PDA

Voir la version complète : Echappement


<Siloa>
06/07/2002, 02h12
Hello

Il faut que je changes ma ligne d échappement, du collecteur de gaz jusqu'au silencieux.Je souhaites conserver une sortie latérale gauche, ainsi que le catalyseur pour une cooper 1.3i de 96.Il me semble que la ligne RC40 soit un bon choix, cependant que pensez-vous de la marque Maniflow ? (Péco, c hors de question, s' use trop vite d' après les dires)
J' ai constaté que la marque maniflow ne proposait pas l' ensemble pot de détente-silencieux...que propose le RC40 en tôle, mais pas en version acier inox ??? (pouvez confirmer ?) (le climat du coin étant très corrosif l' hiver)
Sans pot de détente, le son "mélodieux et ronronnant" du moteur est-il : pas du tout,un peu, beaucoup augmenté de sorte à être passible d'une amende ? :confused:

<Siloa>
06/07/2002, 16h30
Juste préciser qu'il s'agit de manifold et non maniflow.Cependant quelles différences entre RC40, Manifold et Superflow ????

Minimiatiste Siloa.

Nicholas
08/07/2002, 10h55
Erreur, la marque c'est Maniflow, et ils font des échappements, des collecteurs, etc... Manifold, ca veut dire collecteur en anglais.

RC40 c'est un modele d'échappement qui est vendu surtout par Minispares (et tous ceux qui se forunissent chez eux). L'échappement Superflow, c'est la copie du RC40 de chez MiniSport. Le RC40 existe en inox (RC50), ainsi que plein de sorties différentes.

Freeflow, LCB et 3-en-1 sont des modeles d'échappement qui existent chez plusieurs fabricants. Par exemple, Maniflow fait des Freeflow et des LCB. Voir la partie intitulée EXHAUSTS sur www.calverscorner.com. (http://www.calverscorner.com.)

Qu'estce qui est mieux? C'est une affaire de gout et de religion personelle. Il faut just respecter les diametres et éviter les goulots d'étranglement

Camcam
08/07/2002, 16h04
Si tu veux un son sixties (rauque et metallique) tu peux choisir indiféremment Le RC 40 de chez Mini spares ou la ligne LCB-Freeflow de chez Miniflow. Tous deux sont sérieux (chicanes inox etc...) tous deux font des sorties au look très "stock".
J'avais une ligne complète Maniflow sur ma cooper c'était très joli et efficace; quel son! graemlins/biggrinking.gif

Camcam
08/07/2002, 16h07
J'ai aussi une question:
Quel echappement (type rc 40) faut-il monter sur une Woseley Hornet ou une Riley Elf (plus longue que l'origine...); les lignes pour les breaks et vans sont-elles compatibles? QQun a t'il déjà essayé?

[ 08 juillet 2002, 15:09: Message édité par : Camcam ]

Siloa
08/07/2002, 17h17
en vl'a des réponses et des choix!!!....
Evidemment tout est possible.Cependant j'aime bien les jolis bruits mais pas trop fort...j' ai pas envie que tout le monde se retourne sur la bête , elle à déjà assez de succès comme ça, et surtout auprès de toutes sortes de flic qui ne peuvent s' empêcher de me demander si le tableau de bord est en bois, quelle est sa vitesse de pointe...ou encore s' exclament après avoir visité le boite à gant (comprenez le coffre!)aaah, mais c tout petit la dedans !!!!
Bon sinon, encore une question : vaut-il mieux une ligne total RC 40 ou maniflow, ou peut-on mélanger les 2 marques, maniflow pour le collecteur, Rc pour la sortie....?
Ce qui est dommage, c qu'il n'y ait pas les photos de tous les produits fabriqués que ce soit pour les catalogues on line ou pas.Je suis très attaché à l' esthétisme, et acheter par correspondance une forme de pot les yeux fermés, et me retrouver avec n'importe quoi, parce que le magasin de pièces se trouve à plus de 800 bornes....brrrr, bonjour la beauté si celà ne plait pas.... :-(

