Voir la version complète : Lotus Elan +2
<Blossom>
04/04/2003, 11h46
QQ'un peut me donner qq infos sur l'habitabilite de ce modele ? Je mesure 1m89, et je me demande si je pourrais envisager conduire confortablement cette voiture. Pour en voir une en vrais, il faudra aller assez loin de chez moi, donc je voudrais eviter de perdre mon temps si jamais elles soient trop petite. Votre aide sera très bienvenue.....;o))
<Jerome>
04/04/2003, 13h50
je possède une +2 et mes 1m85 rentrent parfaitement, on est positionné très bas et les jambes sont allongées, il suffit de reculer le siège a fond (le mien ne l'est pas). Maintenat les deux places arrières conviennent aux moins de 4 ans et plus certainement aux bagages.
la +2 est vraiment une voiture extraordinaire
L'habitabilité d'une +2 est bonne si l'on considère que c'est un petit coupé sportif anglais..maintenant la porte et le tunnel de transmission paraissent bien proches....au moins on se sent maintenu !! mais pour en être sûr il faut l'essayer comme dirait l'autre. La +2 mérite vraiment le déplacement, outre son côté mystérieux car elle est quasi inconnue des impétrants sur notre territoire, c'est une super voiture , tenue de route et sensations made in Chapman, encore plus dans sa version S 130/5.
@+
<Blossom>
04/04/2003, 21h18
Merci BEAUCOUP pour vos réponses.
Maintenant, il faut en trouver une !! Ca va pas etre facile en FRANCE,
une autre solution serait de l'acheter en GB. Par contre je sais pas comment ça se passe avec la DRIRE. Ainsi que pour l'assurer (pendant le déplacement, vu qu'elle n'aura pas la CG française).
Mon idéale serait une +2S130(4 vitesses) avec toit ouvrant, je ne fait pas confiance aux boite 5 vitesses Lotus de cette époque. Peu importe la couleur (sauf rouge!!!!!!).................
En trouver une en France ne sera en effet pas très facile, la +2 est très rare chez nous, mais il arrive au détour de LVA ou de retroviseur d'en trouver une...
L'option anglaise est tentable (les différents modèles ayant été homologués en France, donc pas de soucis majeurs.......)Outre la conduite à droite pas toujours évidente, cette démarche requiert une grande vigilance et une très bonne connaissance de la voiture et de ses petites faiblesse), certains vendeurs anglais étant assez "indélicat" avec l'acheteur français.
Pour le modèle, la S 130/5 n'est pas moins fiable que la boîte 4 (la boite est certes une bidouille, mais sur base ford..) et apporte une confort de conduite qui est loin d'être négligeable.
@+
<Blossom>
25/04/2003, 11h54
Tarker, la boite 5 est une bidouille sur base de Austin Maxi.
merci pour cet éclairage, j'étais persuadé ainsi que pas mal de monde autour de moi qu'il sagissait d'une base ford, en tous les cas beaucoup ont opté pour une adaptation de boite sierra, ce qui la rend fiable
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org