PDA

Voir la version complète : Lotus super seven et morgan aero 8 et 6

<Trymo>
12/06/2002, 12h42
Bonjour je voudrais acquérir une lotus super seven, cependant j'ai appris qu'elle ne serait bientot plus homologuée est-ce vrai ?
Peut-on toujours en acheter en kit?
Si oui combien de tps faut-il pr la monter?
Avez vous des nouvelles sur la morgan Aero6 ?
VA-t-elle sortir si oui a quel prix ???
MErci de répondre
PS: j'ai déjà étais voir sur les site officiels mais personne ne me réponds !

Cakoii
12/06/2002, 12h56
Le site de l'importateur français Caterham :
Ici (http://www.caterham-france.fr)

S'il ne te répond pas, il y a le numéro de téléphone sur le site. Il est situé à Vals les Bains (Ardèche ?). Pour la construction à partir d'un kit je pense que c'est possible si tu construis un modèle parfaitement identique à celui homologué en France. Par contre ça doit être galère administrativement (Mines...).

<zorglub>
12/06/2002, 14h11
c'est quoi site officiel où on ne t'a pas répondu ?

impossible d'acheter une caterham en kit via direct usine ou importateur , non livrable en france
non immatriculable

mais si tu lis ce forum, le sujet est déjà nombreusement évoqué

<Cat_Man>
12/06/2002, 14h32
Bon pour toutes les questions et réponses sur les seven, nous avons avec qq amis crée un forum Spécial :

http://www.forum-autoroule.com/

rubriques LOTUS-SEVEN

Si non en réponse à &lt;Trymo&gt;

Des bruits persitants disent que en 2003 les Caterham ne seront plus disponible en France suite aux renforcements des normes de crash test :mad: je serais en clain à les coires.

Impossible d'acheter une Caterham en kit et encore moins de la faire immatriculer en France, donc à oublier... Oublie aussi les occas de seven proposé à l'étranger (Belgique & Allemagne) la plus part ne pourront pas être immatriculable en france.

Idem pour les voitures en kit autres que Caterham, je le répete pour la 12em fois En france il y impossible et hors la loie de faire immatriculer une auto construite par un particulier depuis 1992 (date approximative

Pour l'Aéro 6, pas de nouvelle :(

Cat-man

<abeille>
12/06/2002, 19h26
Une directive européenne devrait paraitre d'ici à 2005 interdisant la production des voitures à roues non carénées comme les donkervoort ou les caterham.
La raison invoquée est le danger encouru en cas de choc et d'arrachage de la roue.
On peut aussi se poser la question du danger d'un 4*4 mercedez de plus de 2T lancer à 250 km/h, de la conduite en état d'ivresse et du non respect des limitations de vitesses.
Mais nos députés européens ont peut être des statistiques prouvant que les 50 donk fabriquées chaque année sont plus meurtrières que des conducteurs bourrés.
Personnellement je ne connais encore personne qui s'est tué ou a tué au volant de sa donk.

Espérons que l'artisanat automobile vive encore longtemps et puisse produire des voitures toujours aussi atypiques.

Emerson
12/06/2002, 20h39
Personnellement j'ai déjà roulé en Caterham, en Martin (récemment) et ce qui m'a le plus effrayé, (pourtant je suis en train de monter la petite soeur de la puce verte ci dessous) c'est la hauteur des pare chocs des autres voiture p.e. dans la Caterham, un pare choc de Volvo m'arrive a l'épaule - idem pour l'échappement - Cette directive ne prévoit que l'impossibilité d'encore homologuer des voitures neuves mais les voitures immatriculées avant pourront toujours circuler
Actuellement en Belgique, il est toujours possible d'homologuer une voiture ayant été immatriculée dans un autre pays de la communauté mais je ne pense pas que ce soit transposable à la France - Quand à la question Lotus , effectivement la Lotus Seven n'est plus fabriquée depuis longtemps et la "véritable continuation" est la Caterham - cette marque ayant racheté les droits à Lotus - Il y a cependant une cinquantaine de répliques de plus ou moins bonnes facture - De plus une vraie Seven , outre son aspect spartiate se négocie maintenant à des prix très élevés, la plupart ayant été coursifiée et ayant couru ou courant encore
Les philosophies de Lotus - Cateham et de Morgan sont toutes à fait différentes - si l'une (la Seven) est selon les dires de Colin Chapman, une moto sur 4 roues , la Morgan est plus l'image de la voiture de sport britannique , finition tres belle cuir et loupe de noyer - tout le charme d'un cabriolet anglais avec des solutions modernes - seul problème , la petite diffusion de ces voitures fait que les points de vente sont asez éloignés et que le service apres vente en souffre un peu - malgré celà les listes d'attentes sont assez longues et il ne faut pas , même pour un modèle de base compter sur moinds de 12 à 15 mois de délai :(

[ 14 Juin 2002, 00:18: Message édité par : Emerson ]