PS : noter que je conserves le catalyseur (obligatoire), est-ce que toutes les marques de pot citées plus haut permettent justement de l' intégrer ? Si ce n' est le cas, merci par avance de m'en faire part.... ;)

[ 08 juillet 2002, 16:29: Message édité par : Siloa ]

Camcam
08/07/2002, 19h39
We we tu peux mélanger les marques à condition que les diamètres soient bien identiques... Je te conseilles en effet le lcb de chez Maniflow pour son sérieux de fabrication, de plus les boy racers utilisent souvent cette marque ce qui est bons signe... Pour le look tu peux aller sur leur site
maniflow (http://www.maniflow.co.uk/)

Pour le son t'inquiètes! En simple sortie c'est très discret!!! Le Rc 40 ressemble bcp à l'OEM. (// à d'autres marques comme pecco ou sportex..)

[ 09 juillet 2002, 23:27: Message édité par : Camcam ]

Siloa
08/07/2002, 19h55
"you just have been Cooper'd..."

Ca !! c 'est pas possible !!!!! graemlins/buck.gif graemlins/buck.gif sauf....si t'as une cooper des années 60 ! :D :(

bon bon, je vais aller sur le site maniflow...sinon question durée de vie, est-ce aussi résistant que RC40 ?

piedauplancher
08/07/2002, 19h57
Halalalala .... je ne suis pas possésseur d'une douce ( ou rageuse ) Mini Cooper mais c'est un plaisir que de vous lire !!! tongue.gif

Juste pour CamCam l'image qui n'était pas passée :

http://www.minispares.com/imagesbig/RC40-051.JPG

Pour mémoire, prenez soin de votre auto :

http://atomicseb.free.fr/Videos/mini.jpg (http://atomicseb.free.fr/Videos/clic.php3?url=Videos/Mini.mpg)

Vidéo issue de mon site, 200 ko et 9 sec ...
@+

[ 08 juillet 2002, 19:05: Message édité par : piedauplancher ]

Camcam
09/07/2002, 09h47
Merci je m'étais relu mais j'avais pas fait gaffe au lien.
Pour ce qui est de ma signature, je m'excuse auprès des puristes mais non je l'avoue je n'ai pas une cooper des années soixante. Dans notre flotte de mini la plus ancienne est une riley MKIII de 1967. La plus récente une cooper 2002. Désolé.

Siloa
09/07/2002, 13h49
Yéééééhhh!!!!....Quelle classe ce pot, ça l' fait ! Exactement comme j'aîîîîmmmmmme.... graemlins/love.gif
(m'enfiiinn, smile.gif j' ai enfin trouvé l' endroit exact pour visualiser ce fameux pot sur le site minispares, cad performances...moi j' étais sur accessoires, et là comme propositions pot, y'a trois X rien. :eek: )
Bref, je crois savoir ce que je vais prendre....il faut juste que je me décide encore si j'opte oui ou non pour un pot de détente. Après ça , ça va péter du tonnerre de feu, cette mini graemlins/firing.gif ToNNerrre de Brest ! (dans les limites du raisonnable, certes, certes...)

Sinon Piedauplancher (ouf!!! c long à retaper !! ;) ) d'après ta vidéo, j' avoue que quelque chose m' échappe....La mini qui se mange le talus, qu'est-ce qui s' est passé??d' après mon estimation, je trouve qu'elle n' avait pas une vitesse excessive pour prendre le virage...cependant il me semble tout de même entendre un crisssement de pneus très appuyés et la vidéo confirme que la bête était en état de braquer.... ???? :confused:

Camcam, pour ta signature, y'a pas de quoi s' excuser !!! :D je trouve au contraire que des références "innocemment " glisser ça et là fait tout le chaaaaarme....
J' ai vu que tu possèdes la new mini !! alors je te conseilles de mettre un autocollant SPECIAL sur ta lunette arrière et que je trouve Gé-nial graemlins/thumb.gif :
"Mon autre voiture est aussi une Mini"
J' avais vu ça sur le salon automobile de Genève, il y a de cela 2 ans je crois.

