Voir la version complète : Locost Project
<Fabien's Garage>
17/10/2001, 12h51
Qui peut m'aider pour réaliser le projet Locost?
Cela consiste à construire soit même sa Super Seven.
Si cela vous interresse, contactez-moi.
si c pour la course pas de prob. si c pour la route, j'ai de gros doutes quant a la possibilité de l'immatriculer
1ere étape - se procurer le bouquin "how to build your own sport car for 250£ de Champion a
CCC book club - unit 6 - Pilton Estate, 46 Pitlake Croydon CRO3RY UK -
le magazine Cars & cars conversion lui a consacré un article - je vais essayer de le retrouver smile.gif
fgsuperseven
20/10/2001, 16h28
<blockquote>citation:</font><hr>Débat lancé par Emerson:
si c pour la course pas de prob. si c pour la route, j'ai de gros doutes quant a la possibilité de l'immatriculer
1ere étape - se procurer le bouquin "how to build your own sport car for 250£ de Champion a
CCC book club - unit 6 - Pilton Estate, 46 Pitlake Croydon CRO3RY UK -
le magazine Cars & cars conversion lui a consacré un article - je vais essayer de le retrouver smile.gif <hr></blockquote>
fgsuperseven
20/10/2001, 16h34
Merci de m'avoir répondu;
Je possède déjà le livre, mais là où j'ai un gros problème c'est pour fabriquer une version française : le volant et les pédales à gauche...
Quant à l'homologation, celà ne semble pas évident en France.
smile.gif
vous pouvez vous ispirer de la Lotus construite par Gasoline - en fait je pense que sur les chassis seven, les deux moitiés doivent etre symétriques - ce que vous pouvez peut etre faire, si vous avez un plan du chassis fini, c'est de le scanner, de faire un flip vertical de la photo et vous aurez votre solution - je pense que le panneau qui tient les pédales sur la version anglaise a son pendant a D ce qui ne devrait pas poser de problème, les autres viendront peut etre du collecteur d'échappement - pour ce qui est de l'homologation, moi j'entrerai en contact avec l'usine et éventuellement aller jusque là avec l'auto pour avoir un document certifiant sa conformité puis l'immatriculer a titre isolé - :(
fgsuperseven
20/06/2002, 23h14
Le projet Locost est malheureusement terminé, je préfère me tourner vers un kit complet : celui de cez Robin Hood (voir www.robinhoodengineering.co.uk/). (http://www.robinhoodengineering.co.uk/).) J'ai longtemps cherché (Tiger,Dax...), et voilà.
Pour rouler en France, j'ai une piste, mais là c'est secret...
Fabien's Garage.
fgsuperseven
20/06/2002, 23h18
Au fait, pour les curieux : écrivez-moi à fgsuperseven@yahoo.fr
Je suis ouvert à toutes vos interogations, voir aux constructions les plus extravaguantes!
Fabien's Garage
</font><blockquote>citation:</font><hr />
Pour rouler en France, j'ai une piste, mais là c'est secret...
Fabien's Garage.[/QB]</font>[/QUOTE]bon courage, plusieurs connaisances ont achétés des WESTFIELD qui pour l'instant dorment dans leur garage pour cause d'immatriculation en Plaque Francaise impossible :mad:
</font><blockquote>citation:</font><hr /> Le projet Locost est malheureusement terminé, je préfère me tourner vers un kit complet : celui de cez Robin Hood </font>[/QUOTE]Heu Robin Hood est encore un constructeur + confidentiel - avant de te décider - je te conseilles de bien te renseigner et peut etre d'aller faire un tour de l'autre coté du Channel, voir ce qui se fait
http://www.robinhoodengineering.co.uk/subk/images/photo_subk2.jpg
fgsuperseven
23/06/2002, 22h12
J'ai longtemps cherché un kit proche du prix que l'on obtenait en construisant une locost. Et là, problème, une réplique c'est pas "donné" (pour mon budjet!). Seul Tiger ( www.tigersportscars.com (http://www.tigersportscars.com) )importe en Belgique donc en France sans problèmes. Le prix est pa mal non plus : 60000F (on n'est loin des 2500F de locost, mais je ne fais pas d'illusion, 25000F seraient plus résonnables). Voilà pourquoi je regarde chez Robin Hood. Pour vous faire une idée de toutes les répliques de super seven, visitez ce lien : http://www.supersevenlinks.com/.
Amusez-vous bien!
Fabien's Garage.
