PDA

Voir la version complète : Novice...

Christel
17/05/2004, 14h20
Bonjour,
je suis novice dans le domaine des voitures et je viens de tomber amoureuse de la petite Lotus 7. Je voudrais tant pouvoir un jour (dans un futur plus ou moins proche, enfin plus lointain que proche évidement les rêves ne se font pas en un jour) en monter une moi même... le problème est que je ne saurais pas par où commencer, et surtout j'aimerai savoir si il y aurait des endroits où je pourrais aller pour en apprendre plus et voir en concret... Enfin voilà en vous remerciant de vos futurs réponses

Alexhoc
17/05/2004, 18h09
Ah, j'aime cet esprit ambitieux...

Tout d'abord, bienvenue!

Pour commencer a en savoir un peu plus sur les Kit Cars, que ce soit Lotus 7 ou autres, il faut lire des livres appropriés, tels que "How To Build Your Own Sports Car and Race It", par Ron Champion, et un autre dont je ne me souviens plus du titre... Ils sont en anglais, comme la plupart je pense, étant donné que le marché francais est pratiquement nul... Pour cause d'homologuation.

Ensuite il est toujours tres bon de visiter des expositions de kit cars comme Stoneleigh (pres de Coventry), ou il est possible de voir un maximum de voitures (Stoneleigh cette année: environ 800 Lotus7 et copies) et de discuter avec les propriétaires, souvent tres sympathiques et enthusiastes.

J'ai le meme reve, construire ma propre voiture, mais comme je dis dans un autre post, je viens de commencer les travaux!

trarker
17/05/2004, 18h40
bienvenue dans le mondes des anglaises anciennes !!
Vouloir monter sa voiture tout seul peut relever de plusieurs démarches.
Si la passion t'anime, elle te permettra peut être de surmonter toutes les embûches et toutes les épreuves qui se dresseront sur ton chemin graemlins/thumb.gif
Si ta démarche est motivée par un souci d'économie saches que ce n'est pas la bonne voie.
En effet même pour une seven, au final en acheter une , a fortirori une martin (jamais je n'ai cru que ces mots pourraient sortir de mon clavier... ;) )s'averera plus économique que de se lancer dans la construction d'un kit qui ne sera pas homologable (a moins de se soumettre à tous les tests de la DRIRE) et qui t'aura pris un temps et une energie folle et beaucoup d'argent. tu risques de faire "moins bien que la vraie" pour plus cher et sans la satisfaction d'avoir initier un concept, des solutions nouvelles...

Donc si la passion tanime fonce, si ce sont des enjeux financiers patiente un peu, le bonheur n'en saura que plus grand lorsque tu pourras y acceder graemlins/thumb.gif

trarker
17/05/2004, 18h41
pardon pardon pour cette horrible faute d'orthographe
"le bonheur n'en sera que plus grand..."

Christel
17/05/2004, 23h04
Merci beaucoup les garçons d'avoir répondu à mon message... pour l'autre livre, je trouverai bien sur place à côté de "How to build a race car and run it..."en tous cas ça me fait déjà un début pour commencer.
Et trarker tu aurais voulu me décourager que tu t'y prendrais pas autrment mais je pense que tu as raison de me dire ça. Ce n'est vraiment pas le côté "moins cher" qui m'anime... Mais vraiment le fait de monter la voiture... Maintenant je sais que cela prendra des années avant que vraiment je concrétise tout ça mais bon la vie c'est comme ça il faut des rêves pour avancer...
Je vais essayer de trouver des gens qui l'ont fait pour me conseiller... Pour moi on ne peut faire ça que par passion alors forcément on doit avoir envie de partager... enfin on verra
En tous cas merci beaucoup

trarker
18/05/2004, 10h57
christel, mon but n'était pas de te décourager, mais de t'alerter sur les embûches et sur la complexité d'un tel projet !!
bon courage

Christel
18/05/2004, 11h38
Trarker, non non non je me doute que tu redoutes la concurence...
Mais bon je prends le défi... Non je plaisante mais bon je suis bien consciente de toutes ses embûches c'est pour cela que je me suis donnée un délai plutôt large... Je voudrais tout d'abord voir autour de moi comment ça se passe... J'ai déjà rencontré quelqu'un qui en a montée deux et c'est vrai qu'il m'a donné l'impression que ça n'était pas si compliqué mais je sais que moi je ne suis que dans les prémices de mon aventure.

