PDA

Voir la version complète : Question

<Djum>
03/07/2002, 12h37
Je viens juste d'acheter une mini 850 de 1986 pour offrir a ma soeur qui en reve depuis des annees, bien sur y'a un peu de boulot dessus mais rien d'insurmontable, mais je me pose une petite question, l'embrayage de la belle patine et comme elle avait pas roule depuis longtemps, je me suis dit que le cable devait etre sec et horreur y'en a pas, c'est un systeme hydraulique (ca doit en faire rire, mais d'habitude je fais dans la 2cv ou la 203 et je ne pensais pas que ca puisse exister un tel systeme, ah les anglais...).J'aurai voulu savoir si a priori y'aurait des frais (et des heures pour moi) ou si un reglage de garde (quasi inexistante), une p'tite purge ou un autre truc permettrait d'arreter ca, car lorsque je remonte la pedale avec le dessus du pied ca s'arrete de patiner. Merci.

<MINI94>
03/07/2002, 13h11
SLT DJUM NE PANIQUE PAS CA DOIT ETRE TROP GRAVE FAIT UNE PURGE DU MAITRE CYLINDRE D EMBRAYAGE (MEME LIQUIDE QUE LES FREIN ) LA PURGE EST SUR LE MAITRE CYLIN FIXER SUR LA CLOCHE D EMBRAY ET MET UNE BONNE DOSE DE DEGRIPANT O BOUT DE LA CLOCHE VERS LE GROS BOULON SI ELLE A PAS ROULE DEPUIS LONGTEMP IL A DU GRIPPER SI RIEN N Y FAIT DEMONTE L EMBRAYAGE VERIFI LE DISQUE SI PAS USE AVANT CA REGARDE SI SOUS LE MOTEUR SOUS LA CLOCHE D EMBRAYAGE ILY A UN TROU AVEC UNE GOUPILLE DEDANS SI CELLE SI N EST PAS GRACE SI OUI TU A UNE FUITE O NIVO DU JOINT SPI DE L ARBRE DONC IL FO LE CHANGER LA C PLUS CHIANT
BON COURRAGE
MINI94

Nicholas
03/07/2002, 15h19
En 1986, ca devait etre un 1000 (moteur jaune en 99H...). Les 850 se sont arretés en 1981 je crois.

Le symptome principal d'un pb dans l'embrayage hydraulique, c'est plutot la difficulté à passer les vitesses. Un embrayage qui patine, je dirais que c'est un changement d'embrayage qui s'impose. Malheureusement, ça veut dire tomber le moteur, et il faut un outil spécial pour sortir le volant moteur.

loic@ministock
03/07/2002, 17h06
non pas besoin de tomber le moteur pour le faire l'embrayage....

ChristianD
03/07/2002, 20h34
Dis donc Loic tu as des doigts de fée parce que si c'est effectivement possible, pratiquement c'est pas coton. Le plan de fabrication de l'arrache est sur http://perso.wanadoo.fr/miniman/
Minicalement

<djum>
04/07/2002, 11h35
J'ai pas la carte grise sur moi, mais c'est une 4cv si ca peut aider.

<djum>
04/07/2002, 11h43
Et merci tout le monde pour les conseils, ce que je vais faire c'est tenter une purge avec changement de liquide, graisser les axes de pedalier, faire un reglage de garde et si ca patine toujours sortir le tout, mais comme la voiture a 67000 bornes d'origine j'espere que c'est pas ca...