Voir la version complète : Lotus Elan M100
<paulwilliam>
18/06/2002, 11h42
Bonjour, est-il difficile de réparer, voir meme restaurer une Elan SE m100 ? On ma dit qu'elle était plus "complexe" que les autres Lotus !?!
Est-ce facile de trouver les pieces en France ?
A part son moteur 1.6 liter, 4-cylindres, 16 soupapes, double arbre, turbo développé par "Isuzu & Lotus" avec une injection multi-point electronique produisant 162 bhp (SAE) @ 6600 rpm avec un couple de 148 ft-lb @ 4200 rpm.
la Lotue SE pèche par beaucoup de détails de finition, comme p.e. surchauffe car mauvaise connection du ventilo - problèmes de moteurs de lève phares, entrée d'eau dans l'habitacle (vitres qui s'écartent sous la pression intérieure a haute vitesse) on dit même que certains ont du percer des troius dans le coffre pour empecher celui ci d'etre toujours en eau -
A par celà, si vous comprenez l'anglais vous pourrez trouver des renseignements intéressants sur Lotus SE (http://home.att.net/~giacopassid/lotus_m100_1.htm#documents) smile.gif
<paulwilliam>
26/06/2002, 16h14
En ce qui concerne la qualité de montage, les Elises sont assez merdiques aussi !!!
Il existe aussi la Elan S2 (serie limité), qui dispose de pas mal d'ameliorations (chassis, capote etc,), mais pese une cinquantaine de kilos de plus, et "grace" au pot catalytique, ne produit que 155ch. Et elle dispose de jantes de 16". Je connait bien les specifications des m100(en plus je suis anglais), mais apparement il est dificile de trouver les pieces en France, donc si j'en achete une, je me demerderai en commandant les pieces en GB.
<paulwilliam>
09/07/2002, 22h05
Emerson, tu a tout faux !!!!!!
J'ai contacté des proprios de Elan en GB, apparement l'eau dans le coffre est dû à un trop plein du reservoir de lave glace (qui est dans le coffre), en virage il deborde. Aucun proprios en GB a percer son coffre !!!!!!
La m100 est considerée comme étant la plus fiable des Lotus, (suivie par la Excel). Il y a des Elan qui ont accumuler jusqu a 230000km avant refaction du moteur ! En ce qui concerne les phares, ça arrive sur les Esprits aussi, sans parler d'autres marques.
La derniere fois que je suis passé chez le concessionaire Lotus, il y avait une Elise neuve, avec les vitres en biais. Donc je trouve que tu casse inutilement la Elan. Elle est vraiment méconnu en France, mais ça m'arange, elles seront moins chere.
Pour l'anectode, elles sont aussi rapides que les Elises sur circuit (certainement plus sous la pluie),
Et là, ce n'est pas de moi, les propos de mon mail n'étaient que la traduction d'échanges de proprios dans le forum consacré a ces voitures
(voir lien) ceci étant, la SE a ici en Belgique , une réputation mitigée - avec une réputation, vraie ou pas, je n'en sais rien, d'etre une "simili Lotus" et en tout cas pas facile a vendre - voilà - smile.gif ;)
<cat_man>
17/07/2002, 00h10
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par <paulwilliam>:
Pour l'anectode, elles sont aussi rapides que les Elises sur circuit (certainement plus sous la pluie),</font>[/QUOTE]ca franchement, cela m'étonnerais grandement :confused:
la M100 est plus lourde de 300-400 Kg, traction, moteur aV
L'elise est une pure pistarde, je parle m^ pas d'une Exige graemlins/bounce.gif
A pilote identique et sur même tracé, l'elise doit être largement devant
<paulwilliam>
17/07/2002, 23h41
Ca sa vient de plusieurs mecs qui ont essayer les deux, et un qui est proprio de Elan, Elise et 340R (en meme temps !!!!!! redface.gif )). N'oublie pas qu'elle est plus facile (trop facile ?) à piloter que l'Elise, et que on a l'impression de rouler en propulsion, grace à l'equilibre exemplaire de son chassis. Elle est considerée comme la meilleur traction au monde, et elle encaisse facilement 200ch, (en plus c'est facile de la "boosté", étant une turbo). Sur circuit mouillé, elles ont rivalisé avec des Esprit S4 !!!!
Mais bon, la j'ai comparé l'assurance et le prix des pieces, et je crois que je vais opter pour l'Elise finalement ! redface.gif ))))
...........allez, bonne nuit les gars.
P.s: La M100 merite du respect quand meme....
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org