Voir la version complète : Rover 214 - 7cv Occasion, bonne ?
bonjour ,
j'aimerai remplacer ma vaillante Renault Clio 1.4 de 1991, 145000km.
mon budget est de 5-10k€, je suis en region parisienne, mais je pars souvent en w-e >200km.
d'accord, la fourchette de budget est large, j'hesite pas mal entre une petite voiture genre Twingo, ou une moyenne 306hdi, clio 16s.
Je regardais pas mal ds les clio - essentiellement
Mais je viens de voir qq Rover 214 plutot pas chere. (5000€ pr 50000km)
Que pensez vous de cette voiture ? fiable ? l'entretien est couteux ? le comportement est sain ? merci pour toute votre aide !
graemlins/love.gif
<fabrice>
02/03/2003, 13h55
Je posséde une Rover 25 1,4l et je n'ai pas eu de problème.
C'est une bonne voiture.
Le défaut c'est les freins. Je trouve qu'elle ne freine pas assez fort.
Les qualités : tout le reste
je crains pour la fiabilité avt tt.
une voiture de moins de 2 ans aura en general assez peu de probleme. Plus on avance en age, et plus on a de mauvaises surprises.
Certaines marques voient passer les années plus facilement que d'autres. Bien sur, ca depend de la conduite et de l'entretien, mais si la qualité initiale est moyenne ca ne se deteriorera que plus rapidement.
Les Rover serie 200 sont-elles 'bien nées', ou est-ce un dangereux pari que d'investir aujourd'hui et esperer la garder ~5 ans ?
merci merci
Ma soeur possède une Rover 214 depuis 4ans bientot et elle arrive à 80 0000km et elle a pas eu le moindre problème. Une de mes amies vient d'en acheter une d'occasion (environs 50 000km) et ca a l'air de tenir sans problème pour l'instant à l'exception d'une batterie qui a laché et qui a entrainé la mort du verrouillage central et donc des frais de remise en service...
Sinon des amis anglais m'ont dit que du mal de leur Rover 200 (je sais pas quel moteur). Ils en ont eu deux dans la famille et ont eu probleme sur probleme (il y a meme eu un echange moteur sur une des deux...)
Je sais pas si les époques de fabrication influence la qualité. Honda a eu pendant quelque temps Rover et donc peut etre influencé en bien sur la qualité.
Sinon perso je pense que du bien de cette petite voiture, 1.4 agréable à conduire et relativement sportif par contre interieur un peu moche.
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org