la culasse il me semble déceler une fuite d'huile, côté bocal lave glace.
Est ce que ça pourrait venir de là ?
Revoi le calage de l'allumage. Vérifie le niveau d'huile dans la tête de ton carbu etvéifie l'état de tes bougies. Bon courage graemlins/thumb.gif
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org