AlexS
18/05/2004, 11h58
homologuer un kit car en France, mission quasi impossible à mon avis.
Bien étudier le truc avant de commencer.
Il sera peut etre nécessaire de "magouiller" en jouant sur l'Union Européenne: on peut par exemple homolguer ce genre d'autos plus facilement en Allemagne que chez nous et ensuite il faut la rapatrier et cela est possible théoriquement puisque l'allemagne c'est l'UE. Pour cela, il faut un domicile en allemagne je crois... Bref, attention...

Sinon, pourquoi pas acheter une 7 ancienne ou à restaurer et cela permettra de "monter" l'auto (puisqu'il faut la démonter pour la remettre à neuf), et en plus elle aura déjà une CG Française...

Christel
18/05/2004, 12h12
Voilà je commence à voir mes limites... je ne voyais pas la différence entre le kit et remonter une ancienne... Je ne pensais pas que l'on pouvait encore faire du neuf... Moi je pensais partir d'un châssis d'une ancienne 7 et la remonter effectivement... Il va vraiment falloir que je me mette à la lecture...
Ceci étant dit il est vrai que j'ai une adresse en allemagne. Mais bon je n'avais pas imaginer ça comme ça en fait...

AlexS
18/05/2004, 12h16
si tu pars d'une ancienne (pas forcément si vieille, tu peux refaire une Catheram), cela est donc beaucoup plus simple...
Reste à cerner l'utilisation finale: ludique (donc une ancienne convient) ou plus musclée (donc besoin de plus de puissance, fiabilité, améliorations techniques, d'où une auto plus récente).

trarker
18/05/2004, 13h14
il y a effectivement une grosse différence entre "remonter" c'est à dire restaurer une ancienne (seven ou autre) qui a une carte grise et créer une voiture.
Si tu te procures toutes les pièces "stock" d'une seven et que tu les assemble afin de créer une voiture qui n'a jamais eu "d'existence légale", tu as bien peu de chance de pouvoir rouler avec car l'homologation à titre isolée est une épreuve quasi insurmontable.

La solution si tu tiens absolument à construire de tes mains une seven et pouvoir rouler avec est d'acheter une épave avec CG (pas si courant quand même...) et de la remonter avec des pièces neuves... tu n'auras ainsi que le CT à passer

Christel
18/05/2004, 14h07
oui je vois je comprends la différence maintenant... En fait moi idéallement ce que je voudrais c'est remonter une voiture afin de pouvoir courir avec. Le trophé Lotus par exemple (oui je sais ça parait ambitieux, déjà je voudrais aller assister la prochaine course au circuit de la croix en ternois le mois prochain). Bon je sais c'est du domaine de l'utopie pour le moment pour moi mais ne serait-ce que de faire une épreuve je trouverai ça génial (d'ailleurs je me demande si c'est ouvert aux femmes...) Enfin bref tout ça pour dire que j'aurais tendance effectivement à me diriger vers un remontage parce que le but tout de même est de la conduire et non pas de l'observer au fond de mon garage...

françois31
18/05/2004, 15h28
Les courses sont bien entendus ouvertes aux femmes, il n'y a pas de problèmes de ce coté là.
L'inconvénient si tu veux faire le trophée lotus est qu'il te faut... une Lotus.

Donc une vraie Seven et pas une Martin, ni une Catheram, ni une Marcadier, ni une Donkervoort...

Et une vraie Seven vaut maintenant pas mal de € et elles sont relativement rares en annonces.

cat_man
18/05/2004, 18h55
Salut à toi Christel graemlins/bounce.gif

j'ai une cat depuis + de 2 ans ( 200% de plaisir) et moi aussi je revais tout fort de monter ma seven dans mon garage, malheureusement en France c'est impossible...

