PDA

Voir la version complète : Novice...

Christel
17/05/2004, 14h20
Bonjour,
je suis novice dans le domaine des voitures et je viens de tomber amoureuse de la petite Lotus 7. Je voudrais tant pouvoir un jour (dans un futur plus ou moins proche, enfin plus lointain que proche évidement les rêves ne se font pas en un jour) en monter une moi même... le problème est que je ne saurais pas par où commencer, et surtout j'aimerai savoir si il y aurait des endroits où je pourrais aller pour en apprendre plus et voir en concret... Enfin voilà en vous remerciant de vos futurs réponses

Alexhoc
17/05/2004, 18h09
Ah, j'aime cet esprit ambitieux...

Tout d'abord, bienvenue!

Pour commencer a en savoir un peu plus sur les Kit Cars, que ce soit Lotus 7 ou autres, il faut lire des livres appropriés, tels que "How To Build Your Own Sports Car and Race It", par Ron Champion, et un autre dont je ne me souviens plus du titre... Ils sont en anglais, comme la plupart je pense, étant donné que le marché francais est pratiquement nul... Pour cause d'homologuation.

Ensuite il est toujours tres bon de visiter des expositions de kit cars comme Stoneleigh (pres de Coventry), ou il est possible de voir un maximum de voitures (Stoneleigh cette année: environ 800 Lotus7 et copies) et de discuter avec les propriétaires, souvent tres sympathiques et enthusiastes.

J'ai le meme reve, construire ma propre voiture, mais comme je dis dans un autre post, je viens de commencer les travaux!

trarker
17/05/2004, 18h40
bienvenue dans le mondes des anglaises anciennes !!
Vouloir monter sa voiture tout seul peut relever de plusieurs démarches.
Si la passion t'anime, elle te permettra peut être de surmonter toutes les embûches et toutes les épreuves qui se dresseront sur ton chemin graemlins/thumb.gif
Si ta démarche est motivée par un souci d'économie saches que ce n'est pas la bonne voie.