Voir la version complète : Usine Lotus
<Patrice Vatan>
22/12/2001, 21h22
Salut à tous,
Ce forum sur Lotus est du pain béni pour moi car je vais peut-être trouver la réponse à une question dont je cherche la solution depuis longtemps.
Qu'est-il advenu des installations et des infrastructures de l'usine Lotus quand celle-ci a cessé ses activités ? Ont-elles été vendues à une autre écurie ? où à qui d'autre ?
Quelqu'un sait-il quelque chose ?
Merci d'avance smile.gif
<?? Arret de l'activité ??>
23/12/2001, 00h15
Tu parles de quoi là ??
LOTUS n' a pas arreté ces activités ! Bien au contraire les chaines d'assemblage de la New Elise tournent Fond idem pour l'Opel SPPEDSTER !
Tu parles peut ^^etre de l'activité F1 non ?
<Patrice Vatan>
23/12/2001, 21h50
Oui suis-je bête ! je parle de la F1 bien sûr.
Sais-tu quelque chose là-dessus ?
<cat_man>
23/12/2001, 23h54
non, je ne sais pas ! :eek:
JE pensais que les ateliers de LOTUS F1 étaient dans leur usines de montage des voitures de sérei ??
Lotus est une immense chose dont Lotus Formula One était une petite partie - La disparition de Chapman a commencé le déclin de cette partiec de la firme - La partie auto quant a elle est toujours active puisqu'il sort toujours des Elises des "nouvelles Seven" dont je ne me souviens jamais du nom et un département moteur
qui développe les mécaniques destinées a la marque - Lotus est aussi partie prenante dans plusieurs autres firmes comme p.e. Vegantune qui vend des moteurs Lotus neufs a des gens qui en ont besoin pour restaurer une auto ou construire une réplique - on le sait peu mais le Mondéo
qui a été champion de BTCC il y a qq années était une production Lotus (powered by Cosworth-Lotus V6)
<cat_man>
26/12/2001, 00h09
C'est vrai que l'activité de LOTUS est aussi l'ingenering et en particlier le developpement de moteur Sportif pour d'autre constructeur :
En particulier celui de la Clio V6 smile.gif
m^^eme si son développement n'a pas été jusque au bout !
On parle meme de LOTUS comme developpeut du moteur de la futur 206 S16 180cv.
je ne sais pas pour la Peugeot mais en tous cas, GM qui faisait partie des repreneurs de Lotus a
bien fait puisque le nouveau speeder Opel est pratiquement une création de Lotus Technical Development qui est passé maitre dans l'utilisation de l'aluminium pour des petits coupés (et celà bien avant Audi)
<frank1-11>
27/12/2001, 19h12
les ateliers f1 étaient à keith hall (ketheringham), dépendances derrière la maison familiale des chapman à 5 km de l'usine d'hétel
aujourd'hui c'est un atelier entretien lotus comme chez les concess mais celui ouvert au public de l'usine
<Cat_man>
28/12/2001, 13h49
L'atelier de F1 était juste derrière l'usine d'héthel en angleterre, à ketheringham hall qui était aussi la demeure familiale des chapman
il n'y a plus rien , des bureaux et un atelier entretien lotus dans les ex ateliers F1
reste juste une jante de F1 comme enrouleur du tuyau d'arrosage!
le classic team F1 est piloté lui par le fils chapman, clive, et restaure et fait courir des f1 en historiques et diverses réunions
basé par loin dans un atelier un peu pas terrible
visite possible sur rdv : lotus 49,79, etc
<patrice vatan>
29/12/2001, 22h00
Merci cat man de ces précisons que j'attendais.
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org