PDA

Voir la version complète : Les anglaises que vous aimez : sondage

jean-philippe
28/05/2002, 18h21
Comme l'a tres bien dit Logam : "pourquoi ne pas faire un sondage". Nous allons donc faire un petit sondage pour savoir quels sont les anglaises qui vous font rever ou que vous avez. Comme ca on va un peu mieux savoir qui va sur ce forum...

[ 28 Mai 2002, 17:22: Message édité par : keff' ]

Logam
28/05/2002, 18h28
A voté !

cat_man
30/05/2002, 01h15
moi j'ai une anglaise un peu spécial : CATERHAM.

et je réve d'une TVR est de son V8 au son enjoleur.... :eek:

mercury49
30/05/2002, 19h24
AAAaaahhh , une Chimaera ou une Cerbera ( meme avec le 6 en ligne 4.0 , je suis preneur !! :D )
j'en ai déjà 2 dans mon garage ( Gran Turismo , pas dans la vraie vie... :( )sans parler de la Speed Twelwe ou de la Tuscan :eek:

LOOPING_E21
19/04/2003, 11h12
J'ai répondu autres pour les deux...
Donc pour moi c'est Ford Anglia...
:D
Modifiée...
;)

<betasx>
25/04/2003, 12h57
une esprit turbo qu'il me tarde de terminer...

sinon une aston vantage ou la jaguar un peu modifié de steed dans chapeau melon!!!

aston
25/04/2003, 16h13
je sais inaccesible pour le commun des mortel mais avouer qu'une Bentley coupé Continental T c le top raffinnement, odeur du cuir connoly et tout et tout.....

Hervé Margolles
25/04/2003, 21h52
La seule vraie Anglaise que j'ai conduit est une Triumph GT6, mais j'ai été un peu décu, mais à vrai dire j'aime aussi toutes les Aston de toutes les époques, les Jaguar, les Lotus et surtout l'Elise MK1, les MG anciennes (A et B)année 60 et la MGTF, les Sunbeam, les Mini Cooper(Old).

patoune
29/04/2003, 08h27
A la question 1 ce seraz Triumph TR2, et 3 Ford Anglia
a la question 2 ce sera Ford Anglia graemlins/applause.gif

AlexS
29/04/2003, 14h11
Pour moi, j ai un gros faible pour les Triumph (les "vraies", les TR 2 et 3 (pas A), 4 (A IRS),5 (PI et pas 250...) et 6 (PI...)).
Je possede d ailleurs une TR4 A IRS avec carbus Zenith Stromberg.

J adore aussi les Minis (j en ai eu une, recente) et qd meme les anglaises en general !
Bien sur, les Jaguar (Mk 1 et 2, Stype, 420, Mk X, XJ, E, Xk...) me font craquer et en etant carrement fou j adore les Aston...

Enfin, il n y a qu une anglaise que j aime pas, c est la MG B cabrio (pas la GT que je trouve superbe) car on en voit trop..., et puis ca vaut pas un TR...

trarker
29/04/2003, 14h19
une passion sans limite pour les anglaises, aujourd'hui assouvie par une Lotus Elan et une mini cooper
je rêve par dessus tout d'une DB2/4, la plus belle de toutes, quoiqu'une DB5, une DB4 GT, un type E coupé S1, une cortina Lotus, une bristol..et la liste pourrait s'allonger indefiniment...
je dirais donc que mon rêve est ma prochaine voiture......
J

frog
29/04/2003, 22h52
C'est joliment dit ca Trarker "mon rêve est ma prochaine voiture" et tellement vrai !
J'essaie difficilement de finir ma Frogeye mais je rêve deja aussi : une Lotus, une TVR, une MGB GT, une autre Mini (j'avais une 1275 GT il y a quelques annees). La liste peut etre longue et changeante !

Franck

trarker
30/04/2003, 13h01
Frog,
mes rêves vont (quand je ne sais pas trop, mais dès que je pourrais....) m'orienter vers un roadster "pur et dur" MGA, Austin Healey 100/4, Morgan...
et je tenterais de conserver mes deux anglaises, ce ne sera pas évident tant en terme de place (je suis à Paris)que d'emploi du temps, (c'est que ça demande du temps ces petites bêtes...)
elle est de quelle année ta frog, mon meilleur pote en a une de 59 en état concours.
A+

Emerson
30/04/2003, 15h22
moi indubitablement, la TR3 - même si c'est une un peu spéciale - Décapoté à 80km/h en 4ème OD, tu te promène sans bruit - Avec son moteuir de tracteur, on passe partout, pratiquement sans changer de rapport - bref - génial graemlins/thumb.gif

question annexe; Ou qu'il est passé le sondage ??? :confused:

frog
01/05/2003, 00h06
Trarker ma Frog est de 1958 et on peut en voir une photo sur le superbe site de Nicolas consacre aux Spridget a cette adresse : http://spritemidget.free.fr/parking/cadre.html

Franck

trarker
02/05/2003, 09h25
superbe ta frog, celle de mon pote est juste au dessus, c'est celle de Julien....
c'est vraiment une voiture géniale, une petite puce qui offre plein de sensation le tout dans une atmosphère so british...