Elle ne passera pas l'homologation :mad: c'est con, mais c'est comme çà :rolleyes:

Bref, le mieux c'est de trouver une cat-Lotus-Martin éventuellement à remonter

Depuis que je suis dans le monde des seven (3-4 ans ) j'ai connu deux annonces dans ce sens

- Cat Sprint moteur Ford , compartiment moteur brulée : 70 000 FF

- Lotus S3 sortie de grange à reconstruire de 0 :
0.0 EURO, mais il y avait énormement de taf :eek:

Sinon, je serais également à Croix pour la course de seven graemlins/bounce.gif

Christel
19/05/2004, 02h47
A ce que je vois je me rends compte que la passion qui me travaille depuis un moment est une passion qui me réserve bien des surprises et des déboires mais bon je suppose que ça fait partie du jeu... Et si on ne galère pas un peu on n'a moins de plaisir je suppose (et d'après ce que je comprends je vais avoir beaucoup beaucoup de plaisir )

J'aimerai tant pouvoir venir à Croix également je viens de rater Spa alors je vais faire mon possible... mais bon travail oblige on ne décide pas toujours...

Il faudra me raconter si je peux pas venir graemlins/buck.gif

Je voulais vous remercier pour prendre la peine de me répondre au fait, je me sens tellement boulet... graemlins/biggrinking.gif graemlins/biggrinking.gif graemlins/biggrinking.gif

GT-France
19/05/2004, 11h43
N'oublies pas le sens premier du mot "Passion" -> Souffrance....... tongue.gif graemlins/buck.gif :D

Christel
19/05/2004, 17h00
Héhé merci GT je me sens tout de suite mieux graemlins/party.gif Mais cela ne m'arrêtera pas, il m'en faut plus quand même. Je vais déjà commencer par me chercher les bouquins bien que je suis plus pratiqe que théorique mais bon quand il faut il faut...

GT-France
19/05/2004, 17h07
Bien, si ça ne t'arrête pas, c'est un bon début... graemlins/thumb.gif J'ai un projet similaire au tien : je veux construire ma berlinette, quitte à ne pas être homologué et écrèmer les circuits avec...

Seulement, j'ai plusieurs problèmes : j'ai plus ou moins les connaissances théoriques, mais pas le moindre euro pour commencer, ni les logiciels de conception nécessaire, pas de références pour les choix à faire, peu de connaissances pratiques... Et ça fait bien 2 ans que j'ai ce projet en tête. Mais avec le temps, je l'affine et avec un peu de chance, je pourrai bientôt débuter les choses sérieuses. graemlins/bounce.gif

Je ne peux pas te donner d'autres conseils : prend ton temps, réfléchi à ce que tu veux faire, comment, pourquoi. Ensuite prend les renseignements nécessaires, et jette toi à l'eau ! graemlins/thumb.gif ;)

Hellman
21/05/2004, 01h28
Au passage, j'ai un pote qui en vend une sur base du Rover serie K... vue qu'il en a deux...

Christel
21/05/2004, 11h22
ouh la merci hellman pour ta proposition pour moi ça sera pour plus tard, je n'en suis pas encore au tiers du quart de la moitié de mon projet :D
Dis moi GT lorsque tu dis que ça fait 2 ans que tu es sur le projets... Concretement tu fais quoi pour que ça avance... J'ai l'impression de ne pas savoir par où avancer...

GT-France
21/05/2004, 15h23
J'y songe graemlins/azzangel.gif graemlins/buck.gif graemlins/bounce.gif

Non plus sérieusement, je sors de classe prépa (enfin j'espère, je vais peut-être me refaire une année, j'attends les résultats :confused: ), mais la section la plus "sciences appliquées". J'ai donc appris pas mal de choses, mais pas encore eu le temps de faire plus qu'y réfléchir... :(

D'abord, rêve un peu, ça motive :D Définies ce que tu veux faire : berlinette ? Spider ? Barquette ? Sportive ? Luxe ?
Ce la te permettra d'en déduire les grandes lignes de ton auto : position du moteur, Rapport poids-puissance, Moteur, trains roulants, forme générale.