LOOPING_E21
19/04/2003, 11h09
Fabien's garage ça me rapelle une ersonne qui m'a acheté des piéces pour une Anglia modifée...
;)
Sinon Locost, y'a un mec en angleterre qui fait les chassis soit chassis cage, soit avec attache de suspension etc...
@ partir d'une sierra 2 litres c'est pas trés cher...
Mais un V8 rover la dedans, ça doit faire transpirer...
tongue.gif
fgsuperseven
02/05/2003, 23h14
non j'ai pa acheté de pièce d'Anglia, di tj pour ce projet moi sa m'intéresse tj!
Fabien.
P.s : c marrant la castorteam, dsl j'aime pa trop le tunnig
LOOPING_E21
03/05/2003, 08h48
désolé les prix on évoluait...
Premier prix désormais 12000 frs, deuxiéme prix 25000 frs...
:confused:
fgsuperseven
16/05/2003, 23h15
Bin sa me va encore!
Je veux en sevoir +
LOOPING_E21
17/05/2003, 11h06
locost (http://www.locostcars.co.uk/locostparts/)
Sinon google.fr tu trouves tout ce que tu veux...
:rolleyes:
david20-100
30/10/2005, 22h43
fabien s garage tu peu me contacter stp
[ 30.10.2005, 22:20: Message édité par : Emerson ]
fgsuperseven
28/12/2005, 18h00
Salut à tous, je suis de retour, presque 5 ans après le début de ce topic, je l'ai écrit à l'âge de 14ans! Aujourd'hui, j'en ai 19, et propriétaire depuis fin septembre dernier d'une magnifique Super Seven rouge et alu, 1700 kent 145ch.
C'est une réplique, une Sylva Striker, avec les suspensions inboard comme sur les CSR, et comme je ne voulais pas faire les choses à moitié, j'en ai profiter pour en prendre une avec un max d'options : pont autobloquant, aéroscreen, boite 5... bref, c'est le pied!
Génial, tu as des photos à nous montrer ?
fgsuperseven
28/12/2005, 20h14
des photos ici : http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=38623
Le monde est petit!
Effectivement on se retrouve sur autoroule, le monde du net est petit ;). C'est sympa de savoir que tu avais 14 ans quand tu as posté ici.
Tu roules beaucoup avec ?
traveller
28/12/2005, 20h56
Je viens de lire tout le topic ...c'est beau la passion ...cela m'a rappellé lejour ou j'ai pris le volant de ma Caterham ...il y a 8ans :(
Comment fais tu pour l'homologation ??
fgsuperseven tu étais sur la liste lotusfr ??? Autre question, tu peux m'en dire plus sur ta voiture car je ne connais Sylvia Striker, c'est le nom du modèle ou la marque ?
fgsuperseven
29/12/2005, 17h15
Et oui nous nous retrouvons sur le forum autoroule, j'ai été membre de Lotus fr, même avant Motorlegend, mais j'ai du quitter la liste Lotus car à la fin, il y a un monsieur qui m'en voulait un peu (enfin il en voulait à tout le monde!).
Je suis membre de la liste Caterham France, et Lotus Belgium.
J'ai vu que la liste Lotusfr a repris un peu... j'attends de voir...
Pour l'homologation... c'est toujours en cours, prochaines infos mi janvier, mais je voudrais en parler quand j'aurais au main le sésame : la carte grise!
Je roule peu avec pour l'instant, je la préserve beaucoup! Et puis, je ne voudrais pas dire, mais c'est plutôt dangereux à 19 ans, presque 300ch/tonne sous le pied...! Il y a très peu de voitures, même très puissantes qui arrivent à ce rapport poids/puissance! Je vous laisse faire le calcul pour d'autre voitures comme par exemple la nouvelle Aston V8...!
Encore heureux que j'ai fait un peu de kart...
Sylva c'est la marque.
Striker le modèle. Les droits ont été revendus à RAW qui fabrique toujours des Striker.
Ce sont des seven plustôt étroites, super légères, elles pesent normalement que 450kg. Il y a eu une mutlitude des versions différentes, mais les plus intéressantes sont celles avec les suspension à l'intérieur de la carrosserie (inboard). Ces versions ont un chassis presque meilleur qu'une Caterham.
L'histoire de la Striker est très compliquée mais si il y a une chose que l'ont peut retenir c'est le nombre de victoires dans les courses du 750MC, bien au dessus des Westfield et autre!