Geoffroy
03/05/2003, 23h50
Bonjour!
En fait, le problème avec les anglaises c'est de choisir, il y en a de tous styles et toutes sont intéressantes; chez moi les routes sont étroites et sinueuses donc je roule au quotidien en TR6 ou avec une innocenti 1300 (mais si, c'est une anglaise, c'est une mini smile.gif ...)et je rêve:
d'une mini marcos, d'une lotus Elise, d'une seven, d'une MG B (depuis Montlhéry l'année dernière, le freinage à la ferme du plateau qui leur était réservé m'est resté en mémoire graemlins/bounce.gif )
En fait je crois que les anglaises que je préfère sont sportives et maniables. J'ai d'ailleurs influencé ma soeur qui cherche comme première auto sympa une Triumph GT6.

shooby
04/05/2003, 09h54
A voter. Très franchement, je ne sais pas pourquoi l'aston est la marque qui fait le plus rever ???

frog
06/05/2003, 00h14
Merci Trarker mais ma voiture est loin d'etre aussi belle que celle de ton ami Julien mais j'espere bien qu'elle va le devenir !
Ton Elan c'est quel modele ? et la Mini ?
... une Elan j'en reve ! rien que pour profiter du genie de Chapman

Ben™
10/05/2003, 15h28
a voté aussi...

anglaise possédé: une mini Mk3 de 1983....

anglaise revé: une lotus Elise... (un jour mon price viendra graemlins/bounce.gif graemlins/love.gif )

leskens Georges
12/05/2003, 18h16
Je suis un inconditionel MG, je roule actuellement en TD. Depuis 1952 j'ai possédé des MG TC, TF, MGB et TD. J'aime parceque on sens très bien la route, c'est facile à entretenir, on trouve les pieces MG depuis 1933 etc. Quand c'est en panne on en sort toujours, même sur la route, il faut une bonne caisse à outils et un marteau pour débloquer la pompe SU!!

GT40
13/05/2003, 23h15
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par shooby:
A voter. Très franchement, je ne sais pas pourquoi l'aston est la marque qui fait le plus rever ??? </font>[/QUOTE]Devine.... ;)

http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/vanquish.jpg

Si, j'ai voté pour ASTON, c'est entre autre pour ça... graemlins/thumb.gif

trarker
19/05/2003, 14h49
Frog,
L'ah de mon pote est effectivement en état plus que concours...
Mon Elan est un coupé +2, dans son ultime version, à savoir la S 130 (même moteur que la sprint) et boite 5. C'est un pur régal, une vrai petite GT qui n'a rien perdu ni de son habilete ni de son tempérament et qui me procure des supers sensations.
Quant à ma mini, un 1300 cooper carbu de 91 un peu préparé qui me sert tous les jours et sur les rallyes exclusivement mini...

shooby
19/05/2003, 15h24
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GT40:
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par shooby:
A voter. Très franchement, je ne sais pas pourquoi l'aston est la marque qui fait le plus rever ??? </font>[/QUOTE]Devine.... ;)

http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/vanquish.jpg

Si, j'ai voté pour ASTON, c'est entre autre pour ça... graemlins/thumb.gif </font>[/QUOTE]Ah il y a pas à dire, elle nous ferais passer "au service de sa majestée" celle là !!!

vector-france
19/05/2003, 21h42
http://perso.wanadoo.fr/dreamscar/Mclarenf1.jpg

<laurentllt9504>
28/05/2003, 21h55
et MORGAN ALORS?