Ensuite, tu as plusieurs possibilités. Notamment :
- Acheter une voiture qui te plait "d'origine", et simplement la re-carrosser.
- Tu peux te construire un châssis perso, t'acheter une voiture préalablement choisie d'occas, sur laquelle tu récupéreras moteur, transmission, trains roulants, intérieur........ Et au final, tu fabriques ta carrosserie que tu montes sur ta voiture.
- Tu construis ton châssis et achète toutes les pièces mécaniques séparément en vérifiant bien l'adaptabilité avant. C'est ce que je compte faire. C'est plus cher, et ça peut donner quelque chose de génial à condition de ne pas rater son coup (homogénéité, adaptabilité....)
- Tu achètes 2 ou 3 voitures (accidentées, occas, à restaurer, tant que les parties qui t'intéressent sont bien) que tu démontes, tu sélectionnes des pièces de chacunes et remonte ensemble pour faire ta voiture. Là, ça fait un peu patch-work :D

Dans tous les cas, il ne faut pas se lancer sans avoir étudier ton projet avant, notamment au niveau de l'adaptabilité et de la faisabilité du-dit projet.

Pour le moment, j'ai juste fait cette sélection. J'ai des idées pour un peu tout, mais je commence tout juste la conception.

Première étape : le châssis.
Matériau ? Structure ? Etude de RDM.
Pour son dessin, il faut au préalable avoir choisi quels trains roulants tu vas monter, pour pouvoir adapter ton châssis au mieux, et avoir un intégration pafaite des trains au châssis (pas de pièces intermédiaires supplémentaires, etc...)
Idem pour le moteur, prévoir son installation.

Fabrication du châssis

Ensuite, c'est plus facile, tu montes trains et moteurs, en priant pour ne pas avoir fait d'erreurs de conception.

"Habillage" (Electricité, pré-installation de l'intérieur, moquette........)

Conctruction de la carrosserie (en général en polyester, je n'ai pas encore penser à ce point, mais j'ai quelques pages là-dessus)

Et finalement la partie "marrante" : choix de tous les équipements et accessoires. Balade dans des casses, des magasins de Jacky, etc.... graemlins/buck.gif

Voilà ta voiture terminée. Il ne te reste plus qu'une chose à faire : prier pour l'homologation.....

Evidemment, ceci est une vue d'ensemble qui parait simple.....

[ 21.05.2004, 14:36: Message édité par : GT-France ]

GT-France
21/05/2004, 15h47
Quelques pages qui peuvent être utiles.... ;) graemlins/thumb.gif

Construction du kit BSH 1970 (http://perso.club-internet.fr/pboursin/bonus/kitcar/bsh.htm)

Construction d'un buggy en 1969 (http://perso.club-internet.fr/pboursin/bonus/kitcar/buggy.htm)

Construction d'une Mean Liberta en 1973 (http://perso.club-internet.fr/pboursin/bonus/kitcar/meanlibe.htm)

Exemples de protos non-aboutis (http://perso.club-internet.fr/pboursin/irca.htm)

Construction d'un coupé Rossignol 1977 (http://perso.club-internet.fr/pboursin/bonus/kitcar/rossigno.htm)

La page d'acceuil du site (http://perso.club-internet.fr/pboursin/) d'où viennent ces pages. Un peu le fouilli, un peu de tout et de n'importe quoi, mais certaines pages sont de vraies mines d'or !

Christel
21/05/2004, 15h48
Je vois je vois tout un programme en fait. En fait somme toute c'est simple, ça tient sur une demi page...Il ne reste plus qu'à mettre en action...
Là je sens que je vais passer pour une courge... mais c'est quoi exactement berlinette, spider, barquette?... Tu te souviens le titre de cette discussion était et est toujours Novice... Donc je pars vraiment vraiment de la base... J'ai eut l'occasion de parler avec certaines personnes et de voir certaines choses mais je pars tout de même de zéro car j'ai de grosses lacunes surtout sur la base.
Voilà la courge à parlé... graemlins/biggrinking.gif

Christel
21/05/2004, 15h49
Ah ben on a posté en même temps je vois... je te remercie je vais aller voir de ce pas...