Camcam
09/07/2002, 14h09
Bah en fait c déjà fait. graemlins/azzangel.gif Je suis dans un clubuscule (the Mini Happy Drivers, en référence à Madness) en Normandie et non avons des autocollants de ce type...depuis Silverstone en fait...
Sur Ma cooper j'ai le sticker "John cooper garages" ferring rien que pour énerver le concessionaire Bmw... HI hi. :rolleyes:
En ce qui concerne l'echappement, j'ai un ami qui a un Maniflow DTM sur sa cooper 97 et ça fait du joli son...moi j'avais un "rc 40" de chez maniflow (petite sortie latérale) et c'était bcp plus discret bien qu'en accél on sentait qu'il se passait qqchose... graemlins/evillaugh.gif

[ 09 juillet 2002, 23:29: Message édité par : Camcam ]

Siloa
09/07/2002, 15h45
reste plus qu'à rêver, maintenant........

graemlins/bounce.gif

Plus besoin de réver maintenant, j'ai passé commande pour une ensemble LCB maniflow RC40.. :D
Il était temps, car je commençais à me lasser de mon parfum aux si prenantes et viriles vapeurs d' essences qui me conférait une odeur de rallyman !!! graemlins/saevil.gif
(un gentil garage m'a distendu le pot au niveau de la tresse métallique et le LCB lorsqu'ils ont voulu monter la bête sur un pont :mad: :mad: ...ce qui fait que j' ai un retour d' échappement dans la caisse!!!mais bon, ça me rappelle un premier épisode Rover....que je n'épargnerai pas dans un prochain papelare automobile)

[ 09 juillet 2002, 17:01: Message édité par : Siloa ]

mini76
09/07/2002, 20h21
salut, camcam tu dit plus haut que tu fais parti d'un club en normandie. peux tu m'apporter des precisions sur ce club, car je suis moi meme en normandie, pres de rouen et j'aimerai bien faire partie d'un club.....ou se trouve t'il exactement??? tu peux me contacter par mail directement.

merci @+ graemlins/thumb.gif

Camcam
10/07/2002, 00h35
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Camcam:
J'ai aussi une question:
Quel echappement (type rc 40) faut-il monter sur une Woseley Hornet ou une Riley Elf (plus longue que l'origine...); les lignes pour les breaks et vans sont-elles compatibles? QQun a t'il déjà essayé?</font>[/QUOTE]:(
Maintenant qu'on a solutionné le pb de siloa, est-ce que qqun pourrait me donner son avis la dessus, parce que en ce moment elle ne sort plus à cause d'une fuite d'échappement graemlins/dork.gif (collecteur à changer) et j'aurai voulu savoir si qqun avait tenté ce type de montage?

Siloa
10/07/2002, 11h39
Adresses de pros et divers (fait suite au mess ci-dessous): http//www.minisport.net/liens.htm

[ 10 juillet 2002, 10:52: Message édité par : Siloa ]

Siloa
10/07/2002, 11h48
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Camcam:
Débat lancé par Camcam:
[qb]J'ai aussi une question:
Quel echappement (type rc 40) faut-il monter sur une Woseley Hornet ou une Riley Elf (plus longue que l'origine...); les lignes pour les breaks et vans sont-elles compatibles? QQun a t'il déjà essayé?</font>:(

Evidemment je ne suis pas spécialiste pour te répondre...Néanmoins, puisque tu es à la recherche de réponses, essaie de demander conseils auprès de pro de la mini (préparateurs,magasins spécialisés), les adresses ne manquent pas.En tout cas, c ce que je fais et j' obtiens tj réponses à mes questions, pour effectuer mon meilleur achat.(chez le pro qui m'a conseillé bien sur)
Sinon, autre solution (en plus) pour que ta question soit bien visible, reposte là comme nouveau message, afin de t'assurer un maximun de nouvelles lectures et autant de réponses.Te souhaitant des réponses à ton prb ,Siloa.

Emerson
10/08/2002, 00h59
Janspeed, Jetex et Piper font aussi des choses sympa -