PDA

Voir la version complète : CARTE GRISE seven

<Stolken>
05/03/2002, 21h31
Voila j'ai trouvé une martin seven en occase dans un garage mais le prob c que ya pas de carte grise. arf
Comment je pourrais en avoir une ?
J'ai pensé au cas ou ca ne serais pas possbile autrement quen la refesant homologué de trouver une carte grise d'une autre bagnole genre catheram ou autre dans le style lotus seven penser vous que ca soit fesable ?
Bon voila merci de vos reponses Super forum
ps : je trouvais bizzare de pas trouver de forum sur cette voiture fantastique.
PS : je cherche aussi une liste de replique de la lotus seven je connais caterham,vanderbrook,martin mais c tout yen a dautre ?

<cat_man>
05/03/2002, 21h48
site officiel des martins :
http://www.clubmartin.com/

sinon, en replique de seven il y a aussi les DAX, Donkervoort, wiestfield (pas sur de l'orthographe)

si non pour ton probleme de CG, cé bizarre :( renseigne toi à la préfecture de ta région mais cé pas gagné.......

Prend plutôt un cat d'occas avec le famaux sesame ;)

Ted_7
05/03/2002, 22h03
Il y a plus de 85 marques qui copient les Seven.
Tu trouveras ici une belle liste (et un site pas mal d'ailleurs) : http://supersevenlinks.com/

Sinon le sempiternel site d'Alex Wong : http://freespace.virgin.net/alex.wong/catlinks.htm

<stolken>
06/03/2002, 00h03
Merci pour les liens c nickel tongue.gif
mais ma question au sujet de la carte grise reste ouverte et sans reponse :( :(

Emerson
06/03/2002, 00h35
on peut y ajouter Locust, Robin Hood, je crois qu'il doit y avoir une cinquantaine de constructeurs de répliques - la seule vraie étant la Caterham 7 qui a racheté les brevets Lotus - elle est donc une vraie Seven
Comment ca se fait que cette auto n'a pas de carte grise ??, a t-elle déjà été immatriculée - si oui il faut que l'ancien proprio ou le garagiste fasse une déclaration de perte de documents et demande un duplicata - sinon - t'es mal barre et je te vois mal en train d'essayer de faire passer une Martin pour une Caterham -
Je crois malheureusement que c'est la seule voie -

<stolken>
06/03/2002, 01h11
Salut emerson
je pensais prendre une carte grise de caterham pour une martin vu que c le meme ordre de poids nbr de place etc au niveau carte grise c les meme bagnoles de plus je naurais a montré a personne sinon a la police ma carte grise et que veut tu quil remarque a moin quil soit vraiment expert ...

Emerson
06/03/2002, 02h31
ca c'est pas le problème - tu vas rouler dans une auto maquillée - et en cas de crash gare a l'assureur car il y a faux et usage de faux
t'as vraiment pas moyen de retrouver les papiers de cette auto ou des papiers de Martin ?,

Ted_7
06/03/2002, 09h28
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
on peut y ajouter Locust, Robin Hood, je crois qu'il doit y avoir une cinquantaine de constructeurs de répliques </font>[/QUOTE]T'as pas lu mon message ? Y en a plus de 85 :eek:

L'ex-constructeur Martin ne répond plus du tout ?? Les anciens du Club Martin peuvent pas t'aider ?

bogzilla
06/03/2002, 10h10
Salut,
J'ai une misere de ce type avec une moto:
J'ai un cadre de moto sans CG et une CG sans cadre. J'ai achete le tout à un casseur qui a du paumer les papiers dans son bordel. Je suis alle a la prefecture pour voir si le matos etait vole mais c'est juste des pertes de papiers.
Je pensais reimmatriculer (quelle naivete) le tout mais ...
la CG du cadre est tjrs en circulation (paumee dans la nature), ce qui veux dire que le n° du cadre ne pourra JAMAIS être reutilise pour une immatriculation , meme en passant aux mines.
La CG sans cadre pourrait servir a frapper un cadre neuf, mais c'est trop cher.
Le casseur essaye de me retrouver l'ancien proprio pour faire une declaration de perte de CG et refaire la transaction. Je pense que c'est ds ses interets car etant pro, si je rale trop et fait intervenir une assoc de consomateur, ca pue pour lui...
En tout cas, un bricolage de type ou de N°, ca pue. Pour l'administration, peu importe si la voiture ou la moto est plus ou moins puissante ou pareille, il FAUT que les papiers soient OK.

