Voir la version complète : Pb sous la pluie
<patrick>
02/07/2002, 16h18
Bonjour,
lorsque je roule sous la pluie (pas rare en ce moment !) le voyant de charge de la batterie (rouge) s'allume progressivement et la voiture a des rates importants ! par contre elle marche impec par temps sec. pour info l'allumage est neuf (bobine, tete allumeur, vis, bougies)
je suppose qu'elle prend la flotte quelque part, mais où ???
merci de votre aide
Patrick.
Si c'est un allumage électronique c'est peut etre pas sa faute mais celle de l'alternateur - En effet sous la pluie, on roule généralement avec les essuies glace - les phares, le désembuage etc.. sil'alternateur (ou la batterie) commence a etre faiblard et que le voltage descend sous 10V
l'allumage électronique décroche - d'ou les ratés - autrement un cache derrière la calandre juste devant le delco et la capote suffisent dans la plupart des cas -
ChristianD
02/07/2002, 23h56
La première chose à faire est de vérifier la tension de la courroie, si elle détendue elle peut patiner par temps humide d'où l'allumage du voyant de charge(Classique mini).
<franck>
14/08/2002, 00h10
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par <patrick>:
Bonjour,
lorsque je roule sous la pluie (pas rare en ce moment !) le voyant de charge de la batterie (rouge) s'allume progressivement et la voiture a des rates importants ! par contre elle marche impec par temps sec. pour info l'allumage est neuf (bobine, tete allumeur, vis, bougies)
je suppose qu'elle prend la flotte quelque part, mais où ???
merci de votre aide
Patrick.</font>[/QUOTE]
<franck>
14/08/2002, 00h15
pas compliqué : un cache derrière la calandre en face de l'allumeur et du spray siliconé pour la connectique de l'alternateur. Si il y a toujours des ratés d'allumage malgré le cache, tu peux monter sur l'allumeur une poche plastique avec élastique comme ce qui est monté sur les 205 ou 104 ou visa citroen d'origine.
Un conseil : évite de rouler dans les flaques d'eau et passes entre les gouttes...
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org