Guilhem 74
28/05/2003, 22h31
TVR TVR et TVR ! J'aurais répondu Aston ou Jaguar il y a quelques années, mais depuis le rachat par Ford, et malgré le bon travail de la maison mère, je les trouve un peu édulcorée et moins charmante que par le passé. C'est sûrement le prix de la survie... Quoiqu'il en soit, les TVR perpétuent bien l'esprit des sportives britanniques ! En plus quelles gueules, quels moteurs ! Quelle audace ! Sinon, une petite Catherham ou une Lotus de l'ancienne époque genre Élan, Europe, etc. Dans un registre totalement différent, il y a la McLaren, certainement une des créations les plus fascinantes de l'histoire automobile

Emerson
29/05/2003, 17h22
donc, si j'ai bien compris, tu serais amateur de TVR ?? :rolleyes: ;) smile.gif

Guilhem 74
29/05/2003, 17h40
Tu comprends vite et bien ! ! ;)

Guilhem 74
30/05/2003, 15h55
Bon, et que dire du proto de la Lotuse Élise portée à 315ch ! ? ! Voilà une bonne petite anglaise qui compte tenu de son poids sûrement réduit et de son moteur bien puissant risque d'être assez monstrueuse ! Dommage que le moteur soit d'origine Vauxhall-Opel...
graemlins/love.gif

h trois
22/10/2006, 09h18
Ma préférée?
Ma prochaine: Morgan roadster V6, ivoire, normalement en sept 2008

H3

fabio tr
02/11/2006, 17h13
les anglaises sont pour moi une vrai passion,
j'ai
Triumph tr 6 pi
triumph tr 3 a
mgb gt v8
morgan +8 le mans
morgan aero 8 gt
mai pou la voiture de toujours...une voiture allemande!

JMR
16/12/2006, 00h23
bonjour
c'est mon premier post sur ce forum,et evidemment je suis venu sur le forum des anglaises,je suis fou de ces voitures ,je les aimes toutes ,ce sont des voitures avec une lignes et tres attachantes ,evidemment il y a des préférées,
les triumphs de la tr2 a la tr6 ,les MG surtout les serie T mais une A ou une B sont egalement très sympa ,les jaguars et la sublime type E (je parle evidemment de la serie 1 exclusivement et surtout pas la serie 3 totalement denaturée),une morgan moderne ne serai pas pour me deplaire egalement (un tourer pour emmener ma famille),elle reste la seule veritable anglaise a l'heure actuelle ,tout le reste a sombré ou a été revendu ,TVR a arrété sa production mais celle que je prefere de loin ,voir de tres loin ce sont les healeys
merci a donald healey d'avoir crée cette oeuvre d'art,j'ai veritablement eu le coup de foudre pour cette voiture lorsque j'en vu une en photo il a deja 25 ans et en plus elle a été une redoutable voiture de rallye a son epoque
j'ai commencé les anglaises il y a environ 25 ans par une midget mk3, ensuite une TR5 (bien mure) puis des herald britt et pour finir par un reve vieux de 15 ans a savoir une healey 3000 mk3 avec laquelle j'ai fait de nombreuse ballade ,malheureusement je l'ai revendu car mes enfants ne tenais plus dedans et que je voulais assouvir une autre passion a 4 roue ,une jeep !!
cela fait deja queque année que j'ai ma jeep mais j'envisage serieusement de la revendre pour me racheter une healey,cette fois ci je pense que ce sera une 100( le reve serai une 100M,une vraie d'epoque )
bon j'arrete la, car lorsque je parle d'anglaise j'ai du mal a m'arréter
a plus

Stephane R
16/12/2006, 15h08
Bonjour,
J'ai coché toutes les cases, sauf MG.
Pourquoi pas MG ?
Car j'ai déjà possédé une MG B. Très bonne auto, idéale pour une première ancienne. Mais un peu trop sage et pas très sexy.

Emerson
16/12/2006, 15h36
La MG B est la voiture anglaise par excellence - un moteur de tracteur, elle ne coute pas trop cher, elle casse rarement - idéale

tvrvixen22
18/12/2006, 09h32
j'ai voté lotus pour une petite seven s2 que j'ai eu il y a 8 ou 9 ans, quel regrêt de l'avoir vendue mais je roule avec de temps! mais les autres ne sont pas dans la liste, TVR x2 et elva mais une seule qui roule!!
a+

pierrepapou
23/12/2006, 08h50
Salut!

La Mini... capricieuse, trop petite, bruyante, réparations toute l'année... mais quel plaisir!

50 chevaux 100% plaisir! Moi qui ne jurait que par la puissance... depuis que je roule en Mini (à toit ouvrant:love: ) j'ai découvert le plaisir de la promenade, de la conduite no stress!

Bon c'est sur... il faut lui apporter plein d'amour sinon c'est panne sur panne, mais avec de l'attention c'est que du bonheur.

Trop MIMI la Mini!:thumb:

A plus!

Pierre.