Voir la version complète : nouveau acquéreur d'Esprit
je vais sûrement acquérir une lotus esprit turbo se de 91, je voudrais savoir si ce modèle là, niveau mécanique, n'à pas de vice ou de problème particulier et si ce modèle peu être revendu facilement. D'otre part, est-ce que le manque de l'ABS est important ??
Super ! Un amateur d'Esprit !
Très bonne idée de choisir une SE. C'est un modèle très fiable (j'ai une 1990 depuis plusieurs années). A l'achat, fait attention à l'entretien par les précédents conducteurs, qui doit avoir été scrupuleux et réalisé chez un concessionnaire. Les pannes par manque d'entretien compétent peuvent être graves et très coûteuses. Eloigne toi des voitures avec fuite au collecteur d'échappement, à la boîte qui craque trop (une commande floue = c'est normal). Vérifie que la pression du turbo monte bien à 0,8 lorsque tu accélère brusquement à fond une fois le moteur chaud (fais gaffe devant toi, car elle part très fort !). Concernant l'ABS, il a été introduit sur l'année modèle 1991, si tu ne l'a pas, c'est une 1990 ou avant. Ce n'est pas grave, car les premiers ABS étaient nuls.
Bon courage. Si tu passes à l'acte, je te donne rendez-vous au Club Lotus France où nous sommes quelques uns à apprécier cette voiture.
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org