GT-France
21/05/2004, 17h46
Berlinette : Coupé sportif
Spider : la même chose en cabriolet
Barquette : encore plus sportif (limite course, si la limite n'est pas dépassée), pas de pare-brise (donc port du casque obligatoire)......

Mais bon, ce ne sont que mes appréciaitions, il n'y a pas de réelle "définition". Par exemple, la Lotus 7 serait à classer dans la catégorie "Spider". Mais elle n'a rien à voir avec une Alfa Spider, ou une Audi TT Cabriolet...... Chaque voiture possède plus ou moins son caractère propre ;)

GT-France
21/05/2004, 17h51
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Christel:
Je vois je vois tout un programme en fait. En fait somme toute c'est simple, ça tient sur une demi page...Il ne reste plus qu'à mettre en action... </font>[/QUOTE]Le principe est simple... Après, il faut arriver à faire quelque chose qui tienne la route (au propre comme au figuré ;) ) graemlins/thumb.gif

Le gros problème aussi si tu veux piocher des pièces un peu partout comme moi est la difficulté à trouver les plans de ce que tu cherches. Exemple, je parlais avant d'adaptation des trains roulants au dessin du châssis. Mais si tu ne sais pas à quoi ressemble exactement les trains roulants, dur dur de faire le châssis.

Du coup j'en profite : si quelqu'un a les dessins techniques des trains roulants de New MINI ou du moteur de la Clio RS....... :confused: graemlins/bounce.gif graemlins/thumb.gif

Christel
21/05/2004, 18h04
Oui je suis d'accord avec toi là dessus surtout que moi je pars aussi avec un handicap certain c'est que je n'ai pas toujours les différentes options possibles pour certaines choses... Ce qui signifie que je peux pêcher par ignorance... C'est pour ça que je voudrais voir le plus de choses possible de manière à avoir le plus de choix possible en fait...
En ce qui concerne les dessins techniques ce n'est pas gagné de mon côté... Désolée mais bon je peux toujours essayer de me renseigner...

Christel
23/05/2004, 21h28
Je te remercie pour les précisions... J'irai dormir moins bête encore une fois ce soir... et je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les caractères propres des voitures... Je n'aime pas trop faire de classifications je trouve ça trop réducteur...
Tu sais je susi allée voir la page d'acceuil de philippe boursin, c'est vrai que cela fait un peu brouillon c'est pour cela que je te remercie d'avoir sorti quelques pages intéressantes... (Pour être honnête je trouve que la page d'acceuil fait sectaire :D , J'ai l'impression de voir le gourou :D )
- Enfin assez dire de dire des bêtises Christel et retourne travailler!!!
- Oui chef
Merci GT graemlins/thumb.gif

GT-France
23/05/2004, 21h58
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Christel:
Merci GT graemlins/thumb.gif </font>[/QUOTE]De nada ;) (ça veut dire "de rien" en russe graemlins/jesors.gif )
Et tiens nous au courant des avancés de ton projet ! graemlins/bounce.gif graemlins/thumb.gif

Moi c'est en stand-by, j'attends d'avoir un peu d'argent et un PC pour avoir de vrais logiciels et pas les trucs à 2 francs que je trouve pour mon Mac.... :(

[ 23.05.2004, 21:00: Message édité par : GT-France ]

Christel
23/05/2004, 22h04
En ce qui concerne les pc je suis un peu moins novice alors si tu as besoin d'aide n'hésite pas à demander...

Et bien sûr je vous tiendrai au courant des avancées bien que ça va ête long très long mais bon tellement bien à l'arrivée j'en suis sûre

Euhhhh tu es sûr pour le russe? ( cette fois çi c'est moi graemlins/jesors.gif )

Alexhoc
24/05/2004, 14h18
Perso j'aurais dit espagnol...

Enfin bref, je réalise que GT et moi nous ressemblons un peu: projets similaires, je suis en dernière année de mes études, mais je vais peut-être refaire la 3ème année, ca dépent des résultats...

Trève de blabla.