Il vaut mieux laisser tomber, dans le doute.
bog

<stolken>
06/03/2002, 10h16
OK je crois que vous avez raison je vais essayer de contacter martin ou un club.
Sinon vous aurez pas une liste de replique ayant été homologuées ou l'etant encore en france :D :D SVP ??
merci de vos reponses ;)

<Cat_man>
06/03/2002, 11h15
Actuellement et depuis 1990 je crois, seule les CATERHAM & Donkervoort sont homologables en France et pas tous les models encore

Sinon pour ton probleme de CG il y a eu un article là dessus dans "Sport-auto" il y a 3-4 mois. De mémoire c'est possible de refaire un CG pour un véhicule sans mais seulement si il a plus de 20 ans...
je retrouve l'article se soir et te donne plus d'info ;)

bref
06/03/2002, 14h57
Deux types d'homologation, a titre isolee et par type.
A titre isolee, on peux tout trouver, c'est fonction du bon vouloir du service des mines (par exemple la replique de Seven visble dans le dernier numero de retroviseur)
Homologation par type, siginfie que tout les vehicules de meme type sont homologues.
Les Caterham ont ete homologues a partir de 1988 (importateur de l'epoque Danielson) en version 1600GT et BDR, puis a partir de 92 (importateur actuel) avec 1400K, 1600K, 1800VVC et Opel GSI. Certains modeles de Caterham peuvent etre immatricules en France, mais pas tous (genre 1700...)
Idem pour Donkervoort, dont les autos sont importes depuis 20 ans en France.
Les Martin etaient aussi receptionnes par type. Quand l'usine a ete fermee, tous les biens ont ete disperses dans une vente aux encheres, on y trouvait beaucoup de pieces et d'autos inacheves, vendues sans CG bien sur.
Les Westfield et autres ont toujours fait l'objet de reception a titre isolee.
Concernant une auto homologuee, ont doit demander un PV des Mines a l'importateur ou directement au service des mines si celui ci ne peux ou ne veux le fournir. Il faut bien sur fournir le precedent certificat d'immatriculation dans un pays etranger. Si pas de certificat etranger, soit l'auto a plus de 25 ans et on se tourne vers la FFVE (Federation francaise des vehicule ancien) pour obtenir une CG de collection, soit on passe une reception a titre isolee...la galere

<cat_man>
06/03/2002, 15h50
bien resumé la situation : "La Galere"

Si tu n'as pas de CG ou le prétieux certificat d'homologation Francais cé au bon vouloir des services des mines (DRIRE) de ton département........ Question de temps et d'argent.

CONCLUSION

Achete toi une seven avec déjà une CG francaise et pas de probleme.

NB : La finition des martin n'est vraiment pas terrible du tout :mad: par rapport à une Caterham.

<stolken>
06/03/2002, 17h03
ouai mais je vais vous dire pourkoi jinsiste 38000FF c le prix quon me la vends elle n'est pas monté et neuve donc voila
Je pense donc que ca vaille le coup de se casser les c*******
jespere donc trouver une carte grise d'une voiture ayant des specification proche d'une martin. Ou penser vous que je pourrais men procurer ?
Sinon cat_man ton article m'interresse ca serai sympa de men dire plus ou si tu as un scanner ...
stolken95@hotmail.com
merci a tous de vos reponses

<Cat_man>
06/03/2002, 17h23
sincerement, tu crois que tu pouras faire immatriculer une MARTIN avec un CG provenant d'un autre véhicule ??????

faut pas réver, en plus au premier controle de police, ou au CT tu te fais alligner comme un bleu :(

je ne parle même pas en cas d'accident ou si ton assureur s'apercois de l'escroquerie tu es bon pour travailler toute ta vie pour rembourser les frais et autre poursuite :( :(

Seul possibilite, trouver une MARTIN épave mais avec une CG et faire l'échange des plaques chassis et moteur. Bref autant trouver une F40 pour 10000 FF

<stolken>
06/03/2002, 19h31
ce que je pense c prendre un cg d'une voiture pratiquement identique genre caterham. Je ne crois pas que la police regarde le n° de serie a chaque controle il verifie a la limite le nrb de place mais pas plus.
Je vais aussi ecrire au club martin pour voir ce quil peuve me conseiller.