Au niveau de la carrosserie, elle a une plus grande ouverture au niveau des flancs pour s'introduire dans le cokpit, donc non, elle n'est pas plus courte qu'une Cat, c'est juste une illusion d'optique. Le capot et le nez ne forment qu'une seule pièce an fibre de verre. Idem pour l'arrière.
Et oui nous nous retrouvons sur le forum autoroule, j'ai été membre de Lotus fr, même avant Motorlegend, mais j'ai du quitter la liste Lotus car à la fin, il y a un monsieur qui m'en voulait un peu (enfin il en voulait à tout le monde!).
C'est moi qui ai créé la liste lotusfr et également moi qui vient de la relancer. J'espère que le Monsieur qui t'en voulait n'était pas moi mais je ne pense pas ;). Par contre je n'ai pas toujours été son modérateur, le poste a pas mal tourné...
Sylva c'est la marque.
Striker le modèle. Les droits ont été revendus à RAW qui fabrique toujours des Striker.
La tienne date de quand ? Et quels sont les tarifs des Striker vendues par RAW aujourd'hui ? Merci ;).
fgsuperseven
29/12/2005, 18h00
Je ne savais pas du tout que tu avais créé la liste! Chapeau!
Non ce n'était pas toi, ni Franck P, amsi une autre personne du CLF je crois, j'ai reçue un mail d'insulte comme quoi j'étais un gamin pauvre, et lui son popa dentiste, il avait du pouvoir... enfin bref, tout cela parce que j'avais fait une petite remarque, ce monsieur multipliait les hors sujet avec de la poésie... et la liste à fermé.
héhé je n'en dit pas trop sur ma voiture, par contre, une Raw coûte environ 5000livres (50 000 francs soit 7500euros), mais tout dépend de ce que l'on met dedans, si l'on construit soit même... bref on peut encore diminuer ce prix, ou l'augmenter avec une voiture neuve, moteur toyota, clef en main!
traveller
29/12/2005, 18h04
Je suis toujours amateur de 7 sous toute les formes , malheureusement je n'ai plus (pour l'instant :saevil: ) les moyens de m'en offrir une , et puis la famille s'agrandissant , les priorités changent :( :(
Bon allez , on arrete la nostalgie !
Si quelqu'un peut me dire comment je peux mettre une video en ligne , je vous promet du top pour les amateur de Seven !!:saevil: :saevil:
Traveller il faut que ta video soit déjà hébergée sur un site (ton fournisseur d'accès t'offre surement un espace dédié pour ça) et ensuite il te suffit de faire un lien vers cette vidéo sur le forum.
une Raw coûte environ 5000livres (50 000 francs soit 7500euros), mais tout dépend de ce que l'on met dedans, si l'on construit soit même... bref on peut encore diminuer ce prix, ou l'augmenter avec une voiture neuve, moteur toyota, clef en main!
J'avais lu 75000 euros alors je cherchais ce qui pouvait faire qu'elle était vendue un tel prix, après m'être calmé j'ai relu tranquillement ton message et je viens de comprendre ;). Tu fais comment pour l'homologation ?
traveller
29/12/2005, 18h51
Voila , régalez vous ...
http://www.zippyvideos.com/6815565432906846/copie_de_maitrise/
fgsuperseven
29/12/2005, 20h59
concernant l'immatriculation, comme je dis, tant que je n'ai pas ma carte grise, je n'en parle pas!
Les anglais disent : keep your secret secret!
Super, ce post qui revit 4 ans après :thumb:
Surtout que c'est l'aboutissement d'un rêve d'ado ...
fgsuperseven
01/01/2006, 21h10
Tout a fait, je me souvenais de ce topic, mais je n'osais pas y revenir. Pendant ces années, j'ai eu régulièrement des gens qui m'ont contacté car ils étaient intéressés par le projet, ou ils voulaient acheter une Robin Hood...!
Quand on tappait fgsuperseven sur google, on tombait sur ce topic!
J'addore les réactions qe peuvent susciter une telle passion, peu importe l'âge!
Même si au début, je ne donnait aucune indication sur mon âge, de peur de ne pas être pris au sérieux. Il y a encore peu de temps, j'en faisait sourir certain! Depuis... tout a changé!
Je voulais aussi vous parler de quelque chose qui me tiens à coeur : mon projet d'étude de ma première année d'IUT est d'organiser une balade Lotus/Caterham et autres anciennes dans le Berry, centre de la France. Tout le monde est invité!