Pour mon chassis, en ce qui concerne l'adatpation des trains et du moteur, je ne fait rien pour le moment. Quand j'aurais le moteur, et la voiture dont il vient, ou une autre, j'aviserai sur les supports de trains. Si rien n'est possible, il est facile de réaliser n triangle de suspension soi-même... Pour les supports moteur, idem, le chassis est très basique, et je fabriquerai des supports sur-mesure qui en plus renforceront l'arrière du chassis.

Voila.

PS: GTFrance, je t'envoie quelques images de mon chassis, et de ma voiture, pour que tu aies une meilleure idée de ce dont je parle...

Christel
24/05/2004, 14h43
oui et moi je réalise que je suis visiblement loin de tout ça encore... Il me tarde de voir ces projets se concretiser un peu plus. Ne serait-ce que dans ma tête... tongue.gif

migus
02/07/2004, 23h41
</font><blockquote>citation:</font><hr /> </font>[/QUOTE]

fred441
12/07/2004, 00h52
ce qui serait sympa, plus simple, plus amusant, plus économique, c'est de s'y mettre à plusieurs pour réaliser un tel projet. En construire un d'abord, et au final construire un exemplaire pour chacun des membres...

ah la la quelle utopie qd même!

en tout cas, bon courage! si tu as quelques idées déjà, tu pourrais déssiner la forme de ton kit-car, scanner et nous le montrer?

Christel
12/07/2004, 10h24
c'est vrai que ça pourrait être sympa de réunir nos forces nos idées et nos besoins... mais pas facile à réaliser quand même ne serait-ce que géographiquement...
Enfin dès que mon projet se mettra en forme je vous tiendrais au courant...

Q96
12/07/2004, 13h46
Projet très intéressant. Je cherche moi aussi une lotus 7 à restaurer, mais je crois que c'est pas évident à trouver à un tarif intéressant.
Pour votre info, votre idée de reconstruction de voiture, j'ai eu la même, il y a quelques années et j'ai passé le cap puisque j'ai acheté une Triumph à restaurer que j'ai entièrement démonté puis remonté. Ce qu'il faut savoir, c'est que c'est très long à faire (parce qu'on ne passe pas 100% de son temps libre dessus), ça peut couter très cher en fonction de ce que l'on fait dessus (modif, nbs de pièces neuves, travaux sous traités,....), mais c'est sûr que c'est vraiment intéressant et passionnant. Le mieux étant de connaître quelqu'un qui peut t'aider.

En espérant que cela puisse vous aider. Je reste à votre dispo si vous avez d'autres questions.

Cakoii
12/07/2004, 20h06
Caterham vend des superseven en kit au Royaume Uni. La Caterham Superseven étant une Lotus Seven S3 remise au goût du jour.

Deux problèmes néanmoins :

L'importateur français ne veut pas vendre les kits.
Grosse difficulté pour l'homologation. Passer les tests ou feinter (récupérer une épave...).

Pour quelqu'un ne souhaitant faire que de la piste, ça peut être une idée à creuser.

Ou acheter une Caterham anglaise (nettement moins chère) et tenter l'homologation (pas de raisons que ça ne marche pas si la version a été importée). Par contre elle aura le volant du mauvais côté.

trarker
19/07/2004, 11h21
Hello,
Il est vrai que les prix des caté en GB peuvent exercer une attraction terrible sur les petits français que nous sommes qui sont condamnés à aligner au moins 25 000€ pour une belle super seven (je ne parle là que des caterham et non des martin et autres copies plus ou moins pales...)
Cette expérience peut s'averer longue et fastidieuse notamment en raison des process d'homologation du dit véhicule car une version GB aura toujours des différences avec un modèle français et l'importateur ne donnera pas le certificat de conformité (c'est de bonneguerre, car si tout le monde achetait sa caté en GB....)
Mais le principal risque dans cette entreprise est l'état même du véhicule, bien souvent les superseven proposées à des tarifs très très abordables en GB sont dans un triste état et bien souvent les moteurs sont rincés, les chassis déformés & co.... et parfois l'excitation d'une avanture en angleterre pour denicher sa belle fait perdre la lucidité.
Au final (et dans le pire des cas) on se retrouve face à des tracasseries administratives pour une voiture qui necessitera de gros frais de remise en état.. la conduite à droite étant le moindre des maux....
Ce tableau est un peu "noirci" mais reflete ce qui peut attendre un passionné français par trop impatient de faire une belle affaire en GB.

