PDA

Voir la version complète : Probleme.....

greg.masuyer
01/07/2002, 12h06
Bonjour à tous...

alors je fais appel aux divers connaisseurs en mécanique...

je roulais peinard sur l'autoroute recemment (5500 trs/min) tranquille quoi... ): et soudain je ressends legere baisse de puissance seulement quelques secondes...je relache l'accelero, regarde de suite la tempé moteur et je vois que ca avait monté brutalement aux environs trois quart...en temps normal je suis sur le trait blanc au milieu.
Des que l'accelerateur a ete relaché c'est redescendu de suite au niveau normal..et la voiture a fonctionné normalement jusqu'a la maison mais il persiste maintenant au ralenti (et au ralenti uniquement) un petit bruit de claquement ....
quand je la remets en route ca fonctionne normalement sur 4 cyl, mais toujours ce petit claquement au ralenti....a priori la pompe a eau est toujours bonne et le niveau d'eau est ok...alors je sais pas...peutr etre une soupape....ca na pas fumé blanc qd c'est arrivé donc je ne pense pas que le joint de culasse soit en cause....et evidement je n'ose pas faire les 30 kms qui me separe de mon garage....

Help!!! :(

Greg de Tremblay

loic@ministock
01/07/2002, 12h57
Bonjour greg, ton claquement vient d'ou à peu près?

greg.masuyer
01/07/2002, 15h58
Salut Loic...bin a priori ca vient du haut moteur..(derriere le cache culbuteurs ou plus bas... culasse) ..

A bientot

Greg

Emerson
02/07/2002, 00h22
Qu'a tu comme moteur ??

greg.masuyer
02/07/2002, 11h41
Salut..

c'est un 1380 minisport STG3 avec Double HS4.

Greg

loic@ministock
02/07/2002, 12h07
as tu pris les compressions greg?

Loic

greg.masuyer
02/07/2002, 15h16
Salut Loic..

non je n'ai pas pris les compressions...ca m'amenerait a quoi en fait? (j'y connais vraiment pas grand chose en mécanique)

Emerson
02/07/2002, 16h32
si elle tourne toujours sur ses 4 pattes ca ne doit pas etre tres grave - moi je pensais a un culbuteur ou un guide mais apparemment ce n'est pas le cas - c'est tres difficile de faire un diagnostic a distance - tu n'as pas une connaissance, voire un mécano qui pourrait venir écouter ca ?, :(

JO-DESIGN
04/07/2002, 12h04
Bonjour.
Pour localiser un bruit moteur, le bon vieux truc du stéthoscope est toujours bon à prendre:
Une tige métallique ou un long tournevis avec d'un côté ton oreille et de l'autre le moteur d'où semble venir le bruit. ;)
C'est fou ce qu'on peut entendre sur un moteur!!! graemlins/bounce.gif
Allez, bon amusement(si on peut dire).

<masterlolo>
05/07/2002, 12h46
J'ai un pote à qui il est arrivé à peu près la même chose que toi sur une cooper injection.
Après un petit coup d'autauroute pédale dans le fond, il a ressenti, comme toi, une baisse de puissance. Il avait, après ce petit problême, des cliquetis comme toi, et nous avons trouvé au démontage un piston fondu (serré quoi) !

<zig>
05/07/2002, 23h40
salut greg
moi aussi il m'est arrive ca

j'avais plus d'eau dans mon radiateur et faisant
confiance a ma chere mini je n'est pas regarde
mon temoin de temperature la voiture a ralenti legerement j'ai tout de suite (1 seconde) couper
le contact et direction la bande d'arret d'urgence...un coup de telephone et la citerne d'eau arriva ( ma mere avec 6 bouteille de flotte )
et s'etait reparti j'ai eu peur
l'echauffement faisant gonfler le metal,
il y avait donc risque de "devissage" des pieces moteur a la descente en temperature
c'est peut etre ce qui t'es arrive
moi aussi je suis de la seine st denis (lebourget)

sinon pour l'anectote peut de tps apres ma fuite d'eau (quelques jours) etend en fin de pedale (compteur plus que bloque a peut pret l'equivalent a 150compteur) le joint de ma pompe a eau a explose (joint patte bleu surement mal applique par l'ancien proprio)
vite les essuies glaces l'eau etait rouille et sur le coup ... pour y voir quelque chose...
le lendemain j'ai tout changer resultat plus de fuite nul part ouf!
bon a bientot
guillaume

greg.masuyer
08/07/2002, 11h10
Salut....

Bon ca y est j'ai trouvé la réponse à mon soucis....
un coussinet de biele qui a fondu....
c'est en cours d'expertise...j'espere que le villebrequin n'as pas mangé....

merci qd meme pour vos réponses...

Greg de tremblay