J'ouvrirais un topic à ce sujet!
fgsuperseven Motorlegend se fera un plaisir de mettre un avant ton projet de sortie et si je suis prévenu assez en avance je ferais le déplacement.
Concernant ton âge au moment de ton premier post c'est vrai qu'on a un peu tendance à juger comme un peu farfelu ce genre de message quand il est posté par quelqu'un de 14 ans surtout que nous avons eu quand même des champions dans ce registre sur les forums de ML ;).
fgsuperseven
02/01/2006, 00h55
Merci c'est très simpa, j'en profite pour donner les dates : samedi 29 et dimanche 30 avril (le lundi 1mai est férié!).
Je n'ai pas encore le programme, mais cela donne déjà une idée du week end à retenir!
Il faut venir avec La Boule et sa magnifique HPC jaune! (un peu brutal pour commencer en Cat, non?).
Par simple curiosité, vous avez eu des membres encore plus jeunes?
Ca va être dur voir même impossible je me marie une semaine avant et le week end du 29 et 30 avril a lieu une sortie avec le Club MINI dont je fais partie, bref ça fait au moins deux raisons pour que je ne puisse pas me joindre à vous :(.
Enfin, pour répondre à ta dernière question, je ne sais pas si nous avons déjà eu des membres plus jeunes, mais des moins crédibles, oui beaucoup ;).
fgsuperseven
02/01/2006, 22h54
Quel dommage! Au pire je peux te proposer la balade en Touraine de notre ami OliveBDR le premier week end d'avril...
C'est vraiment crédible de vouloir monter une Locost à 14 ans?
héhé!
Enfin l'important c'est la finalité!
Non vraiment le mois d'avril c'est pas possible pour moi, je dois d'abord me préparer psychologiquement au mariage (début de mois) puis ensuite m'en remettre (fin de mois) ;).
la_boule
04/01/2006, 16h14
Non vraiment le mois d'avril c'est pas possible pour moi, je dois d'abord me préparer psychologiquement au mariage (début de mois) puis ensuite m'en remettre (fin de mois) ;).
Il va falloir au moins ca ....
En tout cas je vais tacher d'etre à la sortie debut avril d'olivebdr
Franck
fgsuperseven
05/01/2006, 21h37
Décidement, je n'ai pas beaucoup de succès!
Qu'à celà ne tienne, nous nous verrons donc à la balade d'Olivier.
fgsuperseven
09/02/2006, 22h57
Un petit coucou pour vous dire que je tiens en cemoment même la carte grise française de ma voiture dans les mains! C'est que du bonheur!
Félicitations ! Ca a été dur ?
fgsuperseven
10/02/2006, 22h27
Merci!
Oui, ce fut assez compliqué, la voiture étant totalement inconnue il a fallut tout justifier, mais elle était correctement immatriculée, et la carte grise mentionnait même les 1700cc. Il m'a fallut une attestation de chez Sylva, et merci, ils existent encore.
Il ne reste plus qu'a profiter!
Félicitations pour ta perséverance.
Cela fait plaisir à lire.
Le fait d'avoir une immatriculation en bonne et due forme n'est pas le moindre exploit. Peux-tu nous expliquer les démarches désormais?
Bon, on peut avoir des photos de la bestiole maintenant?
Acceptes-tu les Elise à ta sortie?
A+
Sam
ha bon - tu vas faire le grand saut ??
fgsuperseven
26/02/2006, 01h20
@ 928cs
Les démarches ont été assez simples mais très très très longues. J'ai choisi un véhicule de plus de 25 ans Grande Bretagne, pour obtenir une carte grise collection, qui évite normalement les passges à Drire, Utac...
J'ai passé un contrôle technique fançais après un régleage des carbus, difficile avec les 2 gros weber 45. Changement pour des phares français, de mini!
Ensuite j'ai monté un dossier pour la FFVE, il faut aussi fournir un quitus fiscal à demander aux impots, mais il y avait un problème!
La FFVE ne connait pas du tout ce véhicule, je suis donc le premier en France! Mais il leur faut une attestation de la marque... Dieu merci elle existe encore, j'ai expliqué mon cas et j'ai reçu rapidement le sésame.
Ensuite attestation de la FFVE en poche, je suis parti demander une cg collection à la préfecture, et après avoir déboursé 150 euros environ (10ch fiscaux la bête!), j'ai eu ma cg.
Je met les plaques française et voilà, l'affaire est dans le sac!
Concernant la sortie, tout le monde peut venir, même en 928!
Je vais mettre un lien vers les inscriptions!
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org