Bon courage !!
J

migus
09/09/2004, 23h39
Christel

Un petit mot pour te demander si tu as concrétiser ton projet

J'ai personnellement réalisé un réplique de SEVEN

il n'y a pas vraiment de problèmes pour réaliser se genre de projet

Je suis entrain de réflechir pour réaliser une réplique de FORD GT 40 en se raprochant le plus possible de l'origine

Ma devise : dans la vie il n'y a pas de problèmes mais que des solutions ( à méditer )

trarker
10/09/2004, 09h59
Ton aventure aurait elle été racontée dans gazoline ??

Christel
10/09/2004, 12h58
Salut Migus,
malheureusement je n'ai pas encore concrétisé mon projet. Je suis en train de me renseigner pour le moment. J'ai rencontré une personne qui a déjà reconstruit deux Lotus pour courir sur le Trophée Lotus et je pense essayer de me faire aider. Je pense m'installer en province et donc commencer à me mettre en place doucement...
Et toi alors tu à mis combien de temps? tu as des photos de ton oeuvre? Quelles grosses difficultés tu as rencontrée?
Voilà beaucoup de questions mais c'est comme ça qu'on apprend ;)

migus
10/09/2004, 22h59
CHRISTEL

Tout d'abord,bon anniversaire!!!!!!!.

Pour construire mon auto il m'a fallu 1an de travail le soir et le samedi ,j'ai tout réalisé moi même ,de l'étude du chassis et des trains roulant à la réalisation de l'auto,en passant par la construction du réservoir au tableau de bord ainsi que la carrosserie ,tout est maison.

mon auto possède quatres roues indépendantes,avec roues arrières semi directionnelles ,la larg de l'auto est de 1m87 pour un empattement de 2m53.

pour l'instant je roule que sur circuit , c'est génial.

migus
10/09/2004, 23h14
TRARKER Bonsoir

Je ne suis pas la personne que tu as vu dans gazoline , par contre je le connais sur le net

Si moi je n'ai pas eu de problèmes ,lui à galèré beaucoup ,du fait qu'il n'est pas du métier

migus
10/09/2004, 23h22
CHRISTEL

Si tu veus voire une photo de la bête ,tu vas sur le forum autoroule,dans seven cat et dérivés ,la rubrique low flyers ,self made cars ,c'est la CJ 001

Christel
15/09/2004, 13h30
&gt;&gt;Migus&gt;&gt; Merci beaucoup pour mon anniv' et oui 30 ans ça se fête ;)
Pour ton auto, j'ai finalement trouvé :D très très chouette dis donc... ça fait rêver, du coup j'ai épluché le forum et il y a pas mal de choses très intéressantes... Tu étais où pour la photo? tu te déplaces beaucoup avec?

migus
21/09/2004, 23h45
CHRISTEL

La photo à été prise sur le circuit BUGATTI le jour de sa première sortie ,car elle faisait ce jours là ses premiers tours de roues ,elle venait d'être terminée de la nuit même ,sa mise en marche s'est faite à la descente du plateau,puis j'ai tendu le dos aux premiers tours et j'ai fait aux environs de 200kms dans mon week end sans sotir la caisse à outils , mais beaucoup d'essence .

Je ne roule pas beaucoup avec car je n'ai pas le temps en ce moment puis je suis limité au circuit car je ne me suis pas encore occupé de la carte grise , il faut que je vois ça l'année prochaine pour pouvoir rouler aux beau jours .

Pour l'instant un ami ma prèté sa CAT ,donc j'ai la sienne pour les balades

A+

Christel
21/09/2004, 23h58
Dis moi Migus je peux te contacter en MP? j'aimerai te poser quelques questions concernant ta réalisation smile.gif

migus
22/09/2004, 00h16
CHRISTEL

Pas de problèmes ,tu peux me contacter et me poser les questions que tu veux , rien n'est secret

A+