PDA

Voir la version complète : Lotus Elise GT1

guildos
19/11/2001, 17h59
Vous la trouvez comment, cette Elise avec mécanique d'Esprit (V8 bi-turbo 350hp, boîte 6...)?

http://www.multimania.com/guildos/Lotus%20Elise%20GT1%20V8.jpg

http://www.multimania.com/guildos/Lotus%20Elise%20GT1_%20V8.jpg

Logam
19/11/2001, 18h25
Superbe mais un peu chère ;) et puis surtout impossible à trouver.
Il y en avait une d'engagée lors du Supercars Rallye d'octobre.

@+

guildos
19/11/2001, 18h42
T'es sérieux?!? Ils ont envoyé une telle voiture dans un rally???

Logam
19/11/2001, 18h50
Oui mais c'était un Rallye de luxe : Edonis, Mac Laren, Porsche GT1 et GT2, F50...

tu peux trouver un reportage ICI (http://www.motorlegend.com/dossiers/retrospective/supercar_rallye2001/).

<frank1-11>
20/11/2001, 14h59
logam a raison pour la GT1 config course au super rally , c'est la 8ème, une construite à partir de pièces en stock en 99/2000
par contre dans les photos du dessus, la bleue est la seule version route fabriquée, elle n'avait pas à l'origine la boite séquentielle et le moteur est normal (350cv), la non peinte carbone est la version présentation de la gt1 de course

guildos
21/11/2001, 00h18
Merci pour les infos! Tout un rally de luxe, effectivement, si une Edonis y était présente...

GT40
21/11/2001, 01h13
EH, LOGAM,il y avait aussi des ...PEUGEOT au départ du SUPERCAR RALLY, j'ai les photos....mes bureaux sont juste en face, et j'avoue que la surprise était de taille: un tel plateau !!!
On ne comptait plus en Chevaux, mais en....MAGAWATTs....!!!!

Logam
21/11/2001, 11h23
Oui mais ce n'était pas n'importe quelles Peugeot : 2 comcepts cars ;)

guildos
22/11/2001, 02h06
Effectivement, la Asphalte et la Feline

<jpgp>
10/01/2002, 14h53
Eh bien, les amis, les deux voitures photographiées ci-dessus sont... les mêmes. La Carbonne est une version non peinte et non fonctionnelle qui avait servi à la présentation presse, justifiant qu'elle était homologuable et aux premiers tests. Les versions compétition ont ensuite été fabriquées en bénéficiant des enseignements de ces tests, et la version originale a été parquée dans un coin de l'usine. Elle a été rachetée il y a deux ans et demi par un amateur anglais, qui a entrepris de la reconstruire complètement avec un moteur Lotus V8 bi-turbo d'Esprit GT1 et une boîte séquentielle. C'est là qu'elle a connu sa première peinture bleue. Elle est maintenant terminée et homologuée route (bien qu'elle racle partout).

jpgp - l'auteur de la photo de la bleue (il lui manque le girophare de police qu'un policier malicieux lui avait posé sur le toît).

Emerson
10/01/2002, 15h24
il y a une Elise artisanale a carrosserie carbone et moteur V8 qui roule en Belgique en Championnat Belcar - Cette voiture est une réalisation privée Ce team engage une Elise en GT de série et une autre en GT modifiée avec le kit turbo dont j'avais déjà parlé donnee pour 220cv - on y retrouve d'ailleurs (en Belcar) 2 ou 3 Viper, des Porsche en pagaille - 2 Marcos Lm dont une était a vendre (112.000 €) une Lamborghini Countach, 2 Ferrari Maranello, une Vertigo à moteur Alfa, une Audi V8 ex Procar bref du beau monde mais aussi des constructions originales comme cette BMW Z9 à moteur 12 cylindres ou une Volvo V60 à moteur longitudinal

<sutol>
11/01/2002, 14h55
je ne l'avais jamais vue en bleu!
qu'elle est l'origine de la photo?

<jpgp>
11/01/2002, 16h57
Je t'invite à lire mon précédent message un peu plus haut dans la liste. Cette photo a été prise en France il ya deux ans, à Cognac, avant qu'il n'entreprenne de la refaire entièrement. Le propriétaire l'avait amené à une manifestation appelée "Lotus en Périgord". C'était assez lunaire de voir cet OVNI se balader dans les rues de Cognac au milieu du trafic. Je ne sais pas si elle est encore bleue, mais nous devrions peut être la revoir cette année, puisqu'elle est annoncée en Avril à "Lotus au Mans", une des sorties du Club Lotus France.