PDA

Voir la version complète : lotus 7 caterham

<greg240z>
17/01/2003, 13h51
J'ai entendu dire qu'il n'était plus possible d'immatriculer une caterham neuve en europe..pour raisons de sécurité...Pourriez vous m'en dire plus?

Greg

Emerson
17/01/2003, 16h51
En effet, il ne sera plus possible d'homologuer une réplique de Lotus 7 (il n'y a pas que ca d'ailleurs) parce qu'elles ne répondent pas aux critères de choc latéral-
Je ne sais pas si la dernière homologation est déjà caduque

Cakoii
17/01/2003, 20h32
Aux dernières nouvelles l'importateur français livre des Caterham jusqu'en octobre 2003. Après personne ne sait.

<cat_man>
23/01/2003, 23h21
Cé pas que cateham ne répond pas aux nvlles normes d'homologation mais ca coute tellement chère que caterham ne veut pas payer pour les passer... car pour 50 auto par ans cela ne vaut pas le coup :mad:

Mais certain dise qu'il y aura en 2003 une dérog pour les petits constructeurs (- de 50 auto/an/modéle)

fkl-7

<jp>
19/03/2003, 18h33
Bonjour, Je vit actuellement en Angleterre ou j'ai l'intention de monte une Tiger ( 7 replica) l'imatricule en Angleterre et la ramnener en France. Mais je n'arrive pas a avoir des renseignemet par la DRIRE pour savoir si la voiture sera homologable ou pas...ceux qui dois etre fais pour l'homologuer...ETC Est ce quelqu'un peut m'aider sur ce sujet?

Emerson
19/03/2003, 20h03
Théoriquement, si vous résidez en GB au moment de l'immatriculation, en vertu de la loi sur la libre circulation des marchandises, la DRIRE ne devrait pas pouvoir s'opposer à l'immatriculation.
Une autre solution si vous gardez une adresse GB serait de laisser la voiture en plaques anglaises ;)

<Charlie>
21/03/2003, 13h36
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;jp&gt;:
Bonjour, Je vit actuellement en Angleterre ou j'ai l'intention de monte une Tiger ( 7 replica) l'imatricule en Angleterre et la ramnener en France. Mais je n'arrive pas a avoir des renseignemet par la DRIRE pour savoir si la voiture sera homologable ou pas...ceux qui dois etre fais pour l'homologuer...ETC Est ce quelqu'un peut m'aider sur ce sujet? </font>[/QUOTE]

<charlie>
21/03/2003, 13h44
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;Charlie&gt;:
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;jp&gt;:
Bonjour, Je vit actuellement en Angleterre ou j'ai l'intention de monte une Tiger ( 7 replica) l'imatricule en Angleterre et la ramnener en France. Mais je n'arrive pas a avoir des renseignemet par la DRIRE pour savoir si la voiture sera homologable ou pas...ceux qui dois etre fais pour l'homologuer...ETC Est ce quelqu'un peut m'aider sur ce sujet? </font>[/QUOTE]</font>[/QUOTE]Homologuer un kit car revient à homologuer une voiture de production normale.
Exemple: l'échapement 73 db suivant les normes un kit car les dépasse facilement.