PDA

Voir la version complète : Lotus & Toyota

<Supraman>
18/01/2002, 10h35
Messieurs,

Pour votre info, voici sur mon site une petite enquète sur les apports Toyota &lt;-&gt; Lotus :
http://toyotasupra.free.fr/lotus.htm
Si vous avez des commentaires constructifs...

Jean-Marc
jm@gosson.net

<frank1-11>
18/01/2002, 12h59
bravo, belle page et propre
pour ton proto lotus à moteur toyota (mr2) va voir par ex
http://www.club-lotus-france.com/oe/ml/modeleslotus90.html

pour l'excel c'est exact ce que tu indiques

frank

<supraman>
18/01/2002, 15h15
Ouha !! j'en avais jamais vu ! Tu sais quel moteur avait été emprunté à Toy pour mettre dans ce "Type 90" ?

Merci pour les compliments pour mon site.

A+

<supraman>
18/01/2002, 18h06
Au fait, tu m'autorises à la mettre dans ma page pour l'enrichir ? En échange, je crée un lien vers le site du club Lotus.

<JPGP>
22/01/2002, 10h27
Cher Supraman, juste une petite précision. Sur ta page Toyota/Lotus, au sujet de la Supra, tu signales que les jantes de Supra ont été montées sur les Sunbeam Lotus. Ceci n'est malheureusement pas exact. Les jantes de Sunbeam dont tu parles ressemblent effectivement beaucoup à celles de la Supra, mais elles sont fabriquées par la marque Belge Amil, et leurs dimensions sont 13x6 pouces. Par contre, Toyota a fourni également les feux arrière de Lotus Esprit 1987-2001, ainsi que les roulements de roue avant de ces mêmes voitures.

JP

<supraman>
22/01/2002, 14h17
Merci de la précision ! Je corrigerai cela ASAP !

<frank1-11>
22/01/2002, 20h19
yes supraman, tu peux car tu as demandé ;) alors que les autres pillent.
merci pour le lien

<JPGP>
24/01/2002, 13h41
Allez Supraman, je peux même t'en dire un peu plus : les feux arrière des Esprit proviennent exactement de la Toyota Corolla AE86 Liftback de 1983-1986, qui a existé en deux modèles et diverses dénominations : "Levin", "Sprinter GT", "GT-S", "SR-5" et "Sprinter Trueno".

<supraman>
25/01/2002, 14h40
Allez les gars soyez sympa ! Dites moi tout ce que vous savez, comme ca mon dossier sera le plus exhaustif possible.

Et même que vous pourrez linker dessus pour avoir tout de réuni sur une même page sur ce domaine.

Merci pour tout !

<Mark>
21/11/2002, 02h34
Nice idea.
However consider weight.
The 2.8i Celica Supra weighs much less than the excel.
This is the key.
Toyota are putting more power in but it's heavier.
The Lotus will handle better because of this.

traduit par Emerson
Bonne idée
Il faut considerer le poids
La Celica 2.8 est plus lourde que l'Excel
Ceci est la solution
Toyota a plus de chevaux mais étant plus lourde que l'Excel, celle ci s'avère plus maniable

Toyota are putting more power in but it's heavier.
The Lotus will handle better because of this.

[ 21. novembre 2002, 15:45: Message édité par : Emerson ]