Voir la version complète : V6 250ch Lotus...
les_bavarois
04/01/2002, 18h35
Est ce que qqn sait pkoi lotus avait décidé de ne pas fournir le v6 destine a la clio v6 ?
Parce que moi ca m est reste en travers de la gorge!! Et quand je vois peugeot vouloir developper son 2l de 180ch avec lotus, moi je dis que il y en a qui n'ont peur de rien!!
J attends vos réactions.
Sur ce salut. :(
<cat_man>
04/01/2002, 22h08
Lotus as participer au développement du V6 Pour la Clio V6 mais n'a pas été plus loin et c'est TWR qui l'a fait.
2 Raisons a sa : LOTUS a l'habitude de réaliser de superbe moteur puissance mais avec peu de couple car c'est voiture sont tres legere (L'Elise fait moins de 780 Kg). Or la Clio V6 Fait dans les 1200-1300 Kg et les resultats avec le V6 LOTUS n'été pas assez performants.
2/ LOTUS pouvait tiré plus de chevaux et de couple du V6 mais selon lui au détrimant de la fiabilité mécanique du moteur.
NB : Je suis contant que c'est TWR qui a fait le développement et la fabrication de la Clio V6 car fanchement le résultat en terme de performance ne sont pas top du tout :( Un clio RS de 172 n'es tpas loin en acceleration et Reprise. Cela aurait gacher limage de LOTUS alors que TWR tout le mond s'en fout :D Par contre niveau Look une Clio V6 c'est une beauté diabolique
<cat_man>
04/01/2002, 22h12
j'oubliais la 206 PS avec son 2.0L et 180cv annoncé depuis plus de 2 ans et que personne ne voit pour l'instant :D
Bref, la sportif dans ce segement c'est et restera toujours la Clio RS smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif
Idem pour LOTUS, ils ont renconté énormement de fiabilité dans le développement de futur moteur de cette 206 PS (ps = Peugeot Sport) il parait que les moteurs cassaint comme du verre.
TWR est moins connu que Lotus , certes mais le Tom Walkinshaw Racing a quand même ramené Jaguar en GT, puis en sport proto puis en F1 - ce sont des gens sérieux qui font du boulot sérieux - en plus Tom est un ancien pilote - préparateur donc il sait ce que c'est de réaliser un moteur avec des spécifications bien données
smile.gif
Sans que je connaisse la raison pour laquelle Lotus n'a pas fait le moteur de la Clio V6 je ne pense pas que ca a quelque chose à voir avec le fait que Lotus fasse uniquement des moteurs pour voitures légères. Le V8 de l'Esprit n'a rien d'un moteur pour voiture légère et on le retrouve chez d'autres marques. De plus, le bureu d'étude Lotus travaille pour beaucoup de marques et se vantait il y a 2 ans d'être à l'origine de la conception de 10% des moteurs vendus en Europe, toutes marques confondues. La n'est donc pas la réponse de cet abandon du projet V6, la raison est à mon avis à cherche dans la politique Lotus de l'époque.
<frank1-11>
07/01/2002, 19h48
je crois que l'on ne connaitra pas les véritables raisons du désaccord renault/lotus sur le V6 clio que lotus voulait utiliser pour son projet M250 (dont il n'y eu aucun proto capable de rouler); la version officielle étant cet histoire de couple/puissance. En tout les cas les gens de lotus regrettent que le projets n'ait pas abouti.
Pour ce qui est du travail pour peugeot, je crois que c'est plus l'homologation bruit/pollution que la fiabilité, les difficultés du travail.
l'avenir nous le dira.
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org