Emerson
06/03/2002, 21h45
c pas ca le problème - c en cas de crash - puis pour la faire immatriculer cette auto tu dois bien passer un contrôle technique non ?,
dans quel pays veut tu l'immatriculer ?

bref
06/03/2002, 22h15
Si ton auto est neuve non montee, elle doit faire partie des lots qui ont ete vendus lors de la liquidation judiciaire de Martin.
A titre d'info, un starter Kit chez Caterham vaut 40000 balles. Un kit Locost vaut dans les 15000 francs.

38000 pour un kit Martin, ce n'est pas l'affaire du siecle. Il y a avait une Martin de 91 a vendre 78000francs en TBE dans le doubs il ya qques semaine. OK, 40000 francs d'ecart, mais carte grise et toute montee!!!

On peux effectivement rouler avec une carte grise qui n'a rien a voir, et tu as peux de chance d'avoir des ennuies.
Si tu veux l'assurer correctement, il te faudra l'expertiser, et la l'expert verra le pb, impossible de produire son rapport en cas de vol ou d'accident.
Idem lors de la revente, une auto avec une carte grise qui n'a rien a voir vaut bien sur moins cher qu'une originale. Or si on trouve des Martin en etat a 78000, ton auto vaudra moins.

De plus, les Martin ont des cotes differentes 3,52cm de long et 1,70 de large contre 3,38 et 1,58 aux Cat, ce n'est pas rien

Et sincerement, meme si les dernieres Martin sont effectivement mieux concues que les 1eres, Caterham, ainsi que Donkervoort, c'est la qualite au dessus (les prix du marche en sont le reflet)

Non, desole, ton affaire semble appetissante de prime abord, mais ce n'en est pas franchement une, sans vouloir te desillusionner

<stolken>
06/03/2002, 23h05
BREF tu parles en FF pour les caterham ??
Que comprends le kit locost ??
et le starter kit ?
Tu parles neuf ?
Avec carte grise ?

bref
06/03/2002, 23h20
Je parle en FF, sur le site Cat UK, le starter lit est a 3995 Livres (ss mecannique).Le premier modele neuf est a 110000 FRANCS
Chez Locost, Chassis+carrosserie+suspensions coutent 850 livres!! Grosso modo, construire une Locost complete revient a 40000 francs.
Bien sur ce n'est pas une Caterham et bien sur nous sommes au pays de la liberte automobile...

Bien sur les kits sont vendues sans carte grise, mais en Angleterre, ce n'est pas un probleme, l'auto est immatricule sous la marque "celui qui a monte le kit" avec une reference au vehicule donneurs d'organes

<stolken>
06/03/2002, 23h37
Donc pour 43000FF (3995 Livres ) j'ai l'equivalent de la martin ss cg, volant à droite,ss moteur,boite,arbre de transmission,cardans
Comment avoir c piece de quelle voiture ?

bref
06/03/2002, 23h45
Une auto avec attele, une remorque Erka et un billet AR pour le rosbifland. Il faut passer commande avant chez Cat UK, et tu peux avoir une conduite a gauche...mais en aucun cas une carte grise

<stolken>
06/03/2002, 23h56
ok merci mais il manque rien dans le starter kit ?? ya TOUT ?
Pour la erka c ok le billet en bagnole je ne crois pas quil faille de billet et ya pas de taxe a payer a la douane ?
Sinon ca ma lair pas mal du tout ca 43 000FF
mais pk vous lavez pas dit plus tot ?!!

bref
07/03/2002, 00h09
Va faire un tour chez

http://www.caterham.co.uk/

pour plus de renseignements et bon voyage...

<Cat_man>
07/03/2002, 12h15
je bien compris ???????

tu veux importer une CATERHAM non monté ? pour la faire immatriculer en France ???

Pour le montage toi même, pas de probleme cé pas trés compliqué (minimum de connaisance tout de même et du matos) mais en 3-4 mois cé faisable...

Par contre, j'aimerais être là pour voir la tête du gags quand tu vas faire immatriculer ta voiture à la Préfecrure...

JE LE REPETE
En france : impossible de faire immatriculer un véhicule livrée en kit en monté par un particulier.

Autrement, je me serais pas emmerder à trouver un cat d'occass (6 mois de recherche) mais j'aurais prixs directement une R500 chez CATEHAM.
;)

<stolken>
07/03/2002, 13h57
bah disons que avec un catheram une CG sera plus facile a trouver
sinon jai bien regardé le site mais jai rien trouvé sur le type de moteur de pont etc qui fallait utiliser
sinon jaurais pas a payer de taxe a la douane ??

<frank1-11>
07/03/2002, 14h20
je ne veux pas jouer les moralisateurs mais c'est simple :
- pour les martin, avant le chgt de réglementation (oblig pot cata) martin à fait fin 92 enregistré ses chassis non livrés afin que lkes gars puissent les immatriculés comme des mod 91 ou 92 m^me si montage plus trad avec attestation d emartin
puis martin = out of order, le club martin arrive régulièrement (par des moyens légaux ou non) à obtenir des cartes grise
- ton chassis est dans ceux ok, le club martin doit pouvoir t'aider mais construire son auto est un rêve , sans connaissances l'auto coutera une fortune et ce n'est qu'une martin
- acheter un truc en GB qui n'est pas homologable = infraction, faux documents et pénal si pn, invendable normalement etc., trés bonne idée
- bidouillé les cg = faux = pénal etc...

faire des économies pour acheter un vrai beau truc réglo, là est la solution

bref
07/03/2002, 14h51
Tres sincerement, trouver une carte de grise de cat ce n'est pas realiste. En dehors du probleme legal, autant chercher une epave avec papier de Bugatti 35 au fond d'un garage...Et meme si tu trouves par hasard extraordinaire la CG, combien vas tu l'acheter?

Et si un jour tu veux ou dois la revendre? Ya pas suspicieux qu'un acheteur de Seven!!! Passe encore pour fourguer une Clio Diesel, mais celui qui veux une Cat, il prend son temps, cherche, s'inquiete du moindre detail...

Oui, je sais c'est enervant, mais pour ce genre d'auto il n'y a guere d'autre solution que d'economiser de quoi se l'acheter...Saches quand meme que contrairement aux autres vehicules, celui ci ne se deprecie pas avec le temps. Oui, ca peux representer une grosse somme, mais dans 5 ans, une auto de meme prix en vaudra le 1/4 ou le 1/3 et ta Cat aura toujours une valeur proche. N'est elle pas la la vraie economie?

<cat_man>
07/03/2002, 16h02
Entierement d'accord avec toi BREF ;)

Les caterham d'occas c'est rare. moins de 40 ex par an sont surement sur le marché de l'occass..
et en plus tout les seveneurs se connaissent et dés qu'une cat est sur le marché : On connait son historique dans les moindres détails.

En plus rouler dans un S7 réplique construite n'importe comment cé Dangeraux et en plus pour les pièces détachées tu fais comment ?? :(

Avec Caterham (ou Donkervoort)cé a peu prés simple : tu trouves relativement facilement les pièces moteurs et chassis.

Avec les autres je ne sais pas ?

PS : Il y a une réunion des kit car en angleterre début mai à Stonleigt prés de Conventry. J'ai vais avec le C7B : Club des Seveneur Belges tongue.gif

Emerson
07/03/2002, 20h09
la Locost signifie en anglais Low cost c'est a dire prix bas - en effet tout est parti d'un bouquin qui s'appelle "comment construire une voiture de sport pour moins de 250£" par Ron Champion - il explique comment construire une réplique de Seven de A à Z et ou trouver les pièces sur quelle auto etc. - mais il est possible d'acheter un chassis - ou un pont ou encore de recevoir les suspensions toutes faites -
Le bouquin tu peux l'avoir a CCC Book Club - Pilton Estate 46 Pitlake, Croydon CRO 3RY UK
maintenant il y a un club qui s'appelle "the Locost car club et le constructeur des chassis s'appele Stuart Taylor 00-44-115 9399497

Si tu habites en Belgique il y a possibilité de l"homologuer sans l'homologuer" mais c'est typiquement belge et il faudrait que tu me mettes ton mail privé à Emerson@motorlegend.com (je l'ai peut etre déjà mais je recois 60 à 70 mail par jour alors !! smile.gif

<stolken>
07/03/2002, 22h45
heuuu tien tu me donne une nouvelle idée !
jai des cousins en belgique (une frite une fois !)
et apparement c plus facile a homologué ???
Je pourrai donc immatriculer en belgique ma cat au nom de mon cousin
jespere que c pas une idée de m.... comme les autres ..... :D :D :D :D

Emerson
07/03/2002, 23h43
non c pas ca l'idée - Les Martin ont été importées et homologuées en Belgique - il y a des kits non montés qui trainent - il faut donc que ta facture d'achat du kit soit antérieure à 2000 (fin de l'importation)(facturé au nom d'un belge) - tu montes ton kit et tu te présentes dans une station de controle technique belge - (sous mail privé je t'expliquerais) et tu demandes une "visite pour conformité au PVA - là on va peser et mesurer la voiture, regarder tous les montages - t'as intéret a ce que ce soit fait correctement - et si la voiture est conforme au PVA rtu recevras une "attestation de conformité au PVA" ce qui veut dire que ta voiture est conforme aux Martin
homologuées en Belgique - tu recois un papier rose avec lequel tu vas chez un assureur pour y mettre son cachet puis tu vas a la DIV et tu fais immatriculer ton auto (au nom de la facture d'achat du kit)

et tu

<stolken>
08/03/2002, 00h47
ya til des taxes pour passer la douane si j'achete un bagnole en kit en angleterre ?

<Cat_man>
08/03/2002, 11h09
oui, une petite TAXE : la TVA francaise 19.6% sur le prix HT du kit Anglais.

c'est tout mais énorme :D

<cat7>
08/03/2002, 12h14
Moi, je roule depuis 2 ans avec une caterham 2 litres Ford avec plaques anglaises.
No problemo avec la police !

<stolken>
08/03/2002, 12h36
tu peux men dire plus cat7 ?
Tu las acheter en angleterre ?
Tu as une carte grise anglaise ?
Et l'assurance ?

Pour les taxes les prix qui sont affiché sont hors taxe ? les taxes anglaises jaurais pas a les payer alors ?
soyer precis svp

Emerson
08/03/2002, 13h36
oui oui - tu roules avec des plaques anglaises avec une "fausse" adresse en Angleterre - mais tu n'as jamais eu d'accident et on n'a jamais essayé de te piquer ton auto - tu verras alors les emm...
ici (en Be) les douaniers passent leur temps a faire la chasse aux voitures immatriculées a l'étranger et qu'on voit un peu trop souvent - deux raisons a ca 1 les plaques luxembourgeoises
beaucoup de petits futés sont allés acheter des (grosses) autos au Luxembourg, ont pris une adresse postale là bas et y ont fait immatriculer leur voiture - gain - le prix - une impreza = 30000 € en Belgique et 21% de TVA et 20000€ au Lux et 19% de TVA mais en Belgique taxe d'immatriculation 5000 € - au lux.0 € - résultats ceux qui se sont fait prendre n'habitant réellement pas le Luxembourg ont du importer leur véhicule en Belgique (eh oui) , le faire immatriculer, payer les 5000 € + une amende équivalente pour fraude à la TVA et à la TMC - je ne sais pas en France mais ici il est interdit de rouler avec une voiture immatriculée a l'étranger si le propriétaire des plaques ne réside pas effectivement dans le pays d'immatriculation (voiture de leasing p.e.)

alex2002tii
08/03/2002, 13h42
Je crois que je vais dire une grosse connerie, mais je la dis quand même:
On peut immatriculer la voiture en GB, mais on pourra pas l'immatriculer en France, vu qu'il sera impossible d'avoir un certif de conformité.
Alors on peut peut-être la laisser immatriculée en GB, non? (ce qui suppose bien sûr d'avoir une domiciliation en GB)
Au pire, il suffirait alors d'aller faire un petit tour en GB tous les 6 mois.
C'est possible ce que je viens d'écrire ou j'ai tout faux?

Emerson
08/03/2002, 13h50
pour Falken - tu ne payes pas les taxes anglaises (VAT) si tu déclares l'exportation mais tu paieras la TVA francaise a l'entrée -
Pour immatriculer une voiture en Angleterre , il te faut une adresse en Angleterre - déjà pour le Mot - qui est une espèce de controle technique valable x mois puis il faut l'assurrer en Angleterre - tout ca n'est pas évident
De plus - ici en BE - en Hollande, en Allemagne comme en France les plaques vont avec la voiture - ici les plaques suivent le propriétaire - certains visiteurs de passage venant de loin , de tres loin, ont trouvé le truc et sont allés acheter des autos en Hollande et en Allemagne puis ont roulé avec comme celà sans assurrance ni taxe ni rien, il a fallu un certain nombre d'accidents avec délit de fuite pour que la police s'intéresse a ces voitures (j'habite a égale distance de l'Allemagne et de la Hollande
+/- 10 kms d'un coté et 15 de l'autre - voila encore une raison de se faire controler - les plaques anglaises étant aussi utilisées par les Pakistanais qui ramènent des autos a leurs copains

alex2002tii
08/03/2002, 13h56
1/Pardon, j'avais pas vu la 2è page.

2/En France, normalement on n'a pas le droit de rouler avec des plaques étrangères si on reste + de 6 mois (c'est pour ça que j'avais dit qu'il faudrait peut-être faire un tour en GB tous les 6 mois)

3/Je suis pas sûr qu'on doive payer la TVA française pour amener la voiture en France: en effet, la GB est membre de l'UE, et je m'étais renseigné il y a moins d'un mois (je cherchais une Spitfire en GB): si tu payes ta voiture TTC en GB, alors tu payes pas de TVA en France. Mais si tu la payes HT, je pense (peut-être à tort) que tu peux payer la TVA en GB ou en France (si t'habites en Fr).

Emerson
08/03/2002, 15h07
ben c'est la même chose que chez nous - ici t'as des plaques "transit" que tu as le droit d'utiliser six mois si tu es résoident dans un autre pays - apres tu dois les rendre et tu ne peux faire ca qu'une fois par an (c'était pour les gens qui travaillaient au Congo - Zaire - re -Congo -
Pour la TVA - faut que tu la paies que ce soit d'un coté ou de l'autre - si tu as une facture anglaise avec la TVA tu ne devrais pas payer la francaise mais je crois que tu dois dire a ton vendeur que tu vas exporter la voiture et tu paies la tva francaise - - la TVA intracom - je suppose que c de ca que tu veux parler ne fonctionne qu'entre professionnels

<stolken>
08/03/2002, 15h25
moi j'habite en france et jai des cousin qui habitent en belgique
vu que ca a pas lair dur de faire immatriculer une voiture en belgique je pourrais acheter une voiture en kit en angletterre et la faire immatriculer au nom dun de mes cousins et voilou !

<stolken>
08/03/2002, 15h55
au fait c koi de dion ?

Ted_7
08/03/2002, 16h29
Emerson, t'es en Belgique ? T'as une Seven ?

Cat7
08/03/2002, 17h04
Explication :
Il suffit juste d'acheter sa caterham en angleterre de posseder une adresse non fictive la bas et de s'assurer chez Footman and james avec une green card europeene + Assistance Axa Internationale.

J'ai eu des ennuis mecanique au alentours de Chatellerault l'année derniere, tout a été pris en charge.
J'ai eu un leger accident avec une autre auto et tout a été pris en charge.

J'au un contrat millenium chez footman's.

My car :
Caterham 2.0L Zetec Dunnell
Live axle ford, autoblocant, 4 disques.
Un couple de folie de 27 Mkg pour 196 cv
0 à 100 en 4.7 sec...
Avis aux amateurs !!

[ 04 Mai 2002, 23:36: Message édité par : Emerson ]

Emerson
08/03/2002, 19h30
oui - je suis en Belgique et j'ai une Daf 55 marathon à moteur Alpine ainsi qu'une Mean Sonora
(photo mais pas de la mienne qui est bleue et pas dans cet état là) de 64 avec ses papiers donc pas ces problèmes mais je vais essayer d'acheter un kit Falcon (pr plate forme 2cv ) - on verra bien - tu me fais penser a qq chose , il y a pres de Liège un gars qui s'appelle Pirard ou Pierard qui reconstruit des chassis d'Alpine et des répliques de Lotus 11 et 21 - j'ai souvent vu des Cat, des Seven et des Westfield chez lui - peut etre pourrait il faire qq chose car je sais qu'il a le droit de refrapper les n° de chassis sur les voitures qu'il répare - je vais essayer de trouver le bigo - apres tout la vie c simple comme un coup de fil non !
http://www.motorlegend.com/users/emerson/MEAN.JPG http://www.motorlegend.com/users/emerson/X2.JPG

[ 08 Mars 2002, 18:42: Message édité par : Emerson ]

Ted_7
08/03/2002, 22h17
Marrant la Mean Sonara, ça porte pas un autre nom ça ? Je pense que j'ai un ami qui en a une (presque à l'état d'épave) dans son garage. C'est une voiture belge ça non ?

Ynox
08/03/2002, 22h49
Eh ben moi je pense que trouver une carte grise pour une Cat est mission impossible!
Et si tu en trouve une a quel prix!!??
Prix du Kit +frais liés au montage+prix de la CG= prix supérieur a une Cat d'occase.........

Pour la MArtin(homologuée par type) la facture d'achat du kit avec numero du chassis ne suffit elle pas pour obtenir aupres de la DRIRe le Certificat de conformité????

Emerson
09/03/2002, 13h10
he uoi (comme dirait Guy) c du belge - la Sonora s'est toujours appelée comme ca - avant elle il y avait une voiture à peu pres identique (sauf l'implantation moteur 'porte a faux ar.) mais ou il n'y avait pas d'arceau "targa" et qui l'appelait "Spyder" (avec un y) apres il y a eu la série des Liberta - "Fun car" et "Sport car"
mais qui avaient des chassis caisson en tole
Il y a aussi eu une série de voitures appellées "Can Am" qui étaient des barquettes avec un chassis ressemblant fort a celui de la Sonora - Ton copain que fait il de cette auto ??
Le problème des Mean est que les tubes n'étaient pas protégés apres soudure donc à tous les endroits de soudure il faut vérifier si le tube
n'est pazs attaqué et si uoi le changer - comme c'est un tubulaire avec des tubes de 10 x 10 et de 15 x 20mm je re racontes pas - moi - mon chassis est sur 4 bouteilles et attends que j'ai le temps - avec un ami on essaie de sauver des autos belges quant on peut - on a déjà une Apal
et une Mean Sonora (celle de la photo) une barquette - un fun car qui roule tous les jours en été (le seul buggy a ne pas avoir de capote mais des top en dur et des portes en plexi) et une Liberta Sport dans un état préoccupant -
On a aussi un VF qui est un buggy belge à moteur Ford V4 2L
Seulement celà demande du temps - de la place,
des connaissances car moi p.e. je ne sais pas souder - et puis un peu des sous - sur un autre forum on parle d'une Valeria - on est aussi en tractation pour l'acheter (celle du forum) mais le proprio nous a vu venir et la personne qui nous a renseigné a aussi prévenu le propriétaire - entre le rens. donné par l'informateur et la rencontre avec le proprio le prix demandé avait doublé - alors on propose, on discute - parfois ca prend des années

Pour ce qui est de la Caterham - on n'est pas pret de trouver un carnet car ces voitures étant concues comme des monoplaces on les répare, remplacer un chassis ne présentant pas de difficulté majeure - en tous cas j'en n'ai jamais vu une a la casse par contre j'ai vu une sortir en CC avec le chassis qui faisait un V et 3 semaines apres elle re roulait comme neuve

Je crois qu'effectivement la solution à tester d'abord est le curateur de la faillite Martin ou la DIV locale car il y a certainement eu une liste de n° de chassis produits et qui sont en mesure d'etre homologués -

[ 09 Mars 2002, 12:15: Message édité par : Emerson ]

<greggvdb>
05/05/2002, 00h02
Hehehe toi STP je vais acheter une westfield anglaise dit moi tout sur ton assureur

Merci gregg

<Bob007>
06/05/2003, 22h18
Lors de la faillite MARTIN, les kits déjà vendus étaient listés et une carte grise leur était réservée. Celle-ci pouvait donc être obtenue auprès du gestinnaire de la faillite.
Mais j'ai entendu dire que depuis un an il se faisait franchement tirer l'oreille surtout que certains ont essayé de lui faire prendre des kits anglais pour des MARTIN. Condition préalable pour aborder ce notaire gestionnaire de faillite, avoir un dossier en béton prouvant l'achat du kit chez MARTIN Production. Si tu peux apporter cette preuve, alors contactes moi au contacte le webmaster du site du Club MARTIN (www.clubmartin.com).
Bon courage
PS : le notaire fait payer son service mais de mémoire ses frais de dossier sont de moins de 1.000 FF.

Emerson
07/05/2003, 01h06
Lors de la faillite de Martin, les curateurs avaient les n° de chassis de kits vendus - Si ta voiture est dans ces n°, ils doivent (en vertu de la loi de suite des 10 ans)te donner un équivalent de réception et avec celà tu n'aurais aucun problème - donc N°1 les CURATEURS :(

migus
15/11/2004, 23h07
Plus d'un an après ,as tu trouvé une solution pour faire circuler ta MARTIN ,si tu l'as achetée ?????