PDA

Voir la version complète : bruit de boite

marco11
22/07/2002, 16h58
salut,
visiblement j'ai pépin sur la boite de vitesse de ma Cooper carbu de 91 :
bruit de claquement à l'accélération et pas en décélaration sur tout les rapports (un peu moins sur la 1ère mais j'ai pas fait gaffe sur la marche arrière). Même bruit si je lache l'embreillage à l'arrêt au point mort. le bruit disparait si je débreille.

y a quelqu'un qui connait le probléme ?
si c'est un roulement de boite, cher à changer ?
j'imagine que c'est pas donner vu qu'il faut déposer moteur et désacoupler moteur-boite, etc..
quel risque si je laisse en l'état?
interdiction d'envoyer les watts de peur d'abimer la boite ? ou puis-je y aller franchement comme si de rien n'était ?
au fait, la bête a 75 000 km

Nicholas
22/07/2002, 17h16
Es-tu sur qu'il s'agit de la boite? Ca ressemble au coup classique des supports moteur ou silents blocs

loic@ministock
22/07/2002, 18h00
t sur que c pas la butée tout simplement...

Loic

<marco11>
23/07/2002, 10h51
pour ce qui est des support moteur ou silent bloc, ça m'étonnerait vu que ça le fait à l'arrêt, au point mort. mais si je débraille ça fait plus rien. donc c'est quand la boite est sollicitée.
Mais bon je suis pas expert...
comment verifier ?

Pour répondre à Loïc, c'est quoi la butée ?

marco11
23/07/2002, 10h55
(je la refait avec mon N° de membre c'est + sympa)

pour ce qui est des support moteur ou silent bloc, ça m'étonnerait vu que ça le fait à l'arrêt, au point mort. mais si je débraille ça fait plus rien. donc c'est quand la boite est sollicitée.
Mais bon je suis pas expert...
comment verifier ?

Pour répondre à Loïc, c'est quoi la butée ?

<masterlolo>
23/07/2002, 19h25
Si je ne m'abuse, Loïc (salut ami homonyme !) veut parler de ta butée d'embrayage, qui se trouve au centre de la cloche d'embrayage (en l'occurence), elle même coté gauche (toi face au moteur)...
graemlins/bounce.gif

Emerson
23/07/2002, 20h01
Si ca le fait au point mort, sans rouler, je pense plutot a un roulement a aiguilles de la cascade de pignons entre embrayage et boite -
malheureusement faut qd même sortir moteur/boite - :(

marco11
24/07/2002, 10h05
O.K.

Pour ce qui est de la butée d'embrayage, j'y avais un peu pensé, mais je croyais que sur ce modèle (Cooper 91) le type d'embrayge avait changé et ne nécessitait plus de réglage de butée comme sur les anciens. Est-ce que je me trompe ?

Si c'est un roulement à aiguille de la cascade de pignon entre embrayge et boite comme le dit Emmerson, combien ça peut me couter ?
Et si je le laisse comme ça, y a-t-il des risques d'endommager autre chose (moteur ?, boite ?...) :eek: